Aller au contenu

Mercato d’été 2024

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Mais cette année il va rebondir au mythique Stade Brestois 29.

J’espère tellement pas…

Il aurait été parfait chez nous cette saison, même à son âge avancé, il aurait pu nous rendre de grands services.

il y a 37 minutes, Toulousain31 a dit :

Dans un autre temps il s'appelait Étienne Capoue mais dur a trouver sinon faut le former.

Capoue, j'aime bien et je serai le premier à dire oui à son retour mais sur CPA, technique et passes, on a eu mieux.

il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Les plus belles transversales de l'histoire du club. 

Moins régulier que Branco tout de même, qui en faisait plus également. Par contre oui Capoue était très adroit dans l'exercice.

De toutes façons c'est pas compliqué pour moi Capoue c'est le plus gros talent jamais sorti du centre, un joueur béni des dieux physiquement (je me souviens d'article racontant qu'il éclatait tout le monde , y compris Moussa Sissoko, en test physiques d'avant saison, et sans se donner à fond) , avec un volume de jeu phénoménal, il sait absolument tout faire avec un ballon.

Mais aussi un branleur de l'espace qui aura presque toujours joué à 50/60% de ses capacités, sans jamais trop se faire mal ou se challenger. Il aurait pu s'installer largement en EDF sur une période assez creuse , mais il en avait pas la mentalité. 

Mais je me souviens de matchs chez nous surréalistes, tant dans un bon jour il marchait littéralement sur le milieu d'en face. J'ai mémoire d'un match contre Brest au stadium où il avait été écoeurant de facilité, on aurait dit un U21 qui jouait des U15. 

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 1
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Moins régulier que Branco tout de même, qui en faisait plus également. Par contre oui Capoue était très adroit dans l'exercice.

De toutes façons c'est pas compliqué pour moi Capoue c'est le plus gros talent jamais sorti du centre, un joueur béni des dieux physiquement (je me souviens d'article racontant qu'il éclatait tout le monde , y compris Moussa Sissoko, en test physiques d'avant saison, et sans se donner à fond) , avec un volume de jeu phénoménal, il sait absolument tout faire avec un ballon.

Mais aussi un branleur de l'espace qui aura presque toujours joué à 50/60% de ses capacités, sans jamais trop se faire mal ou se challenger. Il aurait pu s'installer largement en EDF sur une période assez creuse , mais il en avait pas la mentalité. 

Mais je me souviens de matchs chez nous surréalistes, tant dans un bon jour il marchait littéralement sur le milieu d'en face. J'ai mémoire d'un match contre Brest au stadium où il avait été écoeurant de facilité, on aurait dit un U21 qui jouait des U15. 

oui je pense que c était là son handicap pour viser tres haut

Je me suis amusé à faire un p'tit 11 titulaires des pitchouns sous l'aire RedBird, ça aurait quand meme une sacré gueule, même si on a pas formé de 9 et de 6 au niveau des autres.

Les ventes de tout ces jeunes auront rapporté presque 60 millions d'€ au club. Aujourd'hui, la valeur marchande totale de cet effectif fictif est d'environ 120 millions d'€, on peut quand même être fier de notre club.

Se dire aussi que le plus "vieux" de l'effectif c'est Adli du haut de l'âge canonique de 24 ans, c'est fou.

Compo-pitchoun.png

Vous auriez mis d'autres joueurs en 9 ou 6 parmis les pitchouns de la periode RedBird ?

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 4
il y a 6 minutes, Ngolodéchet a dit :

Je me suis amusé à faire un p'tit 11 titulaires des pitchouns sous l'aire RedBird, ça aurait quand meme une sacré gueule, même si on a pas formé de 9 et de 6 au niveau des autres.

Les ventes de tout ces jeunes auront rapporté presque 60 millions d'€ au club. Aujourd'hui, la valeur marchande totale de cet effectif fictif est d'environ 120 millions d'€, on peut quand même être fier de notre club.

Compo-pitchoun.png

Vous auriez mis d'autres joueurs en 9 ou 6 parmis les pitchouns de la periode RedBird ?

Et Antiste ?

• Crylol 1
il y a 15 minutes, Ngolodéchet a dit :

J'ai hésité, mais en regardant les stats Corredor c'est 20 but 15 passe dé en Ligue 2 à Rodez, que Antiste vogue de prêt en prêt, depuis qu'il est en Italie, ce n'est "que" 6 buts et une passe dé.

Est ce qu on peut dire que Sangaré est formé au club? Dans ce cas je le mettrai a la place de lahmadi 

• Top ! 1
il y a 24 minutes, Ngolodéchet a dit :

Se dire aussi que le plus "vieux" de l'effectif c'est Adli du haut de l'âge canonique de 24 ans, c'est fou.

Compo-pitchoun.png

À noter que Bafo est capitaine au Losc... :love:

il y a 13 minutes, Toulousain31 a dit :

Est ce qu on peut dire que Sangaré est formé au club? Dans ce cas je le mettrai a la place de lahmadi 

Il a joué seulement 2 matchs de Ligue 2 en 2020 avant de filer au PSV Eindhoven en tout début de saison, pour moi il ne fait pas vraiment partie de l'aire RedBird. Et peut-on vraiment parler de pitchoun quand il arrive de Cote d'Ivoire à l'âge de 19 ans au club pour démarrer d'emblé la saison avec les titulaires ? Après Chaibi est peut être un peu limite aussi à ce niveau là mais il n'avait pas encore tout à fait 18 ans quand il arrive à Toulouse, et fait 2 - 3 ans de "formation" chez nous avant d'arriver chez les A.

Modifié par Ngolodéchet
il y a 47 minutes, Ngolodéchet a dit :

Compo-pitchoun.png

Défense à 5 avec Keben à la place de Lahmadi, Chaibi et Koné au milieu et Adli en ailier ?

Antiste en pointe mais il a du mal à décoller en Italie...

Modifié par VioletSmurf
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Défense à 5 avec Keben à la place de Lahmadi, Chaibi et Koné au milieu et Adli en ailier ?

En qualité individuelle je pense qu'on y gagne et on aurait une défense encore plus solide. Mon interrogation dans ce schéma ça serait les compétences de Chaibi dans un milieu à double pivot, lui qui a plutot un profil de 10 ou ailier. Après effectivement Chaibi et Adli sont "interchangeable" et je ne saurais dire ce qui est le mieux entre Chaibi ailier et Adli en 10 ou inversement. Le mieux ça serait 2 Adli je crois tellement il est incroyable a ces 2 postes.

à l’instant, Ngolodéchet a dit :

En qualité individuelle je pense qu'on y gagne et on aurait une défense encore plus solide. Mon interrogation dans ce schéma ça serait les compétences de Chaibi dans un milieu à double pivot, lui qui a plutot un profil de 10 ou ailier. Après effectivement Chaibi et Adli sont "interchangeable" et je ne saurais dire ce qui est le mieux entre Chaibi ailier et Adli en 10 ou inversement. Le mieux ça serait 2 Adli je crois tellement il est incroyable a ces 2 postes.

Koné Chaïbi en double pivot, ils ont un tel coffre les deux que je pense que ça fonctionnerait.

il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Ben oui !! Kamanzi a fait un très bon match c est la réalité..😏

Que grand bien vous fasse, si il a fait un "très bon match" pour vous, c'est de très bonne augure pour une saison merveilleusement réussie de sa part alors

• Like 1