Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Du coup, la stratégie du club (sous Redbird) c'est :

- Former un max de néo-pro (pitchouns).

- Les faire jouer 6 mois / 1 saison / 2 grand max. en L1.

- Ne pas essayer de les conserver en leur proposant un meilleur salaire.

- Les transférer pour n'importe quelle somme avant la fin de leur contrat.

- Ramasser les dividendes lorsque cette masse de pitchouns se fera transférer / retransférer de nouveau dans divers clubs européens via le mécanisme de formation.

- Combler les départs de pitchouns en recrutant d'autres jeunes joueurs internationaux compatible avec notre Salary cap.

 

Donc notre centre de formation est devenu juste une machine à cash court terme si je comprends bien.

  • Top ! 3
  • Triste 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Du coup, la stratégie du club (sous Redbird) c'est :

- Former un max de néo-pro (pitchouns).

- Les faire jouer 6 mois / 1 saison / 2 grand max. en L1.

- Ne pas essayer de les conserver en leur proposant un meilleur salaire.

- Les transférer pour n'importe quelle somme avant la fin de leur contrat.

- Ramasser les dividendes lorsque cette masse de pitchouns se fera transférer / retransférer de nouveau dans divers clubs européens via le mécanisme de formation.

- Combler les départs de pitchouns en recrutant d'autres jeunes joueurs internationaux compatible avec notre Salary cap.

 

Donc notre centre de formation est devenu juste une machine à cash court terme si je comprends bien.

https://www.toulousefc.com/play/blog/2023/10/guillaume-restes-prolonge-le-bonheur-avec-le-toulouse-football-club

Modifié par Nens
  • Like 2
Lien vers le commentaire

A terme ça signifie quoi?

A l'heure actuelle nous avons pas la capacité de retenir des joueurs qui émergent du centre en leur proposant des salaires dépassant la masse salariale imposée.

Une génération des u16-u17 montent en puissance avec des vrais talents comme rarement vu depuis longtemps au club.

J'ose penser que le club va miser sur eux mais c'est un long processus.

Assainir les bilans années par années.

Monter en compétences au niveau des infrastructures.

Garder le club en ligue 1 avec le minimum d'investissement choisi.

On recrute les joueurs qui ont envie de venir.

On verra le projet d'ici là.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ngolodéchet a dit :

C'est ce qui nous a toujours permis d'exister.

Oui mais avant on pouvait en profiter en regardant nos pitchouns éclore 3-4 saisons avant de partir. A moins que soit juste une impression et que les Sissoko and Co étaient déjà partis du club au bout de 2 ans...

il y a 1 minute, Nens a dit :

Attendons la fin de cette saison, quand il aura bouclé sa 2ème saison dans le 11, pour voir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Oui mais avant on pouvait en profiter en regardant nos pitchouns éclore 3-4 saisons avant de partir. A moins que soit juste une impression et que les Sissoko and Co étaient déjà partis du club au bout de 2 ans...

Image tu t'appelles le stade rennais et tu formes des mecs plus talentueux que nous.

Tu en as vu combien rester a rennes longtemps ?

Dembele?

Désiré doué ?

Même eux se font piller

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

Oui mais avant on pouvait en profiter en regardant nos pitchouns éclore 3-4 saisons avant de partir. A moins que soit juste une impression et que les Sissoko and Co étaient déjà partis du club au bout de 2 ans...

Attendons la fin de cette saison, quand il aura bouclé sa 2ème saison dans le 11, pour voir.

Pas la peine d'attendre, Restes a été prolongé avec un meilleur salaire ça contredit donc ce que tu dis. Si le joueur veut rester et que le club s'y retrouve les accords sont possibles.

On a fait la même chose avec Costa (même si pas formé chez nous).

Dans tous les cas on les fout pas dehors les jeunes, je pense pas qu'on ait menacé Mawissa pour le faire partir.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Ben non je suis désolé mais sur ce coup là, je comprends pas.
Sortir un jeune du club qui fait la maille dans la rotation, avec une bonne mentalité et qui a déjà dépanné quand on a fait appel à lui, c'est dommage surtout à 10 jours de la fin du mercato
Et puis, ceux qui disent "c'est bien on dégraisse l'effectif", c'étaient les mêmes qui nous disaient y a 1 semaine que Keben a la place de Mawissa pour la saison, c'était pas déconnant.


A mon avis, reconnaitre la compétence des dirigeants c'est pas non plus tout approuver, y a un juste milieu pour tout

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ResetBulshit a dit :

A ce rythme ils vont même transférer des forumeurs.

Vous êtes toujours là @NicoPaviot ??

Oui, c'est énervant, hein ?

il y a 44 minutes, dennis a dit :

En fin d’année 2023, Julien Lacour, le directeur du centre de formation du TFC a révélé un des objectifs du club : “À terme, nous voulons que 50% de l’effectif titulaire en Ligue 1 soit issu de la formation. 50% de l’effectif total est déjà issu de la formation.”

 

Voilà voilà...

Keben était pas titulaire, donc il allait pas ameillorer le pourcentage :ninja:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ben non je suis désolé mais sur ce coup là, je comprends pas.
Sortir un jeune du club qui fait la maille dans la rotation, avec une bonne mentalité et qui a déjà dépanné quand on a fait appel à lui, c'est dommage surtout à 10 jours de la fin du mercato
Et puis, ceux qui disent "c'est bien on dégraisse l'effectif", c'étaient les mêmes qui nous disaient y a 1 semaine que Keben a la place de Mawissa pour la saison, c'était pas déconnant.


A mon avis, reconnaitre la compétence des dirigeants c'est pas non plus tout approuver, y a un juste milieu pour tout

Personnellement j'aurais tout le temps de raler et d'être négatif dans 10 jours si j'estime être floué. Le mercato est loin d'être fini c'est compliqué de faire un bilan là tout de suite. Si on était le 30 Aout je serais super inquiet c'est clair, mais on voit que le mercato s'active partout depuis 2 - 3 jours c'est pareil pour tous les clubs, je pense que ça va encore beaucoup bouger.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ben non je suis désolé mais sur ce coup là, je comprends pas.
Sortir un jeune du club qui fait la maille dans la rotation, avec une bonne mentalité et qui a déjà dépanné quand on a fait appel à lui, c'est dommage surtout à 10 jours de la fin du mercato
Et puis, ceux qui disent "c'est bien on dégraisse l'effectif", c'étaient les mêmes qui nous disaient y a 1 semaine que Keben a la place de Mawissa pour la saison, c'était pas déconnant.


A mon avis, reconnaitre la compétence des dirigeants c'est pas non plus tout approuver, y a un juste milieu pour tout

C'est 1 mo maintenant ou rien du tout en juin prochain , si le roumain vient on fait une opération blanche et on est parti pour 3 ans. Vu la situation Keben n'avaot pas l'intention de rester .  Son salaire en angleterre n'a rien à voir avec celui que le TFC pouvait lui offrir

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Le pauvre Arthur, il doit toujours enrager de pas nous voir descendre, déjà qu’il a du faire une syncope avec la 2eme partie saison de Sierro...

Je crois qu’à une époque il a eu un compte ici mais le naturel est revenu au galop et il a dégagé 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ben non je suis désolé mais sur ce coup là, je comprends pas.
Sortir un jeune du club qui fait la maille dans la rotation, avec une bonne mentalité et qui a déjà dépanné quand on a fait appel à lui, c'est dommage surtout à 10 jours de la fin du mercato
Et puis, ceux qui disent "c'est bien on dégraisse l'effectif", c'étaient les mêmes qui nous disaient y a 1 semaine que Keben a la place de Mawissa pour la saison, c'était pas déconnant.


A mon avis, reconnaitre la compétence des dirigeants c'est pas non plus tout approuver, y a un juste milieu pour tout

C’est peut être surtout la volonté du joueur de partir. Mais dans tous les cas c’est un non événement, pas trop dur à remplacer (c’est peut être déjà le cas avec le jeune de Monaco). 
l’inquiétude réside toujours autant sur le manque de joueur valable au milieu et en attaque

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ben non je suis désolé mais sur ce coup là, je comprends pas.
Sortir un jeune du club qui fait la maille dans la rotation, avec une bonne mentalité et qui a déjà dépanné quand on a fait appel à lui, c'est dommage surtout à 10 jours de la fin du mercato
Et puis, ceux qui disent "c'est bien on dégraisse l'effectif", c'étaient les mêmes qui nous disaient y a 1 semaine que Keben a la place de Mawissa pour la saison, c'était pas déconnant.


A mon avis, reconnaitre la compétence des dirigeants c'est pas non plus tout approuver, y a un juste milieu pour tout

Ben si il ne lui reste qu'un an de contrat et qu'il n'y a pas de prolongation ...alors le vendre aujourd'hui 1M € ça se justifie pleinement 🤷🏻‍♂️

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Ben si il ne lui reste qu'un an de contrat et qu'il n'y a pas de prolongation ...alors le vendre aujourd'hui 1M € ça se justifie pleinement 🤷🏻‍♂️

Voilà merci, marrant comme on arrive pas à imaginer que le jeune a aussi son mot à dire dans l'histoire.

Si lui veut signer en Championship (pour sûrement un salaire que l'on ne peut pas lui proposer), il lui reste un an de contrat, c'est pas un titulaire en puissance, ba merci au revoir, quel intérêt de le garder à tout prix ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

Il me tarde aussi de voir la tête de l'attaquant à 6-7 millions qui acceptera les règles salariales du TFC 🙂

Encore une légende forumesque !

il y a une heure, dennis a dit :

En fin d’année 2023, Julien Lacour, le directeur du centre de formation du TFC a révélé un des objectifs du club : “À terme, nous voulons que 50% de l’effectif titulaire en Ligue 1 soit issu de la formation. 50% de l’effectif total est déjà issu de la formation.”

 

Voilà voilà...

Le terme c'était septembre 2024?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas du tout le transfert de Keben. On crée de l'instabilité dans un secteur clef pour pas grand chose (car je suppose que le transfert ne sera pas trés élevé). LE club a tant besoin d'argent que ça?

Lien vers le commentaire

Team-7M

Franchement jetez un coup d'oeil à la team des avant centre à 7M sur Transfermarkt, ça fait vraiment pas bander, que des anciennes gloires, ou anciens espoirs déchus ou mec turbo blessés, surévalués parce que Sud-Américain ou sortie d'un gros club, qui ont joué 5 matchs en 2 ans, avec des salaires pour beaucoup inateignable chez nous. Je déconne vraiment pas, j'ai checké un par un c'est que ça à part quelques exceptions et rien de fou.
Qu'on en reste aux attaquant à 500k € en D2 des pays du nord ou D3 - D4 Anglaise ça nous réussi mieux.

Ceux qui forcent avec le grantatakan à 7M vous avez du sang sur les mains.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

Je ne comprends pas du tout le transfert de Keben. On crée de l'instabilité dans un secteur clef pour pas grand chose (car je suppose que le transfert ne sera pas trés élevé). LE club a tant besoin d'argent que ça?

Ben le tef va récupérer 1 M € quand même .... Pour un remplaçant de chez nous à qui il lui restait qu'un an de contrat , je trouve que le préz à plutôt bien négocier , non ?

Surtout si on achète le roumain Akdag,  beaucoup plus polyvalent (et moins cher) . C'est pas si mal à l'arrivée .

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.