Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

à l’instant, fifidu31170 a dit :

Donc se serait le moins bon des trois entre dallinga,et mawissa qui rapporterait le plus il y à pas à dire les anglais sont vraiment des pigeons mais bon à 20m je l'amène moi même si ils veulent.

Le jackpot c'est quand t'as un joueur dans le viseur de Chelsea le roi des pigeons

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ngolodéchet a dit :

Comment tu génère l'argent si tu ne vends rien ? Vraiment ça m'intéresse.
Quand a la crise du football français entre la gestion catastrophique du covid, le deal foireux avec CVC et maintenant la L1 bradé a DAZN qui propose des offres que personne ne prendra c'est pas moi qui invente ou qui "imagine" c'est factuel.

Tout ça a eu beaucoup de répercussion sur les finances des clubs et les moins bien lotis sont très inquiets sur leur avenir et risquent des rétrogradation voir dépot de bilan, même pour des clubs de ligue 1.

Donc oui je trouve qu'encaisser du cash dans le climat anxiogène actuel c'est plutôt une bonne chose. Moins on dépendra des droits TV pour survivre, mieux on se portera pour l'avenir.

Biensur qu’il faut vendre à minima, mais tu sais combien il faut vendre exactement ?? On a deja beaucoup vendu et chacun y va de son commentaire à dire il faut 20M pour fonctionnement ou il faut vendre encore pour acheter, etc etc etc.

La verite c’est qu’on ne connait RIEN des comptes du Tef! Combien rapporte les abonnements, les maillots, sponsors, droits tv etc.

Donc arretons tous ces discours pleins d’affirmations sur il faut vendre encore etc etc.

On sait que le club est bien géré, qu’on va recruter et voila

Lien vers le commentaire

Ça me fera moins mal de voir Costa partir en Angleterre plutôt qu'à Bologne. J'aime pas cette sensation de voir un club venir faire son marché à prix malin chez nous. Ça me rappelle Lens quand on était coincé en L2.

Sinon, quelque soit son futur club, je lui souhaiterais le meilleur en le remerciant pour son investissement (arrivé au club comme joueur de complément) et ses prestations de haut vol chez nous. Il restera dans mes pensées notre Zidane violet qui nous aura permis de faire péter le verrou nantais au Stade de France. 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

...tu sais combien il faut vendre exactement ?? On a deja beaucoup vendu et chacun y va de son commentaire à dire il faut 20M pour fonctionnement ou il faut vendre encore pour acheter, etc etc etc... donc arretons tous ces discours pleins d’affirmations sur il faut vendre encore etc etc.

J'ai jamais dit "il FAUT vendre" ou "il nous faut TANT sinon on va être dans la mouise".

Je fais simplement le constat que le contexte actuel n'est pas facile pour les finances du club, et que toute rentrée d'argent qu'on fait maintenant ne sera pas à faire plus tard dans la panique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Biensur qu’il faut vendre à minima, mais tu sais combien il faut vendre exactement ?? On a deja beaucoup vendu et chacun y va de son commentaire à dire il faut 20M pour fonctionnement ou il faut vendre encore pour acheter, etc etc etc.

La verite c’est qu’on ne connait RIEN des comptes du Tef! Combien rapporte les abonnements, les maillots, sponsors, droits tv etc.

Donc arretons tous ces discours pleins d’affirmations sur il faut vendre encore etc etc.

On sait que le club est bien géré, qu’on va recruter et voila

En vrai on connait un peu les différents postes si on étudie les bilans.
On sait qu'avant il nous fallait faire un différentiel de 10M entre ventes et achats pour couvrir le fonctionnement. Cette année avec la perte des droits TV, ça devrait plutôt être 20 à 25M pour être tranquilles. Après on ne connait pas les plannings de paiement des achats et des ventes, donc impossible de savoir ce qu'on peut dépenser cette année, par contre vu les ventes on peut être à peu près surs qu'on ne sera pas dans la panade comme certains...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin là on risque d'être quand même sur du 45/50 millions de vente 😳!! 

L'équivalent de notre budget juste sur 3 ventes . Merde , je veux bien que les droits télés baissent mais quand même !! On a un bon petit matelas non ? 

Et on doit pouvoir sortir un petit chèque pour faire venir 3/4 joueurs j'imagine ! 

C'est bien d'économiser en prévision . C'est noble et pragmatique . Et il vaut mieux un club bien géré on est bien évidemment d'accord. 

Mais maintenant un petit billet pour un 9 , un 6 et un DC ne serait pas du gaspi vu le banc famélique a certains postes .

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ngolodéchet a dit :

J'ai jamais dit "il FAUT vendre" ou "il nous faut TANT sinon on va être dans la mouise".

Je fais simplement le constat que le contexte actuel n'est pas facile pour les finances du club, et que toute rentrée d'argent qu'on fait maintenant ne sera pas à faire plus tard dans la panique.

oui il faut aussi assurer les prochaines saisons pour ne pas être surpris, certains clubs n'y ont pas pensé

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rissili a dit :

En vrai on connait un peu les différents postes si on étudie les bilans.
On sait qu'avant il nous fallait faire un différentiel de 10M entre ventes et achats pour couvrir le fonctionnement. Cette année avec la perte des droits TV, ça devrait plutôt être 20 à 25M pour être tranquilles. Après on ne connait pas les plannings de paiement des achats et des ventes, donc impossible de savoir ce qu'on peut dépenser cette année, par contre vu les ventes on peut être à peu près surs qu'on ne sera pas dans la panade comme certains...

Vu la conjoncture on peut comprendre que le club souhaite contractualiser les ventes avant de se lancer totalement dans le mercato pour activer les pistes sur les postes liés aux départs, on aura certainement un avant centre, un DC et probablement un milieu où il y a également un manque, en période de crise on voit maintenant des clubs s’intéresser à des joueurs de MLS, Lyon, Nice avec Bombito ce qui fait logiquement monter les enchères sur des pistes plus courtisées.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit :

Donc se serait le moins bon des trois entre dallinga,et mawissa qui rapporterait le plus il y à pas à dire les anglais sont vraiment des pigeons mais bon à 20m je l'amène moi même si ils veulent.

Entre Costa et Mawissa en défenseur central je prends Costa tous les jours.

Mawissa ne sait pas faire une tête c'est rédhibitoire d'autant plus en PL

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gandalou a dit :

Oui enfin là on risque d'être quand même sur du 45/50 millions de vente 😳!! 

L'équivalent de notre budget juste sur 3 ventes . Merde , je veux bien que les droits télés baissent mais quand même !! On a un bon petit matelas non ? 

Et on doit pouvoir sortir un petit chèque pour faire venir 3/4 joueurs j'imagine ! 

 

Tout dépend si Redbird fait un prélèvement sur les ventes effectuées .... Autant ils ne veulent pas investir autant ils peuvent carrément récupérer des plus values sur les ventes ,  c'est fort possible , on n'en sait rien .

Donc , à l'arrivée on ne connaîtra jamais notre enveloppe transfert 🤷🏻‍♂️

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, JR31 a dit :

Tout dépend si Redbird fait un prélèvement sur les ventes effectuées .... Autant ils ne veulent pas investir autant ils peuvent carrément récupérer des plus values sur les ventes ,  c'est fort possible , on n'en sait rien .

Donc , à l'arrivée on ne connaîtra jamais notre enveloppe transfert 🤷🏻‍♂️

Quelle bande de radin redbird :ninja:

Modifié par Dide31
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Tout dépend si Redbird fait un prélèvement sur les ventes effectuées .... Autant ils ne veulent pas investir autant ils peuvent carrément récupérer des plus values sur les ventes ,  c'est fort possible , on n'en sait rien .

Donc , à l'arrivée on ne connaîtra jamais notre enveloppe transfert 🤷🏻‍♂️

Tu as déjà vu un fond d'investissement ne pas récupérer de l'oseille.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que RedBird tape dans la caisse comme ça, leur but c'est de récupérer à la revente du club. Du coup il y a une volonté claire d'investir dans du concret pour faire monter la valeur du club, (l'aquisition de l'ancien hotel Pier, le nouveau centre de performance a Daniel Faucher). La prochaine étape souhaitée et annoncée serait d'investir dans le stade si ils en obtiennent la gestion.

On est dans de l'hypothétique encore mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils prévoient un budget dans se sens s'ils obtiennent le fameux bail emphytéotique (je suis pas sûr de l'orthographe sur celui là).

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Les comptes des clubs sont publiés tous les ans et on se rend compte que même les clubs qui vendent + qu'ils achètent sont au mieux à l'équilibre. On est certes pas le nez dans les comptes mais quand on voit le mercato d'une dizaine de club cette saison, on voit très bien que les droits TV ont mis beaucoup de club dans la sauce. Le foot français s'est toujours imaginé plus beau qu'il ne l'est vraiment et a vécu au-dessus de ses moyens. Quand je vois une partie des présidents qui pensaient vendre leur championnat 1 milliard et qui encore aujourd'hui pensent qu'un abonnement à 30€ pour toute la L1 c'est legit, ça fait peur sur leur lucidité.

Je pense que Redbird récupère rien mais que Comolli est prudent, on aura 2 ou 3 recrues à des prix corrects d'ici la fin de saison et j'espère qu'ils apporteront, j'espère qu'on verra Methalie Messali Canvot et Saka cette saison aussi 🥰

Modifié par Jb_TFC66
Lien vers le commentaire

C'est bien de faire des bonnes ventes, mais il ne faudrait pas faire une Lorient non plus...

IMG-20240814-130308.jpg

IMG-20240814-130339.jpg

Ils sont bien avancés aujourd'hui avec leurs millions en Ligue 2.

il y a 3 minutes, Ngolodéchet a dit :

Je ne pense pas que RedBird tape dans la caisse comme ça, leur but c'est de récupérer à la revente du club. Du coup il y a une volonté claire d'investir dans du concret pour faire monter la valeur du club, (l'aquisition de l'ancien hotel Pier, le nouveau centre de performance a Daniel Faucher). La prochaine étape souhaitée et annoncée serait d'investir dans le stade si ils en obtiennent la gestion.

On est dans de l'hypothétique encore mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils prévoient un budget dans se sens s'ils obtiennent le fameux bail emphytéotique (je suis pas sûr de l'orthographe sur celui là).

Moi je pense qu'ils ne se gêneront pas pour d'abord rembourser leur investissement dans un premier temps, avant de prendre le bénéfice plus tard lors de la revente du club.

C'est ce que je ferais si c'était mon fric perso. :thumb:

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Je m'y connais pas particulièrement mais je ne suis pas vraiment certain que légalement ils aient le droit de faire ça.

D'autant plus qu'officiellement il y a eu scission dans la direction l'an dernier et que Red Bird n'est plus (directement on va dire) le proprio du club.

Pour le moment au vue des finances affiché par le club on a pas de raison de penser que les propriétaires se soient versé un dividende sur le dos du club. D'autant plus avec l'investissement sur le nouveau centre de performance (des travaux qui ont été annoncés à 20M d'€ si je ne dis pas de bétise ?).

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

C'est bien de faire des bonnes ventes, mais il ne faudrait pas faire une Lorient non plus...

IMG-20240814-130308.jpg

IMG-20240814-130339.jpg

Ils sont bien avancés aujourd'hui avec leurs millions en Ligue 2.

Tu peux faire aussi de belles ventes et bien recruter ce n'est pas incompatible, faut se rendre à l'évidence que dés que des clubs à gros budget s'intéressent à nos joueurs et qu'il leur reste 2 ans de contrat c'est impossible de les retenir, des salaires bien au delà des 100K€ on ne peut pas rivaliser, depuis le rachat le club s'est développé grâce à  une stratégie et une méthode rigoureuse plus un centre de formation performant, on peut espérer que ça continu.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

Dans notre base de données, on fait une discrimination par l'âge et par le prix. On n'achète jamais un joueur de plus de 25 ans et ensuite, le prix, ça dépend de l'évolution de nos revenus et de notre budget. Quand nous sommes arrivés, nous mettions un prix plafond de 500 000 euros. Maintenant, trois ans après, on peut mettre un prix plafond à 7 millions d'euros. (...) Le recrutement, c'est extrêmement important. On sait que notre saison se joue entre juin et août. Si on foire cette période de recrutement, on sait qu'on va avoir une mauvaise saison.

Damien Comolli en juin 2023

Ah mais ca vient de là la rumeur qui disait qu'on allait mettre 7M sur un attaquant ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

C'est bien de faire des bonnes ventes, mais il ne faudrait pas faire une Lorient non plus...

IMG-20240814-130308.jpg

IMG-20240814-130339.jpg

Ils sont bien avancés aujourd'hui avec leurs millions en Ligue 2.

Moi je pense qu'ils ne se gêneront pas pour d'abord rembourser leur investissement dans un premier temps, avant de prendre le bénéfice plus tard lors de la revente du club.

C'est ce que je ferais si c'était mon fric perso. :thumb:

Ils n'ont pas de "millions" ils ont recruté des joueurs avec d'énormes salaires. Dieng, Makengo, Mendy, ... et qui ne jouent pas.

Ils vendent cher des joueurs performants avec un petit salaire.

Ils achètent un peu moins cher des joueurs avec d'énormes salaires et moins performants. Leur président a dit s'être planté sur la stratégie du club.

il y a 22 minutes, fifidu31170 a dit :

Tu as déjà vu un fond d'investissement ne pas récupérer de l'oseille.

Parler d'oseille...

Les seuls présidents qui gagnent de l'argents avec leurs clubs c'est grâce aux revenus commerciaux comme Man united. Sans doute pas grâce aux transferts.

Comme dit par @Ngolodéchet l'excedent brut d'exploitation sert à investir pour augmenter les revenus commerciaux au TFC.

Peut être, quand on sera européen chaque année ils prendrons un % mais on en est loin et il y a beaucoup à faire chez la troisième ville de France.

Et une entreprise fera toujours en sorte d'avoir le moins de bénéfice possible en fin d'exercice pour ne pas payer d'impôts. Club de foot compris

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, JR31 a dit :

Tout dépend si Redbird fait un prélèvement sur les ventes effectuées .... Autant ils ne veulent pas investir autant ils peuvent carrément récupérer des plus values sur les ventes ,  c'est fort possible , on n'en sait rien .

Donc , à l'arrivée on ne connaîtra jamais notre enveloppe transfert 🤷🏻‍♂️

Je pense que quand on aura la compta du club on pourra tout voir

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ngolodéchet a dit :

Je ne pense pas que RedBird tape dans la caisse comme ça, leur but c'est de récupérer à la revente du club. Du coup il y a une volonté claire d'investir dans du concret pour faire monter la valeur du club, (l'aquisition de l'ancien hotel Pier, le nouveau centre de performance a Daniel Faucher). La prochaine étape souhaitée et annoncée serait d'investir dans le stade si ils en obtiennent la gestion.

On est dans de l'hypothétique encore mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils prévoient un budget dans se sens s'ils obtiennent le fameux bail emphytéotique (je suis pas sûr de l'orthographe sur celui là).

Sauf erreur, il n'a jamais été question d'acquisition mais de location pour les bureaux du club. Ce serait logique pour récupérer de nombreux espaces à exploiter au stadium d'ailleurs. 

Toutefois à l'heure actuelle aucun bureau n'a déménagé là bas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.