Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

@MCMXXXVII J'en étais resté à cette info là https://www.lesviolets.com/actu/info-lesvioletscom-le-tfc-pret-a-investir-dans-un-hotel-pour-installer-son-siege,63629.html qui parle bien d'acquisition. Maintenant dans les faits c'est peut être différent si tu as un ou des articles plus récent là dessus ça m'intéresse.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ngolodéchet a dit :

@MCMXXXVII J'en étais resté à cette info là https://www.lesviolets.com/actu/info-lesvioletscom-le-tfc-pret-a-investir-dans-un-hotel-pour-installer-son-siege,63629.html qui parle bien d'acquisition. Maintenant dans les faits c'est peut être différent si tu as un ou des articles plus récent là dessus ça m'intéresse.

Ça date du 29 août mais on ne sait pas de quelle année 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

Ça date du 29 août mais on ne sait pas de quelle année 

2022 :D

Mais il me semblait avoir lu un article plus récent qui parlait d'une installation du siège à l'hotel Pier au 1er Janvier 2024 je n'arrive pas a remettre la main dessus. C'est peut être tombé à l'eau depuis.

EDIT : A c'est plus clair avec l'article de @VioletSmurf ils auraient donc bien déménagé le siège à l'hotel Pier mais en location dans l'attente de créer ce fameux centre de 25 hectares ? Est ce toujours d'actualité maintenant qu'Olivier Jaubert n'est plus au club ?

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

En vrai on connait un peu les différents postes si on étudie les bilans.
On sait qu'avant il nous fallait faire un différentiel de 10M entre ventes et achats pour couvrir le fonctionnement. Cette année avec la perte des droits TV, ça devrait plutôt être 20 à 25M pour être tranquilles. Après on ne connait pas les plannings de paiement des achats et des ventes, donc impossible de savoir ce qu'on peut dépenser cette année, par contre vu les ventes on peut être à peu près surs qu'on ne sera pas dans la panade comme certains...

Tu connais les recettes des nouveaux sponsors? Des abonnements qui ont augmenté ? Des nouveaux espaces alloués aux entreprises aux stadiums ? Et j’en passe!

Arretons de faire les comptables, on n’en sait rien

il y a une heure, claude1960 a dit :

oui il faut aussi assurer les prochaines saisons pour ne pas être surpris, certains clubs n'y ont pas pensé

Source??

et les droits tv n’ont pas disparu! On en aura! Surtout que nous on touchait deja peu par rapport aux autres

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ResetBulshit a dit :

Comolli est toujours en cavale ?

Ça pourrait expliquer que l'argent des transferts ne soit pas réinvesti dans des recrues.

La caisse sous le bras, je le vois bien ouvrir un bar à chcha à Istamboul avec sa chérie !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, VioletSmurf a dit :

On n'était pas fou et on avait bien entendu ça alors 😬

Je crois que vous avez mal entendu alors. Il dit "jusquà" 7M, ce qui ne veut pas dire forcément 7M...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ResetBulshit a dit :

57c32ae028030_Sanstitre2.jpg.79e171e60423f32231b948fb07cfc11e.thumb.jpg.4c1d5a1ea04b6b8cdc820019d72b2786.jpg

Je pourrais fixer cette image pendant des heures.

Ca a un côté hypnotique je trouve

Stockholm syndrome...

Ayez toujours sur vous une image pieuse de St-Anthony ou meme un medaillon a l'effigie de St-Steeve.

Cela vous aidera a passer ce cap difficile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comolli a déjà expliqué que le fonctionnement de Redbird n'était pas de prendre des dividendes chaque année mais de faire monter la valeur du club pour récupérer à la revente. C'est pour cela qu'ils investissent dans du foncier, locaux et centre de performance. S'ils voulaient prendre des $ tout de suite, ils ne lanceraient pas ces travaux énormes.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, claude1960 said:

oui il faut aussi assurer les prochaines saisons pour ne pas être surpris, certains clubs n'y ont pas pensé

Oui Claude sauf que nous la saison prochaine on aura les rentrées de ka Champions League

  • Like 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, fifidu31170 said:

Tu as déjà vu un fond d'investissement ne pas récupérer de l'oseille.

A mon humble avis ils se paieront sur la vente du club quand ils decideront de le vendre.

Le Tef doit s autofinancer c est ce qui a été dit.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Je crois que vous avez mal entendu alors. Il dit "jusquà" 7M, ce qui ne veut pas dire forcément 7M...

"Jusqu''à", ça veut dire budget de 7M. Avoir un budget ne veut pas dire le dépenser entièrement mais avoir une ligne prévu pour dépenser jusqu'à 7M pour ce poste.

Si il achète 4M les 3M restant iront autre part

Lien vers le commentaire
1 hour ago, arno31 said:

Sauf s'il il ne veut aller qu'à Bologne....😬

Bah il va pas nous faire chi... il veut partir Ok mais il va quand meme pas choisir où :ninja:

Du coup on a fait avancer le smilblick plus que 38 pages avant une recrue

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Coolbool a dit :

Petit instantané sur les dépenses effectuées par les clubs de L1 sur ce mercato (article de L'Equipe publié ce mardi 13 août à 15h).

IMG-20240814-022216.jpg

Et pour compléter, les recettes des clubs de L1 sur ce même mercato.

IMG-20240814-022815.jpg

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-depenses-des-clubs-de-ligue-1-pendant-le-mercato-l-ol-et-le-psg-cassent-la-tirelire-l-om-s-equilibre/1501109

Je viens de faire un delta recettes/dépenses pour tous les clubs, le TEF est à +30,8 M. Mais si on tient compte du déficit d'exploitation (environ -10 M) et de la chute des droits TV, on voit qu'il en reste beaucoup moins. La vente de Costa va donc être importante pour pouvoir être compétitif sur le recrutement de bons joueurs, sinon il faudra continuer à faire des paris à 1 ou 2 M, ou creuser du déficit.

Nota : je viens de me retaper quelques dizaines d'articles sur le sujet et si on part des droits TV bruts auxquels on soustrait les 20% CVC, la taxe Buffet 5%, les 14,2 M (minimum) à payer à la FFF, environ 10 M pour les divers syndicats de joueurs, entraineurs etc. , au moins 10 M de frais de fonctionnement de la ligue (dont 7,3 M de remboursement de prêt pour leur nouveau siège) et une estimation de 50 M pour la L2, je tombe autour de 240 M (ce qui est confirmé par un président de club dans un article de l'équipe). Sachant qu'il y aura un fixe de 8 M par club plus une part variable selon les résultats et la notoriété du club, il reste 240 - 144 = 96 M à répartir de manière inégalitaire. Vu que les gros clubs récupèreront la plus grande partie de ces 96 M, Le TEF aura de la chance s'il récupère 5 ou 6 M de plus ; total voisin donc de 13 M.
Le seul espoir d'augmenter ces droits serait une redistribution des 160 M de droits à l'international à tous les clubs, et pas juste à ceux en coupe d'Europe. C'est actuellement en discussion, et je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Mais faut pas rêver, on ne récupèrera de toute façon qu'une très faible partie de cette somme.

En regardant pour les autres clubs, on voit que s'ils ne vendent pas avant la fin du mercato, Nice, Montpellier, Reims, Le Havre, Lens, Nantes et même Strasbourg vont devoir se serrer la ceinture. Je n'ai pas tenu compte des clubs qui montent en L1 et de Brest, qui récupèrera pas mal d'argent de la LDC. Reste le cas Lyon, qui pourrait dans quelques années devenir le nouveau Bordeaux si les résultats ne suivent pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.