Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

La seule chose qui n’a pas été anticipée c’est la baisse des droits télés. Les présidents ont cru à ce milliard d’euro (dont Comolli) et ont soutenu éperdument Laburne. Donc nous passons d’une position de force il y a quelques mois en arrière où nous ne sommes par exemple pas vendeurs pour Mawissa, à une position de faiblesse où les liquidités doivent rentrer le plus vite possible. Les prix sont donc revus à la baisse. Pour les achats, tout a été anticipé mais rappelons quand même que le TFC donne les plus petits salaires de L1 depuis 2 saisons et que la concurrence était très forte sur chacune de nos cibles. Et vu la conjoncture actuelle je comprends très bien qu’un joueur ne veuille pas s’aventurer en France pour des raisons économiques. Laburne a tué le foot français, soyez encore patients pour le buteur, il va venir, mieux vaut tard que jamais mais pour ce mercato soyez indulgents, nous ne maîtrisons pas tout et Comolli non plus, encore plus que jamais cet été 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, GG a dit :

Le fait de pas avoir encore signé d'attaquant ne veut absolument pas dire que le départ de Dallinga n'a pas été anticipé.

D'ailleurs ça veut dire quoi pas anticipé ? Qu'on a oublié qu'il fallait en acheter un ? Qu'on a pas cherché ? Ca me semble peu probable, et à mon avis le club travaille toute l'année sur tous les postes, et le recrutement est toujours d'actualité. Mais pour ce mercato le contexte particulier fait qu'on a pas toujours ce qu'on veut en temps et en heure. Ca ne veut pas dire pour autant que le club ne travaille pas et n'anticipe pas.

Anticiper ca veut dire qu’il signe au debut du mercato pour faire la prepa avec la team

Donc oui, on a mal gere le recrutement d’un 9, c’est un fait. 
Comolli avait dit qu’il recruterait un 9 pour remplacer Dallinga, pour moi c’est pas un pb d’anticipation mais je pense qu’en interne, ils ont rencontré des difficultés et eu des refus ou autres, qui fait qu’aujourd’hui aucun n’a signé 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Anticiper ca veut dire qu’il signe au debut du mercato pour faire la prepa avec la team

Donc oui, on a mal gere le recrutement d’un 9, c’est un fait. 
Comolli avait dit qu’il recruterait un 9 pour remplacer Dallinga, pour moi c’est pas un pb d’anticipation mais je pense qu’en interne, ils ont rencontré des difficultés et eu des refus ou autres, qui fait qu’aujourd’hui aucun n’a signé 

Ce que tu dis n'a aucun sens, il est évident qu'on ne pouvait pas signer un 9 en début de mercato avant d'avoir vendu Dallinga. Surtout dans cette année particulière d'euro et de problème de droits TV. Depuis le temps, tu devrais savoir comment marche un mercato 

Le mercato ferme a la fin du mois, un peu de patience chubee

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Le fait de pas avoir encore signé d'attaquant ne veut absolument pas dire que le départ de Dallinga n'a pas été anticipé.

D'ailleurs ça veut dire quoi pas anticipé ? Qu'on a oublié qu'il fallait en acheter un ? Qu'on a pas cherché ? Ca me semble peu probable, et à mon avis le club travaille toute l'année sur tous les postes, et le recrutement est toujours d'actualité. Mais pour ce mercato le contexte particulier fait qu'on a pas toujours ce qu'on veut en temps et en heure. Ca ne veut pas dire pour autant que le club ne travaille pas et n'anticipe pas.

L’anticipation du départ de Dallinga était à mon avis programmée : Max Dean.

Je pense que le board Toulousain était très confiant sur sa venue.

Pour preuve ce moove aurait du se faire en début de mercato.

Malheureusement pour nous La Gantoise est passé devant nous et nous avons du revoir nos plans…

Il ne faut pas oublier qu’un bon 9 dans nos critères est une denrée rare. Pas simple de dénicher des machines à marquer comme Dallinga avec un budget réduit.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

Ce que tu dis n'a aucun sens, il est évident qu'on ne pouvait pas signer un 9 en début de mercato avant d'avoir vendu Dallinga. Surtout dans cette année particulière d'euro et de problème de droits TV. Depuis le temps, tu devrais savoir comment marche un mercato 

Le mercato ferme a la fin du mois, un peu de patience chubee

C’est toi qui raconte n’importe quoi.

on avait meme anticipé avec Dean. Et sûrement d’autres pistes dont on ne sait pas qui n’ont pas abouti

il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

L’anticipation du départ de Dallinga était à mon avis programmée : Max Dean.

Je pense que le board Toulousain était très confiant sur sa venue.

Pour preuve ce moove aurait du se faire en début de mercato.

Malheureusement pour nous La Gantoise est passé devant nous et nous avons du revoir nos plans…

Il ne faut pas oublier qu’un bon 9 dans nos critères est une denrée rare.

Oui voila 👍

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

C’est toi qui raconte n’importe quoi.

on avait meme anticipé avec Dean. Et sûrement d’autres pistes dont on ne sait pas qui n’ont pas abouti

Oui voila 👍

A part des clubs ultra riche comme le PSG, je te défie de trouver 1 club qui a acheté un remplaçant de son attaquant vedette avant de l'avoir vendu ou qu'il soit parti libre, ça n'existe pas

dean nous est sûrement passé sous le nez justement parceque la vente de dallinga n'avait pas encore eu lieu 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Le fait de pas avoir encore signé d'attaquant ne veut absolument pas dire que le départ de Dallinga n'a pas été anticipé.

D'ailleurs ça veut dire quoi pas anticipé ? Qu'on a oublié qu'il fallait en acheter un ? Qu'on a pas cherché ? Ca me semble peu probable, et à mon avis le club travaille toute l'année sur tous les postes, et le recrutement est toujours d'actualité. Mais pour ce mercato le contexte particulier fait qu'on a pas toujours ce qu'on veut en temps et en heure. Ca ne veut pas dire pour autant que le club ne travaille pas et n'anticipe pas.

Ça parait d'une telle évidence ! Mais apparemment, pas pour tout le monde !

Lien vers le commentaire

Pensez à nos voisins montpelliérains qui sont endettés à hauteur de 20M€ et qui n’ont recruté personne pour l’instant. Sachant qu’ils n’arrivent pas à se débarrasser de leurs gros salaires. Je vois assez qu’on est bien au tfc les gars. Regardez autour de nous. Montpellier sera le prochain bordeaux à mon avis d’ici 2 saisons si ils ne sont pas relégués sportivement ce sera la dncg merdique qui s’occupera de leur cas 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Pensez à nos voisins montpelliérains qui sont endettés à hauteur de 20M€ et qui n’ont recruté personne pour l’instant. Sachant qu’ils n’arrivent pas à se débarrasser de leurs gros salaires. Je vois assez qu’on est bien au tfc les gars. Regardez autour de nous. Montpellier sera le prochain bordeaux à mon avis d’ici 2 saisons si ils ne sont pas relégués sportivement ce sera la dncg merdique qui s’occupera de leur cas 

Et alors faut s’en rejouir ? 😕

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, chubee a dit :

C’est toi qui raconte n’importe quoi.

on avait meme anticipé avec Dean. Et sûrement d’autres pistes dont on ne sait pas qui n’ont pas abouti

Oui voila 👍

Non mais ne pas réussir sur ses pistes, ce n'est pas échouer à anticiper. Tu peux anticiper tout ce que tu veux, si les gars ne veulent pas venir ce n'est pas la faute du board.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GigiMontanier a dit :

Les présidents ont cru à ce milliard d’euro (dont Comolli) et ont soutenu éperdument Laburne

Ils avaient pourtant les moyens de vérifier les dires de l'escroc. Si Molina et d'autres avaient vu le loup les clubs et propriétaires auraient dû voir le problème avant de plonger dedans. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

Ils avaient pourtant les moyens de vérifier les dires de l'escroc. Si Molina et d'autres avaient vu le loup les clubs et propriétaires auraient dû voir le problème avant de plonger dedans. 

Face au rêve, la logique et l'intelligence sont bien fragiles.

Et face aux rêves de fric .... elles s'évaporent. La LFP s'est laissé embobiner par des vendeurs de vent, CHACUN étant convaincu que ON avait fait les vérifications d'usage, alors que PERSONNE n'avait voulu ou osé sonner le réveil de TOUT LE MONDE, pour paraphraser la célèbre formule.

La gueule de bois va être longue et douloureuse. Seul du beau jeu attractif et des bons résultats européens pourraient réactiver l'attractivité et la visibilité qui fait défaut à la L1.  La chute des droits à l'international va faire beaucoup de dégâts également. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GigiMontanier a dit :

La seule chose qui n’a pas été anticipée c’est la baisse des droits télés. 

Ils ne peuvent pas l'anticiper. 

Sur la saison 2023-2024 ils sont obligé d'être compétitif pour ne pas descendre. 

Ils ne vont pas avoir un effectif de haut de tableau de ligue 2 en se disant "l'an prochain il y aura moins de droit tv donc j'anticipe et je vais prendre des joueurs de ligue 2 qui coût et moins" 

Notre modèle est particulier, mais des Nantes, Montpelier,... Ils peuvent pas où ils descendent 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, CanisLupus a dit :

Non, il dit, me semble-t-il, que l'on peut se réjouir que notre club soit bien géré, contrairement à Montpellier.

Absolument, d'autant plus que la baisse des droits TV, contrairement à ce qu'on entend, était prévisible. Le milliard promis avait déjà depuis longtemps été revu à 800M et 700M etc.
Les présidents jouaient le jeu dans la presse pour faire pression sur les potentiels diffuseurs, mais ils savaient très bien que la situation actuelle était une option probable (voire pire avec la création de la chaine LFP). Donc face à ça, on pouvait faire comme si de rien n'était et dépenser sur la base des droits de l'an passé ou commencer à faire attention. Et je suis ravi que le TFC ait choisi la deuxième option.
Après y'a quelques clubs comme l'OM et l'OL qui à l'inverse investissent un max cette car ils savent que désormais avec la nouvelle formule (4 clubs) ils ont plus de chances que ça leur assure la LDC (où là les droits TV sont importants)... mais il faudra pas se louper sur le terrain. Malheur à celui des 4 (avec PSG et Monaco) qui ne finira pas en LDC.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Non mais ne pas réussir sur ses pistes, ce n'est pas échouer à anticiper. Tu peux anticiper tout ce que tu veux, si les gars ne veulent pas venir ce n'est pas la faute du board.

Ben j’ai pas dit l’inverse si tu relis mes posts

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.