Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 17 minutes, GG a dit :

Oui, un topic avec 2 rumeurs sur twitter et 4 pages de jeu de mots :ninja:

Plus sérieusement, tu avais écrit à l'époque :

Tellement convoité qu'il est arrivé au bout de son contrat depuis 2 mois déjà et qu'il n'a toujours pas trouvé de nouveau club :ninja:

Cet exemple confirme bien à mon avis qu'on brasse du vent dans 99% des discussions autour de rumeurs ou de souhaits de transfert.

Après ceux qui aiment ça font de mal à personne, mais de là à dire que joueur est bon sans jamais l'avoir vu jouer ni même savoir à quoi il ressemble, bon y a des limites quoi...

Pour ma part je trouve intéressant de rechercher des infos et stats sur de joueurs et qu'ils viennent ou pas c'est autre chose, d'accord avec toi, chacun se fait plaisir comme il le veut, en brassant de l'air ou en jouant un role particulier sur ce forum...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Pas du tout, c'est pas le 9 qui gagne les matchs à lui seul. Si on a une bonne équipe solide et qu'on se créé des occasions, Magri marquera et les autres aussi.

Pardon mais je pense qu’un 9 qui plante ça me semble quand même crucial.

On a vu deja vu beaucoup d’équipes plaisantes (ou pas) sans buteur et qui ont bien galéré par faute de posséder un vrai avant centre réellement impactant et décisif. 

Parlez-en aux Havrais.

Dans ce sens, un remplacement de Dallinga me semble inévitable.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit instantané sur les dépenses effectuées par les clubs de L1 sur ce mercato (article de L'Equipe publié ce mardi 13 août à 15h).

IMG-20240814-022216.jpg

Et pour compléter, les recettes des clubs de L1 sur ce même mercato.

IMG-20240814-022815.jpg

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-depenses-des-clubs-de-ligue-1-pendant-le-mercato-l-ol-et-le-psg-cassent-la-tirelire-l-om-s-equilibre/1501109

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ngolodéchet a dit :

Je n'ai aucune prétention particulière à ce sujet, je ne fais que relayer les dires de personnes qui se présentent sur les réseaux comme scout / data analyst, j'essaie de me baser sur des comptes qui généralement ne disent pas trop de connerie.
Après comme à dit une personne quelques post avant, tout cela n'est que spéculation parce qu'on a absolument rien à se mettre sous la dent. On pourrait rester à rien dire en se regardant dans le blanc des yeux le temps que des info officielles tombent, mais ça serait un peu triste je trouve.

Exactement. Ça permet d échanger, de blaguer, de s engueuler pour certains, de patienter, d espérer, et ça permet aussi de découvrir des joueurs, même s ils ne viennent pas. Ainsi je découvre Alexander Bush, Milan Smit... Comme l'an dernier Tom Haye et d autres... Je trouve ça sympa.

Lien vers le commentaire
Citation

Dans notre base de données, on fait une discrimination par l'âge et par le prix. On n'achète jamais un joueur de plus de 25 ans et ensuite, le prix, ça dépend de l'évolution de nos revenus et de notre budget. Quand nous sommes arrivés, nous mettions un prix plafond de 500 000 euros. Maintenant, trois ans après, on peut mettre un prix plafond à 7 millions d'euros. (...) Le recrutement, c'est extrêmement important. On sait que notre saison se joue entre juin et août. Si on foire cette période de recrutement, on sait qu'on va avoir une mauvaise saison.

Damien Comolli en juin 2023

 

Lien vers le commentaire

Effectivement il semblerait que ça bouge du côté des geordies.

https://thehardtackle.com/transfer-news/2024/08/14/newcastle-united-make-approach-for-logan-costa/

Si on arrive a concrêtiser une nouvelle vente dans les 15 - 20 millions d'€ ça permettrait de sécuriser un peu le budget pour les 1 - 2 années à venir au vu de la situation catastrophique des droits TV qui ne devrait pas s'arranger dans les prochaines années, malheureusement on en est là.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ngolodéchet a dit :

Effectivement il semblerait que ça bouge du côté des geordies.

https://thehardtackle.com/transfer-news/2024/08/14/newcastle-united-make-approach-for-logan-costa/

Si on arrive a concrêtiser une nouvelle vente dans les 15 - 20 millions d'€ ça permettrait de sécuriser un peu le budget pour les 1 - 2 années à venir au vu de la situation catastrophique des droits TV qui ne devrait pas s'arranger dans les prochaines années, malheureusement on en est là.

avec 20M€ rien qu'en vente on a notre budget de fonctionnement pour la saison  :)

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ngolodéchet a dit :

Effectivement il semblerait que ça bouge du côté des geordies.

https://thehardtackle.com/transfer-news/2024/08/14/newcastle-united-make-approach-for-logan-costa/

Si on arrive a concrêtiser une nouvelle vente dans les 15 - 20 millions d'€ ça permettrait de sécuriser un peu le budget pour les 1 - 2 années à venir au vu de la situation catastrophique des droits TV qui ne devrait pas s'arranger dans les prochaines années, malheureusement on en est là.

Arretons de parler des finances du club… on en sait rien des comptes. Lire il faut vendre pour acheter ou autres, c’est juste de l’imagination. On ne connait pas les comptes ni les autres sources de revenu donc ca ne sert à rien de toujours parler des finances du club.

Ce qui est sûr, c’est qu’on vendra plus cher à Newcastle que Bologne

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Lire il faut vendre pour acheter ou autres, c’est juste de l’imagination.

Comment tu génère l'argent si tu ne vends rien ? Vraiment ça m'intéresse.
Quand a la crise du football français entre la gestion catastrophique du covid, le deal foireux avec CVC et maintenant la L1 bradé a DAZN qui propose des offres que personne ne prendra c'est pas moi qui invente ou qui "imagine" c'est factuel.

Tout ça a eu beaucoup de répercussion sur les finances des clubs et les moins bien lotis sont très inquiets sur leur avenir et risquent des rétrogradation voir dépot de bilan, même pour des clubs de ligue 1.

Donc oui je trouve qu'encaisser du cash dans le climat anxiogène actuel c'est plutôt une bonne chose. Moins on dépendra des droits TV pour survivre, mieux on se portera pour l'avenir.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, allo a dit :

Va t il dépasser les 25 millions ??

au dela de 15 M ce sera déjà très beau personnellement. Mais les anglais peuvent vite mettre Bologne dans la sauce. je mise sur 22 M.

 

Modifié par vince82
  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Bologne dans la sauce c'est rigolo.

Comme @vince82 en vrai, je pense pas que Bologne ai les moyens de surenchérir jusqu'au 20 millions, je vois pas trop l'intérêt de monter plus haut pour Newcastle.

Si West Ham et Newcastle pouvait se battre et faire monter les enchères....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.