Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Dide31 a dit :

Il reste 4 jours 

Je trouve que c'est le mercato le plus excitant qu'on ait jamais eu:

_Il reste très peu de temps comme notre ami cité le souligne (mais peu de chance qu'il se passe quoique ce soit dans les deux jours qui viennent paradoxalement)

_On a de la tune (et pas qu'un peu) malgré la cata des droits TV ce qui fait de nous un OVNI en France hors TOP5 (Je crois que notre compte d'actionnaire en dette était de 5M€ en 2022-2023 avec une balance positive des transferts cette année que ce soit dans le reliquat à payer pour nous ou payable à notre encontre). Saint Etienne a par exemple été acheté par un fond Kilmer Group qui a déjà claqué presque 30M€ pour son ticket d'entrée en L1 et qui reste un fond d'investissement parmi d'autres. Deal somme toute plus que correct pour le premier étage du championnat (heureuse surprise dira-t-on même s'il s'est murmuré que sans la montée la somme était de 20M€, c'est quand même une très belle négo) mais pas neutre non plus. Derrière ça a encore claqué plus de 10M€ dont juste 6M€ pour Zuriko Davitashvili de Bordeaux. 40M€ pour 0€ de vente pas sûr qu'ils jouent tant des coudes que ça.

Pour ce qui est du salaire rappelons que l'ASSE a fait pas mal de mauvaises choses certes durant sa gérance précédente mais elle a aussi été la première à instaurer un salary cap institutionalisé.  

_Les autres en L1 sont quand même très proches de leurs sous voire amenés à plutôt se délester pour simplement se donner de l'air et non pour rentrer sur le marché.

=> Ca ressemble vraiment de notre côté à une stratégie d'attentisme extrême pour saisir la/les meilleure(s) opportunité(s) possible(s) en étant réactif. Du coup cela me fait penser qu'on a sans doute quand même plusieurs joueurs identifiés mais pas de priorité absolue. Sky (enfin et salaire quand même) is un peu the limit suivant le marché et le momentum pour nous sur cette fin de mercato estival.

Ce qui me fait dire également qu'on pourrait aussi se retrouver avec personne car on sera obligés d'être à la fois extrêmement réactifs et convaincants sur un laps de temps infinitésimal cela va de soi (il y a par exemple toujours l'étranger et notamment l'Angleterre qui peut signer de gros chèques en last minute en panic buy ou pour empiler du joueur comme des cartes Pokemon à ressortir au cas où). Je ne crois pas qu'on soit ce coup-ci dans notre logique des cibles supra identifiées avec un cadre ultra verrouillé et une connaissance parfaite du prospect voulu (ou du suivant sur la liste).

Prédiction: Notre dernier jour de mercato, un épisode de la vie de Jack Bauer à côté c'est du pipi de chat. 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Depay, ben yedder, Martial, Supo Moting et Delort ! 

Il y a du choix chez les attaquants libres ! 

Plus globalement, c'est étonnant la qualité des joueurs encore libre, il y a de quoi faire un belle équipe d'Europe League 

https://www.transfermarkt.fr/spieler/vertragslosespieler/statistik/1/plus//galerie/0?ausrichtung=alle&spielerposition_id=alle&land_id=alle&altersklasse=&wettbewerb_id=alle&seit=alle&yt0=Montrer

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, arnahud a dit :

_On a de la tune (et pas qu'un peu) malgré la cata des droits TV ce qui fait de nous un OVNI en France hors TOP5

Pas vraiment convaincu de cette afirmation d'OVNI, entre les clubs qui dépense sans avoir un besoin d'équilibre PSG, Lyon, Monaco,Strasbourg, Nice , et ceux qui ont bien vendu comme Lille, Lens, Rennes ou Marseille (et qui est aussi dans la première catégorie), ca fait 9 équipes sur 17 (je nous enlève), et si on enlève le TOP¨5 en se disant que l'on n'est pas invité ca reste quand même 4 équipes sur 12 soit un tiers, en tout cas loin d'être un OVNI.

Je viens de voir pour faire ce calcul que Paris à encore laché 235 M€  ...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Depay, ben yedder, Martial, Supo Moting et Delort ! 

Il y a du choix chez les attaquants libres ! 

Plus globalement, c'est étonnant la qualité des joueurs encore libre, il y a de quoi faire un belle équipe d'Europe League 

 

Une belle équipe de vétérans surtout

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, GigiMontanier a dit :

Je suis aveugle et pourtant Je vois d’un bon œil cette piste Bamba. Un gars en forme qui connaît la L1 et qui n’aura pas besoin de temps d’adaptation. Il nous faut un gars prêt directement!!

J'avoue que cette piste est la meilleure que l'on ai eu niveau rumeur ! 

Je serai déçu si ça ne se concrétisait pas . Ses stats , son âge et sa marge de progression en fond le candidat idéal ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gandalou a dit :

J'avoue que cette piste est la meilleure que l'on ai eu niveau rumeur ! 

Je serai déçu si ça ne se concrétisait pas . Ses stats , son âge et sa marge de progression en fond le candidat idéal ! 

Moi mon pessimisme me fait dire que je n'y crois pas un seul instant et pourtant c'est dommage c'est un sacré client de toutes façons il faut un concurrent à magri sinon il va se reposer sur ces lauriers.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

Perso, je pense que ce sera le salaire + l'assurance de jouer plus souvent qui fera la différence et non pas l'ambiance.

Dean n'a pas choisi La Gantoise pour l'ambiance, mais pour l'assurance de jouer dans un championnat où les attaquants ont plus de facilité à planter des buts par rapport à la Ligue 1, là où les défenses sont plus hermétiques et physiques.

A salaire équivalent, il choisira les verts à coup sûr. Pour pouvoir doubler les verts, si tant est qu'on est dessus, il faudra lui proposer un salaire 25% supérieur pour qu'il accepte la concurrence avec Magri.

C'est juste mon ressenti perso. :thumb:

Mais vous êtes de grands malades 😁 !

Si le gars a peur de Magri (qui jusqu'à preuve du contraire est un attaquant de L2, volontaire et attachant certes mais qui n'a pas réussi à prendre la place à Dallinga), alors en effet vaut mieux pas qu'il vienne chez nous... voire même qu'il reste en L2.
Franchement si on met 5+M sur lui, ça sera pas pour le mettre sur le banc.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Tac tic tactique, nous avons du tact mais pas de fric, pas de Bamba, tic tac tu attends le déclic, ton clic est là, ton clic est las, pas de Bamba, partis les ricains , ce mercato n'a jamais existé, on a vendu comme des pecains, pour se tirer avec le flouze, pauvre Toulouse.

Ha si j'étais marseillais, oseillé, Ha si j'étais parisien, riche bédouin, Ha si j'étais lyonnais textorisé, Ha si j'étais bordelais, lopezisé....

Mais je suis Comollisé, colonisé, Sadranisé, paupérisé pour toujours.

J'aspire au ventre mou, seumé, saoulé, cette ligue Mac dodo me déçoit, c'est la zone de l'ennui, dazone interdite, même pas streamé, je me shoote aux Violets, j'ai le bad treap du Brice, le virage Revault, leurs visages, au loin j'entends vos chants pour eux, je reste là pour eux, et vous.

Tic tac inutile, du toc, du troc pour rien, VDB reviens, nous avons bu à la coupe du parc, l'ivresse est partie, le blues demeure.

Tic tac, cette fin de mercato, été indien, avant la faim, à nouveau du miracle.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Bamba je prends mais j’y crois pas tellement perso ! 
Plus généralement j’aimerais bien un neuf qui prend aussi la profondeur ! Je trouve que c’est un profil qui nous manque depuis quelques années ! Quand on défendra bas je trouve qu’il manque un profil de ce type 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lcktt a dit :

Bamba je prends mais j’y crois pas tellement perso ! 
Plus généralement j’aimerais bien un neuf qui prend aussi la profondeur ! Je trouve que c’est un profil qui nous manque depuis quelques années ! Quand on défendra bas je trouve qu’il manque un profil de ce type 

Un attaquant adroit devant le but, physique au duel, capable  de conserver les ballons et jouer en remise avec Gboho, Aboukhlal ou Babicka qui prennent la profondeur serait à mon avis plus utile dans notre système.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Un attaquant adroit devant le but, physique au duel, capable  de conserver les ballons et jouer en remise avec Gboho, Aboukhlal ou Babicka qui prennent la profondeur serait à mon avis plus utile dans notre système.

Un nom ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Un attaquant adroit devant le but, physique au duel, capable  de conserver les ballons et jouer en remise avec Gboho, Aboukhlal ou Babicka qui prennent la profondeur serait à mon avis plus utile dans notre système.

C'était mon souhait alors je m'en fout qu'il soit slovène,slovaque,ou autres mais un attaquant s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, claude1960 a dit :

si je ne me trompe pas il avait été dit que Comolli avait une enveloppe de 7 Millions pour remplacer Dallinga ! Alors Monsieur COMOLLI fonçait le plus rapidement possible sur ce BAMBA de Lorient ! Merci

Bon voilà, le signal qu'on attendait tous. C'est donc validé ! :yaisse:

Plus aucune excuse à présent. Vous entendez M. COMOLLI ? Sortez le chéquier. :angry:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.