Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 17 minutes, VioletSmurf a dit :

Ils ont besoin de se débarrasser de leur salaire, ils vendront au plus offrant mais si c'est 3M c'est 3M. Ce n'est sans doute pas Lorient qui a la main sur le montant de la vente là 

Il y a du monde dessus, ça sera pas 3M, plus près des 5-7 à mon avis...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Je sais bien que ce sera plus haut, je dis juste que Lorient ne va pas décider du prix plancher, et le joueur aura aussi son mot à dire sur le club où il va

Quand il y a plusieurs années de contrat qui restent je crois que si.

Et plus encore si le joueur est demandé. Lorient a tout à fait la possibilité de faire monter les prix.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, VioletSmurf a dit :

Ils ont besoin de se débarrasser de leur salaire, ils vendront au plus offrant mais si c'est 3M c'est 3M. Ce n'est sans doute pas Lorient qui a la main sur le montant de la vente là 

Il y a certainement plusieurs clubs dessus, Getafe aurait fait une offre, à mon avis il ne sera pas bradé, faut s’attendre à mon avis au minima 5M€ 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quand il y a plusieurs années de contrat qui restent je crois que si.

Et plus encore si le joueur est demandé. Lorient a tout à fait la possibilité de faire monter les prix.

Le club ne peux financièrement probablement pas le garder sans se mettre en danger. 

Comme un couple de divorcé avec un emprunt, ils vendent au plus offrant. Ils ne peuvent pas attendre. Sauf qu'en plus, la maison Bamba doit dire oui à son nouveau propriétaire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne le vois pas du tout chez nous une piste française déjà c'est rare, puis un joueur qui a connu une hype soudaine grâce a 5-6 bons matchs en arrivant à Lorient mais pas beaucoup plus ça ne me semble pas Comolli compatible .

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire

Très bonne cible Bamba. Depuis son arrivée à Lorient il a été décisif sur 8 (7 buts - 1 passe) des 13 buts de son équipe (si on exclut le dernier match contre Clermont, déjà condamné) et avait déjà des stats intéressantes en Autriche. Je trouve le profil parfait jeune attaquant potentiellement très bankable si on le fait exploser et surtout un joueur de transition qui colle parfaitement avec nos besoins. Si la piste Dieng était bien réelle, ça nous confirme que la data nous oriente vers un 9 efficace en contre-attaque.

On doit pouvoir payer les 5 - 7 millions demandés par Lorient pour un joueur qui fera le forcing pour partir et au niveau du salaire ça doit entrer dans nos cordes, le joueur venant de D1 Autrichienne n'a pas dû négocier un salaire exorbitant pour un 1er contrat dans un top championnat. Je nous pense au dessus de la concurrence sportivement et au niveau de l'exposition. A voir si le joueur privilégie un meilleur salaire ailleurs.

En tout cas je trouve que cette fin de mercato est cohérente : Comolli attend la deadline avec les poches pleines pour faire un coup sur le poste de numéro 9 surement chez les relégués (les 2 Bamba), les indésirables d'équipes supérieures ou les joueurs de championnats exotiques qui ont raté l'Europe.

Lien vers le commentaire

Très bon joueurs ! 

Si Bamba est nôtre cible prioritaire ,nous avons un petit matelas avec nos bonnes ventes et il y de quoi s'aligner .Après ce pose la question du salaire qu 'ont peut lui proposer pour qu'il acceptele deal  Je ne connais pas les salaires Stéphanois mais vu leurs débuts de saison  ils ont vraiment besoin de renforts offensifs ! 

De toute façon il va falloir agir au plus vite pour éviter la panique du dernier jour !

Étant donné la façon que travaille le club je serai pas surpris de voir un joueur sortir du chapeau en ayant aucune information avant sa signature  

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, pidous74 a dit :

Étant donné la façon que travaille le club je serai pas surpris de voir un joueur sortir du chapeau en ayant aucune information avant sa signature 

Vu le nombre de championnat suivi et l'historique des recrutements ça reste certainement le plus probable, les mouvements réalisés en L2 avaient aussi moins de visibilité, plus difficile de cibler et conserver la confidentialité en L1...  

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, VioletSmurf a dit :

Le club ne peux financièrement probablement pas le garder sans se mettre en danger. 

Comme un couple de divorcé avec un emprunt, ils vendent au plus offrant. Ils ne peuvent pas attendre. Sauf qu'en plus, la maison Bamba doit dire oui à son nouveau propriétaire. 

Il suffit que 2 clubs se tirent la bourre pour l'avoir, et ça peut monter hors des limites du raisonnable. Certes ce ne sera pas Lorient qui fera monter les enchères en refusant les offres, mais au final ça reviendra au même.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pidous74 a dit :

Très bon joueurs ! 

Si Bamba est nôtre cible prioritaire ,nous avons un petit matelas avec nos bonnes ventes et il y de quoi s'aligner .Après ce pose la question du salaire qu 'ont peut lui proposer pour qu'il acceptele deal  Je ne connais pas les salaires Stéphanois mais vu leurs débuts de saison  ils ont vraiment besoin de renforts offensifs ! 

De toute façon il va falloir agir au plus vite pour éviter la panique du dernier jour !

Étant donné la façon que travaille le club je serai pas surpris de voir un joueur sortir du chapeau en ayant aucune information avant sa signature  

 

Pas trop d'avis sur le joueur mais si Saint Etienne est déjà deçu je doute qu'il atterisse chez nous, ceci dit je doute aussi que l'on soit dessus pas trop le genre de profil que l'on prend d'habitude.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, joseywales a dit :

Pas trop d'avis sur le joueur mais si Saint Etienne est déjà deçu je doute qu'il atterisse chez nous, ceci dit je doute aussi que l'on soit dessus pas trop le genre de profil que l'on prend d'habitude.

Pourquoi il préfèrerait St-Etienne à nous ?
Je pense pas qu'ils soient spécialement riches, ni avec de meilleures perspectives sportives cette année...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, joseywales a dit :

Pas trop d'avis sur le joueur mais si Saint Etienne est déjà deçu je doute qu'il atterisse chez nous, ceci dit je doute aussi que l'on soit dessus pas trop le genre de profil que l'on prend d'habitude.

Je pense qu'on est au dessus de Saint-Etienne aujourd'hui sportivement, mais ils peuvent peut être passer devant en proposant un meilleur salaire. 

Par contre c'est complètement le genre de profil qu'on prend lorsqu'on recrute un 9 : un joueur qui marque des buts (Healey puis Dallinga puis Magri) de moins de 25 ans pour pouvoir faire une plus value dessus. Qu'importe d'où il vient, tant qu'on pense qu'il marquera des buts et qu'il est OK avec notre grille salariale on le prendra à mon avis.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rissili a dit :

Pourquoi il préfèrerait St-Etienne à nous ?
Je pense pas qu'ils soient spécialement riches, ni avec de meilleures perspectives sportives cette année...

Peut être que les joueurs préfèrent atterrir dans des équipes où ils ont de meilleures garanties d'être titulaire ? Ils acceptent d'être sur le banc que si le salaire est avantageux.

Avec les joueurs important qu'ils ont perdu lors du mercato et la prestation complètement inoffensive qu'ils ont affiché chez eux contre Le Havre notamment, je pense qu'ils sont contraint de recruter des joueurs cadres en urgence s'ils ne veulent pas être relégué dès la trêve hivernale. Ils peuvent avoir les moyens d'investir avec leur nouveau proprio.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Ne revons pas c est deja trop cher pour nous.

Le mec va choisir l ambiance des verts a salaire egal sans denigrer la superbe ambiance du stadium

Perso, je pense que ce sera le salaire + l'assurance de jouer plus souvent qui fera la différence et non pas l'ambiance.

Dean n'a pas choisi La Gantoise pour l'ambiance, mais pour l'assurance de jouer dans un championnat où les attaquants ont plus de facilité à planter des buts par rapport à la Ligue 1, là où les défenses sont plus hermétiques et physiques.

A salaire équivalent, il choisira les verts à coup sûr. Pour pouvoir doubler les verts, si tant est qu'on est dessus, il faudra lui proposer un salaire 25% supérieur pour qu'il accepte la concurrence avec Magri.

C'est juste mon ressenti perso. :thumb:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rissili a dit :

Pourquoi il préfèrerait St-Etienne à nous ?
Je pense pas qu'ils soient spécialement riches, ni avec de meilleures perspectives sportives cette année...

On a , en effet, nos arguments : un club et un projet ( de développement et de jeu ) qui tiennent la route, des joueurs internationaux dans nos rangs, un club qui a fait parler de lui ces derniers temps ... L'espoir fait vivre ! (Si ce n'est lui, je compte cependant sur DJC pour nous trouver le(s) renfort(s) dont on a besoin !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.