Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 4 heures, GG a dit :

Tu peux nous rappeler l'interview dans laquelle Comolli a "promis" un "gros nom" à "6/7M" s'il te plaît ?

Je peux te retrouver les articles, mais je ne le ferai pas, tu es trop hautain et désagréable dans tes messages pour que je le fasse.

Il y a 4 heures, GG a dit :

Le fait de pas avoir encore signé d'attaquant ne veut absolument pas dire que le départ de Dallinga n'a pas été anticipé.

D'ailleurs ça veut dire quoi pas anticipé ? Qu'on a oublié qu'il fallait en acheter un ? Qu'on a pas cherché ? Ca me semble peu probable, et à mon avis le club travaille toute l'année sur tous les postes, et le recrutement est toujours d'actualité. Mais pour ce mercato le contexte particulier fait qu'on a pas toujours ce qu'on veut en temps et en heure. Ca ne veut pas dire pour autant que le club ne travaille pas et n'anticipe pas.

Tu me fais dire beaucoup de choses avec peu tout de même.

Permets-moi au moins d'être inquiet sur le fait qu'aucun buteur n'a été trouvé à la mi-août, alors que le départ de Dallinga est acte depuis des mois. Nous avons certainement essuyé des refus comme cela a été le cas avec d'autres potentielles recrues. Mais le constat est tout de même qu'à 1 jour de la reprise nous n'avons pas de remplaçant à Dallinga. Alors oui, la direction n'a pas été au top dans "l'anticipation"

 

Lien vers le commentaire

Comolli n'a jamais promis de "gros nom" a 6/7 millions d'euros. Il a dit qu'ils pouvaient se permettre un budget jusqu'à 6 à 7 millions d'euros pour acheter un joueur, ce qui est quand même bien différent.

Et pour l'anticipation du départ de Dallinga, ils avaient déjà proposé une offre pour Max Dean au mercato d'hiver, qui avait été refusé parce que le joueur voulait finir sa saison au MK Dons avant de prendre sa décision. Et au final il est parti en début de mercato jouer la LDC dans un club Belge, ça n'est pas la faute du board et je comprend qu'ils aient insisté jusqu'au bout avec ce joueur quand on voit comment il carbure déjà à Gent.

Et puis on a quel genre d'attaquant à 7 millions d'€ ? Soit c'est un attaquant confirmé mais de 36 piges en perte d'efficacité en toute fin de carrière, soit c'est un attaquant moyennasse d'un championnat niveau Ligue 1 mais au tarif un peu surévalué du fait de son championnat d'origine.
Un top attaquant qui plante du 15 but dans un des 8 meilleurs championnat européen c'est du 15M d'€ grand minimum.

6/7 M c'était Manu Rivière ou Wesley Saïd, est ce qu'ils ont marqué le TFC ? Alors que Gignac, Elmander, Ben Yedder c'était du 3 - 4M grand max.

Je préfère ce qu'on fait pour le moment, cibler des Healey, des Dallinga, des Magri ou des Max Dean à 3M grand max dans des championnats moins huppé.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eximam_32 a dit :

Je peux te retrouver les articles, mais je ne le ferai pas, tu es trop hautain et désagréable dans tes messages pour que je le fasse.

Tu me fais dire beaucoup de choses avec peu tout de même.

Permets-moi au moins d'être inquiet sur le fait qu'aucun buteur n'a été trouvé à la mi-août, alors que le départ de Dallinga est acte depuis des mois. Nous avons certainement essuyé des refus comme cela a été le cas avec d'autres potentielles recrues. Mais le constat est tout de même qu'à 1 jour de la reprise nous n'avons pas de remplaçant à Dallinga. Alors oui, la direction n'a pas été au top dans "l'anticipation"

Les mots et les phrases que l'on choisit sur un forum ont leur importance.

Si le Président dit qu'il a un budget jusqu'à hauteur de 7M pour l'attaque, ca ne veut pas dire qu'il promet aux supporters de mettre 7M sur un "gros nom".

Si le Président travaille depuis 6 mois sur le successeur de Dallinga sans l'avoir encore signé, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas anticipé son départ et qu'il n'a pas travaillé d'arrache-pied sur son futur remplaçant.

Donc à chaque fois que toi ou quelqu'un d'autre propagera de fausses informations, effectivement t'auras toujours un con pour te le faire remarquer. Autant t'y faire.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Y a t'il le feu à la maison ? Je ne pense pas. On accorde bien peu de confiance à Magri je trouve. Le club cherche un autre attaquant mais sans urgence. D ailleurs le successeur de Dallinga n'est-il pas Magri ? Il me semble que oui. Le second attaquant que l'on cherche à recruter n'est pas forcément pour être titulaire. Il viendra pour concurrencer Magri mais devra gagner sa place. Maintenant où au mercato d hiver peut-être.

Le club cherche sans se presser.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

 

Nous sommes complet sauf sur le poste d'attaquant de pointe, j'imagine que pour avoir une arrivée au milieu il faudra aussi quelques départs parmi Bangré, Gelabert, Skytta, Genreau, perso je serai tenté de conserver Bangré pour sa polyvalence et possibilité d'occuper l'aile droite ou il a été assez performant à QRM, suivant les blessures, états de forme, changement fin de match, il pourrait être une alternative et gratter du temps de jeu. Bref  à choisir pour dégraisser et faire de la place au milieu j'envisagerai davantage les départs de Gelabert et Skytta. 

 

                           Gboho (Donnum)                        Magri (X)                        Aboukhlal (Babika/Bangré)

                                 Sierro (Schmidt/Saka/Zuliani/Skytta/Gelabert)                  Casserres (Canvot/Genreau)

      Suazo (Sidibé/Aradj)                                                                                        qui Jana Hoever ? (Kamanzi/Sidibé)

                                  McKenzie        Nicolaisen          Cresswell       (Methalie/Keben/Wasbauer)               

                                                            Restes  (Dominguez/Lacombe)

il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Y a t'il le feu à la maison ? Je ne pense pas. On accorde bien peu de confiance à Magri je trouve. Le club cherche un autre attaquant mais sans urgence. D ailleurs le successeur de Dallinga n'est-il pas Magri ? Il me semble que oui. Le second attaquant que l'on cherche à recruter n'est pas forcément pour être titulaire. Il viendra pour concurrencer Magri mais devra gagner sa place. Maintenant où au mercato d hiver peut-être.

Le club cherche sans se presser.

A doubler le poste je serai tenté par un profil plus imposant en 9 avec un bon jeu de tete, permettant aussi d'être un appui et jouer en déviation avec Gboho-Aboukhlal plus des pistons qui se projettent ça pourrait être intéressant, nous n'avons pas ce profil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à penser qu'il nous faut 3 AC (Magri + Doublure ? + Jeune ?) pour faire une saison en L1 ?

J'ai pas l'impression qu'on ai un pitchoun capable d'assurer un éventuel intérim devant en cas de blessure, suspension ou méforme d'un des 2 devant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GG a dit :

Les mots et les phrases que l'on choisit sur un forum ont leur importance.

Si le Président dit qu'il a un budget jusqu'à hauteur de 7M pour l'attaque, ca ne veut pas dire qu'il va promet aux supporters de mettre 7M sur un "gros nom".

Si le Président travaille depuis 6 mois sur le successeur de Dallinga sans l'avoir encore signé, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas anticipé son départ et qu'il n'a pas travaillé d'arrache-pied sur son futur remplaçant.

Donc à chaque fois que toi ou quelqu'un d'autre propageras de fausses informations, effectivement t'auras toujours un con pour te le faire remarquer. Autant t'y faire.

 

Et si tu es un proche du président qui le défend corps et âme, ça y joue aussi ?👀

"Travailler d'arrache-pieds", fais attention de ne pas divulguer de fausses informations, je ne sais pas d'où tu as eu cette information

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Sinon, si on perd Genreau ou Skyttä au milieu (j'espère qu'on gardera Skyttä car je trouve qu'il a un gros potentiel), on aura forcément besoin d'un autre renfort.

Perso, j'ai vraiment peur qu'on soit léger dans ce secteur. Le jour où Sierro ou Casseres ne sera pas présent, on risque de beaucoup souffrir face aux autres milieux ultra-physique de notre chère L1. Cela avait été flagrant à domicile la saison dernière, notamment face à des équipes moins huppées que nous (Clermont, Le Havre, Lorient, ...).

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, GG a dit :

Les mots et les phrases que l'on choisit sur un forum ont leur importance.

Si le Président dit qu'il a un budget jusqu'à hauteur de 7M pour l'attaque, ca ne veut pas dire qu'il va promet aux supporters de mettre 7M sur un "gros nom".

Tu chipotes aussi.. même si ce sont pas les mots exacts, quand tu l'ajoutes aux promesses de construire un Stade de 80.000 places avant 2025 ou de gagner la Ligue des Champions avant 2026, ça commence à en faire beaucoup des promesses non-tenues 😡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coolbool a dit :

Sinon, si on perd Genre au ou Skyttä au milieu (j'espère qu'on gardera Skyttä car je trouve qu'il a un gros potentiel), on aura forcément besoin d'un autre renfort.

Perso, j'ai vraiment peur qu'on soit léger dans ce secteur. Le jour où Sierro ou Casseres ne sera pas présent, on risque de beaucoup souffrir face aux autres milieux ultra-physique de notre chère L1. Cela avait été flagrant à domicile la saison dernière, notamment face à des équipes moins huppées que nous (Clermont, Le Havre, Lorient, ...).

 

Je pense que Genreau a largement le niveau pour être dans la rotation au milieu. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit :

Non, il faut se réjouir que le club ai co'clu un partenariat avec une entreprise qui permet d'avoir des bus à moindre cout :)

Avec tous les burgers qu'ils vont vendre aux supporters qui attendent le bus, je pense que c'est eux les gagnants...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mauze a dit :

Quelqu'un a des news de Mamady Bangré ? Il reste ?

D'après les dernières news sur les réseaux et surtout le temps de jeu qu'il a eu dans les matchs amicaux, on peut affirmer que Carles ne compte pas du tout sur lui cette année 🤷🏻‍♂️

(l'année dernière il avait fait pas mal de matchs de prépa , en étant plutôt bon et en plantant des buts , et déjà il n'avait pas eu la confiance du coach alors , cette année , l'inverse serait étonnant.....très )

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Je suis le seul à penser qu'il nous faut 3 AC (Magri + Doublure ? + Jeune ?) pour faire une saison en L1 ?

J'ai pas l'impression qu'on ai un pitchoun capable d'assurer un éventuel intérim devant en cas de blessure, suspension ou méforme d'un des 2 devant.

Un remplaçant suffit en 9. On joue que le championnat cette saison. 

Il y a 2 heures, GigiMontanier a dit :

Bah non mais relativisez sur notre situation et notre mercato

Bah notre situation est complètement différente de Montpellier. On a vendu pour 30 M voire 45 M avec Costa qui va arriver.

donc c’est normal que les supporters en attendent plus qu’à Montpellier qui n’a rien vendu.

La situation des 2 clubs est complètement différente 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Un remplaçant suffit en 9. On joue que le championnat cette saison. 

Bah notre situation est complètement différente de Montpellier. On a vendu pour 30 M voire 45 M avec Costa qui va arriver.

donc c’est normal que les supporters en attendent plus qu’à Montpellier qui n’a rien vendu.

La situation des 2 clubs est complètement différente 

Surtout qu'on avait déjà un budget pour le mercato.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.