Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 4 minutes, chubee a dit :

Vu comment tu me parles, tu peux courrir pour que je me fasse chier à retrouver les infos données à l’epoque sur l’Equipe et les reseaux. Tu as internet 😉

Et tu crois que moi en revanche je vais chercher des éléments pour justifier toutes les conneries que tu nos sors... :lol2:

Après toutes ces années tu repousses encore tes limites c'est fabuleux 🤩

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Et tu crois que moi en revanche je vais chercher des éléments pour justifier toutes les conneries que tu nos sors... :lol2:

Après toutes ces années tu repousses encore tes limites c'est fabuleux 🤩

Tu es siderant. Des conneries? Je l’ai vu sur l’Equipe et les reseaux!

tu es qui pour dire que c’est des conneries?

Tu veux etre contre moi car c’est chubee, mais pour le coup c’est ridicule.

Bref, oublie moi et voila, tout le monde sera content. Je t’oblige pas à penser comme moi et surtout je te dis pas que tes raisonnements sont stupides ou absurdes alors que j’en pense pas moins.

donc vu que tu es si intelligent, tu comprendras aisément que ca ne sert à rien de me repondre dans le futur 😉 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, taz a dit :

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais t'es incapable de nous donner nos marges de manoeuvre (à ton crédit personne ne l'est ici), et tu viens en plus nous parler des autres clubs dont on ne sait rien non plus à part le contexte commun des droits télé.

En réalité c'est sans fin avec toi.

 

Là je suis pas d'accord avec toi Taz. On peut se positionner assez bien part rapport à d'autres clubs du championnat.

L'an dernier je me rappelle très bien avec vu et entendu les chiffres qui mettaient en valeur la dépendance des clubs face aux droits TV et je t'assure que notre club est loin d'être l'un des plus mal loti.

Le pire c'est Montpellier qui est entre 70 et 80 % de ses revenus lié aux droits TV mais d'autres sont également en mauvaise posture. C'est dans ces circonstances que prend toute sa valeur le travail de notre président depuis qu'il est arrivé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

Strasbourg est loin d’utiliser les méthodes de Comolli…

Parfaitement d'accord avec toi ! 

Néanmoins, autant on est en droit d'attendre une belle saison (grâce à notre mode de fonctionnement comme tu le dis + nos moyens ) autant on ne pas fixer la réussite de cette saison sur le simple fait d'être européen.

Je te donne un exemple qui pourrait arriver et qui me donnerait l'idée d'une saison réussie.

Faire une demi ou finale de coupe de France et une 8eme place en championnat. Evidemment, la dynamique de la saison compte également. Si t'es dans le top 5 pendant deux tiers du championnat et que tu finis 8, tu peux avoir les boules...tout compte finalement.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hermes a dit :

Là je suis pas d'accord avec toi Taz. On peut se positionner assez bien part rapport à d'autres clubs du championnat.

L'an dernier je me rappelle très bien avec vu et entendu les chiffres qui mettaient en valeur la dépendance des clubs face aux droits TV et je t'assure que notre club est loin d'être l'un des plus mal loti.

Le pire c'est Montpellier qui est entre 70 et 80 % de ses revenus lié aux droits TV mais d'autres sont également en mauvaise posture. C'est dans ces circonstances que prend toute sa valeur le travail de notre président depuis qu'il est arrivé.

Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1

Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9%
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%

Source: https://sportune.20minutes.fr/classement-des-clubs-qui-dependent-le-plus-de-la-tv-en-ligue-1

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hermes a dit :

Parfaitement d'accord avec toi ! 

Néanmoins, autant on est en droit d'attendre une belle saison (grâce à notre mode de fonctionnement comme tu le dis + nos moyens ) autant on ne pas fixer la réussite de cette saison sur le simple fait d'être européen.

Je te donne un exemple qui pourrait arriver et qui me donnerait l'idée d'une saison réussie.

Faire une demi ou finale de coupe de France et une 8eme place en championnat. Evidemment, la dynamique de la saison compte également. Si t'es dans le top 5 pendant deux tiers du championnat et que tu finis 8, tu peux avoir les boules...tout compte finalement.

Certes, mais on doit pouvoir rivaliser avec l’Europe et viser autre chose que le ventre mou

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1

Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9%
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%

Source: https://sportune.20minutes.fr/classement-des-clubs-qui-dependent-le-plus-de-la-tv-en-ligue-1

 

Merci 😉 

meme si vu comment il parle, il le méritait clairement pas :)

Modifié par chubee
  • Crylol 2
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1

Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9%
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%

Source: https://sportune.20minutes.fr/classement-des-clubs-qui-dependent-le-plus-de-la-tv-en-ligue-1

 

Merci pour l'info !

Par ailleurs, je suis persuadé que ce pourcentage va baisser de plus en plus nous concernant dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hermes a dit :

Là je suis pas d'accord avec toi Taz. On peut se positionner assez bien part rapport à d'autres clubs du championnat.

L'an dernier je me rappelle très bien avec vu et entendu les chiffres qui mettaient en valeur la dépendance des clubs face aux droits TV et je t'assure que notre club est loin d'être l'un des plus mal loti.

Le pire c'est Montpellier qui est entre 70 et 80 % de ses revenus lié aux droits TV mais d'autres sont également en mauvaise posture. C'est dans ces circonstances que prend toute sa valeur le travail de notre président depuis qu'il est arrivé.

Alors tout d'abord, oui notre club n'est pas en mauvaise santé financière. Et je n'ai jamais dit l'inverse.

Mais moi, je ne sais pas ce qu'il en est des autres clubs à part pour les droits TV. On parle de Montpellier (c'est l'exemple qui souvent pris) mais les autres ? Et dans quelle mesure ça va empêcher les autres clubs d'être concurrentiels sur le terrain ?! Personne ne le sait.

 

Ensuite, quand on dit "on a 60 millions, on va pouvoir lutter pour l'Europe", c'est bien joli mais :

- les 60 millions on touche peut-être pas tout cette année ?

- on investit 15-20 millions dans un centre de performance > comment c'est financé ?

- il y a le projet de boutique à financer, plus les négos avec la mairie pour le stade > quels coûts ?

- on doit rembourser les transferts échelonnés des années précédentes > quel montant ?

- on doit rembourser les dettes à l'actionnaire qui avait avancé à son arrivée > encore plusieurs millions

- masse salariale ? quelle est-elle ?

Bref, la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive et tu constateras que ça fait beaucoup d'inconnues (donc d’argent) donc le raccourci 60 millions de ventes=on joue l'Europe est un peu trop rapide et simpliste. Je pense que toi, tu le comprends.

 

il y a 8 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1

Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9%
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%

Source: https://sportune.20minutes.fr/classement-des-clubs-qui-dependent-le-plus-de-la-tv-en-ligue-1

 

Pour les droits TV seulement 5 clubs plus dépendants que nous...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Alors tout d'abord, oui notre club n'est pas en mauvaise santé financière. Et je n'ai jamais dit l'inverse.

Mais moi, je ne sais pas ce qu'il en est des autres clubs à part pour les droits TV. On parle de Montpellier (c'est l'exemple qui souvent pris) mais les autres ? Et dans quelle mesure ça va empêcher les autres clubs d'être concurrentiels sur le terrain ?! Personne ne le sait.

 

Ensuite, quand on dit "on a 60 millions, on va pouvoir lutter pour l'Europe", c'est bien joli mais :

- les 60 millions on touche peut-être pas tout cette année ?

- on investit 15-20 millions dans un centre de performance > comment c'est financé ?

- il y a le projet de boutique à financer, plus les négos avec la mairie pour le stade > quels coûts ?

- on doit rembourser les transferts échelonnés des années précédentes > quel montant ?

- on doit rembourser les dettes à l'actionnaire qui avait avancé à son arrivée > encore plusieurs millions

- masse salariale ? quelle est-elle ?

Bref, la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive et tu constateras que ça fait beaucoup d'inconnues (donc d’argent) donc le raccourci 60 millions de ventes=on joue l'Europe est un peu trop rapide et simpliste. Je pense que toi, tu le comprends.

 

Pour les droits TV seulement 5 clubs plus dépendants que nous...

On a bien fait de remplir les caisses 😌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

Merci 😉 

meme si vu comment il parle, il le méritait clairement pas :)

Ben du coup ça montre l’inverse de ce que tu cherches à démontrer,  on fait parties des clubs les plus touchés. Dans tous les cas ce qui est étonnant avec ton discours c’est le fait de dire on a beaucoup vendu cette année donc on va jouer l’Europe cette année. Sauf si on arrive à recruter en fin de mercato (jamais facil) cela indique plutôt l’inverse quand tu vends sans réinvestir , c’est bon pour le financier pas trop pour le sportif, contre c’est de bon augure pour l’année prochaine.

Modifié par joseywales
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, ClarkGaybeul said:

Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1

Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9%
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%

Source: https://sportune.20minutes.fr/classement-des-clubs-qui-dependent-le-plus-de-la-tv-en-ligue-1

 

38% du budget du TFC fera toujours moins que 32 ou 31 de Lille ou Nice ni des 30 de Lens :P

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, claude1960 a dit :

La priorité est un 9 excellent buteur !!!

Et magri on en fait quoi? Aboukhal peut dépanner au besoin

Pour le mercato faut pas s affoler le dernier jour Nicollin va nous prêter 4 ou 5 joueurs si on prend en charge la 1/2 de leurs salaires 

Et arrêtez d'embêter @chubeequi est à la plage avec une eau à 31 degré sans parler des probables méduses et qui va reprendre le boulot lundi. Ma dernière phrase s adresse au forum et non à @claude1960 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hermes a dit :

Merci pour l'info !

Par ailleurs, je suis persuadé que ce pourcentage va baisser de plus en plus nous concernant dans les années à venir.

Cela remet quand même en cause l'affirmation "on est loin d'être les plus mal lotis" quand on s'intéresse au paramètre des droits TV.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Ça c'est une très bonne nouvelle 

 

Il est bon on le garde ....il ne nous convient pas , il revient chez lui . Parfait 👍 

C'est un profil très intéressant joueur polyvalent il joue milieu en sentinelle avec son équipe nationale Roumaine u21.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.