Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Rissili a dit :

Si Gijon monte et qu'on ramasse 2,5M pour Gelabert (et c'est loin d'être impossible en plus), Comolli sera un sacré visionnaire.

Et ce n'est pas un fake, le commentaire qui dit que c'est inventé c'est un supporter d'Eibar qui le veut chez lui.

Il se répond à lui même le twittos

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Ben non en 343 ca veut dire que tu joues avec Suazo et Kamanzi en piston et qu’en plus tu rajoutes Gboho et Zak en ailier… du coup ils se marchent sur les pieds sur les cotes.

Quand tu as des pistons c’est plus du 352 ou 532 au choix de chacun

Tu as regardé le Tef l'an dernier ? On a pas joué en 343 la seconde partie de la saison ?

Regarde les vidéos ou lis les articles de notre entraineur et tu comprendras (peut-être !) le rôle que peuvent avoir les ailiers dans un 343 !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je profite de mon insomnie pour poster mon effectif "idéal" compte tenu du contexte :

Effectif-24-25.png

Qui sous entend bien sûr le recrutement de Thom Haye, Ti Jana Hoever et Milan Smit (on sait comme la filiale hollandaise nous a réussi ces dernières années j'entretiens le rêve humide qu'on s'offre leurs service d'ici la fin du mercato, au moins pour les 2 derniers).

Je n'ai volontairement pas mis Genreau et Skytta qui ne semblent ne plus faire partie des plans et de Gelabert qui serait de plus en plus sur le départ.

J'ai mis SIDIBE en remplaçant à gauche, mais en pratique, je le vois vraiment comme un joueur "bouche trou" en défense et comme le remplaçant des latéraux. Idem pour KEBEN que je vois comme le remplaçant des centraux.

Quid de Bangré, va-t-il traverser la saison comme un fantome, ou va-t-il exploser et venir menacer Babicka et/ou Donnum qui sont pour le moment, je trouve, plutôt décevant ?

Il n'y aura pas beaucoup de place pour faire sortir des pitchouns cette année j'ai l'impression, il va falloir qu'ils montrent beaucoup a l'entrainement pour convaincre le coach. J'ai mis Canvot en remplacement de Nicolaisen, mais il peut aussi prendre la place d'un Casseres. Je n'ai pas noté Mathi Saka mais il aura peut être une carte a jouer aussi en 8 ou 10 sur des bouts de match. On est pas à l'abris d'une surprise, personne n'attendait les éclosions, du moins aussi précoce et incontestable, de Mawissa ou Chaibi.

En tout cas pour cette année, a l'heure actuelle, je ne vois que Guillaume RESTES en titulaire parmis les pitchoun.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ngolodéchet a dit :

Je profite de mon insomnie pour poster mon effectif "idéal" compte tenu du contexte :

Effectif-24-25.png

Qui sous entend bien sûr le recrutement de Thom Haye, Ti Jana Hoever et Milan Smit (on sait comme la filiale hollandaise nous a réussi ces dernières années j'entretiens le rêve humide qu'on s'offre leurs service d'ici la fin du mercato, au moins pour les 2 derniers).

Je n'ai volontairement pas mis Genreau et Skytta qui ne semblent ne plus faire partie des plans et de Gelabert qui serait de plus en plus sur le départ.

J'ai mis SIDIBE en remplaçant à gauche, mais en pratique, je le vois vraiment comme un joueur "bouche trou" en défense et comme le remplaçant des latéraux. Idem pour KEBEN que je vois comme le remplaçant des centraux.

Quid de Bangré, va-t-il traverser la saison comme un fantome, ou va-t-il exploser et venir menacer Babicka et/ou Donnum qui sont pour le moment, je trouve, plutôt décevant ?

Il n'y aura pas beaucoup de place pour faire sortir des pitchouns cette année j'ai l'impression, il va falloir qu'ils montrent beaucoup a l'entrainement pour convaincre le coach. J'ai mis Canvot en remplacement de Nicolaisen, mais il peut aussi prendre la place d'un Casseres. Je n'ai pas noté Mathi Saka mais il aura peut être une carte a jouer aussi en 8 ou 10 sur des bouts de match. On est pas à l'abris d'une surprise, personne n'attendait les éclosions, du moins aussi précoce et incontestable, de Mawissa ou Chaibi.

En tout cas pour cette année, a l'heure actuelle, je ne vois que Guillaume RESTES en titulaire parmis les pitchoun.

Pour une fois que Comolli nous promet un gros nom dans les 6/7M d'euros au poste de buteur, vous nous foutez des buteurs à moins d'un million dans vos équipes de rêve 😂

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eximam_32 a dit :

Pour une fois que Comolli nous promet un gros nom dans les 6/7M d'euros au poste de buteur, vous nous foutez des buteurs à moins d'un million dans vos équipes de rêve 😂

Oui mais bon... Ben Yedder a couté que dalle (ok ce n'était pas sous Rbird) et Dallinga pas grand chose, pourtant ils ont scorés. L'argent ne fait pas le but... heu... Le bonheur. :grin:

Sérieusement, je veux dire qu'il est possible de dénicher un attaquant jeune et pas cher, quasi inconnu, qui va se révéler excellent buteur (ou pas, rien n'est écrit d'avance, ni à  1 M ni à  7 M d'€).

Donc Smit ou un autre, faut espérer que le club fera le bon choix.

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Oui mais bon... Ben Yedder a couté que dalle (ok ce n'était pas sous Rbird) et Dallinga pas grand chose, pourtant ils ont scorés. L'argent ne fait pas le but... heu... Le bonheur. :grin:

Sérieusement, je veux dire qu'il est possible de dénicher un attaquant jeune et pas cher, quasi inconnu, qui va se révéler excellent buteur (ou pas, rien n'est écrit d'avance, ni à  1 M ni à  7 M d'€).

Donc Smit ou un autre, faut espérer que le club fera le bon choix.

 

Le problème ici c'est que pour décrocher la perle rare, il faut s'y prendre tôt dans le mercato. Or nous sommes mi-août, les pépites à 1-3M, il ne doit pas en rester beaucoup. La grosse erreur de la direction a été de ne pas anticiper le départ de Dallinga alors qu'on est au courant depuis mai qu'il ne resterait pas.

Ceci dit, j'espère tout comme toi, que peu importe le prix, on prendra le profil le plus adéquat au jeu de CMN, qui nous apportera la finition dont on a besoin devant.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

C'est du même ordre que les commentaires ici ou sur les violets d'il y a 48h à peine...

En fait , on ne peut juger un mercato que lorsque celui ferme ses portes .

Et j'avoue, c'est dur , pour nous supporters (et pour les médias), de ne pas commenter l'instant présent et projeter l'avenir de notre club en ne jugeant que sur le moment actuel . 

Nous sommes inquiets et déçus de ne pas voir arriver de nouveaux joueurs,  on envoie notre club dans les bas fond de Ligue 1.... Et 48h après , on achète un défenseur central et on imagine un bon n9 , et là, tout d'un coup , on se projette sur les 7 premières places de L1 et on voit même le tef européen..... Ça va vite hein .

Trop ?

Nous sommes tous des impatients . Mais on est là pour ça aussi , pour débattre , espérer , partager nos émotions , nos joies et nos inquiétudes .

Bonne saison à tous 💜🤍💜

Il y a quand même une question d intégration et de préparation physique . Le championnat reprend ce soir et on connaît tous l importance d un bon départ même si même si ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eximam_32 a dit :

Pour une fois que Comolli nous promet un gros nom dans les 6/7M d'euros au poste de buteur, vous nous foutez des buteurs à moins d'un million dans vos équipes de rêve 😂

Tu peux nous rappeler l'interview dans laquelle Comolli a "promis" un "gros nom" à "6/7M" s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2024 à 11:44, GigiMontanier a dit :

Ça va vite bouger 

Pour info, Newcastle serait sur le point de recruter un DC, cela pourrait annoncer la fin des négociations avec COSTA qui se diregerait du coup vers Bologne pour 15 M?

https://www.transfermarkt.fr/marc-guehi/profil/spieler/392757

https://news.maxifoot.fr/newcastle/un-transfert-record-pour-guehi-foot-417355.htm

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eximam_32 a dit :

La grosse erreur de la direction a été de ne pas anticiper le départ de Dallinga alors qu'on est au courant depuis mai qu'il ne resterait pas.

Le fait de pas avoir encore signé d'attaquant ne veut absolument pas dire que le départ de Dallinga n'a pas été anticipé.

D'ailleurs ça veut dire quoi pas anticipé ? Qu'on a oublié qu'il fallait en acheter un ? Qu'on a pas cherché ? Ca me semble peu probable, et à mon avis le club travaille toute l'année sur tous les postes, et le recrutement est toujours d'actualité. Mais pour ce mercato le contexte particulier fait qu'on a pas toujours ce qu'on veut en temps et en heure. Ca ne veut pas dire pour autant que le club ne travaille pas et n'anticipe pas.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.