Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Contrat jusqu’en 2027 en revanche, c’est le seul bémol que je trouve à ce transfert, je ne pense pas que nous fassions une plus value sur ce joueur à moins qu’il ne parte au bout d’une ou deux saisons. A voir mais je suis quand même très heureux de ce transfert, ça m’a l’air d’être prometteur 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce recrutement me fait penser qu'on va jouer a 3 derrière cette saison.

Vus les clubs qui étaient dessus je ne le vois pas sur le banc.

Avec keben en remplaçant ou potentiellement passer a 2 centraux sur certains matchs je pense que le marché des défenseurs est terminé.

Maintenant il laisse la place a un attaquant.

Le banc est juste mais je pense que le nombre de contrats pros dans l'effectif est baissé étant donné qu'il n'y a pas de coupe d'Europe cette année.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chubee a dit :

Et donc ? Dis nous en plus

 

une analyse sur lui faites par des lensois pour remplacer Damso

https://culturesangetor.com/qui-pour-renforcer-la-defense-du-rc-lens/

En tout cas l’analyse semble bien coller avec nos manques, à l’aise dans une défense à trois, un peu petit (avec les deux tourelles à côté pas un souci) bon relanceur, et mobile  et bon en couverture (pas forcément le point fort des deux autres ) . Par contre je ne comprend pas le prix il l’on acheté 6 il a bien tourné, et il le vendrait 3 ? 

Modifié par joseywales
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La vidéo est assez flatteuse (comme souvent), mais il a l'air solide et pas emmerdé avec le ballon. Cherche souvent à relancer vers l'avant.

il y a 2 minutes, joseywales a dit :

Par contre je ne comprend pas le prix il l’on acheté 6 il a bien tourné, et il le vendrait 3 ? 

Dernière année de contrat...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joseywales a dit :

En tout cas l’analyse semble bien coller avec nos manques, à l’aise dans une défense à trois, un peu petit (avec les deux tourelles à côté pas un souci) bon relanceur, et mobile  et bon en couverture (pas forcément le point fort des deux autres ) . Par contre je ne comprend pas le prix il l’on acheté 6 il a bien tourné, et il le vendrait 3 ? 

Il lui restait un an mais effectivement surpris aussi des 3M€, si réel c'est très bien négocié.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, joseywales a dit :

En tout cas l’analyse semble bien coller avec nos manques, à l’aise dans une défense à trois, un peu petit (avec les deux tourelles à côté pas un souci) bon relanceur, et mobile  et bon en couverture (pas forcément le point fort des deux autres ) . Par contre je ne comprend pas le prix il l’on acheté 6 il a bien tourné, et il le vendrait 3 ? 

La conversion entre euros belges et euros français -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, joseywales a dit :

Par contre je ne comprend pas le prix il l’on acheté 6 il a bien tourné, et il le vendrait 3 ? 

 

il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il lui restait un an mais effectivement surpris aussi des 3M€, si réel c'est très bien négocié.

Mais comment se faisse ? On sait tous que Comolli est une buse en affaire.

Doit y avoir un bonus de 6 qui traîne tout en bas du contrat, en tout pipit pipit.

 

 

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle pour pouvoir jouer dans notre système favori en 3-4-3 !!!! 

Avec Keben et/ou Sidibé et Wasbauer on est équipé en défense centrale .

Le petit hollandais en latéral droit me hype bien aussi .

Cap sur un 9 maintenant , et si un millieu traine et qu'il veuille monter dans le même bus que le nouvel attaquant je ne dis pas non ! 

On avance dans le bon sens , j'étais inquiet , je le suis moins .

Il suffit de pas grand chose 😌

A nous l'Europe 😁

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gandalou a dit :

Excellente nouvelle pour pouvoir jouer dans notre système favori en 3-4-3 !!!! 

Avec Keben et/ou Sidibé et Wasbauer on est équipé en défense centrale .

Le petit hollandais en latéral droit me hype bien aussi .

Cap sur un 9 maintenant , et si un millieu traine et qu'il veuille monter dans le même bus que le nouvel attaquant je ne dis pas non ! 

On avance dans le bon sens , j'étais inquiet , je le suis moins .

Il suffit de pas grand chose 😌

A nous l'Europe 😁

Au milieu on a Casseres, Genreau, Schmidt, Sierro + Canvot et Messali.

Je n'ai pas mis Gelabert. Genreau il n'y a pas eu de rumeurs de départ..

En jouant en 3-4-3 on n'a que deux milieux titulaire. Si le staff compte intégrer un des jeunes dans la rotation rapidement je ne serai pas inquiet qu'il n'y ai pas de recrutement.

Quid de l'état de Schmidt et la fragilité de Genreau...

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

Au milieu on a Casseres, Genreau, Schmidt, Sierro + Canvot et Messali.

Je n'ai pas mis Gelabert. Genreau il n'y a pas eu de rumeurs de départ..

En jouant en 3-4-3 on n'a que deux milieux titulaire. Si le staff compte intégrer un des jeunes dans la rotation rapidement je ne serai pas inquiet qu'il n'y ai pas de recrutement.

Quid de l'état de Schmidt et la fragilité de Genreau...

Du mal à voir l’equipe avec 2 pistons + 2 ailiers… ca fait embouteillage sur l’aile

en principe quand on met 3 DC et donc 2 pistons on est plutot en 532 comme on dit donc il y a quand meme 3 milieux 

Genreau le club ne compte plu sur lui.

on a Sierro Casseres Schmidt c’est tout.

Il manque un 4e milieu. On doit pouvoir changer de schema tactique au cours d’un match et meme si on part sur 2 milieux (ca reste à voir) on doit pouvoir basculer sur un milieu à 3 etc

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Mais comment se faisse ? On sait tous que Comolli est une buse en affaire.

Il aurait mieux fait de vendre Mawissa 25M et d'acheter McKenzie 8M, là ça aurait été un vrai businessman et pas un pigeon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

Du mal à voir l’equipe avec 2 pistons + 2 ailiers… ca fait embouteillage sur l’aile

en principe quand on met 3 DC et donc 2 pistons on est plutot en 532 comme on dit donc il y a quand meme 3 milieux 

Genreau le club ne compte plu sur lui.

on a Sierro Casseres Schmidt c’est tout.

Il manque un 4e milieu. On doit pouvoir changer de schema tactique au cours d’un match et meme si on part sur 2 milieux (ca reste à voir) on doit pouvoir basculer sur un milieu à 3 etc

En 3.4.3 on a finit avec Aboukhlal et gboho sur les ailes. Ce dernier dans un rôle un peu hybride mais on avait bien deux milieu avec Costa qui montait en soutien du milieu 

Pour le schéma à 3 ça peut être juste par contre oui

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Coolbool said:

Plutôt rassurant les avis de ceux qui suivent le championnat belge. On espère que ce sera une bonne pioche. 🤞

Sinon, Claude tu valides ?

Moi jsuis pas plus rassuré que ça, La GANTOISE n a pas bougé, encore qu il n est pas trop tard

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VioletSmurf a dit :

En 3.4.3 on a finit avec Aboukhlal et gboho sur les ailes. Ce dernier dans un rôle un peu hybride mais on avait bien deux milieu avec Costa qui montait en soutien du milieu 

Pour le schéma à 3 ça peut être juste par contre oui

Ben non en 343 ca veut dire que tu joues avec Suazo et Kamanzi en piston et qu’en plus tu rajoutes Gboho et Zak en ailier… du coup ils se marchent sur les pieds sur les cotes.

Quand tu as des pistons c’est plus du 352 ou 532 au choix de chacun

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

Personnellement je m’interroge beaucoup sur le cas Aboukhlal. En quoi est-il un titulaire si indiscutable à ce que j’en lis sur le forum. C’est certes un joueur dont nous n’avons pas de profil semblable, capable de prendre des espaces dans le dos de la défense et véloce qui a bien staté lors de sa première année (même si on a déjà vu de grosses lacunes). Néanmoins, au delà du fait qu’après sa blessure il n’a plus du tout été décisif, c’est surtout son niveau de jeu qui m’inquiète : de nombreuses pertes de balles, des mauvais choix dans le dernier tiers, très peu de différences dans les 1 contre 1 et une attitude négative souvent pointée du doigt. Alors certes il a manqué 1 ou 2 but en amical et il semble avoir retrouvé des jambes mais techniquement et QI foot ça reste très moyen pour la Ligue 1. Pourquoi pas recruter un ailier également (avec Aaron et Shavy qui ont du mal à convaincre également.)  

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tfcalaloupe a dit :

Bonjour à tous, 

Personnellement je m’interroge beaucoup sur le cas Aboukhlal. En quoi est-il un titulaire si indiscutable à ce que j’en lis sur le forum. C’est certes un joueur dont nous n’avons pas de profil semblable, capable de prendre des espaces dans le dos de la défense et véloce qui a bien staté lors de sa première année (même si on a déjà vu de grosses lacunes). Néanmoins, au delà du fait qu’après sa blessure il n’a plus du tout été décisif, c’est surtout son niveau de jeu qui m’inquiète : de nombreuses pertes de balles, des mauvais choix dans le dernier tiers, très peu de différences dans les 1 contre 1 et une attitude négative souvent pointée du doigt. Alors certes il a manqué 1 ou 2 but en amical et il semble avoir retrouvé des jambes mais techniquement et QI foot ça reste très moyen pour la Ligue 1. Pourquoi pas recruter un ailier également (avec Aaron et Shavy qui ont du mal à convaincre également.)  

on verra sur le début de saison, mais je suis perplexe sur son cas

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tfcalaloupe a dit :

Bonjour à tous, 

Personnellement je m’interroge beaucoup sur le cas Aboukhlal. En quoi est-il un titulaire si indiscutable à ce que j’en lis sur le forum. C’est certes un joueur dont nous n’avons pas de profil semblable, capable de prendre des espaces dans le dos de la défense et véloce qui a bien staté lors de sa première année (même si on a déjà vu de grosses lacunes). Néanmoins, au delà du fait qu’après sa blessure il n’a plus du tout été décisif, c’est surtout son niveau de jeu qui m’inquiète : de nombreuses pertes de balles, des mauvais choix dans le dernier tiers, très peu de différences dans les 1 contre 1 et une attitude négative souvent pointée du doigt. Alors certes il a manqué 1 ou 2 but en amical et il semble avoir retrouvé des jambes mais techniquement et QI foot ça reste très moyen pour la Ligue 1. Pourquoi pas recruter un ailier également (avec Aaron et Shavy qui ont du mal à convaincre également.)  

Moi c'est loin d'être le joueur qui me cause le plus de souci, même s'il a été en dedans un moment après sa blessure (normal).
Je pense que CMN ne se prend pas trop la tête non plus pour le mettre sur la liste de titulaires et il a bien raison.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

on verra sur le début de saison, mais je suis perplexe sur son cas

Faut pas non plus abuser, zack est largement au dessus pour le moment de donnum et de la plupart de nos alliés (seul Yan lui est supérieur)

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.