Aller au contenu

Mercato d’été 2024

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce qui se dessine c'est + de 20 M d'indemnités de transfert + % à la revente.

Franchement belle négociation pour un jeune qui a 6 mois dans les jambes et 2 ans de contrat à un salaire de 20K..

Ma seule interrogation concerne ce que va faire Comolli avec 50 M de budget entre toutes les ventes...

Modifié par Nico12
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

Franchement belle négociation pour un jeune qui a 6 mois dans les jambes et 2 ans de contrat à un salaire de 20K..

Ma seule interrogation concerne ce que va faire Comolli avec 50 M de budget entre toutes les ventes...

Agrandir le stadium pour accueillir des seminaires

Posté(e)

Ben oui c'est surtout le nombre d'années restantes sur son contrat qu'il faut regarder, c'est ça qui fait le prix. S'il ne lui reste que 2 ans de contrat, qu'il ne veut pas prolonger, et qu'on le garde, dans un an c'est panique à bord...

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Nico12 a dit :

Ça m’étonnerai déjà que le total des ventes fasse 50 en vendant Mawissa ne serait ce que 20 avec en reste à vendre Costa, Abouklahl et Dallinga derrière…😅

Contradiction directe avec ce préambule et pour rappel tout d’abord, les transferts sont quasi tout le temps payés(étalés) sur plusieurs saisons (à fortiori sur ce type de montants importants et encore plus si on inclut un club acheteur type Italie, Espagne, Grèce ou autre Turquie). Du coup tu ne bénéficies que rarement de l’ensemble des liquidités au moment même de l’opération. La part que tu touches payant d’ailleurs parfois tes arriérés sur d’autres transferts conclus auparavant par ton club en achat si tu es dans cette logique là aussi.

En plus de ça on est un club détenu par un fond d’investissement à qui a un moment donné il faut verser un produit supplémentaire dans un contexte où en plus on ne connaît même pas l’ampleur de nos droits TV sur l’exercice 2024-2029 qui représente une masse écrasant de loin notre billetterie ou merchandising.

Avec ça autant se dire que pousser une addition de transferts potentiels  en se demandant ce qu’on va en faire est une vue de l’esprit à laquelle j’aurais singulièrement du mal à me risquer 😅

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Jeff 1
Posté(e) (modifié)

Z'ont déjà eu mon Wissam, maintenant veulent Ma wissa. C'est 30 M cash, en espèce, et 20% à la revente pas moins. Hé ho, y a du flouz sur le rocher. :approve:

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, arnahud a dit :

Ça m’étonnerai déjà que le total des ventes fasse 50 en vendant Mawissa ne serait ce que 20 avec en reste à vendre Costa, Abouklahl et Dallinga derrière…😅

Contradiction directe avec ce préambule et pour rappel tout d’abord, les transferts sont quasi tout le temps payés(étalés) sur plusieurs saisons (à fortiori sur ce type de montants importants et encore plus si on inclut un club acheteur type Italie, Espagne, Grèce ou autre Turquie). Du coup tu ne bénéficies que rarement de l’ensemble des liquidités au moment même de l’opération. La part que tu touches payant d’ailleurs parfois tes arriérés sur d’autres transferts conclus auparavant par ton club en achat si tu es dans cette logique là aussi.

En plus de ça on est un club détenu par un fond d’investissement à qui a un moment donné il faut verser un produit supplémentaire dans un contexte où en plus on ne connaît même pas l’ampleur de nos droits TV sur l’exercice 2024-2029 qui représente une masse écrasant de loin notre billetterie ou merchandising.

Avec ça autant se dire que pousser une addition de transferts potentiels  en se demandant ce qu’on va en faire est une vue de l’esprit à laquelle j’aurais singulièrement du mal à me risquer 😅

J'entend sur l'impact de ton BFR.
Maintenant en termes de P&L le résultat aura lieu cette année.

Posté(e)
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Z'ont déjà eu mon Wissam, maintenant veulent Mawissa. C'est 30 M cash, en espèce, et 20% à la revente pas moins. Hé ho, y a du flouz sur le rocher. :approve:

Surtout avec la fiscalité qui les aide...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Frantz a dit :

Selon Sport24 (sérieux en Grèce), le TFC est intéressé par Vagiannidis, jeune latéral droit du Panathinaikos.

Je vis en Grèce et le suis depuis un an: c'est très fort, technique. Il a mis la misère à l'OM cette année en barrage de la Champions League.

La dernière fois que j'ai posté ici, c'était pour une rumeur Koulouris, et ca s'était fait. En espérant une issue plus heureuse sur celui-ci !

Estimé à 4m€ un peu cher pour nous.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Frantz a dit :

Selon Sport24 (sérieux en Grèce), le TFC est intéressé par Vagiannidis, jeune latéral droit du Panathinaikos.

Je vis en Grèce et le suis depuis un an: c'est très fort, technique. Il a mis la misère à l'OM cette année en barrage de la Champions League.

La dernière fois que j'ai posté ici, c'était pour une rumeur Koulouris, et ca s'était fait. En espérant une issue plus heureuse sur celui-ci !

Entre Koulouris et Tsingaras les Grecs nous ont pas vraiment réussis...

Posté(e)
il y a 14 minutes, VioletSmurf a dit :

A vérifier mais il me semble qu'ils versent une compensation à la ligue 

C'est le cas, mais le montant n'est pas équivalent aux avantages tirés de la fiscalité....

Posté(e)
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

C"est faisable si on vend Dallinga Costa ou Mawissa à un bon prix.

Posté(e)

Gros coup de poker menteur de DC qui souhaite uniquement recruter le joueur grec.

Il est informé que le pana est sur l'arabe(je ne me souviens plus de son nom). Il fait fuiter une info dans la presse qu'un club souhaite le recruter. Effet domino... On apprend aussi dans la presse que le pana veut le recruter. 

La pression de vente/achat est sur le pana. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lucky a dit :

Gros coup de poker menteur de DC qui souhaite uniquement recruter le joueur grec.

Il est informé que le pana est sur l'arabe(je ne me souviens plus de son nom). Il fait fuiter une info dans la presse qu'un club souhaite le recruter. Effet domino... On apprend aussi dans la presse que le pana veut le recruter. 

Le malin. 

Vagiannidis a marqué en finale de coupe de Grèce dimanche pour donner la victoire au Pana (le match que Frappart a arbitré et où elle a du sortir sous la menace des dirigeants de l'Aris Salonique...)

Posté(e)
Il y a 15 heures, fifidu31170 a dit :

bah c est le prix de Donum à peu de chose prêt non?

Il y a 10 heures, Trinita a dit :

C"est faisable si on vend Dallinga Costa ou Mawissa à un bon prix.

sans ou oublier la vente d'Hamulic !:ninja:

Posté(e)
Le 29/05/2024 à 00:33, Lucky a dit :

Le Pana a recruté George Baldock en provenance de Sheffield. Dans quel sens vont tomber les dominos ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Navillus a dit :

Le Pana a recruté George Baldock en provenance de Sheffield. Dans quel sens vont tomber les dominos ? 

Le grec a de bons retours egalement, donc l’un ou l’autre, ca a l’air d’etre un bon choix

Posté(e)

Tant que cette histoire ne sera pas réglée le Mercato français va être compliqué. 

Ça me rassure concernant notre politique de recrutement car la plupart des clubs qui attendent les rentrées d'argent des droits TV vont bien déchanter.

Curieux de voir les passages DNCG c'est prochaines semaines 

• Like 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Toulousain31 a dit :

Tant que cette histoire ne sera pas réglée le Mercato français va être compliqué. 

Ça me rassure concernant notre politique de recrutement car la plupart des clubs qui attendent les rentrées d'argent des droits TV vont bien déchanter.

ça va peut être niveler les écarts et les clubs qui travaillent le mieux en terme de gestion et formation seront plus en avance pour s'adapter, au niveau européen ce sera plus compliqué de lutter contre les championnats majeurs mais bon hormis le PSG sur une autre planète (quoiqu'il n'arrive jamais à remporter le titre) c'était déjà le cas.

Posté(e)

Avec quasiment 3 ventes pouvant dépasser les 15M (si elles ont lieu), on est quand même très bien loti par rapport à ces problèmes de droit TV.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Vistule a dit :

Avec quasiment 3 ventes pouvant dépasser les 15M (si elles ont lieu), on est quand même très bien loti par rapport à ces problèmes de droit TV.

Oui, j'ajouterai même que c'est probablement ces problèmes de droits TV qui nous poussent à être à ce point "vendeurs" avec Mawissa par exemple...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

l incompétence de Labrune va faire mal , sans parlé de la perte a vie de 13% des droits

Posté(e)
1 minute ago, jerome69 said:

l incompétence de Labrune va faire mal , sans parlé de la perte a vie de 13% des droits

Pour l instant c est 13% de 0 :ninja:

• Haha 2