Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a une heure, chubee a dit :

J’y crois pas au lien entre Babicka et Bangre.

L’an dernier les 6 premiers mois, notre banc était affreux! Dès qu’on changeait les titulaires en cours de match on s’est fait bouffé… pas 1 seconde j’imagine Comolli penser à Bangre. 
Notre banc est quand meme inquiétant… du mal à voir où Comolli veut aller pour le moment. Il reste 1 semaine.

Mais l’an dernier on perd tout le milieu, cette année la defense et le 9

Il va falloir trouver de la stabilité si on veut etre un club qui compte en L1

Le problème c'est que lorsque tu as un coach qui ne te fais jouer que 10min par match (cf tous les remplacements que CMN fait 10 min avant la fin du match )... On peut imaginer que les remplaçants désignés (Keben , Babicka , Bangré , etc....) se disent , "bon ben je n'ai pas envie de faire une saison en jouant 40 min par mois , surtout si un club me propose plus " ... J'arrive à le comprendre . 

Si tu dois attendre la blessure du titulaire ou le carton rouge , tu as intérêt d'avoir une sacrée patience (autant qu'un forumeur du TFC ) pour espérer gratter quelques minutes de jeu.

Je ne suis pas "pour" une rotation à outrance mais ça permet à un groupe plus important de garder le rythme , la motivation et les automatismes avec les collègues .

Nous , si on n'a pas de pépins (Aboukhlal style ) , on ne doit avoir un groupe que de 19-20 joueurs max . Du moins , dans l'optique de CMN 🤷🏻‍♂️

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Les 8 derniers jours vont être passionnant à suivre! pour le moment je suis assez inquiet surtout dans le secteur offensif si en plus on prête Babicka après avoir prêté Cissoko il ne reste pas grand chose en réserve en cas de blessure et ont l'a vu dimanche premier changement offensif à la 85 ême alors qu'il y a tj 0 à 0 et pas de rentré de Bangre CMN ne compte pas sur lui vu le peu de minutes en préparation 

Je pense qu'il faut garder Skytta et Genreau (bon soldat et bonne mentalité)

Pour le moment gardons confiance à la direction pour nous faire de belles surprises en dernière semaine!!

ps : personnellement je trouve Donnum plus intéressant en piston que sur une aile 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Bof l'idée d'augmenter la masse salariale, au contraire je trouve qu'on est un des rares clubs à avoir une MS cohérente avec les revenus du championnat et qui n'ont pas à flipper de l'avenir financier du club.
Des clubs comme Rennes et Marseille peuvent se permettre des folies parce qu'ils ont un président qui comblent des dettes colossales tous les ans avec leur propre argent.
D'autres clubs comme Montpellier/Nantes/Reims vont bien tirer la langue dans l'avenir avec leur MS élevée.

On a aucune certitudes d'avoir des 50M€ de vente toutes les saisons comme cet été, si tu commences à augmenter les salaires mais que t'as plus d'actif de valeur dans ton club, tu peux très vite couler. Bon courage par exemple à l'OL qui doit vendre pour 100M avec des joueurs qui ont finalement peu de valeur sur le marché. Et une MS tellement haute que leur dette se creuse un peu plus chaque mois.

On a une stratégie en accord avec nos revenus quand tous les autres se voient plus gros qu'ils ne sont, alors peut-être qu'ils recrutent de meilleurs joueurs, qu'ils sont plus attirant pendant le mercato et que ça peut nous envoyer en L2. Si on descend on aura pas la peur au ventre de disparaitre et surtout on aura largement de quoi remonter avec notre CDF bourré de talent.

Dans les projections de droit TV, un club dernier de L1 toucherait 5M€ environ dans le futur par an. un 13ème 6M€. On a une MS annuel à environ 8M annuel selon le site utilisé au-dessus sur les salaires de nos joueurs.
En gros les droit TV comble même pas un an de MS du club. Et faut se dire que MHSC Nantes c'est du 15M annuel leur MS, ces clubs sont juste fou. Ils spéculent en se disant "c'est bon ça passera on va vendre", quand tu foires un mercato et que les joueurs prennent pas de valeur tu tues ton club, c'est une roulette russe permanente.

La MS va forcément augmenter avec le temps, en meme temps que le club grandit.

Comolli l’avait meme sous entendu.

Ne t’inquiète pas, je pense que si la MS augmente, le club sait ce qu’il fait

il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Le problème c'est que lorsque tu as un coach qui ne te fais jouer que 10min par match (cf tous les remplacements que CMN fait 10 min avant la fin du match )... On peut imaginer que les remplaçants désignés (Keben , Babicka , Bangré , etc....) se disent , "bon ben je n'ai pas envie de faire une saison en jouant 40 min par mois , surtout si un club me propose plus " ... J'arrive à le comprendre . 

Si tu dois attendre la blessure du titulaire ou le carton rouge , tu as intérêt d'avoir une sacrée patience (autant qu'un forumeur du TFC ) pour espérer gratter quelques minutes de jeu.

Je ne suis pas "pour" une rotation à outrance mais ça permet à un groupe plus important de garder le rythme , la motivation et les automatismes avec les collègues .

Nous , si on n'a pas de pépins (Aboukhlal style ) , on ne doit avoir un groupe que de 19-20 joueurs max . Du moins , dans l'optique de CMN 🤷🏻‍♂️

Apres, ca se passe comment ailleurs ?

il me semble que c’est un peu partout le role d’un remplaçant 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

 

Apres, ca se passe comment ailleurs ?

il me semble que c’est un peu partout le role d’un remplaçant 

Ça se passe partout pareil effectivement , sauf si tu as des coachs plus adeptes de la rotation d'effectif .

En ce qui concerne Babicka , il vient d'un club où il est titulaire tous les matchs ...il arrive chez nous il fait 3 ou 4 matchs puis on en le revoit plus . Dans son esprit , le but étant peut-être de jouer coûte que coûte, même dans un niveau inférieur, plutôt que de faire 30 à 40min par mois (temps qu'il n'avait pas d'ailleurs de mars à juin chez nous ) en ligue 1.

Faudrait surtout avoir le ressenti de Babicka ET celui de CMN, avant de faire des procès à Comoli (je ne parle pas pour toi Chubee , c'est une réflexion générale ), on n'a pas tous les échos à disposition. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Il est connu pour avoir de grosses carences techniques du fait d’une formation incomplète - Leya Iseka style 

Y a des joueurs qui ont besoin de plus de temps aussi mais Dieng c'est pas Leya Iseka non plus...C'est quand même un bon buteur avec des qualités et il peut faire l'affaire mais il doit avoir un gros salaire c'est surtout ça qui peut bloquer

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, WarSpa a dit :

eh ben quand j'en lis certains ici je me dis que leur vies doivent être triste car ils se plaignent tout le temps, la patience n'est pas donnée à tout le monde et c'est pas en réclamant comme des gamins que vous aurez ce que vous voulez laissé le club travaillé, ils trouveront le 9

 

excellent commentaire

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Très bon match en piston, les titulaires sur les ailes semblent être Gboho et Abouklal.

Et c'est tout?

il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Très bon match en piston, les titulaires sur les ailes semblent être Gboho et Abouklal.

Il faut des remplaçants aux titulaires.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ngolodéchet a dit :

Pas vraiment d'accord avec ça, je pense qu'on se fait doubler par La Gantoise sur Max Dean et Delorge principalement parce qu'ils jouent l'Europe et pas nous, donc plus de match, plus de chance de jouer, plus de chance de se montrer, en Europe, pour un jeune joueur ça compte.
K-Jana Hoever ne vient pas parce qu'il pense qu'il n'aura pas suffisament de temps de jeu chez nous comparé à Auxerre qui ont du lui donner des garanties à ce niveau là (départ de Joly prévu ?).
On peut pas tout ramener au salaire non plus, Auxerre et La Gantoise proposent des salaires moyens a peu prêt équivalents au TFC (environ 400k€ par an en moyenne vs. 350K€ pour le TFC), ce n'est pas là qu'on se fait doubler.

Perso, je pense que Dean a préféré la Gantoise pour 2 raisons principales :

- Assurance de jouer plus de minutes dans le club belge.

- Plus de facilité à planter des buts dans un championnat où les défenses sont beaucoup moins physiques que le notre.

Il a fait le choix d'un championnat moins relevé pour s'assurer un meilleur bilan comptable (niveau statistique) en fin de saison. Il sera plus bancable avec 15 buts dans le championnat belge que moins de 5 buts dans le championnat français.

La coupe d'Europe étant juste un bonus découlant de ce choix.

Ce qui fait ch... c'est qu'avec la course à l'armement via la Data, je pense que de plus en plus de jeunes talents privilégieront toujours les championnats moins exigeants, à salaire équivalent (Belgique, Portugal par exemple).

En ce qui me concerne, je pense que notre seuil actuel du salary cap est trop bas pour pouvoir faire pencher la balance avec ce genre de concurrence. Peut être qu'avec un salaire 50% supérieur à celui de la Gantoise, Dean aurait accepté de cirer le banc un peu plus ?

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Ce qui est surtout dingue c'est de s'enflammer et de croire à toutes les rumeurs alors que bien souvent c'est le jeu d'agents, et de la com.

 

Prends moi pour ce que je ne suis pas 👍

Depuis 30 ans que je suis le tef bien évidemment que je ne crois pas a toutes les rumeurs et les spéculations .

Mais au milieu quelques unes sont vrais . Et je pense sincèrement que cette année , plusieurs joueurs avaient le choix et ne nous ont pas choisi . C'est tout .

Ne me fait pas croire qu'on ne galère pas dans ce mercato quand même ! 

A 7 jours de la fin il nous manque qques éléments et on entre dans le panic buy que tu le veuilles ou non .

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Genreau si il est vraiment débarrassé de ses pépins physiques ,il peut être très utile dans un groupe .Il ne triche jamais quand il rentre et je pense que ce n'est pas le style de joueurs à mettre une mauvaise ambiance en interne .

Bien sûr je comprends Chubee pour ses limites affichées mais c'est normal pour ce genre de joueurs sinon il serai déjà transféré ou ce serais un titulaire à part entière  

pour Donnum vu le niveau actuel de Suazo il peut partir titulaire en piston 

3 joueurs dans le secteur offensif sont donc nécessaire surtout si on prête Babyka 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gandalou a dit :

Prends moi pour ce que je ne suis pas 👍

Depuis 30 ans que je suis le tef bien évidemment que je ne crois pas a toutes les rumeurs et les spéculations .

Mais au milieu quelques unes sont vrais . Et je pense sincèrement que cette année , plusieurs joueurs avaient le choix et ne nous ont pas choisi . C'est tout .

Ne me fait pas croire qu'on ne galère pas dans ce mercato quand même ! 

A 7 jours de la fin il nous manque qques éléments et on entre dans le panic buy que tu le veuilles ou non .

Ça va être soit des prêts avec où sans OA où alors on va nous faire payer des fortunes pour des joueurs qui n'étaient pas nos priorités.

Lien vers le commentaire

J-8... Ptn, ce stress de ne pas être certain de trouver des renforts adéquat et devoir attendre 5 mois pour un éventuel ajustement avec des clubs sympa comme le Cercle de Brugges, enfin s'il y en existe encore.

J'ose espérer que notre cellule est déjà en pourparlers avec une vingtaine d'agents / clubs en même temps pour essayer de concrétiser 3-4 recrues (soit une tous les 2 jours) d'ici la fin du mercato.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça va être soit des prêts avec où sans OA où alors on va nous faire payer des fortunes pour des joueurs qui n'étaient pas nos priorités.

Ou.... Le club vendeur devra trouver de la thune illico presto et nous fera une panic sell 😉😏

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gandalou a dit :

Prends moi pour ce que je ne suis pas 👍

Depuis 30 ans que je suis le tef bien évidemment que je ne crois pas a toutes les rumeurs et les spéculations .

Mais au milieu quelques unes sont vrais . Et je pense sincèrement que cette année , plusieurs joueurs avaient le choix et ne nous ont pas choisi . C'est tout .

Ne me fait pas croire qu'on ne galère pas dans ce mercato quand même ! 

A 7 jours de la fin il nous manque qques éléments et on entre dans le panic buy que tu le veuilles ou non .

C'est le cas d'absolument tous les clubs quelle que soit leur taille, et c'est encore plus vrai cette année en L1. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.