Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 19 minutes, arno31 a dit :

Rien de mieux d'avoir du cash dans un marché à l'agonie. Persuadé de la possibilité de faire 1 ou 2 braquages d’ici la fin du mois.

👍

Pour faire baisser mon niveau de seum, je me raccroche à ça perso. C'est une possibilité à ne pas exclure, mais aussi une stratégie risquée avec l'éventualité de se retrouver sans aucun renfort une fois la dead Line dépassée.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gandalou a dit :

Prends moi pour ce que je ne suis pas 👍

Depuis 30 ans que je suis le tef bien évidemment que je ne crois pas a toutes les rumeurs et les spéculations .

Mais au milieu quelques unes sont vrais . Et je pense sincèrement que cette année , plusieurs joueurs avaient le choix et ne nous ont pas choisi . C'est tout .

Ne me fait pas croire qu'on ne galère pas dans ce mercato quand même ! 

A 7 jours de la fin il nous manque qques éléments et on entre dans le panic buy que tu le veuilles ou non .

C’est la loi de l’offre et de la demande. 
Il y a toujours et partout des panic buy. 
Mais ça veut peut-être aussi dire qu’on va possiblement faire venir des mecs dont on n’était pas le premier choix. Quel était le premier choix de Costa : Bologne ou Villareal ? Personne ne le sait. 
 

Après, qu’on galère, le contexte est général, que tu aies de l’argent ou pas d’ailleurs. Et ça date pas de cette année, le mercato s’emballe toujours dans les derniers jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il me semble pourtant que les jeunes formés en france s'exportent plutot bien, c'est quoi spécifiquement que tu reproches à la formation sur le plan technique ?

Sa formation de tte façon s’estsurtout passée au Sénégal et il est arrivé tard à l’OM, qui n’est en plus pas au top pour former des joueurs

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pidous74 a dit :

Genreau si il est vraiment débarrassé de ses pépins physiques ,il peut être très utile dans un groupe .Il ne triche jamais quand il rentre et je pense que ce n'est pas le style de joueurs à mettre une mauvaise ambiance en interne .

Bien sûr je comprends Chubee pour ses limites affichées mais c'est normal pour ce genre de joueurs sinon il serai déjà transféré ou ce serais un titulaire à part entière  

pour Donnum vu le niveau actuel de Suazo il peut partir titulaire en piston 

3 joueurs dans le secteur offensif sont donc nécessaire surtout si on prête Babyka 

Je ne comprends pas trop tous les commentaires sur Genreau qui disent qu'il peut être très utile.

Combien de matchs a-t-il joué sur les 2 dernières années ? 

Ça serait bien que je voie qqs arguments "foot" et non "bon petit gars"

Modifié par violacei11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Navillus a dit :

Encore un joueur convoité qui signe ailleurs :ninja:

 

C'est bon, les agents de joueurs Inconnus ou peu convoités ont trouvé la combine. Ils annoncent à gauche, à droite que leur protégés sont suivi par le Toulouse FC ou autres clubs du même type, ayant une utilisation intensive de la Data, pour faire monter la hype du côté des autres clubs hésitant ou attentistes.

J'espère que notre cellule fera en sorte de lancer de plus en plus de fausses pistes lors des prochains mercato afin de rendre beaucoup moins lisible notre prospection de joueurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei11 a dit :

Je ne comprends pas trop tous les commentaires sur Genreau qui disent qu'il peut être très utile.

Combien de matchs a-t-il joué sur les 2 dernières années ? 

Ça serait bien que je voie qqs arguments "foot" et non "bon petit gars"

Très utile dans la rotation pas dans la peau d'un titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

C'est bon, les agents de joueurs Inconnus ou peu convoités ont trouvé la combine. Ils annoncent à gauche, à droite que leur protégés sont suivi par le Toulouse FC ou autres clubs du même type, ayant une utilisation intensive de la Data, pour faire monter la hype du côté des autres clubs hésitant ou attentistes.

J'espère que notre cellule fera en sorte de lancer de plus en plus de fausses pistes lors des prochains mercato afin de rendre beaucoup moins lisible notre prospection de joueurs.

C'est un truc que je me suis souvent dit.

C'est chic pour un agent de faire croire que le TFC suit leur poulain avec la data.

C'est bon vendeur. Et puis ça fait que qqs clubs de notre niveau ne cherchent plus et nous laissent la place pour d'autres joueurs. Théoriquement..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Très utile dans la rotation pas dans la peau d'un titulaire indiscutable.

Oui mais comment tu peux dire ça? Même dans la rotation on ne sait quasiment plus rien sur son niveau de jeu pour la L1 tellement il ne joue plus et est sorti de la circulation. 

Il était correct pour la L2, n'a pas été appelé avec sa sélection pour la CDM et puis au sein du club on ne semble plus vraiment lui faire confiance. 

Donc niveau foot pourquoi tu le vois dans la rotation? Techniquement il est au niveau de la L1? Pourquoi "très" utile? Par exemples

Modifié par violacei11
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, violacei11 a dit :

Je ne comprends pas trop tous les commentaires sur Genreau qui disent qu'il peut être très utile.

Combien de matchs a-t-il joué sur les 2 dernières années ? 

Ça serait bien que je voie qqs arguments "foot" et non "bon petit gars"

Il a été pas mal blessé. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei11 a dit :

C'est un truc que je me suis souvent dit.

C'est chic pour un agent de faire croire que le TFC suit leur poulain avec la data.

C'est bon vendeur. Et puis ça fait que qqs clubs de notre niveau ne cherchent plus et nous laissent la place pour d'autres joueurs. Théoriquement..

Après, comme certaines de nos recrues l'avait déclaré précédemment, il faudrait peut être moins détailler aux agents et entourage de joueurs que l'on souhaite recruter leur "CV Data" comprenant toutes les stats intéressantes qui nous incite à les solliciter. Cette démarche était présentée comme vendeuse auprès des joueurs et agents qui étaient choquées par tant de précision/détails dans le profil du joueur.

Car une fois ces atouts exposés, rien n'empêche ensuite ces mêmes joueurs/agents/entourage de la claironner haut et fort un peu partout, notamment auprès d'autres clubs pouvant proposer de meilleurs salaires.

Dans cette optique, nos investissements dans la recherche Data pourraient être réduit à néant car profitant plus souvent à des clubs n'ayant pas investi massivement dans la prospection via la Data "de précision".

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Harry_Kop a dit :

Le club bosse, ça va le faire ! Les dernières 48h vont être trépidantes.

D’après une source au club, Comolli pense embaucher Jack Bauer pour les dernières 24h vu la complexité de ce mercato 😁😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

De ma comprehension du film money ball

la data demontre pas qu’un joueur est doué mais que ses caracteristiques sont compatibles avec lequipe

on est donc dans un modele multicriteres inter dependant

cest pour ca que nos mercato sont des grands coups de volants : parfois faut pas changer 1 joueur mais tous ceux interdependants

et cest pour ca aussi que nos ex joueurs atypiques (vdb, etc) sont mauvais ailleurs car leur caracteristiques intrinseques ne sont pas suffisantes si non au service du reste dun collectif

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei11 a dit :

Oui mais comment tu peux dire ça? Même dans la rotation on ne sait quasiment plus rien sur son niveau de jeu pour la L1 tellement il ne joue plus et est sorti de la circulation. 

Il était correct pour la L2, n'a pas été appelé avec sa sélection pour la CDM et puis au sein du club on ne semble plus vraiment lui faire confiance. 

Donc niveau foot pourquoi tu le vois dans la rotation? Techniquement il est au niveau de la L1? Pourquoi "très" utile? Par exemples

En effet, nous simples supporters, nous ne pouvons pas garantir son niveau actuel. Comme dit par plusieurs personnes, sa pubalgie et ses blessures ont plombé ses derniers mois. Une fois de plus, confiance au staff qui analyse ses datas, ses performances à l'entrainement.... même si évidemment, rien ne garantie son niveau réel qu'il devra retrouver au fil des matchs. A-t-il le niveau L1? a son top et das un collectif ben huilé, à mon avis, il peut faire la maille. Son état d'esprit irréprochable doit aussi réconforter le staff ;-). Une fois de plus ,faisons confiance ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, vince82 a dit :

En effet, nous simples supporters, nous ne pouvons pas garantir son niveau actuel. Comme dit par plusieurs personnes, sa pubalgie et ses blessures ont plombé ses derniers mois. Une fois de plus, confiance au staff qui analyse ses datas, ses performances à l'entrainement.... même si évidemment, rien ne garantie son niveau réel qu'il devra retrouver au fil des matchs. A-t-il le niveau L1? a son top et das un collectif ben huilé, à mon avis, il peut faire la maille. Son état d'esprit irréprochable doit aussi réconforter le staff ;-). Une fois de plus ,faisons confiance ...

S'il était si bon à l'entraînement, on le verrait sur le terrain, là il ne joue jamais et les rares fois où on l'a vu jouer, il n'a pas fait grand chose ces deux dernières saisons. A mon avis, il est toujours là car pas grand monde n'en veut...😑

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zestump2 a dit :

S'il était si bon à l'entraînement, on le verrait sur le terrain, là il ne joue jamais et les rares fois où on l'a vu jouer, il n'a pas fait grand chose ces deux dernières saisons. A mon avis, il est toujours là car pas grand monde n'en veut...😑

Faudrait faire fuiter le fait que le TFC le suive, ça devrait attirer des clubs.

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zestump2 a dit :

S'il était si bon à l'entraînement, on le verrait sur le terrain, là il ne joue jamais et les rares fois où on l'a vu jouer, il n'a pas fait grand chose ces deux dernières saisons. A mon avis, il est toujours là car pas grand monde n'en veut...😑

les 2 dernières saisons --> Pubalgie et blessures pour rappel 😉. Dans le rôle que doit attendre le staff, peut-être est-il au niveau?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei11 a dit :

Oui mais comment tu peux dire ça? Même dans la rotation on ne sait quasiment plus rien sur son niveau de jeu pour la L1 tellement il ne joue plus et est sorti de la circulation. 

Il était correct pour la L2, n'a pas été appelé avec sa sélection pour la CDM et puis au sein du club on ne semble plus vraiment lui faire confiance. 

Donc niveau foot pourquoi tu le vois dans la rotation? Techniquement il est au niveau de la L1? Pourquoi "très" utile? Par exemples

Il était blessé à la coupe du monde, sinon il était appelé

L'an dernier il partait titulaire avant la rechute de sa pubalgie

En faisant une recherche rapide :

acf0e3b3fb637846856891a9a4fffa9d.png

Sur la saison en ligue 2, sur 90 minutes quand il est sur le terrain c'est le joueur influence le plus les points pris et buts marqués de son équipe.

Depuis il a eu sa pubalgie et malgré ça il partait titulaire l'an dernier.

C'est un milieu qui se projette très bien et qui nous a manqué en première partie de saison

il y a 3 minutes, Zestump2 a dit :

S'il était si bon à l'entraînement, on le verrait sur le terrain, là il ne joue jamais et les rares fois où on l'a vu jouer, il n'a pas fait grand chose ces deux dernières saisons. A mon avis, il est toujours là car pas grand monde n'en veut...😑

Comment il joue si i a été bloqué par une pubalgie deux saisons ?

J'aurai du mal a marcher sans mes jambes :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.