Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 4 minutes, koala a dit :

Je ne comprends pas du tout le transfert de Keben. On crée de l'instabilité dans un secteur clef pour pas grand chose (car je suppose que le transfert ne sera pas trés élevé). LE club a tant besoin d'argent que ça?

On a zenden kamenzi aussi si jamais.... voir le fantôme à Suazo et on repart de zéro en défense et plein de zéro pour redbird...

Lien vers le commentaire

Si on comprend pas c'est plutôt bon signe non ? :ninja:

Ça veut sûrement dire que c'est des stratégies qui nous dépassent, c'est quand même normal qu'ils soient sur une autre galaxie que nous.

C'est le résultat final qui parlera, pas trop la peine de s'inquiéter de catastrophes qui ne sont pas encore arrivées 🙂

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Du coup, la stratégie du club (sous Redbird) c'est :

- Former un max de néo-pro (pitchouns).

- Les faire jouer 6 mois / 1 saison / 2 grand max. en L1.

- Ne pas essayer de les conserver en leur proposant un meilleur salaire.

- Les transférer pour n'importe quelle somme avant la fin de leur contrat.

- Ramasser les dividendes lorsque cette masse de pitchouns se fera transférer / retransférer de nouveau dans divers clubs européens via le mécanisme de formation.

- Combler les départs de pitchouns en recrutant d'autres jeunes joueurs internationaux compatible avec notre Salary cap.

 

Donc notre centre de formation est devenu juste une machine à cash court terme si je comprends bien.

Sur les 3 dernières années , c'est remonter en L1 avec la manière, gagner la CdF et écrire une des plus belles pages du club en CdE, ça ne te suffit pas pour leur accorder un peu de confiance ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Chaque année on ressasse les mêmes inquiétudes .... Mais au final, "on s'en sort toujours". 

Bon 2023 2024 , on peut dire quand même que c'est le mercato d'hiver qui a sauvé la saison , cette année si on pouvait la sauver avec le mercato d'été , on stresserait un peu moins , certes , mais bon , petit bilan dans un dizaine de jours 💪🏻

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zorglub a dit :

Sur les 3 dernières années , c'est remonter en L1 avec la manière, gagner la CdF et écrire une des plus belles pages du club en CdE, ça ne te suffit pas pour leur accorder un peu de confiance ?

On s'en branle de tout ça, on veut être hypé c'est tout ce qui compte :angry:

 

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

Sur les 3 dernières années , c'est remonter en L1 avec la manière, gagner la CdF et écrire une des plus belles pages du club en CdE, ça ne te suffit pas pour leur accorder un peu de confiance ?

Si j'ai globalement confiance. Comolli fait du bon taf depuis qu'il a prit les rênes du club. Cependant, j'avoue commencer à stresser un peu là en voyant l'hémorragie sur notre profondeur de banc.

Peut être qu'on aura d'autres nouvelles recrues qui me satisferont pleinement, mais à l'instant T, je suis inquiet car notre mercato est plutôt poussif vu de l'extérieur.

Ça me fait un peu chier que tout le mercato se joue sur le Money Time (dernière semaine qui arrive vite) avec le risque qu'on ne parvienne pas à combler nos différents besoins. A cela s'ajoutera la durée d'acclimatation des nouvelles recrues, etc...

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tonton a dit :

on repart de zéro en défense et plein de zéro pour redbird...

C'est au dessus de vos moyens de comprendre une fois pour toutes que Redbird ne prend pas d'argent sur le fonctionnement du club ? Qu'ils feront une plus value à la revente, et que d'ici là, les sous sont réinvestis en joueurs ou en structures ? Ca a été expliqué maintes fois, mais on en revient toujours à "les actionnaires s'en mettent plein les poches".
C'est vraiment pénible à la longue.

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, pac a dit :

On va réussir, on sait comment.

.... Notre centre de formation 🤷🏻‍♂️

C'est notre principal atout 😉

à l’instant, arno31 a dit :

C'est ici le suicide collectif ? 😁

Chaque année c'est pareil en cette période ....bis repetita

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JR31 a dit :

Ben le tef va récupérer 1 M € quand même .... Pour un remplaçant de chez nous à qui il lui restait qu'un an de contrat , je trouve que le préz à plutôt bien négocier , non ?

Surtout si on achète le roumain Akdag,  beaucoup plus polyvalent (et moins cher) . C'est pas si mal à l'arrivée .

ouai enfin le transfert du roumain on verra s 'il se fait car pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Et même s'il se fait il n'a pas fait les prépas + il va y avoir un temps d'adaptation et c'est toujours un pari. Si Costa s'en va comme c'est prévu je trouve qu'on va partir sans certitudes dans un secteurs clef. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

On s'en branle de tout ça, on veut être hypé c'est tout ce qui compte :angry:

Voilà, c'est ça qu'on veut !

On veut pouvoir rêver sur des futures recrues de clubs belges ou d'autres clubs concurrents dans notre Ligue 1 MacDo. :angry:

On s'en branle d'avoir de nouveaux joueurs. On veut juste s'imaginer avoir une équipe pouvant viser l'Europe à court-moyen terme. L'essentiel c'est d'être hypé et d'y croire. 🙏

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

ouai enfin le transfert du roumain on verra s 'il se fait car pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Et même s'il se fait il n'a pas fait les prépas + il va y avoir un temps d'adaptation et c'est toujours un pari. Si Costa s'en va comme c'est prévu je trouve qu'on va partir sans certitudes dans un secteurs clef. 

Ben si tu regardes le match de dimanche , le point positif c'était quand même la défense .... Et il n'y avait pas Keben . (Un Cresswell fraîchement arrivé cet été , agréablement surpris par sa perf d'ailleurs ce dimanche )

Alors oui , il y avait Costa , mais qui sera remplacé poste pour posté par Mac Kenzy ... Et s'il ne part pas , ben va y avoir bouchon même , donc notre ami Keben n'aurait pas eu énormément de temps de jeu au final . Attendons une dizaine de jour mais vendre Keben aujourd'hui 1M ou lui faire faire juste quelques bribes de matchs dans la saison pour le laisser partir libre ensuite , ça se réfléchit sérieusement .

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

C'est au dessus de vos moyens de comprendre une fois pour toutes que Redbird ne prend pas d'argent sur le fonctionnement du club ? Qu'ils feront une plus value à la revente, et que d'ici là, les sous sont réinvestis en joueurs ou en structures ? Ca a été expliqué maintes fois, mais on en revient toujours à "les actionnaires s'en mettent plein les poches".
C'est vraiment pénible à la longue.

 On va finir par croire que red bird est une assos à but non lucratif bientôt ... 

L’intérêt,  c’est puiser dans le vivier jeune , faire hyper les meilleurs pour en extraire des euros . Et tout le monde s’y retrouve . Et les joueurs en premier . Ne me faites pas croire que le rêve d’un U17 du centre de formation c’est de faire carrière au tef . Madrid ou City . Voilà le rêve d’un gamin . Et la lambo bien sûr . J’ai beaucoup plus de confiance et de respect pour un gars de 25 ans qui a déjà 3 ans au club que pour un minot qui saute direct de réserve à équipe une puis transfert .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ventremou a dit :

...e me faites pas croire que le rêve d’un U17 du centre de formation c’est de faire carrière au tef . Madrid ou City . Voilà le rêve d’un gamin . Et la lambo bien sûr . J’ai beaucoup plus de confiance et de respect pour un gars de 25 ans qui a déjà 3 ans au club que pour un minot qui saute direct de réserve à équipe une puis transfert .

C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes .....je suis plus attaché à un Bibiche qu'à un Chaibi ou même un Koné ou Adli . 

Nos jeunes sont bons mais on a du mal à s'y attacher ... On verra avec Restes ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, JR31 a dit :

C'est exactement ce que je me disais il y a quelques minutes .....je suis plus attaché à un Bibiche qu'à un Chaibi ou même un Koné ou Adli . 

Nos jeunes sont bons mais on a du mal à s'y attacher ... On verra avec Restes ?

Complètement d'accord avec toi.

Perso, concernant Restes, ce sera différent de certains autres pitchouns. Au moins lui a prolongé une fois au club et aura effectué 2 saisons pleines. Ça me paraît être le minimum pour un jeune talent confirmé de notre centre de formation. S'il part l'été prochain, ce ne sera pas gratos ou pour des cacahuètes. J'aurais le même pincement au cœur que pour notre trio du Benelux.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.