Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

eh ben quand j'en lis certains ici je me dis que leur vies doivent être triste car ils se plaignent tout le temps, la patience n'est pas donnée à tout le monde et c'est pas en réclamant comme des gamins que vous aurez ce que vous voulez laissé le club travaillé, ils trouveront le 9

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, WarSpa a dit :

eh ben quand j'en lis certains ici je me dis que leur vies doivent être triste car ils se plaignent tout le temps, la patience n'est pas donnée à tout le monde et c'est pas en réclamant comme des gamins que vous aurez ce que vous voulez laissé le club travaillé, ils trouveront le 9

 

C est sur mes il faut pas que 1 9 avec tout les départs il y a pas grand monde sur le banc 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Eximam_32 a dit :

Ah ça, la Selinay Gurgenc elle va l'avoir sa suite royale dans son Carlton avec vue sur le stadium

Babicka, Keben c'était pas forcément dans les tuyaux, déjà qu'on a un effectif assez affaibli avec les départs libres et les ventes prévues, si on perd aussi un lot de joueurs pas forcément annoncés sur le départ, va falloir un sacré recrutement derrière.

Babicka j’avoue c’est surprenant mais pas fait, mais Keben pas était convaincu donc pourquoi pas si on prend le gars de Monaco et le roumain 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Louvin a dit :

Il est connu pour avoir de grosses carences techniques du fait d’une formation incomplète - Leya Iseka style 

Déjà que quand les joueurs l'ont complète en France, la technique c'est pas la folie, alors si elle est incomplète; ça pose le joueur. 😁

Lien vers le commentaire

Comolli ne peut qu'accélérer dans cette dernière semaine de mercato. Depuis l'an dernier j'ai mieux cerné un peu son style nonchalant attentiste en matière d'achat et surtout que confirmer le club dans la premièr partie de tableau en L1 est un step que lui comme nous non ne connaissons pas bien. La dernière saison il ya eu pas mal de recrues peu efficaces sur court terme (Cissoko, Gelabert, Schmidt, Donnum) et ça a dû cogiter en interne pour corriger le tir.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zestump2 a dit :

Déjà que quand les joueurs l'ont complète en France, la technique c'est pas la folie, alors si elle est incomplète; ça pose le joueur. 😁

Il me semble pourtant que les jeunes formés en france s'exportent plutot bien, c'est quoi spécifiquement que tu reproches à la formation sur le plan technique ?

Lien vers le commentaire

La cohérence dans tout ça , c’est que même si babicka n’à pas eu trop sa chance en match , il l’à eu comme les autres à l’entraînement.  Si DC ne bloque pas , c’est bien parce que le coach lui a dit vas y laisse le partir . Sinon je pense que le boss l’aurait bloqué intransférable comme certains ...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ventremou a dit :

La cohérence dans tout ça , c’est que même si babicka n’à pas eu trop sa chance en match , il l’à eu comme les autres à l’entraînement.  Si DC ne bloque pas , c’est bien parce que le coach lui a dit vas y laisse le partir . Sinon je pense que le boss l’aurait bloqué intransférable comme certains ...

Bien entendu il est sous contrat, si prêté c'est qu'on est ok en interne, on peut espérer en contre partie plus d'arrivées sur cette dernière semaine de mercato.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dide31 a dit :

 

 

 

Ptn ce que ça saoule tous les joueurs qui souhaitent une place de titulaire assurée sans rien prouver. Pfff, on va jamais s'en sortir. On aura un banc de plus en plus N3 compatible bordel de m... :unsure2:

Sinon, je me faisait ma réflexion aujourd'hui que ce mercato avec une concurrence qui devient de plus en plus exacerbée sur nos différentes cibles, notamment pour un joueur de D4 anglaise, était peut-être le prémices d'un changement de cap de nombreux clubs ayant la même stratégie que nous et notamment en France: soit un recrutement appuyé par la Data avec pour cible les jeunes joueurs (18-25 ans).

Avec la baisse drastique des droits TV en France, cela ne m'étonnerait pas qu'un bon nombre de clubs suivent notre méthode qui est la seule permettant d'espérer revendre des joueurs à prix d'or. A terme, je me demande si les joueurs "moyens" dans leurs meilleures années (25-30 ans) attireront de moins en moins les recruteurs des clubs en deçà du 1er tier car très peu monnayable après 2-3 années écoulées. Je pense que le trading modèle de notre club va devenir de plus en plus vital pour les clubs pas invités à la table du Top5.

Je pense qu'il faut se préparer à faire face à une concurrence de plus en plus forte lors des prochains mercatos où de plus en plus de clubs de notre envergure se battront pour dénicher de jeunes joueurs à "bas coûts" du fait des ressources qui vont se réduire.

Modifié par Coolbool
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ngolodéchet a dit :

La liste (quasi) complete (mon écran est pas assez grand). D'intéressant qui n'est pas affiché, juste en dessous de Genreau il y a Mawissa qui était a 130k par an. La liste n'est pas encore a jour des derniers mouvements de ce mercato. La joie qu'ils ont du avoir après s'être délesté du salaire d'Issiaga Sylla !

Hamulic le braqueur 💜

full-effectif

Mawissa à 130K/an... Tu m'étonnes qu'il se barre en courant si on ne lui propose pas 8 fois plus. :) :niveaudeseumauparoxisme:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Dessler ,Diarra ,Mawissa , costa ... si ça c’est pas une coupe franche dans le dispositif défensif de l’année  passée ... on a beau avoir confiance et être optimiste,  ces départs "en paquet" au tef ont de quoi faire flipper . 

Jouer à l’apprenti sorcier c’est chaud...On est vraiment sur un fil de rasoir ...

Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Ptn ce que ça saoule tous les joueurs qui souhaitent une place de titulaire assurée sans rien prouver. Pfff, on va jamais s'en sortir. On aura un banc de plus en plus N3 compatible bordel de m... :unsure2:

Sinon, je me faisait ma réflexion aujourd'hui que ce mercato avec une concurrence qui devient de plus en plus exacerbée sur nos différentes cibles, notamment pour un joueur de D4 anglaise, était peut-être le prémices d'un changement de cap de nombreux clubs ayant la même stratégie que nous et notamment en France: soit un recrutement appuyé par la Data avec pour cible les jeunes joueurs (18-25 ans).

Avec la baisse drastique des droits TV en France, cela ne m'étonnerait pas qu'un bon nombre de clubs suivent notre méthode qui est la seule permettant d'espérer revendre des joueurs à prix d'or. A terme, je me demande si les joueurs "moyens" dans leurs meilleures années (25-30 ans) attireront de moins en moins les recruteurs des clubs en deçà du 1er tier car très peu monnayable après 2-3 années écoulées. Je pense que le trading modèle de notre club va devenir de plus en plus vital pour les clubs pas invités à la table du Top5.

Je pense qu'il faut se préparer à faire face à une concurrence de plus en plus forte lors des prochains mercatos où de plus en plus de clubs de notre envergure se battront pour dénicher de jeunes joueurs à "bas coûts" du fait des ressources qui vont se réduire.

Toutafé d’accord . J’irais même jusqu’à penser que les clubs qui n’ont pas ce modèle de recrutement lorgnent sur les joueurs ciblés par le tef pour s’y intéresser . 

Lien vers le commentaire

Possible que le départ de Babicka (si départ il y a) indique que Bangré reste, ce dernier semblant ne pas trouver de club. Il faut alléger au max les dépenses tout en recrutant moins de joueurs que nous avons de départ, mais ces recrues doivent quand même apporter une vrai concurrence aux titulaires. Alors je trouve cela assez logique. Si Skytta, Bangré sont encore là mais qu'un club est intéressé par un autre jouer de chez nous (Babicka par ex), on revoit les plans.

Nous savons qu'il y aura plus de depart que d'arrivée mais que les arrivées seront, doivent être rapidement de  potentiels titulaires. C'est le cas il me semble avec Mc Kenzie, Creswell, le roumain qui peut vite concurrencer Suazo à gauche, Sidibé pour concurrencer Kamanzi.

Donc si départ de Babicka c'est peut-être à la place du non départ de Bangré, et il resterai à trouver un avant centre (capable de jouer ailier ?).

Pareil, au milieu on recrutera si Genreau part sinon ca pourrait bien rester en l état.

On fera une saison honorable et on sera tranquille financièrement. C'est important.

 

il y a 57 minutes, ventremou a dit :

Dessler ,Diarra ,Mawissa , costa ... si ça c’est pas une coupe franche dans le dispositif défensif de l’année  passée ... on a beau avoir confiance et être optimiste,  ces départs "en paquet" au tef ont de quoi faire flipper . 

Jouer à l’apprenti sorcier c’est chaud...On est vraiment sur un fil de rasoir ...

Toutafé d’accord . J’irais même jusqu’à penser que les clubs qui n’ont pas ce modèle de recrutement lorgnent sur les joueurs ciblés par le tef pour s’y intéresser . 

S'y intéresser peut-être, mais il faut aussi que le joueur coche les cases du projet. Un joueur que Toulouse veut car il entre dans le moule de l'équipe et du jeu que veut mettre en place CMN ne va pas forcément coller avec celui d'un autre entraîneur et club.

Mais par contre oui, quasiment tous les clubs vont s intéresser bien plus aux joueurs à bas coûts désormais.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Fernando a dit :

Comolli ne peut qu'accélérer dans cette dernière semaine de mercato. Depuis l'an dernier j'ai mieux cerné un peu son style nonchalant attentiste en matière d'achat et surtout que confirmer le club dans la premièr partie de tableau en L1 est un step que lui comme nous non ne connaissons pas bien. La dernière saison il ya eu pas mal de recrues peu efficaces sur court terme (Cissoko, Gelabert, Schmidt, Donnum) et ça a dû cogiter en interne pour corriger le tir.

Oui mais cette année on a une grosse faculté a ne pas attirer les joueurs ciblés.

Dingue comme toutes les rumeurs s'évaporent une a une . Ils partent tous dans d'autres clubs .

Je pense que tant qu'on ne relèvera pas un peu la masse salariale , beaucoup iront ailleurs . 

J'entends que la conjoncture actuelle n'est pas propice à cette tendance et que c'est d'ailleurs mieux comme ça pour éviter tout problème .

Mais pour moi ce sera la seule façon valable de pouvoir avoir les moyens de ses ambitions . En l'occurrence jouer le top 7 .

Au delà de la tune rentrée grâce aux ventes et les montant offerts aux différents clubs , c'est les salaires qui incitent les joueurs a venir . 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gandalou a dit :

Oui mais cette année on a une grosse faculté a ne pas attirer les joueurs ciblés.

Dingue comme toutes les rumeurs s'évaporent une a une . Ils partent tous dans d'autres clubs .

Je pense que tant qu'on ne relèvera pas un peu la masse salariale , beaucoup iront ailleurs . 

Pas vraiment d'accord avec ça, je pense qu'on se fait doubler par La Gantoise sur Max Dean et Delorge principalement parce qu'ils jouent l'Europe et pas nous, donc plus de match, plus de chance de jouer, plus de chance de se montrer, en Europe, pour un jeune joueur ça compte.
K-Jana Hoever ne vient pas parce qu'il pense qu'il n'aura pas suffisament de temps de jeu chez nous comparé à Auxerre qui ont du lui donner des garanties à ce niveau là (départ de Joly prévu ?).
On peut pas tout ramener au salaire non plus, Auxerre et La Gantoise proposent des salaires moyens a peu prêt équivalents au TFC (environ 400k€ par an en moyenne vs. 350K€ pour le TFC), ce n'est pas là qu'on se fait doubler.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Possible que le départ de Babicka (si départ il y a) indique que Bangré reste, ce dernier semblant ne pas trouver de club. Il faut alléger au max les dépenses tout en recrutant moins de joueurs que nous avons de départ, mais ces recrues doivent quand même apporter une vrai concurrence aux titulaires. Alors je trouve cela assez logique. Si Skytta, Bangré sont encore là mais qu'un club est intéressé par un autre jouer de chez nous (Babicka par ex), on revoit les plans.

Nous savons qu'il y aura plus de depart que d'arrivée mais que les arrivées seront, doivent être rapidement de  potentiels titulaires. C'est le cas il me semble avec Mc Kenzie, Creswell, le roumain qui peut vite concurrencer Suazo à gauche, Sidibé pour concurrencer Kamanzi.

Donc si départ de Babicka c'est peut-être à la place du non départ de Bangré, et il resterai à trouver un avant centre (capable de jouer ailier ?).

Pareil, au milieu on recrutera si Genreau part sinon ca pourrait bien rester en l état.

On fera une saison honorable et on sera tranquille financièrement. C'est important.

 

S'y intéresser peut-être, mais il faut aussi que le joueur coche les cases du projet. Un joueur que Toulouse veut car il entre dans le moule de l'équipe et du jeu que veut mettre en place CMN ne va pas forcément coller avec celui d'un autre entraîneur et club.

Mais par contre oui, quasiment tous les clubs vont s intéresser bien plus aux joueurs à bas coûts désormais.

J’y crois pas au lien entre Babicka et Bangre.

L’an dernier les 6 premiers mois, notre banc était affreux! Dès qu’on changeait les titulaires en cours de match on s’est fait bouffé… pas 1 seconde j’imagine Comolli penser à Bangre. 
Notre banc est quand meme inquiétant… du mal à voir où Comolli veut aller pour le moment. Il reste 1 semaine.

Mais l’an dernier on perd tout le milieu, cette année la defense et le 9

Il va falloir trouver de la stabilité si on veut etre un club qui compte en L1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Niko a dit :

Va falloir se bouger le fion pour les arrivées! Il reste une semaine pour trouver des titulaires et des remplaçants. Quand on voit maintenant l’importance du banc.

Peut-être que le mercato au niveau des arrivées est terminé bon c'était juste pour faire déprimer certains dont je fais partie.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

J’y crois pas au lien entre Babicka et Bangre.

L’an dernier les 6 premiers mois, notre banc était affreux! Dès qu’on changeait les titulaires en cours de match on s’est fait bouffé… pas 1 seconde j’imagine Comolli penser à Bangre. 
Notre banc est quand meme inquiétant… du mal à voir où Comolli veut aller pour le moment. Il reste 1 semaine.

Mais l’an dernier on perd tout le milieu, cette année la defense et le 9

Il va falloir trouver de la stabilité si on veut etre un club qui compte en L1

La on plus de banc du tout , devant et derrière , voire au milieu. A 7 j de la fin de mercato je trouve ça extrêmement flippant, d aurant plus que ceux sur le banc sont annoncés partant

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

La on plus de banc du tout , devant et derrière , voire au milieu. A 7 j de la fin de mercato je trouve ça extrêmement flippant, d aurant plus que ceux sur le banc sont annoncés partant

Oui on est tous d'accord pour dire que le banc est sacrément flippant surtout que d'autres vont partir .

Lien vers le commentaire

Selon l'équipe "le TFC, qui va conserver Denis Genreau, ne retiendra pas Mamady Bangré (sous contrat jusqu'en 2025) et a invité Naatan Skyttä (2025) à partir, va pouvoir se tourner vers les dernières arrivées souhaitées." et Dieng ne viendra pas. 

Content pour Genreau ! 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire

Bof l'idée d'augmenter la masse salariale, au contraire je trouve qu'on est un des rares clubs à avoir une MS cohérente avec les revenus du championnat et qui n'ont pas à flipper de l'avenir financier du club.
Des clubs comme Rennes et Marseille peuvent se permettre des folies parce qu'ils ont un président qui comblent des dettes colossales tous les ans avec leur propre argent.
D'autres clubs comme Montpellier/Nantes/Reims vont bien tirer la langue dans l'avenir avec leur MS élevée.

On a aucune certitudes d'avoir des 50M€ de vente toutes les saisons comme cet été, si tu commences à augmenter les salaires mais que t'as plus d'actif de valeur dans ton club, tu peux très vite couler. Bon courage par exemple à l'OL qui doit vendre pour 100M avec des joueurs qui ont finalement peu de valeur sur le marché. Et une MS tellement haute que leur dette se creuse un peu plus chaque mois.

On a une stratégie en accord avec nos revenus quand tous les autres se voient plus gros qu'ils ne sont, alors peut-être qu'ils recrutent de meilleurs joueurs, qu'ils sont plus attirant pendant le mercato et que ça peut nous envoyer en L2. Si on descend on aura pas la peur au ventre de disparaitre et surtout on aura largement de quoi remonter avec notre CDF bourré de talent.

Dans les projections de droit TV, un club dernier de L1 toucherait 5M€ environ dans le futur par an. un 13ème 6M€. On a une MS annuel à environ 8M annuel selon le site utilisé au-dessus sur les salaires de nos joueurs.
En gros les droit TV comble même pas un an de MS du club. Et faut se dire que MHSC Nantes c'est du 15M annuel leur MS, ces clubs sont juste fou. Ils spéculent en se disant "c'est bon ça passera on va vendre", quand tu foires un mercato et que les joueurs prennent pas de valeur tu tues ton club, c'est une roulette russe permanente.

Modifié par Jb_TFC66
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit :

Selon l'équipe "le TFC, qui va conserver Denis Genreau, ne retiendra pas Mamady Bangré (sous contrat jusqu'en 2025) et a invité Naatan Skyttä (2025) à partir, va pouvoir se tourner vers les dernières arrivées souhaitées." et Dieng ne viendra pas. 

Content pour Genreau ! 

J aurai bien gardé Skytta aussi vu le nombre de joueurs su il nous reste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gandalou a dit :

Dingue comme toutes les rumeurs s'évaporent une a une .

Ce qui est surtout dingue c'est de s'enflammer et de croire à toutes les rumeurs alors que bien souvent c'est le jeu d'agents, et de la com.

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, VioletSmurf a dit :

Selon l'équipe "le TFC, qui va conserver Denis Genreau, ne retiendra pas Mamady Bangré (sous contrat jusqu'en 2025) et a invité Naatan Skyttä (2025) à partir, va pouvoir se tourner vers les dernières arrivées souhaitées." et Dieng ne viendra pas. 

Content pour Genreau ! 

Pour lui oui, mais pas pour nous… je l’aime bien, mais l’an dernier le peu qu’on l’a vu en L1, c’était pas ca

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.