Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Le mercato , c’est comme un matin de Noël d’enfant ; on ouvre un cadeau , on se réjouit mais vite on veut en ouvrir un autre . Patience le saint 9 va arriver . Faut pas en faire un messie non plus . Pour l’instant on a perdu une belle défense mais il semblerait qu’on l’upgraderait aussi pour le futur . Il n’y a pas de raison , avec la fraîche que DC a rentré , qu’il ne nous sorte pas une pépite en devenir . Genre Rhys ... 

A bon entendeur , veuillez agréger .

Modifié par ventremou
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ventremou a dit :

Le mercato , c’est comme un matin de Noël d’enfant ; on ouvre un cadeau , on se réjouit mais vite on veut en ouvrir un autre . Patience le saint 9 va arriver . Faut pas en faire un messie non plus . Pour l’instant on a perdu une belle défense mais il semblerait qu’on l’upgraderait aussi pour le futur . Il n’y a pas de raison , avec la fraîche que DC a rentré , qu’il ne nous sorte pas une pépite en devenir . Genre Rhys ... 

A bon entendeur , veuillez agréger .

Comme cadeau avec le départ de Gelabert pourquoi pas aussi un milieu de terrain également, même avec la fraiche que D.C à rentré on peut faire des coups sur des joueurs sous cotés ou qui arrivent dans leur dernière saison, l'exemple de McKenzie coté 6M€ récupéré pour 3M€...ou de championnats peu suivis, après Ado ou comme Reims avec Ito même s'il à fait un passage par la Belgique avant son arrivée en L1, je me réjouirai de l'arrivée de Makoto Mitsuta 25 ans coté 1,2M€, un des  milieux les mieux noté et régulier de ce championnat avec des qualités: technique, justesse de passe, très grosse frappe et beaucoup d'activité sur le terrain...bref entre 1 et 2M€ peu de risque....

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, chubee a dit :

Oui, meme hier quand il est entré, bon joueur. Je comprends meme pas comment il est pas titulaire à Montpellier 

C’est un très bon attaquant de profondeur et je ne suis pas sûr que dans notre système on ait besoin d’un attaquant de profondeur: al -Tamari c’est le même problème 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

C’est un très bon attaquant de profondeur et je ne suis pas sûr que dans notre système on ait besoin d’un attaquant de profondeur: al -Tamari c’est le même problème 

Oui si c'est pour faire du kick and rush autant mettre Aboukhlal en 9.
Je crois pas que ce soit le profil que l'on cherche. Plutot quelqu'un de remuant et/ou de clinique dans la surface adverse.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Perso je ne sais pas comment on peut fonder des hypothèses sur le marché des 9, connaissais tu Healey, Dallinga avant leur signature et le nombre potentiel d’attaquants suivis au travers des data, perso même en regardant les différents championnats a l’étranger je suis incapable de dire le nombre de profil cible, au pays bas pourquoi pas Milan Smit, Tobias  Lauritsen mais il doit bien en exister des dizaines au travers des pays suivis.

Bon pour développer un peu le commentaire il y a une nouvelle tendance depuis 1-2 ans c'est la démocratisation de la data pour des clubs du niveau du notre.

Autrefois seuls les grands clubs avaient un budget et pouvaient se permettre d'utiliser des outils pour établir un recrutement.

De nos jours beaucoup de club utilisent maintenant cet outil devenu indispensable.

Quand le bon de sortie à était accordé a dallinga, une playade de "scout" ont eu l'info de chercher un neuf avec un profil semblable.

De leurs avis a eux pas où peu de profils se démarquent actuellement avec le budget demandé.

Un dallinga meilleur buteur de 2 ème division néerlandaise en 2024 pas sûr qu'il atterrisse a Toulouse étant donné que plusieurs clubs se seraient penchés sur lui. 

On voit bien que les clubs belges jouent dans la même cour que nous.

Il est plus difficile de lutter pour ce genre de profil a cette période qu'auparavant 

C'est pour ça que je dis que le marché des Neufs est pas terribles avec nos moyens.

Soit on trouve la perle rare pas Cher mais ça prend un temps fou pour négocier ou alors faut vite monter dans les 10 millions.

Mais y a pas d'entre deux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rissili a dit :

C'est vrai qu'il y a quelques très bons milieux de terrain au Japon... J'imagine que le championnat est scruté par notre data.

L’Union St Gilles qui fonctionne aussi par les data avec succès à pris par exemple Koki Machida défenseur central pour 1M€ et maintenant coté 10M€, en l'espace de  2 saisons...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

Bon pour développer un peu le commentaire il y a une nouvelle tendance depuis 1-2 ans c'est la démocratisation de la data pour des clubs du niveau du notre.

Autrefois seuls les grands clubs avaient un budget et pouvaient se permettre d'utiliser des outils pour établir un recrutement.

De nos jours beaucoup de club utilisent maintenant cet outil devenu indispensable.

Quand le bon de sortie à était accordé a dallinga, une playade de "scout" ont eu l'info de chercher un neuf avec un profil semblable.

De leurs avis a eux pas où peu de profils se démarquent actuellement avec le budget demandé.

Un dallinga meilleur buteur de 2 ème division néerlandaise en 2024 pas sûr qu'il atterrisse a Toulouse étant donné que plusieurs clubs se seraient penchés sur lui. 

On voit bien que les clubs belges jouent dans la même cour que nous.

Il est plus difficile de lutter pour ce genre de profil a cette période qu'auparavant 

C'est pour ça que je dis que le marché des Neufs est pas terribles avec nos moyens.

Soit on trouve la perle rare pas Cher mais ça prend un temps fou pour négocier ou alors faut vite monter dans les 10 millions.

Mais y a pas d'entre deux.

 

Toulouse garde un énorme avantage concurrentiel grâce à la société basée aux États Unis. On ne sait pas exactement comment ils bossent mais ça nous permet d'avoir un gros coup d'avance sur les autres. Il y a l'expérience aussi ainsi que la base de donnée à disposition ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Viz a dit :

Hate de revoir denis sans ses blessures. Et si ca veut dire que cest pour mettre 2x plus de sous sur un grantatakan je suis chaud !

A priori on fait all-in sur un grantatakan, ce n'est pas pour me déplaire non plus .

Genreau fait le taf si ses blessures le laissent tranquille . Schmidt si moralement ça tient , c'est une bonne alternative . Ça fait quand même beaucoup de "si" 🤔 ... 

Lien vers le commentaire

Pour moi ça confirme surtout qu'on va bien jouer avec 3 défenseurs centraux toute la saison et qu'il y a 2 places au milieu pour 4-5 joueurs si on prend en compte canvot dans la rotation.

D'où l'intérêt de ne pas empiler un milieu supplémentaire.

En revanche on est short devant dans la rotation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour assurer la rotation, et sans dépenser plus que leur salaire, Genreau, Skytta et Bangré ça fera l'affaire.

Reste à trouver un 9, c'est le plus compliqué mais ça va se décanter dans les derniers jours du mercato, certains vont peut-être voir des portes se fermer et reconsidérer la possibilité de nous rejoindre.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.