Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 52 minutes, mathematric a dit :

Plus de 200 matchs en premier League pour une cinquantaine de buts, une belle carrière internationale avec des buts aussi... je crache pas dessus perso

On retombe dans les mêmes pièges que sous les années Sadran.

Sidibe & King, c’était très bien y’a 5, 6 ans mais ça n’a plus d’huile dans le moteur.

Je préférais des profils plus jeunes et ambitieux. Des mecs qui auront la dalle.

Pas des joueurs qui ont déjà tout prouvé et qui n’ont plus rien à montrer.

J’espere que ça ne se fera pas.

Modifié par sebztfc10
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

On retombe dans les mêmes pièges que sous les années Sadran.

Sidibe & King, c’était très bien y’a 5, 6 ans mais ça n’a plus d’huile dans le moteur.

Je préférais des profils plus jeunes et ambitieux. Des mecs qui auront la dalle.

Pas des joueurs qui ont déjà tout prouvé et qui n’ont plus rien à montrer.

J’espere que ça se fera pas.

Moi aussi j'espère que c'est une fausse piste. 

Et Joshua king n'a rien prouvé a part que c'était un joueur plus que moyen. 

Paye ton attaque magri/king 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit :

On retombe dans les mêmes pièges que sous les années Sadran.

Sidibe & King, c’était très bien y’a 5, 6 ans mais ça n’a plus d’huile dans le moteur.

Je préférais des profils plus jeunes et ambitieux. Des mecs qui auront la dalle.

Pas des joueurs qui ont déjà tout prouvé et qui n’ont plus rien à montrer.

J’espere que ça ne se fera pas.

J’espère que ça se fera UNIQUEMENT si on recrute également un petit Bamba devant en +

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout emballé par King. Même si c'est en plus de Bamba. Quel intérêt de prendre King si on prend Bamba (ou un autre attaquant d'ailleurs) ? A prendre un autre joueur en plus de Bamba (ou X) autant que cela soit un milieu de terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne suis pas du tout emballé par King. Même si c'est en plus de Bamba. Quel intérêt de prendre King si on prend Bamba (ou un autre attaquant d'ailleurs) ? A prendre un autre joueur en plus de Bamba (ou X) autant que cela soit un milieu de terrain.

Apparemment le milieu est bouclé on a 4 joueurs pro et Gboho peut redescendre aussi. Sur les postes d’ailiers, nous n’avons que Zak Gboho et Babicka sachant qu’apparemment Donnum est repassé à son poste habituel de piston et n’est donc plus considéré comme un « offensif ». Un ailier supplémentaire et un buteur ne seront pas de refus selon moi

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne suis pas du tout emballé par King. Même si c'est en plus de Bamba. Quel intérêt de prendre King si on prend Bamba (ou un autre attaquant d'ailleurs) ? A prendre un autre joueur en plus de Bamba (ou X) autant que cela soit un milieu de terrain.

Bon après je me dis qu’il nous faut bien un banc à moindre coût si on veut investir sur un chouette 9

On pourra pas tout avoir non plus.

Alors King pour remplacer Bangre et/ou Skyttä est ce vraiment un si gros downgrade que ça ?

Je ne crois pas. Au final je sais pas trop quoi penser de cette rumeur, faut surtout voir ce qu’on va recruter derrière et quel statut nous allons lui octroyer.

Si c’est pour rentrer dans la rotation à la place des joueurs cités plus haut, pourquoi pas.

Notre nouveau 9 ? La c’est un grand non.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne suis pas du tout emballé par King. Même si c'est en plus de Bamba. Quel intérêt de prendre King si on prend Bamba (ou un autre attaquant d'ailleurs) ? A prendre un autre joueur en plus de Bamba (ou X) autant que cela soit un milieu de terrain.

Grenier est libre , Capoue est libre , Coquelin est libre , M'villa est libre , Gonalons est libre ... 

 

il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Bon après je me dis qu’il nous faut bien un banc à moindre coût si on veut investir sur un chouette 9

On pourra pas tout avoir non plus.

Alors King pour remplacer Bangre et/ou Skyttä est ce vraiment un si gros downgrade que ça ?

Je ne crois pas. Au final je sais pas trop quoi penser de cette rumeur, faut surtout voir ce qu’on va recruter derrière et quel statut nous allons lui octroyer.

Si c’est pour rentrer dans la rotation à la place des joueurs cités plus haut, pourquoi pas.

Notre nouveau 9 ? La c’est un grand non.

J'aimerai pourtant un grand nom pour notre nouveau 9 😌

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gandalou a dit :

Grenier est libre , Capoue est libre , Coquelin est libre , M'villa est libre , Gonalons est libre ...

J'aimerai pourtant un grand nom pour notre nouveau 9 😌

Tu peux d'ores et déjà te préparer à faire ce deuil.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GigiMontanier a dit :

Apparemment le milieu est bouclé on a 4 joueurs pro et Gboho peut redescendre aussi. Sur les postes d’ailiers, nous n’avons que Zak Gboho et Babicka sachant qu’apparemment Donnum est repassé à son poste habituel de piston et n’est donc plus considéré comme un « offensif ». Un ailier supplémentaire et un buteur ne seront pas de refus selon moi

Perso je préfère Gboho sur l’aile avec Aboukhlal, Donnum, Babicka les postes sont doublés et prendre un milieu solide fort sur les cap, une réelle plus value. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je développe un peu car dire que king est une buse c'est un peu réducteur.

Concrètement et maintenant que la saison a commencée , je trouve notre effectif moins fort que l'an dernier.

En défense et pourtant c'est le secteur où on a recruté (je dis pas le + car nous n'avons recruté nulle part ailleurs) nous ne sommes pas meilleur que l'an dernier. 

Costa et cresswell ça se vaut mais McKenzie/mawissa on perd au change. Il n'y a que le recrutement du jeune roumain pour remplacer keben/Diarra qui m'a l'air intéressant.

Le côté droit si bien animé par desler est remplacé ....par son remplaçant ,kamanzi ,qui est bon mais pas exceptionnel , c'est en dessous de desler en tout cas et Sidibé dont le niveau n'est plus celui d'antan

Côté gauche nous n'avons pris personne alors qu'on a bien vu que suazo était cramé en fin de saison a défaut de solution de remplacement , nous avons trouvé une solution de substitution en interne mais ça nous prive d'un atout offensif (même si donnum a été fortement critiqué)

Au milieu pour moi , nos 2 tauliers seront toujours casseres et sierro mais on a rien derrière , a part genreau et Schmidt , genreau peut apporter mais Schmidt n'aura jamais un niveau au dessus que le sien actuellement , on le voit malgré la prépa ,il est toujours aussi lent et emprunté alors que la ou Carles le place,il a le temps d'orienter et de dicter le tempo mais il n'y arrive pas alors le mettre en position de 10 , dans le bourbier où il sera pressé tout le long du match , c'est utopie.

Parlons du secteur offensif maintenant , nous avons 4 joueurs valables pour 3 postes pour la saison entiere.

Aboukhlal qui n'arrive pas a retrouver son niveau de jeu et magri dont on se demande où il passe pendant les matchs tellement il est fantomatique.

Il reste gboho que j'adorerais voir en 10 parce qu'à gauche quand les défenseurs auront compris qu'il ne rentre que vers l'intérieur , ça va être plus dur et babicka dont personne ici ne connait réellement son niveau tant il peut sortir des buts de l'espace comme des saucisses le morceau de match qu'il joue après.

Et donc la , pour notre atout offensif numéro un ,on va remplacer dallinga qui était très solide par un gars qui a fini sa carrière a son départ de Bournemouth et encore il était pas exceptionnel là bas. 

Donc a l'instant t , très déçu par nos choix de recrutement , je regrette tellement mc farlane , ce bezhani a l'air d'être sacrément bidon.

Et je réitère ,notre effectif est moins fort que l'an dernier autant qualitativement que quantitativement.

Désolé pour cet excès de pessimisme , je crois pas être comme ça d'habitude 

  • Like 3
  • Top ! 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Perso je préfère Gboho sur l’aile avec Aboukhlal, Donnum, Babicka les postes sont doublés et prendre un milieu solide fort sur les cap, une réelle plus value. 

Oui sauf que c’est Carles qui décide et qu’il doit très bien voir comme nous que Suazo c’est pas terrible derrière depuis quelques temps… donc la solution reste donnum. Quand Suazo aura retrouvé son football et sa tête, il sera repositionné (le + rapidement possible j’espère pour lui) à son poste et donnum montera d’un cran. Mais si ça dure… la solution sera de prendre un ailier supplémentaire ce qui ne me déplais pas comme idée 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GigiMontanier a dit :

Oui sauf que c’est Carles qui décide et qu’il doit très bien voir comme nous que Suazo c’est pas terrible derrière depuis quelques temps… donc la solution reste donnum. Quand Suazo aura retrouvé son football et sa tête, il sera repositionné (le + rapidement possible j’espère pour lui) à son poste et donnum montera d’un cran. Mais si ça dure… la solution sera de prendre un ailier supplémentaire ce qui ne me déplais pas comme idée 

La rentrée de Suazo a gauche de la défense a 3 m'a semblé plutôt bonne contre Nice .

Peut il dépanner à ce poste la ? Physiquement cela demande beaucoup moins d'investissement 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si on fait King en 9 pour remplacer Dallinga.

J’estimerai que le Paris FC, Ligue 2 donc, aura recruté un 9 plus intéressant que nous en la personne de Krasso.

Dans la même lignée, j’aurais préféré Maxime Lopez (lui aussi pressenti là bas) que personne au milieu de terrain.

Lunaire.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Si on fait King en 9 pour remplacer Dallinga.

J’estimerais que le Paris FC, ligue 2 donc aura recruté un 9 plus intéressant que nous en la personne de Krasso.

Dans la même lignée, j’aurais préféré Maxime Lopez que personne au milieu de terrain.

Je ne crois pas en King comme 9 remplaçant . Il vient juste remplacer numériquement Bangre/Skytta et pourra dépanner sur tout le front de l'attaque au cas où .

32 ans et n'a pas beaucoup joué depuis 2 saisons , ce ne peut être qu'un joueur avec de l'expérience pour encadrer nos petits jeunes .

J'attends un vrai 9 pour concurrencer l'ami Magri .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gattuso a dit :

Je développe un peu car dire que king est une buse c'est un peu réducteur.

Concrètement et maintenant que la saison a commencée , je trouve notre effectif moins fort que l'an dernier.

En défense et pourtant c'est le secteur où on a recruté (je dis pas le + car nous n'avons recruté nulle part ailleurs) nous ne sommes pas meilleur que l'an dernier. 

Costa et cresswell ça se vaut mais McKenzie/mawissa on perd au change. Il n'y a que le recrutement du jeune roumain pour remplacer keben/Diarra qui m'a l'air intéressant.

Le côté droit si bien animé par desler est remplacé ....par son remplaçant ,kamanzi ,qui est bon mais pas exceptionnel , c'est en dessous de desler en tout cas et Sidibé dont le niveau n'est plus celui d'antan

Côté gauche nous n'avons pris personne alors qu'on a bien vu que suazo était cramé en fin de saison a défaut de solution de remplacement , nous avons trouvé une solution de substitution en interne mais ça nous prive d'un atout offensif (même si donnum a été fortement critiqué)

Au milieu pour moi , nos 2 tauliers seront toujours casseres et sierro mais on a rien derrière , a part genreau et Schmidt , genreau peut apporter mais Schmidt n'aura jamais un niveau au dessus que le sien actuellement , on le voit malgré la prépa ,il est toujours aussi lent et emprunté alors que la ou Carles le place,il a le temps d'orienter et de dicter le tempo mais il n'y arrive pas alors le mettre en position de 10 , dans le bourbier où il sera pressé tout le long du match , c'est utopie.

Parlons du secteur offensif maintenant , nous avons 4 joueurs valables pour 3 postes pour la saison entiere.

Aboukhlal qui n'arrive pas a retrouver son niveau de jeu et magri dont on se demande où il passe pendant les matchs tellement il est fantomatique.

Il reste gboho que j'adorerais voir en 10 parce qu'à gauche quand les défenseurs auront compris qu'il ne rentre que vers l'intérieur , ça va être plus dur et babicka dont personne ici ne connait réellement son niveau tant il peut sortir des buts de l'espace comme des saucisses le morceau de match qu'il joue après.

Et donc la , pour notre atout offensif numéro un ,on va remplacer dallinga qui était très solide par un gars qui a fini sa carrière a son départ de Bournemouth et encore il était pas exceptionnel là bas. 

Donc a l'instant t , très déçu par nos choix de recrutement , je regrette tellement mc farlane , ce bezhani a l'air d'être sacrément bidon.

Et je réitère ,notre effectif est moins fort que l'an dernier autant qualitativement que quantitativement.

Désolé pour cet excès de pessimisme , je crois pas être comme ça d'habitude 

Alors pour vous rassurer, tout cela ne sont que des prédictions, ce n'est en aucun cas la réalité, c'est ce que vous imaginez à l'instant T, et chacun se fait son propre film selon son humeur du moment🙂

On ne peut pas tirer autant de conclusions après seulement deux matchs, je vous trouve très dur avec Magri, il a un beau potentiel et a déjà marqué de jolis buts, et il est en plus devenu international Camerounais suite à ses performances chez nous en tant qu'ailier majoritairement.

Il faut laisser du temps aux avant-centres, c'était exactement pareil pour Dallinga.

Tout va se mettre en place petit à petit, mais il faut du temps et de la patience 🙂

Ca sera très dur pour beaucoup d'équipes cette saison.

 

Modifié par ResetBulshit
  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GigiMontanier a dit :

Oui sauf que c’est Carles qui décide et qu’il doit très bien voir comme nous que Suazo c’est pas terrible derrière depuis quelques temps… donc la solution reste donnum. Quand Suazo aura retrouvé son football et sa tête, il sera repositionné (le + rapidement possible j’espère pour lui) à son poste et donnum montera d’un cran. Mais si ça dure… la solution sera de prendre un ailier supplémentaire ce qui ne me déplais pas comme idée 

Il a fait une bonne rentrée sur le second match, perso Suazo ne m’inquiète pas il va bien retrouver le rythme, sachant que notre dernière recrue à la polyvalence pour occuper le couloir gauche, tout comme Methalie,  comme la saison dernière je vois encore des faiblesses dans ce milieu notamment sur les cpa, aucun ne semble réellement décisif pour mettre au fond un coup franc direct ou accélérer le jeu par des passes longues précises, dans l’état on aura encore des difficultés au stadium pour gagner mais on sera compétitif à l’extérieur, ça serait bien de chercher à s’améliorer. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ResetBulshit a dit :

Il faut laisser du temps aux avant-centres, c'était exactement pareil pour Dallinga.

Tout va se mettre en place petit à petit, mais il faut du temps et de la patience 🙂

Ca sera très dur pour beaucoup d'équipes cette saison.

 

Je pense que le temps, la patience sont importants.

Il faut aussi des joueurs capables d'entrer dans une rotation et d'apporter au groupe. Et dans certains secteurs je trouve qu'on en manque.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.