Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 4 minutes, violacei11 a dit :

L'an dernier on a tremblé pendant 4 mois.

L'année précédente on n'avait jamais tremblé. 

Bien sûr que l'équipe s'était affaiblie. On s'est sauvé grâce à 2 joueurs seulement et non 18 (Gboho et Sierro)

Hein ? 
Je t'invite à relire les messages ici même notamment au moment de la finale, où certains disaient qu'il fallait privilégier le championnat parce qu'on était en danger. 
La vérité c'est que l'année dernière on fait un meilleur classement que l'année précédente (les résultats en EL "compensant" le parcours en CDF), on peut donc pas dire qu'on s'est affaibli. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

Bah que ce soit grâce à eux ne changent rien, si on a de meilleurs résultats d'année en année, on ne peut pas dire qu'on s'affaiblit chaque année. 

Pas de soucis, l'an dernier on a eu le droit à l'éclosion de Mawissa, Restes et Costa (si on considère qu'il a fini sa formation ici). Cette année, rien de rien, aucun joueur du centre n'a pour le moment intégré le onze, on verra le résultat final.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Jm311 a dit :

 

 

 

Mon analyse sur ce recrutement :

- Au niveau du profil c'est pas mal, il peut combler nos 3 postes offensifs au moins pour la rotation et peut être même prétendre à un poste de titulaire au regard de son CV (joueur de Premier League)

- Son gros point noir est qu'il sort de 2 saisons à Fenerbahçe tronquées par les blessures, avec finalement très peu de temps de jeu. Surtout, il semblerait que son point fort était sa vitesse : qu'en est-il maintenant qu'il a 32 ans et un ischio ou une cheville en vrac ?

- On peut se poser la cohérence de ce recrutement. Pourquoi Toulouse voudrait d'un joueur tout le temps blessé, et pourquoi King rejoindrait un club de seconde zone qui offre des salaires faibles ? 

Je pense que King a eu peu d'offre cet été au vu de ses problèmes de blessure, c'est pourquoi il accepte notre grille salariale en échange d'un peu d'exposition pour espérer choper un plus gros contrat pour sa fin de carrière. C'est pourquoi j'imagine un contrat court, à l'image de celui donné à Sidibé (1 an + 1 en option). 

Au vu de la fiabilité physique de King, je pense (j'espère ?) qu'il ne sera pas le dernier recrutement devant, et qu'on peut toujours espérer notre 9.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pims a dit :

Je trouve surprenant que tout le monde évoque cette "défense à 4" alors que, de ce que j'ai vu, on a été à 3 tout le match, avec Suazo défenseur central gauche, Donnum piston jusqu'à l'entrée de Sidibé et Gboho 1/2 espace gauche.

Ce n'est pas le lieu mais on a bien joué avec une défense à 4 avec Suazo AG !

Regarde la heat-map de Suazo (tu cliques sur son nom et tu verras une fenêtre avec, entre autres, sa position) ; https://www.sofascore.com/fr/football/match/toulouse-nice/lIsGI#id:12450879  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eximam_32 a dit :

Pas de soucis, l'an dernier on a eu le droit à l'éclosion de Mawissa, Restes et Costa (si on considère qu'il a fini sa formation ici). Cette année, rien de rien, aucun joueur du centre n'a pour le moment intégré le onze, on verra le résultat final.

Ah oui si tu comptes Mawissa qui a commencé à jouer en décembre et Logan Costa, forcément cette année au moi d'août on a beaucoup moins de pitchouns que l'an dernier :ninja:

Et Restes à la même époque, nombreux étaient ceux qui disaient qu'il était suicidaire de partir avec lui comme n"1...

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eximam_32 a dit :

Pas de soucis, l'an dernier on a eu le droit à l'éclosion de Mawissa, Restes et Costa (si on considère qu'il a fini sa formation ici). Cette année, rien de rien, aucun joueur du centre n'a pour le moment intégré le onze, on verra le résultat final.

Restes était prévu titulaire dès août. En quoi il nous sauve?

Costa a joué tous les matchs de coupe de fenace l'anée d'avant, ce n'est en rien une éclosion et prévu titulaire dès août aussi. 

Il n'y a que Mawissa qui a apparu en janvier. On n'est pas encore en janvier et on a des jeunes comme canvot et saka. 

Donc dans les trois t'en a deux qui sont prévu avant août titulaire dan l'effectif pro et un qui éclos en janvier. En quoi ça sauve nos dirigeants alors que 2 étaient prévus titulaires ? Et le troisième on avait Diarra + Keben qui faisaient le job aussi bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eximam_32 a dit :

Pas de soucis, l'an dernier on a eu le droit à l'éclosion de Mawissa, Restes et Costa (si on considère qu'il a fini sa formation ici). Cette année, rien de rien, aucun joueur du centre n'a pour le moment intégré le onze, on verra le résultat final.

Et l'an dernier au bout de 2 journées de championnat, Mawissa n'avait toujours pas chaussé les crampons et Restes, tout le monde pensait qu'on était fou de le titulariser. 
Quant à Costa, il avait le même statut que Magri ou Kamanzi aujourd'hui, un remplaçant propulsé titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Et l'an dernier au bout de 2 journées de championnat, Mawissa n'avait toujours pas chaussé les crampons et Restes, tout le monde pensait qu'on était fou de le titulariser. 
Quant à Costa, il avait le même statut que Magri ou Kamanzi aujourd'hui, un remplaçant propulsé titulaire.

il y a 4 minutes, VioletSmurf a dit :

Restes était prévu titulaire dès août. En quoi il nous sauve?

Costa a joué tous les matchs de coupe de fenace l'anée d'avant, ce n'est en rien une éclosion et prévu titulaire dès août aussi. 

Il n'y a que Mawissa qui a apparu en janvier. On n'est pas encore en janvier et on a des jeunes comme canvot et saka. 

Donc dans les trois t'en a deux qui sont prévu avant août titulaire dan l'effectif pro et un qui éclos en janvier. En quoi ça sauve nos dirigeants alors que 2 étaient prévus titulaires ? Et le troisième 

Tout ce que je vous dis, c'est qu'aucun pitchoun n'a éclos cette année pour compléter le 11 titulaire, à voir si cela un impact sur notre classement en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Eximam_32 a dit :

Tout ce que je vous dis, c'est qu'aucun pitchoun n'a éclos cette année pour compléter le 11 titulaire, à voir si cela un impact sur notre classement en fin de saison.

Attends un peu Mawissa a mis 6-7 mois à intégré le groupe pro. Niflore, Methalie, Canvot et Saka s’ils ne se brûlent pas devraient suivre le même chemin.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Eximam_32 a dit :

Tout ce que je vous dis, c'est qu'aucun pitchoun n'a éclos cette année pour compléter le 11 titulaire, à voir si cela un impact sur notre classement en fin de saison.

Au mois d'août, après deux journées, tu fais déjà ce bilan ? Faut vraiment prendre un peu de recul...

Lien vers le commentaire

En tout cas avec les départs on donne l'opportunité à des pitchouns de se faire une place.
Methalie Canvot Saka auront peut-être des entrées en jeu, après ça sera à eux de se montrer ou pas. Mon avis c'est que ça sera une saison sans trop les voir car on a moins de match et qu'ils me semblent encore un peu jeune mais qu'on va les mettre dans de bonnes dispositions pour 2025/2026.

Joshua King j'aime bien l'idée, capable de jouer partout, je me dis qu'il s'adaptera facilement à la L1 avec son background PL/Süperlig. Je sais pas trop si ça boucle le mercato ou si une dernière recrue arrivera en vrai 9 par contre. Pour moi King peut faire + que le taff en 9.

Lien vers le commentaire

Y’a plus qu’à prier pour que ce soit simplement un joueur de rotation.

Apres les départs de Cissokho, Bangre voir Skyttä qui pouvait ponctuellement endosser ce rôle, il nous fallait bien un ailier à moindre coût pour rentrer en fin de match de toute façon. Si ça rentre dans ce cadre là, pourquoi pas.

Si c’est pour remplacer Zak ou Dallinga en revanche ça serait complètement incompréhensible.

A un moment donné je pense que nos dirigeants ne sont pas bêtes au point de lui confier un rôle clé dans notre animation à la vue de son récent historique.

Meme un mauvais joueur de FM ne s’y risquerait pas.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, foototo a dit :

Il me semble que Comolli a dit un jour que les joueurs agés de plus que 28 ans n'entraient pas dans sa philosophie de recrutement . Le temps a fait son oeuvre, on revient à la dure réalités de la gestion de la masse salariale .

Non il a dit qu'il ne dépenserait pas d'argent pour des joueurs de plus de 25 ans (donc sauf joueurs libres).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, foototo a dit :

Il me semble que Comolli a dit un jour que les joueurs agés de plus que 28 ans n'entraient pas dans sa philosophie de recrutement . Le temps a fait son oeuvre, on revient à la dure réalités de la gestion de la masse salariale .

Oui. Et puis un joueur libre de tout contrat, pas trop exigeant, histoire de faire le taf entre 2 mercatos...pourquoi pas s'ils arrivent avec un vrai savoir-faire.

Pas pire que de se faire prêter un joueur sans option d'achat qui n'en aurait pas grand chose à  faire du Tef, au contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, foototo a dit :

Il me semble que Comolli a dit un jour que les joueurs agés de plus que 28 ans n'entraient pas dans sa philosophie de recrutement . Le temps a fait son oeuvre, on revient à la dure réalités de la gestion de la masse salariale .

Les joueurs moins âgés recrutés dans des championnats ou des divisions inférieures étaient de toute façon bien en deçà des salaires de la L1.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.