Aller au contenu

Mercato d’été 2024

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Pour l instant c est 13% de 0 :ninja:

d'ailleurs je trouve étonnant que CVC n'aide pas la ligue à (mieux) vendre ces droits.... 13% de 700M€ vs 13% de 1b€ ça fait quand meme pas loin de 40M€ de différence... Ca vaut le coup de payer 2 ou 3 consultants / cabinets de lobbying...

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Viz a dit :

d'ailleurs je trouve étonnant que CVC n'aide pas la ligue à (mieux) vendre ces droits.... 13% de 700M€ vs 13% de 1b€ ça fait quand meme pas loin de 40M€ de différence... Ca vaut le coup de payer 2 ou 3 consultants / cabinets de lobbying...

Je crois qu'on va être plus près des 300M que du milliard...
Après j'ai lu je ne sais plus où que notre part des droits TV était de 17M... Si c'est vrai, et même si les droits chutaient de moitié, on aura bien moins de mal à combler cette perte que certains clubs qui vont se retrouver avec 50M de trou dans les caisses.

Modifié par Rissili
  • Jeff 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Viz a dit :

Quand tu as une Knaki  et que tu essais de la vendre au prix d'une belle saucisse de Toulouse fait amoureusement à la main par un charcutier meilleur ouvrier de France , c'est pas facile! même avec tout l'aide qu' on peut espérer :grin:

Modifié par jerome69
Posté(e)
à l’instant, jerome69 a dit :

Quand tu as une Knaki  et que tu essais de la vendre au prix d'une belle saucisse de Toulouse fait amoureusement à la main par un charcutier meilleur ouvrier de France , c'est pas facile même , avec tout l'aide qu' on peut espérer :grin:

Vival y arrive très bien -_- 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Oui, j'ajouterai même que c'est probablement ces problèmes de droits TV qui nous poussent à être à ce point "vendeurs" avec Mawissa par exemple...

Costa + Dallinga c’est 35 M minimum… droits tv ou pas, on n’a pas besoin de vendre Mawissa

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Costa + Dallinga c’est 35 M minimum… droits tv ou pas, on n’a pas besoin de vendre Mawissa

J'avais oublié que t'avais l'ensemble des détails de nos finances et de notre budget.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

J'avais oublié que t'avais l'ensemble des détails de nos finances et de notre budget.

Ben droits tv c’est 17M, dc avec 30aines de millions on sera bien deja… 

apres oui, j’ai de grandes qualités mathématiques, jarrive à faire 30-17… 

Posté(e)
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Les droits TV vont connaître une chute importantes l'année prochaine, avec 20% prélevé par CVC. Le marché des transferts peut très bien connaître une grosse récession. La LFP appelle déjà les clubs à la prudence dans une lettre adressée à tous les présidents. Toute grosse vente cette saison est à prendre, parce qu'on est pas à l'abris que les prix fassent -50% l'an prochain. Donc, en vendant beaucoup cette année, non seulement on touche potentiellement plus qu'au prochain mercato, mais en plus on aura des finances pour être acheteurs plutôt que vendeurs quand les prix seront bas.

Voilà comment je vois la situation.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, chubee a dit :

Claude, tu valides ? :confus:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Les droits TV vont connaître une chute importantes l'année prochaine, avec 20% prélevé par CVC. Le marché des transferts peut très bien connaître une grosse récession. La LFP appelle déjà les clubs à la prudence dans une lettre adressée à tous les présidents. Toute grosse vente cette saison est à prendre, parce qu'on est pas à l'abris que les prix fassent -50% l'an prochain. Donc, en vendant beaucoup cette année, non seulement on touche potentiellement plus qu'au prochain mercato, mais en plus on aura des finances pour être acheteurs plutôt que vendeurs quand les prix seront bas.

Voilà comment je vois la situation.

c'est sur que si on vend mawissa on a plus d'argent, mais on perd un très bon joueur qui a mon avis rapportera encore plus avec une année de plus en ligue 1 et surtout va nous apporter sur le terrain, l'argent c'est bien, gagner des matchs de foot c'est pas mal aussi.

Posté(e)
il y a 39 minutes, chubee a dit :

Par contre t'arrives pas encore à soustraire tous les autres frais que le club doit payer, les salaires, le stade et autres structures, les charges etc
De plus tes 30 sont hypothétiques, tu ne connais ni le montant des ventes ni la distribution sur les années à venir, ça peut être payé en plusieurs fois.
Et les 17 ne sont pas à soustraire car on va pas les perdre en intégralité, même si les droits TV baissent de moitié, il restera 8,5M a toucher.
Enfin, bref, comme d'habitude tu racontes n'importe quoi avec un aplomb déconcertant et en étant sûr que tu as raison 😂

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Par contre t'arrives pas encore à soustraire tous les autres frais que le club doit payer, les salaires, le stade et autres structures, les charges etc
De plus tes 30 sont hypothétiques, tu ne connais ni le montant des ventes ni la distribution sur les années à venir, ça peut être payé en plusieurs fois.
Et les 17 ne sont pas à soustraire car on va pas les perdre en intégralité, même si les droits TV baissent de moitié, il restera 8,5M a toucher.
Enfin, bref, comme d'habitude tu racontes n'importe quoi avec un aplomb déconcertant et en étant sûr que tu as raison 😂

Tu me laches toi? Srx je suis trop ton idole! A me lecher à chq post!

en plus tu extrapoles encore et raconte de la merde! Mais j’ai mm pas envie de debattre avec un mec aussi peu intelligent 

allez, maintenant va jouer ailleurs et lache moi

• Feu 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Tu me laches toi? Srx je suis trop ton idole! A me lecher à chq post!

en plus tu extrapoles encore et raconte de la merde! Mais j’ai mm pas envie de debattre avec un mec aussi peu intelligent 

allez, maintenant va jouer ailleurs et lache moi

Chubee a besoin de vacances je crois :blush:

Posté(e) (modifié)
à l’instant, GG a dit :

Chubee a besoin de vacances je crois :blush:

C’est surtout l’autre qui me lache pas sur chaque post!! Insupportable en plus à me faire dire ce que je ne dis pas

edit: je viens de comprendre ce que tu voulais dire! M’etonne pas de toi, si toi tu as pas eu de vacances, personne sur ce forum doit en avoir vu tout ce que t’as balancé ! T’es le pire

Modifié par chubee
Posté(e)
il y a 1 minute, chubee a dit :

C’est surtout l’autre qui me lache pas sur chaque post!! Insupportable en plus à me faire dire ce que je ne dis pas

edit: je viens de comprendre ce que tu voulais dire! M’etonne pas de toi, si toi tu as pas eu de vacances, personne sur ce forum doit en avoir vu tout ce que t’as balancé ! T’es le pire

Continue sur le rythme de ces derniers jours et on va avoir la paix pendant un bon moment je pense :)

• Bave 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, GG a dit :

Continue sur le rythme de ces derniers jours et on va avoir la paix pendant un bon moment je pense :)

J’ai rien fait de mal, j'insulte personne ! Pas comme toi d’ailleurs qui n’a jamais eu de vacances… comme quoi, mm en insultant on peut rien avoir t’en est le parfait exemple 

Posté(e)
il y a une heure, chubee a dit :

Mais tu ne sais rien des investissements faits avec l'argent de chaque transfert, des calculs du club sur le long terme etc .

Ton truc c'est comme dire "on vend un mec 25 millions= 25 millions pour recruter" , c'est ultra simpliste comme approche.

Posté(e)
il y a une heure, Coolbool a dit :

Claude, tu valides ? :confus:

Claude est parti en vacances ! Je l’ai aperçu sur son yacht à Monaco avec un gros cigare et des bimbos autour …. 

• Like 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Posté(e)
il y a une heure, Rissili a dit :

Et tu oublies l'investissement sur la rénovation du centre de formation - performance, le coût n'est pas neutre...

Enfin bon, je suis finalement assez serein d'avoir de bons gestionnaires a la tête du club vu le problème des droits télés. Je m'inquiètes plus pour des clubs comme Nice en particulier, qui balancent pas mal d'argent et vont prendre une claque avec cette baisse de rentrées financières...

Posté(e)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Mais tu ne sais rien des investissements faits avec l'argent de chaque transfert, des calculs du club sur le long terme etc .

Ton truc c'est comme dire "on vend un mec 25 millions= 25 millions pour recruter" , c'est ultra simpliste comme approche.

Mais non ms y a aussi d’autres revenus (billetterie, marketing etc) et d’autres depenses mais avec nos ventes, on sera bien nous.

la preuve, l’équipe nous a mis auj ds les moind impactés auj… 

Posté(e)
il y a 34 minutes, chubee a dit :

Mais non ms y a aussi d’autres revenus (billetterie, marketing etc) et d’autres depenses mais avec nos ventes, on sera bien nous.

la preuve, l’équipe nous a mis auj ds les moind impactés auj… 

Selon une source proche du comptable une offre de 20M€ serait même arrivée sur le bureau pour un attaquant autre que Dallinga, tu peux s'il te plaît faire l'addition pour savoir ou nous en sommes, ses brillantes doubles confrontations contre Liverpool et le PSG ne seraient pas passées inaperçus, le club d'outre manche verrait le potentiel du joueur contre les grosses cylindrées et peut être une lassitude du Norvégien pour jouer contre les faiblard en L1, bref selon les dires  la Premier League lui siérait très bien, le nom du joueur n'à pas été dévoilé...à suivre !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

Il suffit de lire « la compta pour les nuls » pour gérer les finances d’un club (qui rappelons-le est une entreprise aujourd’hui).

T’étais pas au courant ? 👀

• Haha 1