Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a une heure, F4zZ a dit :

Mais c’est pas possible !!! 

On compte vraiment faure toute la saison avec kamanzi, je ne comprend pas … 

Et nous avons préfère recruter un sidibe en méforme que ce garçon ? Incompréhensible 

Je suppose que l’objectif de l’article était de susciter ce genre de réaction. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

En prêt.

Ce qui est étonnant c'est qu on s'est positionné sur leur latéral droit au début de mercato Paul Joly.

Là il recrute un concurrent a sa place. Étrange 

 

 

 

On va récupérer Paul Joly....😁

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Forza_Viola31 a dit :

Toute la saison avec Kamanzi … 🔫

T'étais bien le seul à croire qu'on allait prendre un 3ème arrière droit sans avoir vendu un des 2 premiers avant.

Lien vers le commentaire

Ptn, si Hoever signe a Auxerre et qu'on galère toute la saison avec notre côté droit, je vais être deg pour longtemps. Il manquera plus qu'il fasse une saison de feu là-bas et qu'ils le transfère pour 20M€ l'été prochain et tout sera parfait. <_<

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

T'étais bien le seul à croire qu'on allait prendre un 3ème arrière droit sans avoir vendu un des 2 premiers avant.

Kamanzi a joué milieu excentré dans un 343 dimanche, la logique est quand même un peu différente.

à l’instant, Coolbool a dit :

Ptn, si Hoever signe a Auxerre et qu'on galère toute la saison avec notre côté droit, je vais être deg pour longtemps. Il manquera plus qu'il fasse une saison de feu là-bas et qu'ils le transfère pour 20M€ l'été prochain et tout sera parfait. <_<

Surtout s'il n'est que prêté à Auxerre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

C'est au mercato d'hiver que l'on fait les meilleures affaires . Wait and see !

Pas forcément une bonne stratégie d'attendre d'être mal classé pour réagir en recrutant des joueurs à des postes où l'on est dépourvu ou défaillant.

Ça ne marchera pas à chaque fois. On ne trouvera pas tout le temps un Gboho à prix soldé pour nous sortir de la panade.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Kamanzi a joué milieu excentré dans un 343 dimanche, la logique est quand même un peu différente.

Comprends pas. Que tu l'appelles milieu excentré, piston, arrière latéral, c'est le même poste, celui de Kamenzi, celui de Sidibé, celui de notre ami Hollandais. On vient de signer Sidibé, donc si on ne vend pas Kamenzi, comment tu peux croire qu'on signe un 3ème joueur à ce poste ? Surtout qu'il y a des jeunes derrière pour faire la maille...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Comprends pas. Que tu l'appelles milieu excentré, piston, arrière latéral, c'est le même poste, celui de Kamenzi, celui de Sidibé, celui de notre ami Hollandais. On vient de signer Sidibé, donc si on ne vend pas Kamenzi, comment tu peux croire qu'on signe un 3ème joueur à ce poste ? Surtout qu'il y a des jeunes derrière pour faire la maille...

Sauf si tu considères que Sidibé peut évoluer parmi les 3 DC, en plus de pouvoir ponctuellement jouer milieu excentré à droite. Il a pour lui une certaine polyvalence.

Cela laisse la place à un recrutement à droite pour doubler le poste de Kamanzi.

Je ne dis pas que c'est ce que veut faire le club, mais c'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sauf si tu considères que Sidibé peut évoluer parmi les 3 DC, en plus de pouvoir ponctuellement jouer milieu excentré à droite.

Sidibé n'est pas DC. Je dis pas qu'il peut pas dépanner à ce poste mais ce n'est pas le sien.

Et je comprends toujours pas pourquoi tu différencies le poste de milieu excentré du reste. Dans un 343 le poste de milieu excentré c'est le poste de Kamanzi ou Desler l'année dernière, celui de Kamanzi ou Sidibé cette année, celui des arrières droit.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Tiens ça me rappelle quelqu un qui finalement a signer au hac

Ou un attaquant qui a signé au Réal aussi. Des mecs sur qui on n'a pas fait d'offre et qui signent ailleurs y'en a un paquet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour acheter, il faut vendre, trop de joueurs sous contrat pour faire championnat et coupe, sauf pour le 9. Donc si pas de vente,

pas d'arriver, sauf bien sur pour l'avant centre, et encore si on trouve et que le joueur veuille venir, cela fait beaucoup de si,

on verra bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

Sidibé n'est pas DC. Je dis pas qu'il peut pas dépanner à ce poste mais ce n'est pas le sien.

Et je comprends toujours pas pourquoi tu différencies le poste de milieu excentré du reste. Dans un 343 le poste de milieu excentré c'est le poste de Kamanzi ou Desler l'année dernière, celui de Kamanzi ou Sidibé cette année, celui des arrières droit.

Pour moi le coach a 2 systèmes en tête: le 343 et le 433.

Dans l'un tu as deux vrais latéraux, dont peut faire partie Sidibé et dans l'autre 3DC et 2 milieux excentrés qui sont en charge de l'animation du couloir (et donc les capacités physiques qui vont avec). L'an passé, tu as eu Desler à droite qui a clairement ce profil, ainsi que Mawissa de l'autre côté. Bref, il y avait cette capacité à proposer des courses rapides avec Kamanzi en remplaçant.

Cette année, tu n'as plus dans les couloirs des joueurs capables de faire ces efforts à part Kamanzi et je doute que Sidibé se mette à faire des fractionnés pendant plus d'une heure à son âge, alors qu'il n'a pas enchainé les matchs ces 2 dernières années et qu'il a surtout joué latéral droit dans un 442. Pas un 343.

Je l'imagine plus en retrait, en fait même si ce n'est clairement pas son poste préférentiel ou latéral dans une défense à 4 dans un 433. Il me semble avoir lu qu'il a déjà joué latéral gauche aussi. Dans tous les cas je ne le vois pas comme un titulaire, mais plutôt comme un Moussa Diarra des 2 dernières années au TFC.

Si l'on se base sur les propos du président ("objectif: retrouver l'Europe") je pense qu'on peut s'attendre quand même à avoir un peu mieux en magasin pour animer les côtés que les joueurs actuels.

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jgraul a dit :

Pour acheter, il faut vendre, trop de joueurs sous contrat pour faire championnat et coupe, sauf pour le 9. Donc si pas de vente,

pas d'arriver, sauf bien sur pour l'avant centre, et encore si on trouve et que le joueur veuille venir, cela fait beaucoup de si,

on verra bien. 

C'est juste.

En outre, faut pas oublier que la club appartient à des fonds de pension qui sont là pour avoir une équipe compétitive mais surtout pour générer du pognon sans parler des droits TV...

Bref, on aura une ou deux recrues mais pas plus et sûrement pas des grands noms même si on vend Costa, déjà remplacé et en plus on va devoir donner une bonne partie du transfert à Reims...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour moi le coach a 2 systèmes en tête: le 343 et le 433.

Dans l'un tu as deux vrais latéraux, dont peut faire partie Sidibé et dans l'autre 3DC et 2 milieux excentrés qui sont en charge de l'animation du couloir (et donc les capacités physiques qui vont avec). L'an passé, tu as eu Desler à droite qui a clairement ce profil, ainsi que Mawissa de l'autre côté. Bref, il y avait cette capacité à proposer des courses rapides avec Kamanzi en remplaçant.

Cette année, tu n'as plus dans les couloirs des joueurs capables de faire ces efforts à part Kamanzi et je doute que Sidibé se mette à faire des fractionnés pendant plus d'une heure à son âge, alors qu'il n'a pas enchainé les matchs ces 2 dernières années et qu'il a surtout joué latéral droit dans un 442. Pas un 343.

Je l'imagine plus en retrait, en fait même si ce n'est clairement pas son poste préférentiel ou latéral dans une défense à 4 dans un 433. Il me semble avoir lu qu'il a déjà joué latéral gauche aussi. Dans tous les cas je ne le vois pas comme un titulaire, mais plutôt comme un Moussa Diarra des 2 dernières années au TFC.

Si l'on se base sur les propos du président ("objectif: retrouver l'Europe") je pense qu'on peut s'attendre quand même à avoir un peu mieux en magasin pour animer les côtés que les joueurs actuels.

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi 😉

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour moi le coach a 2 systèmes en tête: le 343 et le 433.

Dans l'un tu as deux vrais latéraux, dont peut faire partie Sidibé et dans l'autre 3DC et 2 milieux excentrés qui sont en charge de l'animation du couloir (et donc les capacités physiques qui vont avec). L'an passé, tu as eu Desler à droite qui a clairement ce profil, ainsi que Mawissa de l'autre côté. Bref, il y avait cette capacité à proposer des courses rapides avec Kamanzi en remplaçant.

Cette année, tu n'as plus dans les couloirs des joueurs capables de faire ces efforts à part Kamanzi et je doute que Sidibé se mette à faire des fractionnés pendant plus d'une heure à son âge, alors qu'il n'a pas enchainé les matchs ces 2 dernières années et qu'il a surtout joué latéral droit dans un 442. Pas un 343.

Je l'imagine plus en retrait, en fait même si ce n'est clairement pas son poste préférentiel ou latéral dans une défense à 4 dans un 433. Il me semble avoir lu qu'il a déjà joué latéral gauche aussi. Dans tous les cas je ne le vois pas comme un titulaire, mais plutôt comme un Moussa Diarra des 2 dernières années au TFC.

Si l'on se base sur les propos du président ("objectif: retrouver l'Europe") je pense qu'on peut s'attendre quand même à avoir un peu mieux en magasin pour animer les côtés que les joueurs actuels.

Mais ce n'est que mon avis.

Ah oui ok, tu considères que Sidibé ne peut pas tenir le poste de latéral dans une défense à 5.

Je trouverai que ce serai une grave erreur de l'avoir pris si c'était vraiment le cas. Pour moi on l'a signé pour couvrir tous les cas de figure sur le côté droit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Ah oui ok, tu considères que Sidibé ne peut pas tenir le poste de latéral dans une défense à 5.

Je trouverai que ce serai une grave erreur de l'avoir pris si c'était vraiment le cas. Pour moi on l'a signé pour couvrir tous les cas de figure sur le côté droit.

Non, je dis que je ne crois pas qu'il soit capable de tenir le poste de milieu excentré dans un système en 343. C'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, jgraul a dit :

Pour acheter, il faut vendre, trop de joueurs sous contrat pour faire championnat et coupe, sauf pour le 9. Donc si pas de vente,

pas d'arriver, sauf bien sur pour l'avant centre, et encore si on trouve et que le joueur veuille venir, cela fait beaucoup de si,

on verra bien. 

je trouve que l on a déjà beaucoup vendu, Rouault, Birmancevic, Dallinga , Mawissa , bon Costa a voir,  mais la on n est déjà proche des 40M€. sans parler des départs ou fin de contrat Begraoui flemming Desler, Diarra,etc..

Notre président disait l'an passé qu'il fallait 1 joueur de plus pour faire la coupe d'E bon là on en est à un paquet de moins , surtout si on compte les départs de Genreau, Skytta en plus.

bref coté masse salarial on a sacrement allégée, je pense malgré nos 3 recrues et malgré la baisse énorme des droits télé, on a les moyens d'une recrue ds nos standards de prix habituels

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.