Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Permettez moi de ne pas etre d'accord avec vous. J'adore Magri, mais je fais confiance au staff qui l'a trouvé moins bon que Dallinga. Et il a eu du temps de jeu pour prouver l'inverse.
Si on doit profiter du départ de Dallinga pour améliorer l'équipe et viser l'europe à terme, ça veut dire recruter un attaquant numéro 1, pas un remplaçant au numéro 2.
Après si on se plante, on a Magri en repli et c'est parfait :)

Dédé Gignac rigole.

Blague à part, Dallinga était déjà bien intégré à l’équipe ce qui n’est pas le cas de Magri et tournait à plein régime, difficile dans ces circonstances pour tout attaquant de se faire une place. De plus, Magri a joué sur l’aile ce qui n’est vraiment pas son poste. Quand Dallinga avait un coup de moins bien, il était confirmé titulaire parce qu’un attaquant marche à la confiance. 

Cela ne veut pas dire que Magri sera meilleur ou moins bon, mais il mérite d’avoir sa chance, dans un profil différent de Dallinga, il peut exploser l’an prochain.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Cette année sera certainement le mercato le plus difficile à gérer depuis l'arrivée de RedBird.

On attend combien d'arriver ? 5-6 ? 

Je ne suis pas loin de penser exactement le contraire. Les postes sont clairement identifiés depuis un moment et compte tenu du maintien acquis rapidement le travail a pu démarrer très tôt. Les ventes de Dallinga et Costa permettront d’avoir un budget important. Le club est bien plus attractif qu’il y a encore 2 ou 3 saisons. Et les recrues arriveront dans un groupe en confiance. 
La seule raison pour laquelle on pourrait qualifier ce mercato de difficile est qu’on peut légitimement s’attendre à voir l’équipe jouer l’Europe compte tenu de la trajectoire actuelle et que si on foire le recrutement 9 et DC ça sera compliqué d’atteindre les objectifs.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Magri passé une saison « d’apprentissage » à jouer quelques matchs sur le côté (sans grande réussite certes) et des miettes dans l’axe. Malgré ça, il finit avec des stats très honnêtes eu égard à son temps de jeu et tout ça avec une attitude parfaite. Il a fait ce qu’il fallait, il mérite maintenant qu’on lui fasse confiance en tant que titulaire dans l’axe. 

Après bien évidemment un avant centre supplémentaire doit venir le concurrencer et à terme le meilleur jouera mais le statut initial doit être défini en faveur de Magri  

Sinon autant le vendre. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rissili a dit :

Ca va quand même être compliqué de convaincre un joueur que tu payes 7M pour le faire venir avec un "le meilleur jouera". Je suis prêt à parier que celui qui viendra débutera numéro 1 sur le papier, mais bien sûr s'il n'assure pas, Magri lui prendra sa place et c'est très bien ainsi. Magri est un bon joueur fiable, mais pour le moment il n'a pas prouvé qu'il pouvait être titulaire, même quand Dallinga avait un creux il n'a pas su lui piquer sa place.

Quand il y a joué il n'a pas convaincu au point de prendre la place de Dallinga. D'autres comme Mawissa, Casseres ou Kamanzi ont su mieux profiter de leur passage sur le pré.
Et même sur le coté droit, il n'a pas gagné une place alors que Donnum ou Babicka c'était pas fou-fou non plus.

Il a toujours joué ailier! Dès qu’il a joué 9 il a ete bon.

mais c’est pas son poste ailier, c’est ridicule de dire qu’il n’a mm pas pris la place à donnum ou babicka 😂😂😂

il y a 13 minutes, dondiego a dit :

Magri passé une saison « d’apprentissage » à jouer quelques matchs sur le côté (sans grande réussite certes) et des miettes dans l’axe. Malgré ça, il finit avec des stats très honnêtes eu égard à son temps de jeu et tout ça avec une attitude parfaite. Il a fait ce qu’il fallait, il mérite maintenant qu’on lui fasse confiance en tant que titulaire dans l’axe. 

Après bien évidemment un avant centre supplémentaire doit venir le concurrencer et à terme le meilleur jouera mais le statut initial doit être défini en faveur de Magri  

Sinon autant le vendre. 

Là où Rissili a raison, quand tu recrutes un 9 avec 7M, c’est pour le mettre titulaire… 

le vendre non car il en faut 2. Je pense que le meilleur jouera, c’est tout.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Coolbool a dit :

Bordel, quand tu regardes les stats des joueurs offensifs en division 2 néerlandaise, c'est une mine d'or ce championnat... A moins que le niveau des défenseurs soit vraiment faible. Il y a une flopée de joeurs de moins de 25 ans qui ont de superbes stats (buts, passes décisives, ...).

Là, au pifomètre, je tombe sur le profil d'un jeune ailier droit de AZ Alkmar (l'ancien club de Zakaria) Jayden Addai. Un jeune hollandais qui a la double nationalité ghanéenne. Punaise ses stats à 18 ans à peine (19 matchs: 10 buts + 4 passes décisives).

Fiche-Addai.jpg

https://www.transfermarkt.fr/jayden-addai/profil/spieler/747720

Si on subit la loi de Monaco qui viendrait nous chiper nôtre jeune pépite (Mawissa), alors allons nous aussi essayer d'en récupérer avant qu'elles n'éclosent trop vite ailleurs.

Il est bien connu dans le milieu des recruteurs que le championnat des Pays-Bas est l'un des plus offensifs d'Europe (et que les défenseurs y sont en général plus faibles) et que ceux qui cartonnent dans ce chamionnat n'ont pas en général les mêmes stats quand ils vont dans un championnat plus huppé.

Dallinga c'est un contre exemple en fait.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, chubee a dit :

Là où Rissili a raison, quand tu recrutes un 9 avec 7M, c’est pour le mettre titulaire… 

le vendre non car il en faut 2. Je pense que le meilleur jouera, c’est tout.

Si on recrute un titulaire, autant recruter également son remplaçant et libérer Magri plutôt que de le flinguer. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Louvin a dit :

Il est bien connu dans le milieu des recruteurs que le championnat des Pays-Bas est l'un des plus offensifs d'Europe (et que les défenseurs y sont en général plus faibles) et que ceux qui cartonnent dans ce chamionnat n'ont pas en général les mêmes stats quand ils vont dans un championnat plus huppé.

Dallinga c'est un contre exemple en fait.

Hormis Cissoko, jusqu'à présent les Dallinga, VDB, Aboukhlal sont plutot des bonnes pioches, ce championnat vu leur rang au classement UEFA juste derrière la ligue 1 permet pour un niveau similaire d'avoir des joueurs très attractifs, qui s'adaptent facilement vu le faible écart entre les championnats et moins gourmand en terme de salaire, par rapport à nos moyens il est donc une des cibles les plus intéressantes car si tu veux plus huppés il s'agit des pays comme Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie et rare sont les joueurs qui rentrent dans nos critères et salary cap.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Hormis Cissoko, jusqu'à présent les Dallinga, VDB, Aboukhlal sont plutot des bonnes pioches, ce championnat vu leur rang au classement UEFA juste derrière la ligue 1 permet pour un niveau similaire d'avoir des joueurs très attractifs, qui s'adaptent facilement vu le faible écart entre les championnats et moins gourmand en terme de salaire, par rapport à nos moyens il est donc une des cibles les plus intéressantes car si tu veux plus huppés il s'agit des pays comme Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie et rare sont les joueurs qui rentrent dans nos critères et salary cap.

Bien sur (quoi qu'il y a aussi des échecs come Stengs à Nice ou Boadu à Monaco). Nous, on les a bien choisis et on n'a eu que des réussites.

Mais surtout  je parle des buteurs (et de Dallinga) , il n'était pas évident que ses 38 buts en D2 des pays-Bas allaient lui permettre de s'en sortir en Ligue 1 française parce que les défenseurs y sont plus faibles en L2 des Pays-Bas et la culture du pays très tournée vers l'offensive. Après, pour Dallinga, au bout d'un match, tu voyais que le gars avait un truc en plus et qu'il n'était pas seulement une machine à ramasser les ballons qui tranent dans les 6 metres 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chubee a dit :

Il a toujours joué ailier! Dès qu’il a joué 9 il a ete bon.

mais c’est pas son poste ailier, c’est ridicule de dire qu’il n’a mm pas pris la place à donnum ou babicka 😂😂😂

Là où Rissili a raison, quand tu recrutes un 9 avec 7M, c’est pour le mettre titulaire… 

le vendre non car il en faut 2. Je pense que le meilleur jouera, c’est tout.

Pour être tout à fait honnête, je trouve qu'il a été bon en 9 (moins efficace que Dallinga mais quand même largement plus intéressant que Onaiwu par exemple) mais je crois qu'il a aussi les qualités pour s'imposer sur le coté droit, il pouvait être une alternative crédible à ce poste vu la concurrence pas folle avec l'absence de Zak. On ne sait pas quel style de jeu aura notre futur 9, peut être qu'il sera moins vissé à l'axe que Dallinga et que par conséquent les deux pourraient jouer et permuter.
N'oubliez pas que Magri n'a que 22 ans et qu'il vient de L2, il est encore en apprentissage et c'est pas une catastrophe pour sa carrière de ne pas partir titulaire dans un club qui vise le milieu de tableau L1.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Magri. C'est un mec qui sait être numéro 2, présent quand on a besoin de lui. Il a amené le niveau de concurrence qui était nécessaire à l'éclosion de Dallinga, tout en s'offrant de jolis moment, comme le but de la victoire contre Liverpool.

Je le verrais bien commencer la saison titulaire, puis le meilleur gagne avec le remplaçant de Dallinga.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dallinga a fait le taf en marquant un nombre de buts tout a fait honorable. Toutefois, dans le jeu, je trouve Magri plus prometteur et je le crois tout à fait capable de marquer ses 12, 15 buts dans la saison L1. Je me trompe peut-être, mais il me semble que Magri laisse entrevoir plus de variation dans son jeu et qu'en étant fixé au poste d'avant centre et non sur l'aile il prendra ses marques et sera lui aussi efficace. Il a très bien fait de signer dans le sud-ouest, notre Magri sera saignant la saison prochaine. Il va sécher plus d'une défense. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

J'aime bien Magri. C'est un mec qui sait être numéro 2, présent quand on a besoin de lui. Il a amené le niveau de concurrence qui était nécessaire à l'éclosion de Dallinga, tout en s'offrant de jolis moment, comme le but de la victoire contre Liverpool.

Je le verrais bien commencer la saison titulaire, puis le meilleur gagne avec le remplaçant de Dallinga.

Dallinga n’a pas attendu Magri pour éclore :grin:

je ne suis pas non plus certain qu’il se soit senti menacé et poussé par lui durant la saison.

Cela dit je trouve que Magri sort dans son rôle une saison tout à fait correcte. Sa seule période vraiment faible correspond à son retour de la CAN où il a quand même donné physiquement: seul en pointe dans des défenses solides (j’ai vu son match face au Nigeria et il s’est vraiment dépouillé). 

Partir avec lui en numéro un sur le poste n’est pas forcément aller dans le mur.  Et il est en droit d’attendre qu’on lui fasse confiance. Bref  il n’est pas indispensable de recruter un profil pour être un titulaire performant dès le début de la saison. Un profil en développement comme l’était Dallinga pourra faire l’affaire. À condition que ce ne soit pas un Hagrossemulic.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Si on recrute un titulaire, autant recruter également son remplaçant et libérer Magri plutôt que de le flinguer. 

Ben si tu recrutes un remplacant tu flingueras le remplacant… 

je comprends pas ton raisonnement.

le meilleur des 2 jouera, c’est pas plus compliqué que ca

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Pour être tout à fait honnête, je trouve qu'il a été bon en 9 (moins efficace que Dallinga mais quand même largement plus intéressant que Onaiwu par exemple) mais je crois qu'il a aussi les qualités pour s'imposer sur le coté droit, il pouvait être une alternative crédible à ce poste vu la concurrence pas folle avec l'absence de Zak. On ne sait pas quel style de jeu aura notre futur 9, peut être qu'il sera moins vissé à l'axe que Dallinga et que par conséquent les deux pourraient jouer et permuter.
N'oubliez pas que Magri n'a que 22 ans et qu'il vient de L2, il est encore en apprentissage et c'est pas une catastrophe pour sa carrière de ne pas partir titulaire dans un club qui vise le milieu de tableau L1.

Pour moi c’est un vrai 9, pas un ailier. En tout cas pas le genre d’ailier que j’aime.

Il y a 1 heure, Vistule a dit :

J'aime bien Magri. C'est un mec qui sait être numéro 2, présent quand on a besoin de lui. Il a amené le niveau de concurrence qui était nécessaire à l'éclosion de Dallinga, tout en s'offrant de jolis moment, comme le but de la victoire contre Liverpool.

Je le verrais bien commencer la saison titulaire, puis le meilleur gagne avec le remplaçant de Dallinga.

Le pb des mecs qui savent etre numero 2, c’est que svt ils y restent. Un comble, je le concois… mais un mec qui est un numero 1 et deteste etre numero 2, ben svt il est un titulaire.

Magri je l’aime bien, mais j’ai du mal aussi à le voir comme un homme fort en 9. Bon dans la rotation mais de là à etre titulaire en 9 toute la saison, il va falloir qu’il progresse

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

je ne suis pas non plus certain qu’il se soit senti menacé et poussé par lui durant la saison.

Ba oui, c'est l'idée. Il y avait un joueur qui faisait le taf si Dallinga n'était pas là, pas assez bon pour le titiller tout temps et rogner sa confiance. En comparaison, Onaiwu était une alternative trop faible, Healey un joueur nerveux qui avait du mal à être sur le banc. Magri était à la bonne place pour accompagner Dallinga, qui n'avait pas forcément besoin de Magri pour progresser, mais qui aurait pu être freiné dans sa progression par un autre joueur plus nerveux, ou meilleur, ou ne le concurrençant pas assez :)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Ben si tu recrutes un remplacant tu flingueras le remplacant… 

je comprends pas ton raisonnement.

le meilleur des 2 jouera, c’est pas plus compliqué que ca

 

La question n’est pas de flinguer le remplaçant du titulaire mais dans le cas présent ce serait mettre à l’envers un joueur qui a été recruté pour jouer dans l’axe, qui a patienté car Dallinga était meilleur et qui mérite que la confiance lui soit donnée. Donc en lui confiant cette responsabilité là. La gestion doit être chronologique.
Et si ensuite il se fait prendre la place car il y a meilleur que lui ce sera normal, c’est le principe de la concurrence. On parle du poste le plus complexe pour un joueur de champ. 
Après si le club ne croit pas en lui en titulaire, ça sert à rien de le conserver. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

La question n’est pas de flinguer le remplaçant du titulaire mais dans le cas présent ce serait mettre à l’envers un joueur qui a été recruté pour jouer dans l’axe, qui a patienté car Dallinga était meilleur et qui mérite que la confiance lui soit donnée. Donc en lui confiant cette responsabilité là. La gestion doit être chronologique.
Et si ensuite il se fait prendre la place car il y a meilleur que lui ce sera normal, c’est le principe de la concurrence. On parle du poste le plus complexe pour un joueur de champ. 
Après si le club ne croit pas en lui en titulaire, ça sert à rien de le conserver. 

Ben si, peut être que le club voit tout simplement qu'il progresse mais qu'il n'est pas encore prêt à endosser la responsabilité d'être numéro 1. Il lui faudra peut être encore 6 mois, ou un an.
A mon avis le mieux est de lui mettre quelqu'un qui va le tirer vers le haut, pas quelqu'un qui vient pour être son remplaçant parce que dans ce cas rien ne l'oblige à progresser, s'il a la place sans forcer juste parce que Dallinga s'en va.
A ce compte là on remplace pas Desler puisqu'on a Kamanzi, on remplace pas Costa puisqu'on a Keben, On remplace pas Aboukhlal puisqu'on a Babicka etc.
Et on se retrouve avec une équipe de remplaçants et on n'achète que des remplaçants aux remplaçants...

Je pense que le but du mercato c'est plutot de trouver des joueurs qui sont meilleurs que ceux qui s'en vont, et que ceux qu'on a déjà.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Rissili a dit :

Ben si, peut être que le club voit tout simplement qu'il progresse mais qu'il n'est pas encore prêt à endosser la responsabilité d'être numéro 1. Il lui faudra peut être encore 6 mois, ou un an.
A mon avis le mieux est de lui mettre quelqu'un qui va le tirer vers le haut, pas quelqu'un qui vient pour être son remplaçant parce que dans ce cas rien ne l'oblige à progresser, s'il a la place sans forcer juste parce que Dallinga s'en va.
A ce compte là on remplace pas Desler puisqu'on a Kamanzi, on remplace pas Costa puisqu'on a Keben, On remplace pas Aboukhlal puisqu'on a Babicka etc.
Et on se retrouve avec une équipe de remplaçants et on n'achète que des remplaçants aux remplaçants...

Je pense que le but du mercato c'est plutot de trouver des joueurs qui sont meilleurs que ceux qui s'en vont, et que ceux qu'on a déjà.

Exact, et le meilleur jouera.

Le problème du TFC sous les années Sadran c’est qu’il n’y avait pas de concurrence.. 

Cette année on a bien vu que même nos remplaçants faisaient le job (Domínguez, Keben, Kamanzi, Schmidt, Magri voir Dønnum par intermittence), voir on a eu des problèmes de riches (Au milieu notamment entre Sierro, Spierings, Cásseres et en défense entre Diarra, Suazo Mawissa), je pense que le club va continuer dans ce sens.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rissili a dit :

Ben si, peut être que le club voit tout simplement qu'il progresse mais qu'il n'est pas encore prêt à endosser la responsabilité d'être numéro 1. Il lui faudra peut être encore 6 mois, ou un an.
A mon avis le mieux est de lui mettre quelqu'un qui va le tirer vers le haut, pas quelqu'un qui vient pour être son remplaçant parce que dans ce cas rien ne l'oblige à progresser, s'il a la place sans forcer juste parce que Dallinga s'en va.
A ce compte là on remplace pas Desler puisqu'on a Kamanzi, on remplace pas Costa puisqu'on a Keben, On remplace pas Aboukhlal puisqu'on a Babicka etc.
Et on se retrouve avec une équipe de remplaçants et on n'achète que des remplaçants aux remplaçants...

Je pense que le but du mercato c'est plutot de trouver des joueurs qui sont meilleurs que ceux qui s'en vont, et que ceux qu'on a déjà.

J’ai précisé la particularité du poste justement pour cela… Je me trompe peut-être mais je crois qu’on ne gère pas un avant-centre comme on gère un latéral.

Si le club pense qu’il n’est pas encore prêt et ne peut lui donner plus de temps de jeu que l’an dernier alors il doit soit le vendre soit le prêter. 
On est d’accord on parle bien de Magri là? Pas d’Hamulic? :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Ben si, peut être que le club voit tout simplement qu'il progresse mais qu'il n'est pas encore prêt à endosser la responsabilité d'être numéro 1. Il lui faudra peut être encore 6 mois, ou un an.

Magri n'attendra pas un an de pouvoir être installé durablement en tant que titulaire. Il mérite largement d'avoir sa chance maintenant et faire la préparation d'avant-saison dans cette optique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Je pense que le but du mercato c'est plutot de trouver des joueurs qui sont meilleurs que ceux qui s'en vont, et que ceux qu'on a déjà.

Je pense que le fait d’avoir un effectif jeune donne aussi à penser que plusieurs joueurs de l’effectif actuel seront meilleurs cette saison que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GG a dit :

Magri n'attendra pas un an de pouvoir être installé durablement en tant que titulaire. Il mérite largement d'avoir sa chance maintenant et faire la préparation d'avant-saison dans cette optique.

pour ma part j ai du mal à le juger, titulaire dans l axe il a fait des matchs transparents, mais comme le batave a pu en faire. Lié à notre problème de fond de se créer des occaz ce qui ne permet à l avant centre de se mettre en valeur

sur le côté je ne l'ai jamais trouvé transcendant, mais ce n'est pas son poste.

j'attends donc de voir même si j ai une impression positive pour l'instant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Magri n'attendra pas un an de pouvoir être installé durablement en tant que titulaire. Il mérite largement d'avoir sa chance maintenant et faire la préparation d'avant-saison dans cette optique.

Ah bon, et qu'est ce qui te fait penser ça ? D'après son interview il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et être conscient du fait que la marche est haute entre la L2 et la L1 et qu'il faut encore qu'il travaille.

Pourquoi il n'attendrait pas ? Tu penses qu'avec une demi saison en L2 et quelques bouts de matchs en L1 il a prouvé qu'il méritait de partir comme titulaire ? Moi je ne pense pas. Tu crois qu'il a intérêt à partir ailleurs ? Pour aller où ? Titulaire en L2 ou en bas de tableau de 3ème division anglaise comme Healey et Bayo ? Y'a pas un club du niveau du TFC qui va le prendre pour le mettre titulaire en L1 hein... Il va pas être titulaire à Rennes ou à Reims ou à Montpellier...
J'adore le garçon et ses qualités, mais il faut qu'il gagne sa place en bossant, et il est au meilleur endroit pour ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Magri n'attendra pas un an de pouvoir être installé durablement en tant que titulaire. Il mérite largement d'avoir sa chance maintenant et faire la préparation d'avant-saison dans cette optique.

De toutes façons ils nous faut deux attaquants et comme l'a dit comolli c'est le meilleur qui jouera et c'est logique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Rissili a dit :

Ah bon, et qu'est ce qui te fait penser ça ? D'après son interview il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et être conscient du fait que la marche est haute entre la L2 et la L1 et qu'il faut encore qu'il travaille.

Pourquoi il n'attendrait pas ? Tu penses qu'avec une demi saison en L2 et quelques bouts de matchs en L1 il a prouvé qu'il méritait de partir comme titulaire ? Moi je ne pense pas. Tu crois qu'il a intérêt à partir ailleurs ? Pour aller où ? Titulaire en L2 ou en bas de tableau de 3ème division anglaise comme Healey et Bayo ? Y'a pas un club du niveau du TFC qui va le prendre pour le mettre titulaire en L1 hein... Il va pas être titulaire à Rennes ou à Reims ou à Montpellier...
J'adore le garçon et ses qualités, mais il faut qu'il gagne sa place en bossant, et il est au meilleur endroit pour ça.

Parce qu'il a besoin de jouer pardi. Il a fait une saison dans l'ombre d'un titulaire, il en fera pas deux. Tu crois quoi, que son ambition c'est d'être toute sa vie remplaçant dans un club moyen ? Et de voir passer le train tous les ans sans monter jamais monter dedans ? Non on peut pas garder ce type de joueur sous le coude juste pour lui faire jouer les bouche-trous en coupe ou en cas de blessure ou de suspension. Il avait une très belle cote avant d'arriver ici, il retrouvera sans problème un club de L1 qui lui donnera sa chance.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.