Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 6 heures, koala a dit :

ouai enfin le transfert du roumain on verra s 'il se fait car pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Et même s'il se fait il n'a pas fait les prépas + il va y avoir un temps d'adaptation et c'est toujours un pari. Si Costa s'en va comme c'est prévu je trouve qu'on va partir sans certitudes dans un secteurs clef. 

De toute façon il restait une saison à Keben et il était libre, pas titulaire mais du potentiel, je préfère au choix que le club en tire 1M€ que rien et le réinvestisse. Perso et même si Costa part je ne m’inquiète pas trop sur la defense, Cresswell prend ses marques rapidement, McKenzie me semble solide et à l’expérience du foot européen, plus simple pour s’adapter, nos faiblesses dans l’effectif sont ailleurs au cœur du jeu notamment et à la pointe de l’attaque ou on manque totalement de réalisme, de vitesse et justesse dans les transitions entre milieu-attaque, il nous faut à minima 2 joueurs pour passer ce cap sinon je crains de voir au mieux beaucoup de 0-0…

Lien vers le commentaire

Enfin moi j'avoue que je comprends plus rien à ce mercato, tous les jours j'attends des nouvelles pour un attaquant ou un milieu, et à chaque fois c'est la valse des défenseurs. Bon déjà j'ai l'impression que cresswell est une très bonne pioche, ça soulage un peu ... Quand aux jeunes ben c'est vrai qu'ils restent plu maintenant, et moi aussi j'ai du mal à m'attacher à ces joueurs qui partent au bout d'un an... Je préfère 100 fois un nicolaisen!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rissili a dit :

Relis mon post 🙃

J’ai bien lu et ce n’était pas une critique envers ce que tu écrivais ; Red Bird n’est effectivement pas venu faire du mécénat on le sait tous bien , il y a réellement des chiffres à rapporter.  Non seulement dans l’objectif de revente final , mais aussi au mensuel . Des gens à payer et aussi des actionnaires à régaler.  Eux n’attendent pas ...

  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, marco a dit :

Comment remplir une page de l'Equipe avec du vide.

zjpu.jpeg

Pour nous qui suivons la vie du tèf, effectivement nous n y apprenons pas grand chose Mais pour 98 ou 99 % des gens qui s interessent a la L1 en France......😏

Lien vers le commentaire
8 hours ago, pac said:

On va réussir, on ne sait pas comment mais on va réussir.

Ca me rassure de ne pas etre seul dans cet etat d esprit

8 hours ago, arno31 said:

C'est ici le suicide collectif ? 😁

Oui comme a chaque money time du mercato :grin:

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ventremou a dit :

 des actionnaires à régaler. 

Tu n'as pas assez lu que ce n'était pas le fonctionnement entre le club et Redbird ? 

Qu'il n'y a aucun dividende. Ce sera une plus value à la revente. 

Ça a été écrit 8394738 fois dont 388284 fois en réponse à tes messages...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu n'as pas assez lu que ce n'était pas le fonctionnement entre le club et Redbird ? 

Qu'il n'y a aucun dividende. Ce sera une plus value à la revente. 

Ça a été écrit 8394738 fois dont 388284 fois en réponse à tes messages...

Le club est autosuffisant c'est à dire qu'on s'autofinance tout seul quand redbird aura décider de vendre ils feront la culbute où tout le monde se sucrera j'espère qu'ils ne vendront pas à un margoulin mais avec Sadran dans les parages je suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, marco a dit :

Comment remplir une page de l'Equipe avec du vide.

zjpu.jpeg

Et voilà tout le monde sait maintenant qu'on est gavé et tous les clubs vont sortir la mitraillette et on aura personne....peut être unturc et un attaquant de L2 et encore....

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, fifidu31170 a dit :

Par contre hier personnes ne s'attendait au départ de keben quand il à mis ces alarmes.

Bah comme d'hab, sur les départs des pitchouns ils sont plutôt fiables, c'est sur les arrivées qu'ils n'ont aucune info. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Et voilà tout le monde sait maintenant qu'on est gavé et tous les clubs vont sortir la mitraillette et on aura personne....peut être unturc et un attaquant de L2 et encore....

Peut-être que les dirigeants des clubs de foot ne lisent pas l'Equipe et ses informations ultra-confidentielles !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Donc il y a vraiment des gens qui réclament une rumeur à des pseudos journalistes parce que comme ça ça les rassure... Quelle époque :grin:

Honnêtement je pense que ça n'a rien avoir avec le fait de vouloir être rassuré ou pas.

Juste qu'ils ont envie de fun, ou de rêve pour faire monter leur adrénaline. C'est tout. Et c'est compréhensible. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Article intéressant du journal Le Monde sur Cyril Linette, le challenger de Vincent Labrune aux futures élections de la présidence de la LFP, qui remet sur le tapis la nécessité de baisser les charges salariales des clubs (le chiffre de 30% est avancé) par la limitation des effectifs pros à 25 joueurs par Club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/08/19/cyril-linette-candidat-a-la-presidence-de-la-lfp-le-foot-francais-doit-revoir-son-modele-economique_6286856_3242.html

De plus en plus mis en avant depuis quelques années, la LFP avait déjà engagé cette discussion, en proposant que cette limitation ne concerne pas les premiers contrats pro. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-le-nombre-de-joueurs-par-effectif-bientot-limite_AV-202205070192.html

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

Je me met à sa place, je sors de 2 saisons où j'ai le niveau pour être titulaire en Ligue 1 mais je suis bloqué par des golgoth.

L'été où ces monstres sont vendus, je me dis que je vais gagner du temps de jeu. 

Au final le club fait un mercato ambitieux sur les défenseurs, il est évident que je ne gratterai que des miettes, en plus c'est mon premier contrat pro qui doit pas payer non plus énormément (comparé à mes coéquipiers j'entends). Il y a une offre de Watford, club de championship qui est un championnat très compétitif, antichambre du Championnat de foot le plus important au monde, je vais probablement tripler / quadrupler mon salaire et avoir du temps de jeu, je signe direct.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ngolodéchet a dit :

Je me met à sa place, je sors de 2 saisons où j'ai le niveau pour être titulaire en Ligue 1 mais je suis bloqué par des golgoth.

L'été où ces monstres sont vendus, je me dis que je vais gagner du temps de jeu. 

Au final le club fait un mercato ambitieux sur les défenseurs, il est évident que je ne gratterai que des miettes, en plus c'est mon premier contrat pro qui doit pas payer non plus énormément (comparé à mes coéquipiers j'entends). Il y a une offre de Watford, club de championship qui est un championnat très compétitif, antichambre du Championnat de foot le plus important au monde, je vais probablement tripler / quadrupler mon salaire et avoir du temps de jeu, je signe direct.

Tu penses pas que beaucoup de jeunes défenseurs ont eu leur chance au TFC et que si lui ne l'a pas trop eu, c'est qu'il était limite pour la L1?

Diarra, Mawissa, puis Rouault.... il n'y a pas des golgoths dans cette liste....

Lien vers le commentaire

Du peu de ce qu'on a vu sur les bouts de matchs qu'il a joué, je pense qu'il a largement le niveau pour la Ligue 1, mais il y avait meilleur que lui dans l'effectif tout simplement. Pardon mais Diarra, Mawissa, Rouault c'est très bon. Pour ce dernier il a peut être été moins performant sur la 2eme moitié de saison 22/23 chez nous, mais il est régulièrement titulaire à Stuttgart, 2eme de Bundesliga l'an dernier, avec une saison amputée par une fracture à la machoire + fracture du nez.
Peut-être qu'en l'annonçant "intransférable", DC avait sous le coude une offre de prolongation, mais qui a du être refusée dans ce contexte par le joueur qui on peut l'imaginer, souhaite mieux qu'un role d'éternel remplaçant (surtout en DC où les changements en fin de match son rares à ce poste).

Tout ça pour dire j'imagine que la direction aurait préféré le garder parce que ça faisait un bon remplaçant à bas salaire, et nous aussi les supporters on avait fait le même constat, mais la volonté du joueur compte aussi, et beaucoup de commentaires semblent un peu oublier celà.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.