Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 6 minutes, b2tfizi a dit :

Mauvaise nouvelle : il part 😭

Bonne nouvelle : il a prolongé ? Il me semblait que son contrat se finissait cette année donc si départ en prêt il a du prolonger !

Tu peux très bien te faire prêter sur ta dernière année de contrat sans avoir prolongé, auquel cas il sera libre de s'engager avec qui il veut à la fin de son prêt.
On s'y attendait pour moi c'est pas une surprise.

Le bon côté de tout ça, c'est qu'en cas de pépin au niveau de l'effectif, ça laisse la place aux pitchouns de s'exprimer en Ligue 1.

Je vois beaucoup de monde s'offusquer de son départ comme s'il était un pilier de l'effectif. Qu'on le fasse rentrer lui ou un jeune du centre de formation je vois pas trop la différence que ça fera, il n'a pas été décisif au moment qui comptait où il a été là, peut être comme Bangré il a peut être eu moins de chance que les autres, c'est comme ça.

Ca râle parce qu'avec Bangré et Skytta le banc est trop faible et quand ils sont prêtés ou transférés on a l'impression qu'on vous arrache un bras, faut être cohérent.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei11 a dit :

Là j'avoue que je ne comprends absolument plus le club.

À quoi joue-t-il avec tous ces départs ? 

2-3 joueurs blessés et on n'a plus personne pour tenir le navire et viser le ventre mou

C’est clair. 
On prête des mecs qui avaient déjà du mal à être dans le groupe le week-end, ça va nous pénaliser grave !!!

😄

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Tu n'étais pas ce ceux qui n'était pas inquiet ?

Je suis inquiet, comme je l'étais à juste titre l'été dernier. Le club joue avec le feu et il faudra encore trouver la perle rare en janvier pour nous sortir des orties. 

Je commence à croire que même un 9 ne suffit plus. On pourrait vite être à l'agonie comme l'an dernier. 

Comment Comolli peut penser mieux faire cette saison avec l'équipe qu'on a ? Il ne pense plus au spectacle qu'il rêve de donner aux supporters ? 

 

J'ai peur qu'on se prenne une branlée contre l'OM et que ça mette le doute chez les joueurs 

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei11 a dit :

Je suis inquiet, comme je l'étais à juste titre l'été dernier. Le club joue avec le feu et il faudra encore trouver la perle rare en janvier pour nous sortir des orties. 

Je commence à croire que même un 9 ne suffit plus. On pourrait vite être à l'agonie comme l'an dernier. 

Comment Comolli peut penser mieux faire cette saison avec l'équipe qu'on a ? Il ne pense plus au spectacle qu'il rêve de donner aux supporters ? 

 

J'ai peur qu'on se prenne une branlée contre l'OM et que ça mette le doute chez les joueurs 

Offensivement on à pratiquement plus personnes le banc c'est juste incompréhensible.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ngolodéchet a dit :

Tu peux très bien te faire prêter sur ta dernière année de contrat sans avoir prolongé, auquel cas il sera libre de s'engager avec qui il veut à la fin de son prêt.
On s'y attendait pour moi c'est pas une surprise.

Le bon côté de tout ça, c'est qu'en cas de pépin au niveau de l'effectif, ça laisse la place aux pitchouns de s'exprimer en Ligue 1.

Je vois beaucoup de monde s'offusquer de son départ comme s'il était un pilier de l'effectif. Qu'on le fasse rentrer lui ou un jeune du centre de formation je vois pas trop la différence que ça fera, il n'a pas été décisif au moment qui comptait où il a été là, peut être comme Bangré il a peut être eu moins de chance que les autres, c'est comme ça.

Ca râle parce qu'avec Bangré et Skytta le banc est trop faible et quand ils sont prêtés ou transférés on a l'impression qu'on vous arrache un bras, faut être cohérent.

oui on peut faire la saison avec juste onze joueurs aussi pourquoi pas, les laisser partir ailleurs pourquoi pas (skytta quand même j'aurais bien aimé le voir jouer plus ce jeune)  mais il faut un banc tout de même qui tienne un minimum la route, tu proposes les jeunes du club mais on part dans l'inconnu, j'espère qu'un ou deux vont se révéler mais on sait pas du tout où on va, et c'est pas la super saison qu'ils ont fait l'an passé qui met forcément en confiance.

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

A vrai dire la partie dégraissage me plaît, pour le club, pour les joueurs qui ont le droit de jouer.

Par contre, il doit y avoir un problème fric énorme, une connerie Dazone en puissance et Comolli la joue à l'américaine.

On vide, on embauchera si reprise du business.

 

Lien vers le commentaire

Je me souviens de Skytta en déc 2023-jan 2024 , quand il jouait en alternance avec Gelabert au dans l'axe du milieu dans le 4231 ... C'était très sympa et je n'étais pas le seul à trouver que ce joueur avait du talent. Après , les blessures ne l'ont pas épargné malheureusement 

 

Petit rappel , dans le journal L'Equipe il y a quelques mois 

 

CMN : «Depuis le 1er jour, quand je suis arrivé ici en 12/22 et que j’ai vu Naatan Skyttä, j’ai beaucoup aimé. C’est typiquement le joueur qui comprend très bien et peut aider comme aujourd’hui. Il doit continuer à bien jouer et pq pas devenir titulaire.» 

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, b2tfizi a dit :

Mauvaise nouvelle : il part 😭

Bonne nouvelle : il a prolongé ? Il me semblait que son contrat se finissait cette année donc si départ en prêt il a du prolonger !

Peut-être une prise en charge d’une partie du salaire donc prêt jusqu’à la fin de son contrat dans 1 an.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, veve a dit :

Dégraissage à l'os, toutdoit disparaître.

Plus qu’Edjouma voir Aradj en prêt et ça devrait être bon.

Derriere s’il y a départ, ils seront remplacés (Kamanzi, Genreau, et Babicka).

A voir si Saka est intégré immédiatement dans la rotation, sinon effectivement c’est deux recrues offensives qu’il faut.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fabinho31 a dit :

Les départs de bangré et skytta confirme bien par déduction qu'il y aura au moins une arrivée et je miserai sur 2 même... Un avant centre et un milieu offensif de côté... Ça serait suicidaire de faire la saison avec si peu de joueur offensif.

Si seulement ça pouvait être vrai.

Lien vers le commentaire

Bangré, Skyttä, Gelabert n'auraient pas servi " à grand chose " à part des bouts de minutes par-ci par-là. Ce ne sont pas de grandes pertes sportivement parlant.

Autant laisser la place soit aux jeunes du centre soit à de nouvelles recrues. Et puis DC n'a peut-être pas envie de créer un loft comme dans certains clubs. Maintenant qu'ils sont partis, des joueurs vont sans doute arrivés dans les prochaines heures. 

Lien vers le commentaire

Skytta sur toute sa carrière en France c'est 139 minutes en Ligue 1, 252 minutes en Ligue 2, 0 buts / 0 passe dé, 18 minutes en Europa League.


Palmarès ? Doublé en 32eme de CdF contre Chambéry la saison dernière, un but contre Lannion en 32eme de CdF en 2022/2023, c'est tout.

Si il avait la confiance du staff, il jouerait plus et aurait plus de chance d'être décisif. Désolé, moi aussi je l'aime bien, il a le côté petit joueur technique qu'on adorerait voir réussir, comme Gelabert. C'est peut être dur mais c'est comme ça. Est ce que ce joueur va nous permettre de passer un cap pour l'objectif du Top 7 régulier dans les prochaines années ? Je ne pense vraiment pas. Est-ce utile de le garder si c'est pour le faire si peu jouer ? Je ne le pense pas non plus. Vous inquiétez pas, on verra pas la différence qu'il soit là ou pas là.

Vraiment sur ses matchs en championnat, on met Canvot ou Lacombe, c'est pareil sur le plan des résultats.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag

Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani

Sur le départ : Edjouma

 

  • Les Contrats :

 

2025 : Wasbauer, Akdag, Sidibé, Genreau, Zuliani, Skyttä (Prêt)

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug (Prêt), Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi (Prêt), Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : McKenzie, Cásseres, Schmidt, Gelabert (Prêt), Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić (Prêt)

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds), McKenzie (Genk)Sidibé (Libre)

Prêts avec OA : Akdag (Alanyaspor)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Les départs :

Transferts définitifs : Costa (Villarréal), Rouault (Stuttgart), Keben (Watford), Mawissa (Monaco), Bangré (Grenoble), Birmansević (Sparta Prague), Dallinga (Bologne), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Paris FC), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Ajman), Traoré (Carouge)

Prêts avec OA : Gelabert (Gijon), Hamulić (Lódz)

Prêts sans OA : Haug (Odds), Lahmadi (Paris 13), Skyttä (Dunkerque), Cissoko (Plymouth)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Il ne reste plus qu'a vendre le club pour Redbird et ils auront fait une belle culbute à court terme. :clapping:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dslé, j'ai peur que la hype du Stadium en feu retombe si notre club n'affiche plus aucune ambition à l'avenir. :(

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Ngolodéchet said:

Tu peux très bien te faire prêter sur ta dernière année de contrat sans avoir prolongé, auquel cas il sera libre de s'engager avec qui il veut à la fin de son prêt.
On s'y attendait pour moi c'est pas une surprise.

Le bon côté de tout ça, c'est qu'en cas de pépin au niveau de l'effectif, ça laisse la place aux pitchouns de s'exprimer en Ligue 1.

Je vois beaucoup de monde s'offusquer de son départ comme s'il était un pilier de l'effectif. Qu'on le fasse rentrer lui ou un jeune du centre de formation je vois pas trop la différence que ça fera, il n'a pas été décisif au moment qui comptait où il a été là, peut être comme Bangré il a peut être eu moins de chance que les autres, c'est comme ça.

Ca râle parce qu'avec Bangré et Skytta le banc est trop faible et quand ils sont prêtés ou transférés on a l'impression qu'on vous arrache un bras, faut être cohérent.

 

5 minutes ago, FrenchTuch said:

Peut-être une prise en charge d’une partie du salaire donc prêt jusqu’à la fin de son contrat dans 1 an.

J'avoue que je pensais qu'on ne pouvait pas prêter un joueur qui était en fdc à la fin du prêt. Sûrement une déformation liée à FM 😅

Après le départ de Skyttä, d'un pdv rationnel c'est logique il n'a jamais su faire la différence ni chez nous ni en prêt ailleurs. 

Par contre j'espère bien qu'on va avoir un joueur offensif en plus du 9 ! Sinon je trouve le groupe un peu léger pour tenir une saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.