Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

à l’instant, vince82 a dit :

les 2 dernières saisons --> Pubalgie et blessures pour rappel 😉. Dans le rôle que doit attendre le staff, peut-être est-il au niveau?

Jamais deux sans trois... Un mec toujours blessé, ça fait fuir. 🙂

L'an passé, il n'est jamais parti titulaire vu que même en début de saison il ne l'est pas... Match face au PSG en août, il est remplaçant (donc apte) et entre ailier droit en fin de match... 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, violacei11 a dit :

Oui mais comment tu peux dire ça? Même dans la rotation on ne sait quasiment plus rien sur son niveau de jeu pour la L1 tellement il ne joue plus et est sorti de la circulation. 

Il était correct pour la L2, n'a pas été appelé avec sa sélection pour la CDM et puis au sein du club on ne semble plus vraiment lui faire confiance. 

Donc niveau foot pourquoi tu le vois dans la rotation? Techniquement il est au niveau de la L1? Pourquoi "très" utile? Par exemples

Il a eu une pubalgie et c'est très long peut-être même qu'il jouait avec.

Lien vers le commentaire

Vu son salaire et son état d'esprit qui doit être bon ils ont peut être jugé qu'il serait intéressant de le faire revenir dans la rotation une fois ses pépins guéris.

Il était sur une phase ascendante depuis la ligue 2.

Il n'a pas pu faire la coupe du monde a cause de sa pubalgie.

Il doit aussi être revanchard.

De toute manière avec un système a 2 milieux a part casseres et sierro y aura Schmidt lui et progressivement canvot.

Si tu veux faire éclore tes jeunes tu peux pas non plus mettre 50 types avant dans la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Il a eu une pubalgie et c'est très long peut-être même qu'il jouait avec.

Il ne l'a plus cette saison, et ne joue toujours pas... 0 mn samedi, pas titulaire non plus face à Valladolid alors que Sierro ne joue même pas, faute de condition physique... Il a aussi été dit que le staff voulait le prêter (avec Skytta, Bangré notamment) donc dire qu'on compte sur lui cette saison... Perso, je le vois comme un Gelabert reculé, de la bonne volonté pour bien faire, techniquement moins bon que lui mais meilleur dans le harcèlement/récupération, mais bien trop limité par son physique pour exister durablement dans notre championnat (j'espère qu'il me donnera tort s'il reste)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

C’est pas un argument foot ca 😁 en quoi il va nous apporter ?

perso j’ai de gros doutes, deja en L2, souvent remplaçant.

Je comprends tes doutes sur le niveau football mais dans tt effectif moyen on a besoin de ce genre de joueurs pour la rotation où coup dur pas prévu  il vaut mieux un Genreau qu'un joueur qui se prend pour qui il n'est pas et qui gangrène un groupe de l intérieur

je me rapelle Diarra y avait de gros doute sur lui son niveau moi le premier et il a fini par faire le job et être apprécié avec un bon comportement hormis l épisode  du maillot arc en ciel !

en plus on voit bien que pour le moment on a déjà du mal à recruter des titulaires indiscutables avec les salaires qu'on peut proposer mais à  l'avenir ce sera payant avec la crise des droits tv 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zestump2 a dit :

Il ne l'a plus cette saison, et ne joue toujours pas... 0 mn samedi, pas titulaire non plus face à Valladolid alors que Sierro ne joue même pas, faute de condition physique... Il a aussi été dit que le staff voulait le prêter (avec Skytta, Bangré notamment) donc dire qu'on compte sur lui cette saison... Perso, je le vois comme un Gelabert reculé, de la bonne volonté pour bien faire, techniquement moins bon que lui mais meilleur dans le harcèlement/récupération, mais bien trop limité par son physique pour exister durablement dans notre championnat (j'espère qu'il me donnera tort s'il reste)

De toutes façons ils nous faut bien des joueurs sur le banc apparemment le roumano turc peux jouer milieu j'ai vu quelques vidéos sur son insta et techniquement il n'a pas l'air manchot.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gandalou a dit :

A 7 jours de la fin il nous manque qques éléments et on entre dans le panic buy que tu le veuilles ou non .

Je crois qu'on est encore plus proche du panic forum que du panic buy pour le moment, comme tous les ans depuis 10/15/20 ans ? 😁

  • Haha 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

Je crois qu'on est encore plus proche du panic forum que du panic buy pour le moment, comme tous les ans depuis 10/15/20 ans ? 😁

Ouais d'ailleurs on sait ce que ça donne bien souvent les achats de dernière minute . Je trouve ça dommage de systématiquement attendre les derniers jours vu le temps d'adaptation logique des nouveaux arrivants (cf l'an dernier) 

Je suis malgré tout assez serein sur la saison a venir . Je crois qu'on a de la qualité . Juste qu'il ne faudrait pas trop avoir de soucis avec l'équipe type .

Teh d'ailleurs je milite pour la fin du mercato avant le début de la saison .

Quelle connerie ça aussi 🙄

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gandalou a dit :

Ouais d'ailleurs on sait ce que ça donne bien souvent les achats de dernière minute . Je trouve ça dommage de systématiquement attendre les derniers jours vu le temps d'adaptation logique des nouveaux arrivants (cf l'an dernier) 

Mais ça c’est pas forcément la faute du club. Les joueurs prennent aussi leur temps pour se décider. Ça me semble évident.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En quoi c'est contradictoire ?

Tu peux très bien avoir bossé en amont et préparé une liste de 5-6 candidats pour un poste, si les clubs ou les joueurs ne souhaitent pas signer rapidement ça ne se fait pas.

On verra à la clôture du mercato ce qu'il en est.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Zestump2 a dit :

Jamais deux sans trois... Un mec toujours blessé, ça fait fuir. 🙂

L'an passé, il n'est jamais parti titulaire vu que même en début de saison il ne l'est pas... Match face au PSG en août, il est remplaçant (donc apte) et entre ailier droit en fin de match... 

mauvaise foi quand tu nous tiens.

b7bfd416f16f4315464753b4057321d1.png

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, 3noze3 a dit :

En quoi c'est contradictoire ?

Tu peux très bien avoir bossé en amont et préparé une liste de 5-6 candidats pour un poste, si les clubs ou les joueurs ne souhaitent pas signer rapidement ça ne se fait pas.

On verra à la clôture du mercato ce qu'il en est.

Je pense que si on est honnête envers nous même, on a quand même compris depuis un moment que les discours de Damien Comolli t'en prends et t'en jettes surtout.

En préambule, il ne faut pas confondre son discours et ses résultats réels ou sa manière de travailler mais par contre si on est un peu dans le jeu des 7 erreurs on y enlève assez vite de la crédibilité:

_Mawissa est intransférable (déjà des rumeurs de Monaco à l'époque, le joueur leur avait déjà signifié vouloir partir)

_On a des offres de plusieurs dizaines de millions pour Dallinga et Costa => l'un part à Bologne qui ne paye jamais un joueur plus de 15M€ plus d'un mois après ayant fait toute la prépa au club, l'autre a failli aussi partir à Bologne pour une somme similaire et un transfert qui a duré, duré, duré (pour de la négo d'ailleurs) au point de starter en L1 mais in fine d'atterrir à Villareal, venu lui donner raison (2 c'est plusieurs) en étant plus offrant sur le gong. Par contre ne nous méprenons pas presque 20M€ pour Costa c'est du Zidane en vente (mais bon club espagnol il vont payer en 8 ans sans doute). 

_Kevin Keben était aussi jugé intransférable

_La plus grosse étant son laïus sur le budget et les droits TV versus son intervention lors du comité LFP (le fameux "mes actionnaires ne remettront pas au pot pour compenser les pertes, je risque de mettre la clé sous la porte")

_Je passe sur les "On a jamais pensé à la descente" versus notre première moitié de saison, là rien pour le vérifier mais j'ai beaucoup du mal à y croire.

_etc etc à chaque prise de parole.

Après rien ne nous oblige à adopter une position naïve et espérer que tout ce qu'on nous raconte ainsi qu'à des caméras ou micros qui diffusent à la terre entière sont des infos stratégiques rigoureusement exactes.

La com reste de la com et un passage (encore plus) obligatoire à l'ère des réseaux sociaux. Perso je ne chercherai pas à lui trouver des fonds de vérités en face de constats d'arrivées souvent très décalés avec le discours. Au bout d'un moment j'en prends mon parti.

Modifié par arnahud
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Dide31 a dit :

Il me semblait avoir lu que Comoli avait anticipé la venue d'un attaquant pour remplacer Dallinga,  qu'il avait des dossiers depuis des mois.... finalement à une semaine de la fin du mercato, toujours rien...

Merci La Gantoise pour Dean. 

Lien vers le commentaire

Ce n’est pas contre Genreau le pauvre mais on va faire toute une saison avec un milieu remplaçant qui se blesse tout le temps c’est ça? Il nous faut recruter à ce poste rien que pour la concurrence et le turnover. Peut-être que le jeune turquo-roumain qui va signer sera préféré au milieu de terrain qu’en défense 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lipton a dit :

Merci La Gantoise pour Dean. 

Il doit  exister des plans B à ce type de profil, notamment dans les championnats néerlandais  proche du niveau français (techniquement et physiquement) ou nous avons l'habitude de recruter et sommes rarement déçu: VDB, Dallinga, Aboukhlal.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Lipton a dit :

Non mais quand tu viens visiter les installations du club, t'es en droit de penser que ça sent bon la signature.....dommage pour nous

C’est pas parce que tu essayes une voiture dans une succursale que tu vas l’acheter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Genreau le mec parait ultra sympa, mais ce joueur est limité physiquement.

Il est lent pour de la L1 alors il court partout pour compenser mais ça donne l'impression de voir un chien fou qui ne sert pas a grand chose car lent et un brin gringalet.

Pour de la L2 sa technique permet de compenser mais pas en L1, si jamais le club n'a que ça a proposer au milieu ça va être sacrement compliqué.

Lien vers le commentaire

D’un autre côté en ce qui concerne Genreau je ne comprends pas ce qui bloque mentalement avec le fait que ce type occupe notre banc (puisque c’est ça dont on se plaint).

A l’époque sur notre banc qui était déjà pointé comme nul on avait Ado Onaiyu que plus personne ne voulait et qui comme le reste était pointé nul (pas Guillaume, le reste du banc hein).

Depuis Ado est parti, a encore performé avec Auxerre en L2 qui non seulement l’a gardé en remontant mais en plus le titularise toujours. 

J’ai plutôt vu ici des louanges quant au match de reprise d’Auxerre et notamment de sa première mi temps donc j’en déduis qu’Ado a le niveau L1 non? 

Mon point c’est: est ce qu’on ne râle pas pour râler? Est qu’on voit tout sous le prisme du pessimisme ou du moins de la surexigence?  Qu’en fait notre banc est très bien pour ce qu’il est à savoir une réserve de joueurs de complément.


Genreau là dedans ne m’a jamais semblé à des années lumières de ce qu’on lui demandait, c’est un joueur valeureux en rentrant en plus d’être plutôt polyvalent donc pourquoi ne pas le garder ?

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flo950 a dit :

J'aime beaucoup Genreau le mec parait ultra sympa, mais ce joueur est limité physiquement.

Il est lent pour de la L1 alors il court partout pour compenser mais ça donne l'impression de voir un chien fou qui ne sert pas a grand chose car lent et un brin gringalet.

Pour de la L2 sa technique permet de compenser mais pas en L1, si jamais le club n'a que ça a proposer au milieu ça va être sacrement compliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=gTmZuveJsMM

N'importe quel joueur annoncé au tfc avec ce type de best of sur une seule saison les trois quarts du forum sautent au plafond et se retrouve en dépression deux jours plus tard car Genk le recrute avant nous.

Il n'est pas rapide mais ne traine pas la charrue de Branco , il a une capacité a jouer en deux touches vers l'avant bien au dessus de la moyenne tout en ayant un gros coffre.

Sa blessure, une pubalgie il la traine depuis deux ans. On sait à quel point ça pourri un footballer mais il n'est pas fragile pour autant. Ce n'est pas un sanogo, diaby ou autre qui se blesse toutes les deux semaines à un endroit différent

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.