Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a une heure, chubee a dit :

On dirait un texte de football manager 😂

C'est clair, c'est peut être son agent qui a fait  un copié/collé avec le nom TFC pour placer son poulain en Europe  !!

 

 

 

Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Comme toi je sais pas si ça vaut quelque chose mis notre quota de joueurs extra communautaire est plein avec cresswell suazo McKenzie et casseres sauf si l'un d'eux possède une double nationalité 

Peut être aussi qu'on va vendre Suazo... ....

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulousain31 a dit :

Moi perso je ne sais pas comment vous avez réussi a obtenir les livres des comptes de club.

Tout n'est que extrapolation de montant cités dans la presse sans en connaître les tenants et aboutissants.

De ce que je sais par contre aucun club n'achète cash un joueur la plupart du temps les paiements sont étalonnés sur plusieurs années.

 

Si les paiements sont échelonnés dans le sens des ventes, ils peuvent l’être aussi dans le sens des arrivées.

Bref t’as compris les ordres de grandeurs et elles sont très importantes.

On a les moyens d’envoyer quelques millions sur un 9, ça me semble difficilement réfutable non ?

Et si Zak nous quitte en plus, je te laisse imaginer les moyens à notre disposition…

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Toulousain31 a dit :

Moi perso je ne sais pas comment vous avez réussi a obtenir les livres des comptes de club.

Tout n'est que extrapolation de montant cités dans la presse sans en connaître les tenants et aboutissants.

De ce que je sais par contre aucun club n'achète cash un joueur la plupart du temps les paiements sont étalonnés sur plusieurs années.

 

Avec un CAP compta, tu es vite infiltré dans le milieu. Ça aide.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, en_congés a dit :

Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ?

Logique implacable.

Et pourquoi pas au juste ?

Tu crois vraiment qu’on accrochera un top 7 qu’avec des recrues à 3M ?

Si Bamba fait deux saisons à 15 buts, crois moi il sera très bien revendu et tout le monde sera gagnant.

La qualité ça coûte cher, à un moment si tu veux passer un cap, tu dois investir.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, en_congés a dit :

Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ?

Logique implacable.

Dallinga s'approchait de la fin de son contrat. C'était la bonne année pour le vendre.
Si on achète Bamba par exemple, on repart avec un contrat de 3-4 ans, donc techniquement on y gagne, puisqu'on pourra l'utiliser 2 ans et le revendre.
Le but de tout ça, c'est quand même d'améliorer l'effectif et de le pérenniser sur les années qui viennent.
Après il faut juger si Bamba (ou un autre) améliorerait l'effectif, et dans quelle mesure on peut chiffrer cette amélioration et la revente possible de ce joueur d'ici 2 ans. Si le staff estime qu'il vaut le coup techniquement et qu'on le revendra 20M dans 2 ans, je ne vois pas d'obstacle à l'acheter 10M.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Comolli peut probablement mettre plus que 7M pour recruter un attaquant mais le problème selon moi c'est le salary cap. D'après les chiffres cités ici si Restes est le top salaire à environ 60 K, Comolli ne payera pas une recrue beaucoup plus cher donc si le gars demande 100 K c'est mort. Sauf exception un gars qui viendrait à 10 ou 15 M demanderait certainement beaucoup plus que 60 K, c'est aussi pour ça que Comolli n'ira pas beaucoup au-dessus de 7 M à mon avis.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Trinita a dit :

Comolli peut probablement mettre plus que 7M pour recruter un attaquant mais le problème selon moi c'est le salary cap. D'après les chiffres cités ici si Restes est le top salaire à environ 60 K, Comolli ne payera pas une recrue beaucoup plus cher donc si le gars demande 100 K c'est mort. Sauf exception un gars qui viendrait à 10 ou 15 M demanderait certainement beaucoup plus que 60 K, c'est aussi pour ça que Comolli n'ira pas beaucoup au-dessus de 7 M à mon avis.

Il n'y a pas de chiffres officiels, ça va de 60k(ta source) à 90k ici https://www.francebleu.fr/sports/football/le-tfc-parmi-les-plus-petits-budgets-de-ligue-1-son-entraineur-est-le-moins-bien-paye-7534915

Je ne serais pas surpris que King émarge encore davantage avec un contrat court

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, en_congés a dit :

Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ?

Logique implacable.

Le minimum aurait été ou serait de prendre un prospect pour le remplacer et le faire évoluer à moyen terme comme nous avons fait pour Dallinga, pour l'instant le seul renfort offensif est un trentenaire qui à certes des qualités mais qui aussi depuis  3 ans ne fait quasiment que des moitiés de saison, une contrat d'un an qui amène aucune projection, je ne parle pas de M€, ce type de joueur issu de division inférieure peut se dénicher entre 1 et 3M€ (Dean, Smit, Kvistgaarden..) sachant que le néerlandais était sur le départ, il fallait vu le faible montant à investir le signer rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trinita a dit :

Comolli peut probablement mettre plus que 7M pour recruter un attaquant mais le problème selon moi c'est le salary cap. D'après les chiffres cités ici si Restes est le top salaire à environ 60 K, Comolli ne payera pas une recrue beaucoup plus cher donc si le gars demande 100 K c'est mort. Sauf exception un gars qui viendrait à 10 ou 15 M demanderait certainement beaucoup plus que 60 K, c'est aussi pour ça que Comolli n'ira pas beaucoup au-dessus de 7 M à mon avis.

Ce sont deux négociations différentes, avec le club et avec le joueur. Le salaire n'est pas lié au montant du transfert. D'ailleurs les joueurs qui arrivent libres peuvent souvent négocier un meilleur salaire...

il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

ce type de joueur issu de division inférieure peut se dénicher entre 1 et 3M€ (Dean, Smit, Kvistgaarden..) sachant que le néerlandais était sur le départ, il fallait vu le faible montant à investir le signer rapidement.

On a essayé Dean, pour les autres s'ils n'ont pas été tentés, c'est certainement qu'il y avait un loup dans la data. Peut être a t'on estimé qu'ils plafonnaient et ne passeraient pas le cap de la L1. Il suffit pas de marcher dans une division inférieure pour performer en L1. Y'a par exemple d'excellents joueurs de L2 qui ne se sont jamais imposés en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Ce sont deux négociations différentes, avec le club et avec le joueur. Le salaire n'est pas lié au montant du transfert. D'ailleurs les joueurs qui arrivent libres peuvent souvent négocier un meilleur salaire...

On a essayé Dean, pour les autres s'ils n'ont pas été tentés, c'est certainement qu'il y avait un loup dans la data. Peut être a t'on estimé qu'ils plafonnaient et ne passeraient pas le cap de la L1. Il suffit pas de marcher dans une division inférieure pour performer en L1. Y'a par exemple d'excellents joueurs de L2 qui ne se sont jamais imposés en L1.

Je comprends mais vu le nombre de championnats suivis, les listes longues de joueurs suivis comme l'affirme D.C, j'espère qu'il n'y avait pas que Dean, utiliser Zelus pour au final sortir King connu et reconnu, ce n'est à mon avis pas l'objectif et la stratégie du club, quand même surpris si au final du mercato on ne voit pas arriver un prospect à moindre cout...

Lien vers le commentaire

De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, le recrutement de Sidibé et King pour un an, le non départ de Genreau, démontrent un mercato hyper difficile pour le tef.
Cela ne veut pas dire que ces recrutements ne s’avéreront pas judicieux, par contre on voit bien que le board ne se précipite pas pour recruter des joueurs, et se laisse du temps pour recruter et attend les opportunités.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Je comprends mais vu le nombre de championnats suivis, les listes longues de joueurs suivis comme l'affirme D.C, j'espère qu'il n'y avait pas que Dean, utiliser Zelus pour au final sortir King connu et reconnu, ce n'est à mon avis pas l'objectif et la stratégie du club, quand même surpris si au final du mercato on ne voit pas arriver un prospect à moindre cout...

Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'on va voir arriver un autre 9. A moindre coût ou pas. A cause du contrat de 1 an de King, il vient seulement pour boucher les trous à mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le minimum aurait été ou serait de prendre un prospect pour le remplacer et le faire évoluer à moyen terme comme nous avons fait pour Dallinga, pour l'instant le seul renfort offensif est un trentenaire qui à certes des qualités mais qui aussi depuis  3 ans ne fait quasiment que des moitiés de saison, une contrat d'un an qui amène aucune projection, je ne parle pas de M€, ce type de joueur issu de division inférieure peut se dénicher entre 1 et 3M€ (Dean, Smit, Kvistgaarden..) sachant que le néerlandais était sur le départ, il fallait vu le faible montant à investir le signer rapidement.

aH MAIS JE NE PARLAIS PAS DE TOI, mais des personnes qui estiment que mettre plus de 7M sur le Lorientais, c'est la base ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'on va voir arriver un autre 9. A moindre coût ou pas. A cause du contrat de 1 an de King, il vient seulement pour boucher les trous à mon avis.

Peut etre qu’on va attendre Janvier si le marché est vraiment fermé et dur en ce moment 

Lien vers le commentaire
à l’instant, en_congés a dit :

aH MAIS JE NE PARLAIS PAS DE TOI, mais des personnes qui estiment que mettre plus de 7M sur le Lorientais, c'est la base ! 

Perso j'approuve la stratégie de ne pas surpayer les indemnités de transfert et salaires, c'est la seule voie à suivre donc je ne serai pas déçu si Bamba ne vient pas, par contre j'espère voir arriver un attaquant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.