Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Honnêtement depuis son retour, j’ai l’impression de voir jouer le fantôme de Zakaria. Comme s’il n’avait plus envie d’être au Tef. Je ne serais pas mécontent de le voir quitter le navire pour un joueur plus motivé. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, pims a dit :

Je trouve surprenant que tout le monde évoque cette "défense à 4" alors que, de ce que j'ai vu, on a été à 3 tout le match, avec Suazo défenseur central gauche, Donnum piston jusqu'à l'entrée de Sidibé et Gboho 1/2 espace gauche.

J'avoue avoir eu le doute à un moment donné. Il faudrait revoir le match pour être sûr.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit :

Fin de mercato, club Anglais, on peut facilement aller taper du 15-17M d’euros si on l’a joue fine, en vrai c’est une super opportunité ce départ de Zakaria.

Moi je suis persuadé qu’on peut trouver meilleur et plus collectif que lui à 5-8M, sur ce fameux marché secondaire sur lequel beaucoup de clubs n’arrivent pas à vendre.

Fin de mercato, si on le lâche maintenant alors qu'on est déjà ric-rac en attaque, c'est criminel de le lâcher à moins de 15M.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vous imaginez un zack qui part à mettons 10M€ ? Entre ça et son économie de salaire, ça fait au moins 1€de plus dans mes dividendes Red Bird Capital Partners !!!!!

C'est la folie je suis trop content !

Blague à part, je ne sais plus qui écrivait ça hier soir mais... je dis bien mais... si on voulait vendre le club maintenant : on s'y prendrai pas mieux. Le seul truc qui me fait écarter cette hypothèse c'est que je ne vois pas QUI voudrait acheter un club au moment où les revenus des prochaines années sont totalement oblitérés des droits tv et que SURTOUT y'a un gros risque que tout se pete la gueule (ex : si personne ne s'abonne à DAZN...). Et s'il y'a bien un truc que les marchés detestent c'est bien l'incertitude.

Donc je me "rassure" en me disant qu'on change juste de braquet avec une nouvelle équipe de joueurs compatibles entre eux avec la data. Et que les anciens joueurs sont pas compatibles avec les nouveaux. Et que dans ce cas là on va en acheter 2 ou 3 de plus. Mais à ce moment là : pourquoi si tard ? 

Là encore je me "rassure" en me disant que le contexte droit TV fait qu'on était obligé de vendre avant d'acheter au cas où. Et c'est donc pour ça que j'imagine que toutes nos recrues vont arriver façon shotgun dans les 2 derniers jours.

Si c'est pas le cas, je pense que le club est vendu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Viz a dit :

Vous imaginez un zack qui part à mettons 10M€ ? Entre ça et son économie de salaire, ça fait au moins 1€de plus dans mes dividendes Red Bird Capital Partners !!!!!

C'est la folie je suis trop content !

Blague à part, je ne sais plus qui écrivait ça hier soir mais... je dis bien mais... si on voulait vendre le club maintenant : on s'y prendrai pas mieux. Le seul truc qui me fait écarter cette hypothèse c'est que je ne vois pas QUI voudrait acheter un club au moment où les revenus des prochaines années sont totalement oblitérés des droits tv et que SURTOUT y'a un gros risque que tout se pete la gueule (ex : si personne ne s'abonne à DAZN...). Et s'il y'a bien un truc que les marchés detestent c'est bien l'incertitude.

Donc je me "rassure" en me disant qu'on change juste de braquet avec une nouvelle équipe de joueurs compatibles entre eux avec la data. Et que les anciens joueurs sont pas compatibles avec les nouveaux. Et que dans ce cas là on va en acheter 2 ou 3 de plus. Mais à ce moment là : pourquoi si tard ? 

Là encore je me "rassure" en me disant que le contexte droit TV fait qu'on était obligé de vendre avant d'acheter au cas où. Et c'est donc pour ça que j'imagine que toutes nos recrues vont arriver façon shotgun dans les 2 derniers jours.

Si c'est pas le cas, je pense que le club est vendu.

1) on ne joue plus l'Europa League et 2) les droits TV vont fortement diminuer minimum pour 2 ans

Sans parler de vente, c'est en soit déjà 2 bonnes raisons de vendre et d'alléger notre masse salariale 

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

On joue clairement l'Europe en espérant que 5-6 clubs classés devant nous soient rétrogradés administrativement.

Marseille, rennes, Lyon,... Ont beaucoup recruté pour cher. 

Pour autant on l'a vu l'an dernier, ça ne veut pas dire grand chose et ils n'avaient que quelques points d'avance sur nous 

Lien vers le commentaire

Cette équipe me fait vraiment flipper! Je me dis qu'on va en bouffer des purges et j'en veux à aucun des joueurs de chercher fortune ailleurs. Peut être que le club est à vendre et cherche à montrer le meilleur bilan financier, peut être qu'on est ds les clubs les plus ds la M..avec la baisse des revenus TV (faut dire qu'on s'est bien fait enflé depuis Mediapart). Sinon, on est peut être plus aussi bandant qu'au début ou on était présenté comme un club ambitieux, un peu révolutionnaire ds sa gestion et qu'aujourd'hui on a plus cette hype qui nous permettait d'attirer des bons joueurs ? Perso, c'est la 1ere année où je rate les 2 1ers matchs de l'année du tef et que ça me fait ni chaud ni froid et que je ne vais plus sur les sites et forums chercher la prochaine recrue. J'espere que Damien me fera encore passer pr un con, ça c'est mon espoir chaque année et jusque là il a été bon le Damien! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GigiMontanier a dit :

Qu’il fasse une bonne saison chez nous il l’été prochain il aura mieux que Southampton. J’espère que DC ne le lâchera pas peut importe le prix, à 3 jours de la fin du mercato c’est impensable, ce serait se tirer une balle dans le pied  

Rien ne garantit qu'il fasse une bonne saison.

Qu'il fasse une saison de merde chez nous et l'été prochain on n'aura pas d'acheteur... 

Donc tout dépend du prix, si c'est 5M autant le garder, mais si Southampton veut craquer 12-15 je pense qu'il faut le laisser partir

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour Aboukhlal, c'est peut être le meilleur moment pour le vendre, il n'est que l'ombre de lui même depuis son retour de blessure, peut être ne reviendra-t-il jamais à son meilleur niveau, il a peut être déjà passé son pic de valeur marchande. Il n'est pas à vendre et on en a vraiment besoin, ce qui fait que s'il part, c'est qu'on en aura tiré 20millions d'€ minimum et donc qu'on pourra recruter mieux à son poste.

En tout cas qu'elle qu'en soit l'issue, on vie quand meme un mercato de zinzin.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas être cardiaque et nous allons être surpris dans tous les sens. 
Je ne comprends pas notre stratégie et à quoi ça sert de vendre tous nos joueurs…pour quasiment ne rien recruter, à part aller tout droit en L2.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs personnes parle de trouver un remplaçant de Dallinga alors qu'on l'a déjà : c'est Magri, que ça plaise ou non.

Si un attaquant arrive (ce que je souhaite) ça sera un joueur pour le concurrencer, ceux qui rêvent d'un gros nom vous pouvez déjà commencer à vous faire à l'idée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs personnes parle de trouver un remplaçant de Dallinga alors qu'on l'a déjà : c'est Magri, que ça plaise ou non.

Si un attaquant arrive (ce que je souhaite) ça sera un joueur pour le concurrencer, ceux qui rêvent d'un gros nom vous pouvez déjà commencer à vous faire à l'idée.

Désolé mais je crois pas que ça marche comme ça dans l'esprit des dirigeants. L'an dernier on avait Magri et Dallinga et le meilleur a joué. Cette année ça sera pareil, l'attaquant qui arrivera jouera s'il est meilleur que Magri. Je vois pas l'intérêt de recruter un mec si c'est pour se dire qu'il ne jouera pas. Ce genre de joueur, on est en train de s'en débarrasser justement (Bangré, Skyttä, Gelabert, Cissoko), c'est pas pour les remplacer par d'autres joueurs qui n'apportent pas plus.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Désolé mais je crois pas que ça marche comme ça dans l'esprit des dirigeants. L'an dernier on avait Magri et Dallinga et le meilleur a joué. Cette année ça sera pareil, l'attaquant qui arrivera jouera s'il est meilleur que Magri. Je vois pas l'intérêt de recruter un mec si c'est pour se dire qu'il ne jouera pas. Ce genre de joueur, on est en train de s'en débarrasser justement (Bangré, Skyttä, Gelabert, Cissoko), c'est pas pour les remplacer par d'autres joueurs qui n'apportent pas plus.

C'est bien ce que je dis, si un joueur arrive ça sera pour le concurrencer.

Mais dans l'esprit des dirigeants je suis persuadé que le titulaire est Magri pour le moment, comme c'était le cas pour Dallinga l'an passé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.