Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

à l’instant, taz a dit :

Ben voilà, avec ta réponse tu prouves que t'en sais rien, donc faut peut-être arrêter de venir faire la leçon à tout le monde hein

 

à l’instant, taz a dit :

Ben voilà, avec ta réponse tu prouves que t'en sais rien, donc faut peut-être arrêter de venir faire la leçon à tout le monde hein

je reve! Le toupet du gars 😂😂

je poste juste mon message en disant que cette saison j’attends qu’on rivalise avec l’Europe. Là tu as toujours les memes qui viennent se foutre de moi (comme dab 😂😂) et c’est moi qui donne la lecon 😂😂😂

Tu as raison, change rien 😂

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Sans compter que pour ces ventes y a des chances que les paiements soient étalés, donc il faut être devin pour savoir de combien de cash on dispose.

Sans compter qu’il y a aussi l’impact sur la masse salariale à prendre en compte.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Non mais déjà qui vous dit qu’on touche la totalité des sommes des transferts cet été? Les paiements peuvent être échelonnés sur plusieurs saisons et c’est même fort probable. Et puis tout cet argent ne servira pas dans les transferts. Ça doit être le 15eme message que j’écris sur la situation du foot français qui est cataclysmique. On éponge juste les dettes et on met un peu de côté au cas où. La redistribution de l’argent amassé cet été ne servira que très peu pour les transferts. Nous sommes dans le rouge financièrement hors transferts Les saisons dernières alors c’est également le cas cette saison avec je le répète la baisse des droits télé + notre dette de 20% de nos droits télé (qui ont été diminué donc) envers CVC. Donc on perd déjà plus de la moitié de nos revenus. Je ne m’attends pas à des miracles en terme de mercato ni même à un attaquant à 7M€ comme la plupart l’écrivent ici. C’est le budget total que le tfc peut mettre sur un attaquant et ça a été annoncé il y a 2 mois, entre temps on a perdu le milliard promis et on a Dazn qui plombe encore + les finances. Ces ventes étaient nécessaires pour ne pas finir comme Montpellier ou d’autres clubs (coucou les ragondins). On garde de l’argent dans la trésorerie, qu’on pourra investir dans d’autres terrains ou autres j’en sais rien. Bref sur Costa 18M€ avec bonus et pourcentage à la revente c’est très bien vendu. Maintenant place à la dernieee ligne droite du mercato et à la L1

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Ah tu vois si tu développes ta pensée on peut te comprendre. Donc tu estimes que grâce à la data on a besoin de moins de budget pour arriver au même résultat que des clubs plus fortunés. Ca n'engage que toi, mais pourquoi pas. C'est sûrement vrai dans une certaine mesure mais peut être pas assez pour garantir l'Europe chaque année.

Ah et puis les 50 ne seront pas réinvestis, on a 10M de déficit de fonctionnement chaque année, 15M de droits TV perdus, et 6M déjà dépensés (2 DC), donc il reste grand max 20M, donc ça m'étonnerait qu'on dépense plus que 10...

Ben oui! C’est ce que montre Comolli avec la data chaque saison! Avec des mecs à moins d’1 M on est monté, coupe de France etc.

Au fur et à mesure il augmente le montant des recrues. Clairement avec son système, on a besoin de moins que les gros pour l’Europe et c’est comme ca que Comolli fonctionne.

on recrutera jamais p’eins de mecs à 15-20 M pour l’Europe comme Lille, Rennes et cie

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

je poste juste mon message en disant que cette saison j’attends qu’on rivalise avec l’Europe.

 

Et tu sais même pas avec quelles marges de manœuvre financières. Le toupet !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Et tu sais même pas avec quelles marges de manœuvre financières. Le toupet !

Non mais … comment font Montpellier et cie??? 
arretez, on est en meilleure situation que beaucoup d’autres clubs de L1! C’est meme pas moi qui le dis, au moment de la crise des droits tv , on était un des 7–8 clubs pas en danger immédiat. 
donc en plus avec toute cette rentree d’argent, desole mais on doit rester dans ses 7-8 clubs.

il faut regarder chez les autres aussi et voir la concurrence.

on serait qu’avec City Liverpool et cie je vous dirai c’est mort.

Mais là le club était en bonne situation financière et en plus on a de fortes rentrees d’argent! Meme si tout n’est pas pour les transferts, on est quand mm bien mieux que beaucoup de clubs. Donc on doit rivaliser pour le top 7-8.

et comme j’ai dit ce n’est que mon avis! Si certains vous etes contents avec 10-12e, je vous dis quelque chose??? Non donc j’ai le droit de penser différemment ou je dois imperativement rejoindre le clan des autres?! 

Modifié par chubee
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toulousain31 a dit :

Finalement c'est très bien vendu 

6 McKenzie c'est même très très bien vendu...

il y a 2 minutes, chubee a dit :

on serait qu’avec City Liverpool et cie je vous dirai c’est mort.

Sur un malentendu on pourrait taper Liverpool...:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Chubee à peut être un peu raison ça manque d ambition ici et peut-être aussi que beaucoup restent traumatiser par la fin de l'epoque Sadran

Faut investir nom de dieu et prendre un peu de risque on est des supporters qui veulent rêver 

Et au pire on reviendra en l2 et alors c était pas si mal non?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Quand tu dis qu'on peut ambitionner de jouer le top7-8 je pense que tout le monde est d'accord. C'est l'idée dans la progression du club.

C'est très différent que de dire que si on n'est pas européen c'est un échec et une déception, en avançant la somme des montants des départs comme argument.

Si on est européen ce sera une grosse réussite, pas une normalité qu'il faut exiger comme un strict minimum.

Modifié par 3noze3
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Non mais … comment font Montpellier et cie??? 
arretez, on est en meilleure situation que beaucoup d’autres clubs de L1! C’est meme pas moi qui le dis, au moment de la crise des droits tv , on était un des 7–8 clubs pas en danger immédiat. 
donc en plus avec toute cette rentree d’argent, desole mais on doit rester dans ses 7-8 clubs.

il faut regarder chez les autres aussi et voir la concurrence.

on serait qu’avec City Liverpool et cie je vous dirai c’est mort.

Mais là le club était en bonne situation financière et en plus on a de fortes rentrees d’argent! Meme si tout n’est pas pour les transferts, on est quand mm bien mieux que beaucoup de clubs. Donc on doit rivaliser pour le top 7-8

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais t'es incapable de nous donner nos marges de manoeuvre (à ton crédit personne ne l'est ici), et tu viens en plus nous parler des autres clubs dont on ne sait rien non plus à part le contexte commun des droits télé.

En réalité c'est sans fin avec toi.

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Encaisser autant d’argent, on attend quand meme une belle saison du tef et l’Europe. 

A ce compte là, Strasbourg joue le podium vu les dépenses engagées !

Malheureusement ce n'est pas aussi binaire que ça.

Perso, j'attends de voir quel 9 va arriver avant d'imaginer quelle partie du championnat sera la nôtre. Un très bon attaquant peut nous permettre de viser une place entre 6 et 8. Je pense qu'on a une belle défense qui posera beaucoup de problème à de nombreux clubs, il faut donc améliorer nos statistiques dans le secteur offensif.

L'arrivée d'un bon latéral ne serait pas pour me déplaire et dans l'idéal un milieu offensif ( mais là je pense que je rêve).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Quand tu dis qu'on peut ambitionner de jouer le top7-8 je pense que tout le monde est d'accord. C'est l'idée dans la progression du club.

Exactement.

il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

C'est très différent que de dire que si on n'est pas européen c'est un échec et une déception, en avançant la somme des montants des départs comme argument.

Exactement aussi. Cet argument est totalement absurde.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Quand tu dis qu'on peut ambitionner de jouer le top7-8 je pense que tout le monde est d'accord. C'est l'idée dans la progression du club.

C'est très différent que de dire que si on n'est pas européen c'est un échec et une déception, en avançant la somme des montants des départs comme argument.

Si on est européen ce sera une grosse réussite, pas une normalité.

Ben oui ca sera une reussite si on est européen 

Tout comme ne pas rivaliser toute la saison pour une place en Europe serait decevant pour moi

On est un des clubs en meilleure sante financiere en France, cette crise de droits tv nous donne justement un petit avantage je pense car beaucoup de clubs sont bien plus en difficulté que nous (c’est pas moi qui le dit), donc en plus avec tous ses revenus générés, ben oui je serai decu qu’on fasse une saison lambda sans se battre pour l’Europe

c’est ma vision, ca n’engage que moi

il y a 2 minutes, Hermes a dit :

A ce compte là, Strasbourg joue le podium vu les dépenses engagées !

Malheureusement ce n'est pas aussi binaire que ça.

Perso, j'attends de voir quel 9 va arriver avant d'imaginer quelle partie du championnat sera la nôtre. Un très bon attaquant peut nous permettre de viser une place entre 6 et 8. Je pense qu'on a une belle défense qui posera beaucoup de problème à de nombreux clubs, il faut donc améliorer nos statistiques dans le secteur offensif.

L'arrivée d'un bon latéral ne serait pas pour me déplaire et dans l'idéal un milieu offensif ( mais là je pense que je rêve).

Strasbourg est loin d’utiliser les méthodes de Comolli…

il y a 1 minute, taz a dit :

Exactement.

Exactement aussi. Cet argument est totalement absurde.

Absurde pour toi… c’est qui le donneur de lecons!

désolé mais de base on est en meilleure santé financière que 10 clubs et en plus on gagne 60M et eux non, mais c’est absurde … franchement demande à Montpellier et autres s’ils aimeraient pas avoir 60M en plus… ah non ca n’aide pas … bref fin du debat avec toi

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ben oui ca sera une reussite si on est européen 

Tout comme ne pas rivaliser toute la saison pour une place en Europe serait decevant pour moi

On est un des clubs en meilleure sante financiere en France, cette crise de droits tv nous donne justement un petit avantage je pense car beaucoup de clubs sont bien plus en difficulté que nous (c’est pas moi qui le dit), donc en plus avec tous ses revenus générés, ben oui je serai decu qu’on fasse une saison lambda sans se battre pour l’Europe

c’est ma vision, ca n’engage que moi

Assez d'accord pour une fois.

L'avantage suite à la perte des revenus TV, on le mesurera bien mieux la saison prochaine. Cette année, ça limite les recrutements, mais les clubs vont aussi payer des salaires plus élevés que les nôtres pour la plupart. 

Si Nantes et Montpellier expriment deja leurs difficultés, en fin d'année, ce sera la DNCG qui va avoir du taf avec plusieurs clubs. Et donc potentiellement prononcer des interdictions de recrutement, encadrement de la masse salariale, entraînement aussi une pression pour vendre vite, et donc mal.

Cette saison, autant ne pas dépenser n'importe comment, et pouvoir se permettre la saison prochaine de meilleures opportunités. Ok, il faut de la concurrence pour Magri rapidement, s'il n'assure pas ou s'il se blesse. Mais ce dégraissage qu'on vient de faire, et en vendant bien, on en profitera encore plus l'année prochaine. On vient de remonter en L1 depuis peu, on s'installe déjà dans le ventre mou, il fait pérenniser avant de vouloir monter trop haut, trop vite. Icare t'en parlera mieux que moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Absurde pour toi… c’est qui le donneur de lecons!

désolé mais de base on est en meilleure santé financière que 10 clubs et en plus on gagne 60M et eux non, mais c’est absurde … franchement demande à Montpellier et autres s’ils aimeraient pas avoir 60M en plus… ah non ca n’aide pas … bref fin du debat avec toi

Quels sont ces 10 clubs, chiffres à l'appui, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Quels sont ces 10 clubs, chiffres à l'appui, merci.

Vu comment tu me parles, tu peux courrir pour que je me fasse chier à retrouver les infos données à l’epoque sur l’Equipe et les reseaux. Tu as internet 😉

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, VioletSmurf a dit :

On a surtout vendu pour 2 ou 3 ans, on n'a plus vraiment de joueurs bankable maintenant 

A l'instant T tu as raison sauf qu'au terme de la saison il y aura peut être des révélations parmi nos joueurs. On a suffisamment vu cette situation pour quelle puisse à nouveau se reproduire.

Ex : grosse saison de Cresswell qui se traduit par un départ à plus de 10 millions l'an prochain. Bien sûr, c'est une supposition !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hermes a dit :

L'arrivée d'un bon latéral ne serait pas pour me déplaire et dans l'idéal un milieu offensif ( mais là je pense que je rêve).

Un milieu offensif ou si on maintien notre système à 3 DC  plutot un joueur suffisamment complet au cœur du jeu,  cad technique capable dans les transitions d'accélérer le jeu par des passes justes (ce que peut faire Schmidt mais avec une vitesse assez limité dans l'exécution), de faire la différence sur les cpa (peu ou pas de tireur décisif dans l'effectif) et compte tenu de notre schéma de jeu à 2 milieux centraux de multiplier les courses pour participer aux taches défensives en se montrant présent au duel (faiblesses de Schmidt), cela avec un 9 réaliste dans les 16 mètres me semble le strict nécessaire si on veut passer un cap dans le contenu du jeu et au classement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PHILOUDU14 a dit :

En plus il le semble avoir lui qu il pouvait jouer MD

Moi je le vois surtout remplacer Suazo en cas de besoin .

Bref , une polyvalence qui ne peut faire que du bien, avec aucun risque de pris 💪🏻

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.