Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=gTmZuveJsMM

N'importe quel joueur annoncé au tfc avec ce type de best of sur une seule saison les trois quarts du forum sautent au plafond et se retrouve en dépression deux jours plus tard car Genk le recrute avant nous.

Il n'est pas rapide mais ne traine pas la charrue de Branco , il a une capacité a jouer en deux touches vers l'avant bien au dessus de la moyenne tout en ayant un gros coffre.

Sa blessure, une pubalgie il la traine depuis deux ans. On sait à quel point ça pourri un footballer mais il n'est pas fragile pour autant. Ce n'est pas un sanogo, diaby ou autre qui se blesse toutes les deux semaines à un endroit différent

La vidéo ne me fait pas bander 🥷

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

C’est pas parce que tu essayes une voiture dans une succursale que tu vas l’acheter.

Perso j'ai pas de temps à perdre pour ça mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde.

S'il a fait le déplacement c'est qu'il était un minimum intéressé.....

Lien vers le commentaire

Je resterai toujours admiratif de la progression constante d'un type capable de se hisser et performer en L1 et qui vient d'un championnat où notre Ola Toïvonen arrive en mode fumeur de gitanes asthmatique et claque 29 buts en 48 matchs! 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zestump2 a dit :

Jamais deux sans trois... Un mec toujours blessé, ça fait fuir. 🙂

L'an passé, il n'est jamais parti titulaire vu que même en début de saison il ne l'est pas... Match face au PSG en août, il est remplaçant (donc apte) et entre ailier droit en fin de match... 

Il était titulaire à tous les matches à l'extérieur (5/8) jusqu'à sa blessure en jouant 381 minutes sur 450 minutes possibles.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lipton a dit :

Perso j'ai pas de temps à perdre pour ça mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde.

S'il a fait le déplacement c'est qu'il était un minimum intéressé.....

Mais évidemment.

Quand tu commences à discuter avec un club c’est que t’es un minimum intéressé non ? Pas besoin de venir voir les installations, surtout que chez nous c’est loin d’être l’argument décisif pour le moment. Il a peut-être fait monter les enchères.

S’il n’est pas venu c’est qu’on n’a pas réussi à le convaincre, ça s’arrête là. C’est pas la faute de La Gantoise. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, taz a dit :

Mais évidemment.

Quand tu commences à discuter avec un club c’est que t’es un minimum intéressé non ? Pas besoin de venir voir les installations, surtout que chez nous c’est loin d’être l’argument décisif pour le moment. Il a peut-être fait monter les enchères.

S’il n’est pas venu c’est qu’on n’a pas réussi à le convaincre, ça s’arrête là. C’est pas la faute de La Gantoise. 

C'était du second degré Thierry, respire.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gandalou a dit :

Oui mais cette année on a une grosse faculté a ne pas attirer les joueurs ciblés.

Dingue comme toutes les rumeurs s'évaporent une a une . Ils partent tous dans d'autres clubs .

Je pense que tant qu'on ne relèvera pas un peu la masse salariale , beaucoup iront ailleurs . 

J'entends que la conjoncture actuelle n'est pas propice à cette tendance et que c'est d'ailleurs mieux comme ça pour éviter tout problème .

Mais pour moi ce sera la seule façon valable de pouvoir avoir les moyens de ses ambitions . En l'occurrence jouer le top 7 .

Au delà de la tune rentrée grâce aux ventes et les montant offerts aux différents clubs , c'est les salaires qui incitent les joueurs a venir . 

Oui, d'ailleurs c'est quand les salaires pour les joueurs vont baisser partout en France que notre club pourra être réellement compétitifs et jouer l'europe en L1.

Le revers de la médaille, c'est que la fuite des talents L1 va s'intensifier à cause de ça et qu'on aura un championnat de moins bon niveau que le championnat turc, ce qui est déjà pratiquement le cas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un Deiver nous ferait un bien fou quand j'y pense. Dommage de l'avoir cédé pour des clopinettes. Oui, oui je sais on était en L2, mais en attendant nos amis lensois on fait une super affaire en le débauchant en super promo chez nous.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Un Deiver nous ferait un bien fou quand j'y pense. Dommage de l'avoir cédé pour des clopinettes. Oui, oui je sais on était en L2, mais en attendant nos amis lensois on fait une super affaire en le débauchant à prix soldé.

Qui était il me semble arrivé libre non retenu par son club comme quoi on peut à moindre cout dénicher des joueurs de talent.

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2024 à 17:00, zerocool a dit :

Il a majoritairement joué axial d'une défense à 3 mais il a quand fini la saison avec 4 matches de 90 minutes comme piston gauche :

https://www.transfermarkt.fr/umit-akdag/leistungsdatendetails/spieler/958647/plus/0?saison=2023&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

Quasiment pas joué MD en revanche (1 entrée à la 90e + 1 en selection).

Confirmation qu'on ne l'envisage pas vraiment au milieu.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Ils font la blague dans la vidéo de présentation, mais c'est aussi le stagiaire qui a rédigé le texte de présentation non? Que de fautes ...

Sinon , je trouve que c'est à l'aune de ce mercato "défensif" que le recrutement de Sidibé , que l'on était beaucoup à ne pas comprendre, prend soudainement tout son sens. Sans lui , tu pars au combat avec le commandant Nicolaisen, et une bande de bleu-bites , sûrement tous talentueux, mais sans aucune expérience du championnat. En prenant Sidibé en amont, tu entre dans le vestiaire, et dans ton secteur défensif, un joueur expérimenté, respecté, qui a la mentalité et l'expérience pour jouer ce rôle de "grand frère" avec des jeunes joueurs qui déboulent juste et doivent trouver des repères...

Par ailleurs c'est fou cette confiance absolue que l'on a dans nos méthodes: tu renouvelles sur un mercato la quasi totalité de ta défense .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ils font la blague dans la vidéo de présentation, mais c'est aussi le stagiaire qui a rédigé le texte de présentation non? Que de fautes ...

Sinon , je trouve que c'est à l'aune de ce mercato "défensif" que le recrutement de Sidibé , que l'on était beaucoup à ne pas comprendre, prend soudainement tout son sens. Sans lui , tu pars au combat avec le commandant Nicolaisen, et une bande de bleu-bites , sûrement tous talentueux, mais sans aucune expérience du championnat. En prenant Sidibé en amont, tu entre dans le vestiaire, et dans ton secteur défensif, un joueur expérimenté, respecté, qui a la mentalité et l'expérience pour jouer ce rôle de "grand frère" avec des jeunes joueurs qui déboulent juste et doivent trouver des repères...

Par ailleurs c'est fou cette confiance absolue que l'on a dans nos méthodes: tu renouvelles sur un mercato la quasi totalité de ta défense .

McKenzie à tout de même 13 sélections nationales, 128 matchs de Jupiler League et une dizaine de matchs en Conférence ou Europa league.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ils font la blague dans la vidéo de présentation, mais c'est aussi le stagiaire qui a rédigé le texte de présentation non? Que de fautes ...

Sinon , je trouve que c'est à l'aune de ce mercato "défensif" que le recrutement de Sidibé , que l'on était beaucoup à ne pas comprendre, prend soudainement tout son sens. Sans lui , tu pars au combat avec le commandant Nicolaisen, et une bande de bleu-bites , sûrement tous talentueux, mais sans aucune expérience du championnat. En prenant Sidibé en amont, tu entre dans le vestiaire, et dans ton secteur défensif, un joueur expérimenté, respecté, qui a la mentalité et l'expérience pour jouer ce rôle de "grand frère" avec des jeunes joueurs qui déboulent juste et doivent trouver des repères...

Par ailleurs c'est fou cette confiance absolue que l'on a dans nos méthodes: tu renouvelles sur un mercato la quasi totalité de ta défense .

En même temps on à perdu 4 défenseurs donc se n'est pas illogique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Ils font la blague dans la vidéo de présentation, mais c'est aussi le stagiaire qui a rédigé le texte de présentation non? Que de fautes ...

Sinon , je trouve que c'est à l'aune de ce mercato "défensif" que le recrutement de Sidibé , que l'on était beaucoup à ne pas comprendre, prend soudainement tout son sens. Sans lui , tu pars au combat avec le commandant Nicolaisen, et une bande de bleu-bites , sûrement tous talentueux, mais sans aucune expérience du championnat. En prenant Sidibé en amont, tu entre dans le vestiaire, et dans ton secteur défensif, un joueur expérimenté, respecté, qui a la mentalité et l'expérience pour jouer ce rôle de "grand frère" avec des jeunes joueurs qui déboulent juste et doivent trouver des repères...

Par ailleurs c'est fou cette confiance absolue que l'on a dans nos méthodes: tu renouvelles sur un mercato la quasi totalité de ta défense .

Le renouvellement était bien plus violent l'an dernier (Dupé, le trio magique du milieu, Chaïbi, Ratao, Healey), celui de cette année n'a pas de quoi les effrayer pour le moment.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.