Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 29 minutes, sebztfc10 a dit :

On verra ce que ça donne car au final personne connaît ce joueur.

Mais placer un deal avec Hoever avec prêt avec OA plutôt que d’investir une solution court terme avec Sidibe…

Apres le loupé Castro c’est penible une nouvelle fois de ne pas sécuriser ce poste.

Tu consideres deja Sidibe comme un échec ? 

Il a 32 ans. Navas titulaire contre la France a l'euro au même poste en avait alors 38.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit :

Il a 32 ans. Navas titulaire contre la France a l'euro au même poste en avait alors 38.

Navas a joué environ 30 matchs par saison au FC Seville, qui est un club de haut de tableau en Liga.

L'an passé il était encore présent sur le terrain en LDC.

Sidibé n'offre pas ces garanties là; si c'était le cas il ne serait pas chez nous.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu consideres deja Sidibe comme un échec ? 

Il a 32 ans. Navas titulaire contre la France a l'euro au même poste en avait alors 38.

Vendons Sidibe tant que le mercato est toujours ouvert :ninja:

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi mais j'ose un espoir que l'attaquant recherché sera dans un club qui jouera les barrages ligue des champions.

Cette semaine les matchs aller et la semaine prochaine les retours.

Potentiellement je me dis qu'on trouvera la perle rare dans un des clubs qui sera éliminé.

Après c'est mon hypothèse 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, vince82 a dit :

Vendons Sidibe tant que le mercato est toujours ouvert :ninja:

C'est ce qui va sûrement arriver.

Damien Jacques a grillé Bologne qui voulait absolument Sidibé et il souhaite l'inclure au transfert de Costa pour un deal à 40 millions

Voilà pourquoi on cherche un latéral droit

Modifié par CAHORS
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Navas a joué environ 30 matchs par saison au FC Seville, qui est un club de haut de tableau en Liga.

L'an passé il était encore présent sur le terrain en LDC.

Sidibé n'offre pas ces garanties là; si c'était le cas il ne serait pas chez nous.

 

Si il vient ici et pas au golf c'est qu'il est encore très motivé. 

Si le club l'a pris c'est qu'il pense que Sidibe en a encore sous la pédale pour nous être utile. 

Alors attendons avant d'acter à l'échec 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Si il vient ici et pas au golf c'est qu'il est encore très motivé. 

Si le club l'a pris c'est qu'il pense que Sidibe en a encore sous la pédale pour nous être utile. 

Alors attendons avant d'acter à l'échec 

Bien sûr qu'il convient d'attendre.

Seul le staff sait à quoi s'en tenir sur le joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu consideres deja Sidibe comme un échec ? 

Il a 32 ans. Navas titulaire contre la France a l'euro au même poste en avait alors 38.

C'est clair et même 38 pour un défenseur c’est rien y a qu'à regarder Dante qui court comme un lapin de 3 semaines

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Toulousain31 a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'ose un espoir que l'attaquant recherché sera dans un club qui jouera les barrages ligue des champions.

Cette semaine les matchs aller et la semaine prochaine les retours.

Potentiellement je me dis qu'on trouvera la perle rare dans un des clubs qui sera éliminé.

Après c'est mon hypothèse 

Pour avoir un loser dans l'équipe, super :rolleyes: 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu consideres deja Sidibe comme un échec ? 

Il a 32 ans. Navas titulaire contre la France a l'euro au même poste en avait alors 38.

Le problème n’est pas tant Sidibé mais le fait que l’on a fait que 3 recrues et qu’il en fait partie. Ça fait très  peu pour renouveler l’effectif….

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Navas a joué environ 30 matchs par saison au FC Seville, qui est un club de haut de tableau en Liga.

L'an passé il était encore présent sur le terrain en LDC.

Sidibé n'offre pas ces garanties là; si c'était le cas il ne serait pas chez nous.

 

Alors déjà je pourrais te rétorquer que tous les joueurs ne vieillissent pas pareil.

Navas a tutoyé le haut niveau sans interruption depuis le début de sa carrière alors Sidibe a du partager son temps de jeu en Grèce. On est clairement pas sur la même dynamique. De plus, même si nous devons pas le réduire à ça évidemment, je garde en tête un Navas complètement dépassé contre la France à l’Euro. Passons.

Il a un contrat de courte durée chez nous et j’aurais espéré quelqu’un venir prendre le maillot de Desler pour au moins quelques temps. Les options dans ce sens existaient et cela déjà depuis l’année dernière. Bref on bricole et je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose.

Lien vers le commentaire

La direction a mis en place une méthodologie de recrutement qui semble nette et précise. J'imagine qu'ils ne veulent pas faire de compromis et préfèrent prendre leur temps, quitte à passer à côté d'une éventuelle bonne recrue. Les derniers jours du mercato approchant, peut-être vont-ils revoir leurs exigences et critères?

Moi je fais 100% à Comolli & Co. Une bonne gestion vaut mieux que des recrues pour "faire plaisir" aux supporters 😁.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, vince82 a dit :

La direction a mis en place une méthodologie de recrutement qui semble nette et précise. J'imagine qu'ils ne veulent pas faire de compromis et préfèrent prendre leur temps, quitte à passer à côté d'une éventuelle bonne recrue. Les derniers jours du mercato approchant, peut-être vont-ils revoir leurs exigences et critères?

Moi je fais 100% à Comolli & Co. Une bonne gestion vaut mieux que des recrues pour "faire plaisir" aux supporters 😁.

Le problème étant que trois recrues en défense, (dont une pour la rotation) ce n’est pas super emballant. Et surtout je trouve que notre banc est vraiment juste j’aurai aimé 2-3 joueurs pour palier aux méformes blessures carton

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joseywales a dit :

Le problème étant que trois recrues en défense, (dont une pour la rotation) ce n’est pas super emballant. Et surtout je trouve que notre banc est vraiment juste j’aurai aimé 2-3 joueurs pour palier aux méformes blessures carton

ça va peut-être venir 😉. Faisons le bilan du mercato après 9/10 journées de championnat. Et si ça ne vient pas, on va tout faire pour faire éclore nos jeunes talents ! En attaque le vivier semble inexistant c'est vrai. mais patience....

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Pour combien ? Ils sont blindés en même temps…

Au final nos deux pistes les plus alléchantes sur ce poste d’ARD seront parties à Rennes et à la Roma.

On pouvait pas rivaliser.

Tu as oublié la 3ème bientôt à Auxerre, un club dont on a rien à envier (budget et objectifs de la saison).

Modifié par Coolbool
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Coolbool a dit :

Tu as oublié la 3ème bientôt à Auxerre, un club dont on a rien à envier (budget et objectifs de la saison).

Si renseignements pris sur ce joueur c'était je pense dans le cadre d'un départ de Kamanzi, en l'état nous avons choisi et doublé le poste avec Sidibé et avons d'autres  priorités à combler dans cet effectif.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je constate, c'est qu'à ce jour soit 11 jours avant la fin du mercato, on continue juste de vider notre banc avec les départs de Gelabert et Costa (titulaire mais qui decale du coup la hiérarchie) et éventuellement d'autres (Genreau, Skyttä suivant les rumeurs de souhait du club) qui se profilent.

Le dégraissage a bien eu lieu. On a perdu autant de titulaire que de joueurs de complément.

IMG-20240820-182427.jpg

Faut pas croire non plus que tous nos jeunes joueurs qui ont eu énormément de mal en N2 la saison passée (avec 0 victoire je crois), vont tous assurer dans la rotation.

Même si on parvient à recruter un gars pour épauler Magri devant, je resterais inquiet perso. Je pense qu'il nous manque plus de renfort. A minima, je pense qu'il nous faudrait :

- 1 AC (un buteur confirmé)

- 1 AC (jeune talent)

- 1 MO (milieu créatif confirmé pour concurrencer Schmidt : car pour moi Sierro, Casseres et même Genreau sont plus des récupérateurs et on est pas à l'abri d'absences prolongées de Niklas. Si pas de recrue dans ce secteur, j'espère qu'on conservera Skyttä et qu'il parviendra à faire son trou).

Hoever était une très belle opportunité capable de concurrencer sérieusement Kamanzi et sur l'aile droite si besoin car je ne vois pas Sidibé avoir le coffre pour nous faire des remontées offensives sur la durée.

Perso, j'imaginais bien Sidibé dépanner dans l'axe droit lorsque le besoin se fera ressentir. Car avec la future très probable perte de Costa, ça ne sera pas non plus le grand luxe derrière avec nos 3 titulaires (Cresswell, Nicolaisen et McKenzie) + seul Keben en backup avec un peu d'expérience au plus haut niveau.

Pour l'aile gauche, lorsque Gboho devra souffler un peu (prions pour qu'il ne se blesse jamais) car à part Zuliani, c'est le vide de ce côté aussi je crois, non ? A moins que CMN ait décidé d'installer Donnum sur ce flanc gauche (ARD + MOG) ou autre éventualité inventée par CMN (Bangré à gauche ?).

N'oublions pas les recrutements de Sierro ou Suazo qui ont été des opportunités à saisir même si le besoin n'était pas immédiat. Au final Suazo s'est installé tout de suite titulaire au poste et Sierro à prit le relais au milieu 6 mois plus tard. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Venant de toi ... le rageux de service ! ... lolilol ... comme tu dirais !

De plus,  si tu lisais les posts des autres (ce dont je doute fortement !) tu verrais que ce n'est pas moi qui ait mis sur la table le terme "palucher" (si c'est ça qui te choque!).

En ce qui concerne GG, je ne le connais ni des dents ni des lèvres mais , même s'il a sa manière de s'exprimer plutôt directe (!), je lui reconnais le mérite de veiller, comme il le dit, à ce que les conneries sans fondement déblatérées par certains  ne passent pas comme une lettre à la poste.

"Assez d'essais !" me disait un pote hard-rockeur !

Ok rien à ajouter 

CQFD 😂😂

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.