Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Navillus a dit :

Redbird a vendu sa base de données et ses analystes à l'asse ?.! 

Peut être que l'ASSE n'a pas de Salary cap comme nous.

J'espère que le fait d'avoir fanfaronner sur notre stratégie full data (cf. dernière pub pour le dévoilement de notre maillot domicile) ne va pas nous retomber en pleine tronche.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Peut être que l'ASSE n'a pas de Salary cap comme nous.

J'espère que le fait d'avoir fanfaronner sur notre stratégie full data (cf. dernière pub pour le dévoilement de notre maillot domicile) ne va pas nous retomber en pleine tronche.

On le "suivait" d'après les rumeurs il y a deux ans.

Il jouait alors en seconde division espagnol.

Depuis il a 27 ans et une vingtaine de matchs en europa/champions league.

La valeurs du joueur et le salaire qu'il demande n'ont plus rien à voir.

Justement la plus value de la data c'est de repérer le bon joueur à 25 ans quand il n'est pas encore dans les radars et non à 27 ans comme l'ASSE pour lui.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nolann-le-garrec-a-la-rochelle-a-l-ete-2025/1501100

au rugby ils font des trucs bizarres

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, VioletSmurf a dit :

https://fbref.com/fr/joueurs/b9ae8560/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Niklas-Schmidt

Comparé aux autres milieux du big 5 et coupe d'europe qui jouent en 6 ou 8.

En cliquant sur la barre de progression tu vois même le top joueur du domaine (coucou rodri partout), la moyenne et le flop.

Ne dit pas que les stats c'est de la merde et tes yeux voient mieux, tu mens :ninja:

Non, comme disais je ne sais plu qui, pas été emballé par Schmidt sur beaucoup de matchs. Il a eu de bons passages, mais j’en attendais bien plus de lui.

J’espere que cette année il ira mieux et qu’il nous fera une grosse saison. Persuadé qu’il a du potentiel 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

C'est ni ce que j'ai vu, ni ce que j'en lis. Il vit clairement sur sa bonne saison en L2, il y a 3 ans. 

Le nombre de messages positifs est assez impressionnant sur un forum pourtant exigent 

https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-café/les-joueurs-de-l-ol/11775693-johann-lepenant

 

Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Schhmidt a montré qu'il peut être au niveau physiquement, même sur de grands matchs.

C'est son problème mental qui amène une énorme irrégularité. Il a déjà les capacité physiques pour évoluer au haut niveau.

Gelabert si il les a un jour aura besoin de beaucoup de travail de fond pour y arriver...

 

Il a surtout démontré l'inverse un peu d'intensité et il disparait très rapidement, Schmidt il peut tenir 35 minutes ensuite ça devient un fantôme.

 

Modifié par Flo950
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rissili a dit :

Mais à moins que je me trompe il n'y a aucune rumeur nous liant à ce joueur, hein !

Ben il a surtout signé à Nantes aujourd'hui donc rumeur ou pas, on s'en fout maintenant.

Mais on a tellement rien à bouffer actuellement que je peux comprendre qu'on dérive sur d'autres sujets

On va commencer la saison avec Magri en 9...du monde inquiet ici ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eximam_32 a dit :

Ben il a surtout signé à Nantes aujourd'hui donc rumeur ou pas, on s'en fout maintenant.

Mais on a tellement rien à bouffer actuellement que je peux comprendre qu'on dérive sur d'autres sujets

On va commencer la saison avec Magri en 9...du monde inquiet ici ?

Pour la 1ere journée non

Moi perso c’est le milieu de terrain qui m’inquiète le plus… 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VioletSmurf a dit :

Schhmidt a montré qu'il peut être au niveau physiquement, même sur de grands matchs.

C'est son problème mental qui amène une énorme irrégularité. Il a déjà les capacité physiques pour évoluer au haut niveau.

Gelabert si il les a un jour aura besoin de beaucoup de travail de fond pour y arriver...

 

Gelabert n'a pas que le physique à travailler. Techniquement, il est vraiment Limité, notamment sur les premiers contrôles de balle.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Eximam_32 a dit :

On va commencer la saison avec Magri en 9...du monde inquiet ici ?

Pas du tout, c'est pas le 9 qui gagne les matchs à lui seul. Si on a une bonne équipe solide et qu'on se créé des occasions, Magri marquera et les autres aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Eximam_32 a dit :

Ben il a surtout signé à Nantes aujourd'hui donc rumeur ou pas, on s'en fout maintenant.

Mais on a tellement rien à bouffer actuellement que je peux comprendre qu'on dérive sur d'autres sujets

On va commencer la saison avec Magri en 9...du monde inquiet ici ?

Absolument pas inquiet pour ma part. 

  • Like 2
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rissili a dit :

Pas du tout, c'est pas le 9 qui gagne les matchs à lui seul. Si on a une bonne équipe solide et qu'on se créé des occasions, Magri marquera et les autres aussi.

Certainement mais il faut un second 9 dans l'effectif, ça me semble un minimum.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Je mettrai plutôt un titulaire à Magri 😁

Je comprends cette position mais pour ma part, je pense que Magri doit démarrer titulaire sur le premier quart du championnat. S’il n’est pas dans ce rôle là, autant le vendre et prendre deux joueurs. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Magri doit avoir la confiance de tous pour commencer le championnat. Si notre équipe produit du jeu il aura des occasions. A lui de les convertir en buts. Moi je crois en lui au poste d'avant centre. Aprés, s'il ne marque pas, il est certains qu'un autre prendra la place. Il faut effectivement 2 joueurs pour ce poste, comme nous avions Dalinga et Magri l'an passé.

Il a fait toute la prépa, il doit être affûter pour dimanche. Marquer contre Nantes serait la meilleure façon de lancer sa saison.

Allez Francky c'est bon...

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ngolodéchet a dit :

@GG concernant Thom Haye on avait déjà fait tout un topic sur lui l'an dernier qui était une rumeur d'arrivée.

 

Oui, un topic avec 2 rumeurs sur twitter et 4 pages de jeu de mots :ninja:

Plus sérieusement, tu avais écrit à l'époque :

Le 08/07/2023 à 01:40, Ngolodéchet a dit :

apparemment c'est un joueur qui serait très convoité par beaucoup de club et suivi par beaucoup de comptes de data analyst / scooting.

Tellement convoité qu'il est arrivé au bout de son contrat depuis 2 mois déjà et qu'il n'a toujours pas trouvé de nouveau club :ninja:

Cet exemple confirme bien à mon avis qu'on brasse du vent dans 99% des discussions autour de rumeurs ou de souhaits de transfert.

Après ceux qui aiment ça font de mal à personne, mais de là à dire que joueur est bon sans jamais l'avoir vu jouer ni même savoir à quoi il ressemble, bon y a des limites quoi...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Tellement convoité qu'il est arrivé au bout de son contrat depuis 2 mois déjà et qu'il n'a toujours pas trouvé de nouveau club :ninja:

Cet exemple confirme bien à mon avis qu'on brasse du vent dans 99% des discussions autour de rumeurs ou de souhaits de transfert.

Après ceux qui aiment ça font de mal à personne, mais de là à dire que joueur est bon sans jamais l'avoir vu jouer ni même savoir à quoi il ressemble, bon y a des limites quoi...

Je n'ai aucune prétention particulière à ce sujet, je ne fais que relayer les dires de personnes qui se présentent sur les réseaux comme scout / data analyst, j'essaie de me baser sur des comptes qui généralement ne disent pas trop de connerie.
Après comme à dit une personne quelques post avant, tout cela n'est que spéculation parce qu'on a absolument rien à se mettre sous la dent. On pourrait rester à rien dire en se regardant dans le blanc des yeux le temps que des info officielles tombent, mais ça serait un peu triste je trouve.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.