Nico12 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 4 minutes, Eximam_32 a dit : Que grand bien vous fasse, si il a fait un "très bon match" pour vous, c'est de très bonne augure pour une saison merveilleusement réussie de sa part alors Il a effectivement fait un bon match. Notre problème est ailleurs : au milieu et devant. Au milieu Schmidt joue en marchant (j'adore ce joueur mais dans un 3/4/3 les deux milieux doivent avoir un impact physique ce qu'il n'a pas). Et devant aucun poids dans l'axe et très léger en cas de blessure sur les ailes (on l'a vu cette après-midi sans Babicka). 1 Citer Lien vers le commentaire
Eximam_32 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 5 minutes, Nico12 a dit : Il a effectivement fait un bon match. Notre problème est ailleurs : au milieu et devant. Au milieu Schmidt joue en marchant (j'adore ce joueur mais dans un 3/4/3 les deux milieux doivent avoir un impact physique ce qu'il n'a pas). Et devant aucun poids dans l'axe et très léger en cas de blessure sur les ailes (on l'a vu cette après-midi sans Babicka). Juste pour savoir, il a fait un meilleur match que Donnum pour toi ? Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août à l’instant, Eximam_32 a dit : Juste pour savoir, il a fait un meilleur match que Donnum pour toi ? Je te rejoins. Kamenzi n'a pas le niveau pour moi pour progresser. Il a été toujours pris dans son dos heureusement casseres et Charlie le couvre pour défendre sur Simon. Les passes c'est pas ça du tout et l'intelligence de jeu non plus. 2 Citer Lien vers le commentaire
Eximam_32 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit : Je te rejoins. Kamenzi n'a pas le niveau pour moi pour progresser. Il a été toujours pris dans son dos heureusement casseres et Charlie le couvre pour défendre sur Simon. Les passes c'est pas ça du tout et l'intelligence de jeu non plus. Merci, je ne suis pas le seul à avoir vu ça. Pourtant je suis pas de ses fossoyeurs et j'étais pour lui laisser du temps de jeu l'an passé. Mais aujourd'hui il n'a pas été au niveau et Sidibé m'a semblé plus rassurant Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Pas convaincu non plus. C'est pas un mauvais joueur mais il est très limité techniquement, et j'ai pas l'impression qu'il progresse. 1 Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 24 minutes, Eximam_32 a dit : Juste pour savoir, il a fait un meilleur match que Donnum pour toi ? Non. Après il n'avait pas le même mec sur le dos pendant le match. Moses Simon c'est quand même très bon. Après quant tu analyses sa prestation il ne faut pas juger que sur les passages défensifs. En phase offensive il a vraiment été intéressant dans la construction du jeu. Citer Lien vers le commentaire
F4zZ Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Personnellement je trouve qu’il n’a strictement rien fait offensivement hormis sa non envie de centrer et ses passes approximatives. Le pb c’est que c’est trop décousu et quand on voit ce que Desler pouvait nous fournir avec en plus sa combativité ça ne suffira malheureusement pas. Citer Lien vers le commentaire
Eximam_32 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 14 minutes, Nico12 a dit : Non. Après il n'avait pas le même mec sur le dos pendant le match. Moses Simon c'est quand même très bon. Après quant tu analyses sa prestation il ne faut pas juger que sur les passages défensifs. En phase offensive il a vraiment été intéressant dans la construction du jeu. Alors justement, j'en attends beaucoup plus de sa part offensivement, quand on connaît sa pointe de vitesse qui est semble-t-il son point fort, je suis déçu de ne pas l'avoir vu l'utiliser et déborder sur son couloir, il est surtout repassé par derrière, sans jamais réellement centrer et apporter de la dangerosité. Après globalement tout le monde a été lent cet aprem, mais Kamanzi plus que les autres Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 52 minutes, Nico12 a dit : Non. Après il n'avait pas le même mec sur le dos pendant le match. Moses Simon c'est quand même très bon. Après quant tu analyses sa prestation il ne faut pas juger que sur les passages défensifs. En phase offensive il a vraiment été intéressant dans la construction du jeu. Kamanzi fait un bon match...dans la limite de ses moyens. J'avais amendé mon jugement sur lui en fin de saison dernière, et il faut dire qu'aujourd'hui il fait très honnêtement son job, mais enfin ça reste très limité... Il est moins hésitant au duel et moins naif défensivement, offensivement il se propose, mais par contre qu'est ce que c'est faible en terme de prise d'initiative, à un poste de piston justement où il doit le faire. Très peu de vrais dribbles incisifs (oui parce que trois passements de jambes puis je reviens intérieur la filer au milieu, c'est pas dribbler), très peu de centres travaillées, de temps en temps il combine avec son ailier mais c'est pas non plus d'une inventivité folle... défensivement, c'est vaillant mais limite, et offensivement je lui cherche encore un point fort. La comparaison avec Donnum faisait mal aujourd'hui : c'était loin d'être parfait du côté du Norvégien, c'est souvent brouillon, mais par contre il tente, il ose, il fixe, il percute, gratte du corner , occupe son défenseur... 2 2 Citer Lien vers le commentaire
b2tfizi Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août 10 minutes ago, Asha31 said: Kamanzi fait un bon match...dans la limite de ses moyens. J'avais amendé mon jugement sur lui en fin de saison dernière, et il faut dire qu'aujourd'hui il fait très honnêtement son job, mais enfin ça reste très limité... Il est moins hésitant au duel et moins naif défensivement, offensivement il se propose, mais par contre qu'est ce que c'est faible en terme de prise d'initiative, à un poste de piston justement où il doit le faire. Très peu de vrais dribbles incisifs (oui parce que trois passements de jambes puis je reviens intérieur la filer au milieu, c'est pas dribbler), très peu de centres travaillées, de temps en temps il combine avec son ailier mais c'est pas non plus d'une inventivité folle... défensivement, c'est vaillant mais limite, et offensivement je lui cherche encore un point fort. La comparaison avec Donnum faisait mal aujourd'hui : c'était loin d'être parfait du côté du Norvégien, c'est souvent brouillon, mais par contre il tente, il ose, il fixe, il percute, gratte du corner , occupe son défenseur... 100% d'accord et c'est FOU parce que c'est exactement ce qu'il arrive à faire sur ces 4 minutes de vidéo de lui à Tromso : OK il s'agit de ses meilleurs moments, mais on ne l'a que très très rarement vu ce genre de prise d'initiative offensivement. Donc pour moi c'est soit mental, soit la Ligue 1 et encore trop au-dessus pour lui. Citer Lien vers le commentaire
WarSpa Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Ne nous inquiétons pas, le mercato n'est pas fini et va continuer et en vendant Costa, ça devrait débloquer un peu et les recrues vont arrivées faut pas s'inquiéter Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 1 minute, WarSpa a dit : Ne nous inquiétons pas, le mercato n'est pas fini et va continuer et en vendant Costa, ça devrait débloquer un peu et les recrues vont arrivées faut pas s'inquiéter Skytta, genreau, bangré aussi sur le départ c'est pas avec un seul 9 que nos problèmes vont s'arranger déjà qu'on était léger au niveau du banc. Citer Lien vers le commentaire
Forza_Viola31 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Concernant le poste de DD, je viens de voir que Guilbert est invité à aller voir ailleurs de la part de Strasbourg … et même libéré … Bonne expérience de la ligue 1 ça pourrait se tenter … Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Pendant ce temps a la Gantoise , but de delorge sur une passe décisive de max dean , nos 2 pistes principales ont l'air de bien s'adapter. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 2 minutes, Forza_Viola31 a dit : Concernant le poste de DD, je viens de voir que Guilbert est invité à aller voir ailleurs de la part de Strasbourg … et même libéré … Bonne expérience de la ligue 1 ça pourrait se tenter … Oui surprenant si libéré, coté 4M€, 29 ans, joueur combatif et régulier, limite fallait le prendre a la place de Sidibé 33 ans, après niveau salaire il me semble au dessus de ce qu'on peut offrir... Citer Lien vers le commentaire
Zestump2 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a une heure, Nico12 a dit : Non. Après il n'avait pas le même mec sur le dos pendant le match. Moses Simon c'est quand même très bon. Après quant tu analyses sa prestation il ne faut pas juger que sur les passages défensifs. En phase offensive il a vraiment été intéressant dans la construction du jeu. +1, il a eu droit à Moses Simon qui est un ailier rapide, très intéressant, pour moi le meilleur nantais de leur effectif. Donnum a eu droit à une trompette... Le plus mauvais nantais cet a-midi... A revoir contre une opposition plus sérieuse, pour Donnum Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 5 minutes, Gattuso a dit : Pendant ce temps a la Gantoise , but de delorge sur une passe décisive de max dean , nos 2 pistes principales ont l'air de bien s'adapter. Dean était sur le banc mais effectivement dommage de ne pas avoir un complément à Magri en ce début de championnat. Pour Delorge il semble avoir de grosses qualités et un potentiel pour viser plus haut a moyen terme, ça nous aurait fait du bien au milieu. Perso je serai pour qu'on déniche un attaquant de divisons inferieures qui certes à encore des manques et doit progresser mais qui sait se montrer adroit et réaliste dans les 16 mètres, un Healey ou Dallinga bis, j'imaginai qu'on pouvait rééditer avec un jeune comme Milan Smit ou autres au travers des data...et que si Dean était la piste numéro un on avait des plans B pour pas être dans cette situation. Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 18 minutes, Gattuso a dit : Pendant ce temps a la Gantoise , but de delorge sur une passe décisive de max dean , nos 2 pistes principales ont l'air de bien s'adapter. Ça ressemble à un article des violets.com ca 😀 2 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août il y a 21 minutes, Gattuso a dit : Pendant ce temps a la Gantoise , but de delorge sur une passe décisive de max dean , nos 2 pistes principales ont l'air de bien s'adapter. Arrêtes, tu fait monter mon niveau de seum... 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août Il y a 9 heures, Luca31_TLSE a dit : Oui surprenant si libéré, coté 4M€, 29 ans, joueur combatif et régulier, limite fallait le prendre a la place de Sidibé 33 ans, après niveau salaire il me semble au dessus de ce qu'on peut offrir... 32 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août Il y a 9 heures, Forza_Viola31 a dit : Concernant le poste de DD, je viens de voir que Guilbert est invité à aller voir ailleurs de la part de Strasbourg … et même libéré … Bonne expérience de la ligue 1 ça pourrait se tenter … joueur que j ai toujours apprécié et polyvalent , mais on semble pourvu au poste maintenant Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août https://www.footmercato.net/a347934540118660736-wenderson-a-la-cote-en-france. Il est data compatible. Citer Lien vers le commentaire
Forza_Viola31 Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août Il y a 1 heure, jerome69 a dit : joueur que j ai toujours apprécié et polyvalent , mais on semble pourvu au poste maintenant On a peut être les joueurs pour ce poste mais pas là qualité malheureusement… Kamanzi c’est un joueur de rotation, pour finir les fins de matchs ou faire les matchs de coupe … jamais un titulaire indiscutable qui peut jouer 90 min … on le voit bien qu’il est limité, beaucoup de déchets, des lacunes défensives… Sidibe on connaît son potentiel, mais il commence à fatiguer, le temps qui s’adapte, qui soit à 100% … il faut vraiment à mon avis un joueur bien mieux à ce poste, après c’est mon avis … Autre débat : même Suazo devient limité depuis quelques temps, hier sa rentrée a fait peur à pas mal de personnes … Citer Lien vers le commentaire
Ngolodéchet Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août (modifié) Quelques pistes pour concurrencer Frank Magri : - Milan Smit, Avant-Centre, 21 ans, 190cm, Hollandais, évolue au SC Cambuur en D2 des Pays-Bas, valeur 750k€ (j'avais déjà fait un post dessus précédemment). 24 buts (dont 11 penalties), 4 passe dé la saison dernière. Il souhaiterais changer d'air. Bonne qualité de tête et dos au but du fait de son physique. https://www.transfermarkt.fr/milan-smit/leistungsdaten/spieler/703772/plus/0?saison=2023 - Romano Postema, Avant-Centre, 22 ans, 175cm, Hollandais, évolue au FC Groningue en D1 des Pays-Bas, 1 sélection chez les U18 aux Pays-Bas, valeur 750k€. 21 buts (dont 2 penalties), 4 passes dé la saison dernière (en D2 hollandaise, promus en D1 cette saison). Très bonne qualité de finission, un renard de surface. Il a cependant prolongé son contrat de 2 ans cet été. https://www.transfermarkt.fr/romano-postema/leistungsdaten/spieler/513330/plus/0?saison=2023 - Et son compère du même club Thom Van Bergen, également avant-centre, 20 ans, 1 sélection en international U20, valeur 650k € considéré a très gros potentiel. 11 buts, 7 passes dé l'an dernier. https://www.transfermarkt.fr/thom-van-bergen/leistungsdaten/spieler/671738/plus/0?saison=2023 - Erik Botheim, Avant-Centre, 24 ans, 185cm, Norvégien, évolue au Malmö FF en D1 Suédoise, 1 sélection chez les A en Norvège, valeur 3.5M €. Arrivé en Février 2024 depuis l'Italie, il aura réalisé 12 buts et 5 passe dé en une demi saison. J'envisage mal un transfert chez nous cela dit alors qu'il a changé de club il y a à peine 6 mois et qu'ils ont un barrage de LdC à jouer contre le Sparta Prague. https://www.transfermarkt.fr/erik-botheim/leistungsdaten/spieler/418559 - Kevin Carlos, Avant-Centre, 23 ans, 186cm, Espagnol/Nigérian, évolue à l'Yverdon Sport FC en D1 Suisse, valeur 2M €. Arrivée l'été dernier en prêt depuis le club de Huesca, avant un transfert définitif 6 mois plus tard. Il a effectué une très bonne saison en Suisse avec 14 buts pour 4 passé dé. Fort de la tête et bonne qualité de frappe. https://www.transfermarkt.fr/kevin-carlos/leistungsdaten/spieler/718201/plus/0?saison=2023 En bonus, puisque beaucoup souhaiterais un renfort "créatif" au milieu, un gros coup de coeur, en plus de la piste Wenderson, cité plus haut : - Oliver Sørensen Jensen, Milieu de terrain, 22 ans, 184cm, Danois, évolue au FC Midtjylland en D1 Danoise, 5 sélection chez les U21 au Danemark, valeur 2.7M €. 5 buts et 3 passes dé la saison dernière, déjà 4 buts et 1 passe dé en 8 match cette saison. Il est très polyvalent et se retrouve à jouer un peu partout au milieu dans le 442 de son club (et parfois même avant-centre). Ca va être très compliqué cela dit pour le convaincre, les danois jouent la LdC cette année avec un barrage contre le Slovan Brastislava. Profil box to box qui sait casser les lignes et se projeter vers l'avant. Dans la rotation avec Sierro / Casseres et Schmidt il aurait sa place et a clairement le niveau d'être titularisé s'il peut reproduire ses performances en ligue 1. Un joueur à suivre. https://www.transfermarkt.fr/oliver-sorensen/leistungsdaten/spieler/514888/plus/0?saison=2024 Modifié 19 août par Ngolodéchet 1 4 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août il y a 3 minutes, Forza_Viola31 a dit : On a peut être les joueurs pour ce poste mais pas là qualité malheureusement… Kamanzi c’est un joueur de rotation, pour finir les fins de matchs ou faire les matchs de coupe … jamais un titulaire indiscutable qui peut jouer 90 min … on le voit bien qu’il est limité, beaucoup de déchets, des lacunes défensives… Sidibe on connaît son potentiel, mais il commence à fatiguer, le temps qui s’adapte, qui soit à 100% … il faut vraiment à mon avis un joueur bien mieux à ce poste, après c’est mon avis … Autre débat : même Suazo devient limité depuis quelques temps, hier sa rentrée a fait peur à pas mal de personnes … Suazo cela fait un moment que c'est plus ça en effet Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés