Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 15 minutes, GG a dit :

J'ai donné mon avis sur ce type ?

Quand quelqu'un dit qu'un joueur est bon, j'aime bien savoir pourquoi il le dit. Ou s'il sort ça de son chapeau. Quand HMG parle d'un joueur d'Europe de l'Est, je sais que son avis vaut quelque chose. Quand Zestump parle d'un joueur du championnat d'Espagne, je sais que son avis vaut quelque chose. Quand Sienko parle d'un joueur Scandinave, je sais que ça vaut quelque chose. Quand Flolynyk par d'un joueur d'AmSud, je sais que son avis vaut quelque chose.

Est-ce que Haye est un bon joueur ? J'en sais fichtre rien, et c'est bien pour ça que je demande des précisions.

Quand au fait qu'on le suivait l'an dernier, qui le dit ? Les violets ? Tu parles d'une référence...

Interessant que tu ne precises pas a qui on demande pour un joueur du RAf… je pense quil ya un tres fort manque de consideration dans tes propos

Modifié par Viz
  • Top ! 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Je prévois un cassage de gueule de DANZ dans les grandes longueurs avec cessation de paiement à la ligue très vite.

Donc les clubs qui ont un peu d'argent frais en caisse se doivent d'être prudents.

Je dis çà en voyant mon cas et beaucoup d'autres autour de moi.

Çà doit aussi expliquer notre mercato.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GG a dit :

Est-ce que Haye est un bon joueur ? J'en sais fichtre rien, et c'est bien pour ça que je demande des précisions.

Tu ne demandes pas des précisions, tu sous-entends que la personne qui en parle n'y connais rien avec une réponse très condescendante et agressive.
Vivement que ce mercato se termine, hein...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, fifidu31170 a dit :

T'es toujours agressif comme ça avec les gens?il faut te détendre un peu c'est que du foot .

Mais en quoi c est être agressif que de demander des précisions?

il y a 44 minutes, Viz a dit :

Interessant que tu ne precises pas a qui on demande pour un joueur du RAf… je pense quil ya un tres fort manque de consideration dans tes propos

Ça par contre c est pas faux

il y a 10 minutes, Rissili a dit :

Tu ne demandes pas des précisions, tu sous-entends que la personne qui en parle n'y connais rien avec une réponse très condescendante et agressive.
Vivement que ce mercato se termine, hein...

Vous êtes pas un peu parano...

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Je t'invite à clicker sur son avatar pour voir un florilège de ses derniers messages, tu verras par toi même.

Merci mais je connais les messages et les protagonistes depuis longtemps d ailleurs je précise que je suis souvent assez d accord avec notre oracle Chubee mais en l occurrence GG argumente ses réponses et je ne vois pas d agressivité...bref...

Revenons au mercato..

 

 

 

 

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, jerome69 a dit :

faudra faire un bilan fin Aout des recrutements ligue1  mais à part les gros bras habituels qui animent le mercato pour les autres c'est plus calme.

mis à part  Nantes qui à pas mal dépensé et St Etienne aussi.

Pas mal dépensé ? Ils ont juste racheté un mec qui était déjà au club. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Je prévois un cassage de gueule de DANZ dans les grandes longueurs avec cessation de paiement à la ligue très vite.

Donc les clubs qui ont un peu d'argent frais en caisse se doivent d'être prudents.

Je dis çà en voyant mon cas et beaucoup d'autres autour de moi.

Çà doit aussi expliquer notre mercato.

Je suis 100% d accord avec toi. DAZN mise sur 2.5M d abonnés à 30eur pour 8 matchs de Ligue 1 là ou Mediapro s est cassé la gueule (500k abonnés) à 25eur pour toute la L1 + la LDC...

Vincent Laburne et les presidents du foot fr ont de la merde dans les yeux et la mémoire courte.

A la trève, DAZN va se désengager, comme l autorise son contrat, et il va falloir prier pour que Canal, Amazon, ou Bein, fassent l aumone, comme il y a 4 ans.

Bref, il vaut mieux prévoir le pire du côté budgétaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vu le marché presque au point mort pour 80% des clubs de notre L1 (seul le Top 5 reste actif), j'ai la sensation que c'était la bonne fenêtre pour réussir un gap au classement à moindre frais étant donné que la majorité des clubs vont s'affaiblir en vendant leur bijoux de famille.

L'OL qui était presque relégué en L2 début décembre 2023 a un sacré effectif aujourd'hui... Leur supporters sont gâtés par leur proprio, ptn. Même l'OM va avoir une sacrée équipe. Je suis dég de voir l'écart de niveau s'accroître entre ses clubs et le nôtre.

Avec notre effectif actuel, je pense qu'on aura aucune chance de gratter des points face aux PSG, OM, ASM ou OL cette saison.

Et pour m'abattre, là je vois que Reims essaye de recruter Abdulhamid...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Pas mal dépensé ? Ils ont juste racheté un mec qui était déjà au club. 

En pret l’ an passé qu ils ont acheté 8M +kadewere en pret idem aussi acheté aussi +lepenant en pret cette annee avec obligation d achat + un autre joueur pret avec OA ausdi, avec en sortie 1 joueur a 2M

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

En pret l’ an passé qu ils ont acheté 8M +kadewere en pret idem aussi acheté aussi +lepenant en pret cette annee avec obligation d achat + un autre joueur pret avec OA ausdi, avec en sortie 1 joueur a 2M

Oui donc des prêts, c'est pas vraiment "pas mal dépensé"

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

En pret l’ an passé qu ils ont acheté 8M +kadewere en pret idem aussi acheté aussi +lepenant en pret cette annee avec obligation d achat + un autre joueur pret avec OA ausdi, avec en sortie 1 joueur a 2M

Option a 2,5M pour Lepenant, largement dans notre budget, sans deconner pourquoi ne pas s’être positionné sur lui ?

Je le répète mais c’était un super profil pour remplacer Sjtin et étoffer un peu notre milieu qui reste un secteur de jeu où les certitudes ne sont pas nombreuses et où nous manquons cruellement de joueurs.

Quand je lis que nous n’allons peut être pas nous renforcer dans ce secteur de jeu…

Derriere Sierro et Casseres, on a qui pour évoluer à ce poste ? On a bien vu que Niklas n’était pas adapté pour un double pivot.

Ne parlons même pas des maigres solutions en cas d’un passage à 3.

Bref c’est suicidaire de ce dire qu’on va partir la dessus.

Prions pour l’intox.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Oui donc des prêts, c'est pas vraiment "pas mal dépensé"

parce que les 8M cest pas des depenses peut etre ??? Sans compter le prix de kadewere et les autre y a des obligations d achat faudra bien sortir le pognon l an prochain. Donc OUI ils ont depense

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

parce que les 8M cest pas des depenses peut etre ??? Sans compter le prix de kadewere et les autre y a des obligations d achat faudra bien sortir le pognon l an prochain. Donc OUI ils ont depense

Bah c'est un petit plus que nous, j'y vois pas vraiment une différence notable à ce moment du mercato. 

il y a 22 minutes, sebztfc10 a dit :

Option a 2,5M pour Lepenant, largement dans notre budget, sans deconner pourquoi ne pas s’être positionné sur lui ?

Parce qu'il est nul me semble être une piste :ph34r: 

  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, veve a dit :

Je prévois un cassage de gueule de DANZ dans les grandes longueurs avec cessation de paiement à la ligue très vite.

Donc les clubs qui ont un peu d'argent frais en caisse se doivent d'être prudents.

Je dis çà en voyant mon cas et beaucoup d'autres autour de moi.

Çà doit aussi expliquer notre mercato.

J'ai exactement le même point de vue.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Bah c'est un petit plus que nous, j'y vois pas vraiment une différence notable à ce moment du mercato. 

Parce qu'il est nul me semble être une piste :ph34r: 

Comme je le disais faudra faire le point en fin de mercato . C est deja le double de nous pour moins depart de joueurs titulaire. Sans parler du cout de kadewere j ai pas vu l info. Et surtout pour beaucoup moins de vente pour l instant. Ce qui pour un club de notre niveau et vue la situation droit tv ect me semble déjà pas mal

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, je pense que l'Etat ne laissera jamais couler +50% de la L1. Ils savent très bien que le peuple a besoin du pain et des jeux... Au pire, ils feront un grand plan de sauvetage financé par l'impôt de l'ensemble des français comme ils l'ont fait lors du COVID pour tout un tas de secteurs.

Ne pas oublier que dans notre pays la devise est : "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes". :)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

En ce qui me concerne, je pense que l'Etat ne laissera jamais couler +50% de la L1. Ils savent très bien que le peuple a besoin du pain et des jeux... Au pire, ils feront un grand plan de sauvetage financé par l'impôt de l'ensemble des français comme ils l'ont fait lors du COVID pour tout un tas de secteurs.

Ne pas oublier que dans notre pays la devise est : "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes". :)

Quoiqu'il en soit ça n'empêche pas d'être raisonnable et de recruter malin...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Si seulement Gelabert ou Schmidt pouvait être aussi nul intrinsèquement que Lepenant :(

Ils sont intrinsèquement meilleurs -_-  (bon, surtout Schmidt :ninja: )
Leur problème, c'est surtout leurs indisponibilités. Mais c'est pas une raison pour foutre 2,5M sur un mec de niveau bas de tableau, je le laisse volontiers aux Nantais. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Coolbool a dit :

En ce qui me concerne, je pense que l'Etat ne laissera jamais couler +50% de la L1. Ils savent très bien que le peuple a besoin du pain et des jeux... Au pire, ils feront un grand plan de sauvetage financé par l'impôt de l'ensemble des français comme ils l'ont fait lors du COVID pour tout un tas de secteurs.

Ne pas oublier que dans notre pays la devise est : "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes". :)

Le covid a ete finance en faisant exploser la dette, par ailleurs je ne crois pas a un sauvetage de l etat qui n en a pas les moyens

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Ils sont intrinsèquement meilleurs -_-  (bon, surtout Schmidt :ninja: )
Leur problème, c'est surtout leurs indisponibilités. Mais c'est pas une raison pour foutre 2,5M sur un mec de niveau bas de tableau, je le laisse volontiers aux Nantais. 

Ça fait deux ans que le mec galère à Lyon pour le coup il a pas passé le cut L2-L1

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.