CAHORS Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a une heure, chubee a dit : On dirait un texte de football manager 😂 C'est clair, c'est peut être son agent qui a fait un copié/collé avec le nom TFC pour placer son poulain en Europe !! Il y a 2 heures, Gattuso a dit : Comme toi je sais pas si ça vaut quelque chose mis notre quota de joueurs extra communautaire est plein avec cresswell suazo McKenzie et casseres sauf si l'un d'eux possède une double nationalité Peut être aussi qu'on va vendre Suazo... .... Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août (modifié) il y a 10 minutes, Toulousain31 a dit : Moi perso je ne sais pas comment vous avez réussi a obtenir les livres des comptes de club. Tout n'est que extrapolation de montant cités dans la presse sans en connaître les tenants et aboutissants. De ce que je sais par contre aucun club n'achète cash un joueur la plupart du temps les paiements sont étalonnés sur plusieurs années. Si les paiements sont échelonnés dans le sens des ventes, ils peuvent l’être aussi dans le sens des arrivées. Bref t’as compris les ordres de grandeurs et elles sont très importantes. On a les moyens d’envoyer quelques millions sur un 9, ça me semble difficilement réfutable non ? Et si Zak nous quitte en plus, je te laisse imaginer les moyens à notre disposition… Modifié 29 août par sebztfc10 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 9 minutes, Toulousain31 a dit : De ce que je sais par contre aucun club n'achète cash un joueur la plupart du temps les paiements sont étalonnés sur plusieurs années. On achète bien des chevaux. 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août J-1 (+10h) Manque 4 pages... Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 2 minutes, Coolbool a dit : J-1 (+10h) Manque 4 pages... Un peu de soutien dans ton projet 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ? Logique implacable. Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 19 minutes, Toulousain31 a dit : Moi perso je ne sais pas comment vous avez réussi a obtenir les livres des comptes de club. Tout n'est que extrapolation de montant cités dans la presse sans en connaître les tenants et aboutissants. De ce que je sais par contre aucun club n'achète cash un joueur la plupart du temps les paiements sont étalonnés sur plusieurs années. Avec un CAP compta, tu es vite infiltré dans le milieu. Ça aide. 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août (modifié) il y a 9 minutes, en_congés a dit : Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ? Logique implacable. Et pourquoi pas au juste ? Tu crois vraiment qu’on accrochera un top 7 qu’avec des recrues à 3M ? Si Bamba fait deux saisons à 15 buts, crois moi il sera très bien revendu et tout le monde sera gagnant. La qualité ça coûte cher, à un moment si tu veux passer un cap, tu dois investir. Modifié 29 août par sebztfc10 Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août à l’instant, sebztfc10 a dit : Et pourquoi pas au juste ? Tu crois vraiment qu’on accrochera un top 7 qu’avec des recrues à 3M ? Tu crois qu'avec des milliards on gagne la LDC ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 2 minutes, en_congés a dit : Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ? Logique implacable. Dallinga s'approchait de la fin de son contrat. C'était la bonne année pour le vendre. Si on achète Bamba par exemple, on repart avec un contrat de 3-4 ans, donc techniquement on y gagne, puisqu'on pourra l'utiliser 2 ans et le revendre. Le but de tout ça, c'est quand même d'améliorer l'effectif et de le pérenniser sur les années qui viennent. Après il faut juger si Bamba (ou un autre) améliorerait l'effectif, et dans quelle mesure on peut chiffrer cette amélioration et la revente possible de ce joueur d'ici 2 ans. Si le staff estime qu'il vaut le coup techniquement et qu'on le revendra 20M dans 2 ans, je ne vois pas d'obstacle à l'acheter 10M. 1 Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août (modifié) Comolli peut probablement mettre plus que 7M pour recruter un attaquant mais le problème selon moi c'est le salary cap. D'après les chiffres cités ici si Restes est le top salaire à environ 60 K, Comolli ne payera pas une recrue beaucoup plus cher donc si le gars demande 100 K c'est mort. Sauf exception un gars qui viendrait à 10 ou 15 M demanderait certainement beaucoup plus que 60 K, c'est aussi pour ça que Comolli n'ira pas beaucoup au-dessus de 7 M à mon avis. Modifié 29 août par Trinita Citer Lien vers le commentaire
Eximam_32 Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 11 minutes, Lucky a dit : Tu crois qu'avec des milliards on gagne la LDC ? Demande au Réal, ils t'expliqueront que oui mon brave Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 3 minutes, Trinita a dit : Comolli peut probablement mettre plus que 7M pour recruter un attaquant mais le problème selon moi c'est le salary cap. D'après les chiffres cités ici si Restes est le top salaire à environ 60 K, Comolli ne payera pas une recrue beaucoup plus cher donc si le gars demande 100 K c'est mort. Sauf exception un gars qui viendrait à 10 ou 15 M demanderait certainement beaucoup plus que 60 K, c'est aussi pour ça que Comolli n'ira pas beaucoup au-dessus de 7 M à mon avis. Il n'y a pas de chiffres officiels, ça va de 60k(ta source) à 90k ici https://www.francebleu.fr/sports/football/le-tfc-parmi-les-plus-petits-budgets-de-ligue-1-son-entraineur-est-le-moins-bien-paye-7534915 Je ne serais pas surpris que King émarge encore davantage avec un contrat court Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 8 minutes, en_congés a dit : Donc pour certains ici, si on a vendu Dallinga 15M, c'est pour prendre un remplaçant qui coûterait 10 ou plus ? Logique implacable. Le minimum aurait été ou serait de prendre un prospect pour le remplacer et le faire évoluer à moyen terme comme nous avons fait pour Dallinga, pour l'instant le seul renfort offensif est un trentenaire qui à certes des qualités mais qui aussi depuis 3 ans ne fait quasiment que des moitiés de saison, une contrat d'un an qui amène aucune projection, je ne parle pas de M€, ce type de joueur issu de division inférieure peut se dénicher entre 1 et 3M€ (Dean, Smit, Kvistgaarden..) sachant que le néerlandais était sur le départ, il fallait vu le faible montant à investir le signer rapidement. Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 2 minutes, Trinita a dit : Comolli peut probablement mettre plus que 7M pour recruter un attaquant mais le problème selon moi c'est le salary cap. D'après les chiffres cités ici si Restes est le top salaire à environ 60 K, Comolli ne payera pas une recrue beaucoup plus cher donc si le gars demande 100 K c'est mort. Sauf exception un gars qui viendrait à 10 ou 15 M demanderait certainement beaucoup plus que 60 K, c'est aussi pour ça que Comolli n'ira pas beaucoup au-dessus de 7 M à mon avis. Ce sont deux négociations différentes, avec le club et avec le joueur. Le salaire n'est pas lié au montant du transfert. D'ailleurs les joueurs qui arrivent libres peuvent souvent négocier un meilleur salaire... il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : ce type de joueur issu de division inférieure peut se dénicher entre 1 et 3M€ (Dean, Smit, Kvistgaarden..) sachant que le néerlandais était sur le départ, il fallait vu le faible montant à investir le signer rapidement. On a essayé Dean, pour les autres s'ils n'ont pas été tentés, c'est certainement qu'il y avait un loup dans la data. Peut être a t'on estimé qu'ils plafonnaient et ne passeraient pas le cap de la L1. Il suffit pas de marcher dans une division inférieure pour performer en L1. Y'a par exemple d'excellents joueurs de L2 qui ne se sont jamais imposés en L1. Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 2 minutes, Rissili a dit : Ce sont deux négociations différentes, avec le club et avec le joueur. Le salaire n'est pas lié au montant du transfert. D'ailleurs les joueurs qui arrivent libres peuvent souvent négocier un meilleur salaire... On a essayé Dean, pour les autres s'ils n'ont pas été tentés, c'est certainement qu'il y avait un loup dans la data. Peut être a t'on estimé qu'ils plafonnaient et ne passeraient pas le cap de la L1. Il suffit pas de marcher dans une division inférieure pour performer en L1. Y'a par exemple d'excellents joueurs de L2 qui ne se sont jamais imposés en L1. Je comprends mais vu le nombre de championnats suivis, les listes longues de joueurs suivis comme l'affirme D.C, j'espère qu'il n'y avait pas que Dean, utiliser Zelus pour au final sortir King connu et reconnu, ce n'est à mon avis pas l'objectif et la stratégie du club, quand même surpris si au final du mercato on ne voit pas arriver un prospect à moindre cout... Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 1 minute, Dide31 a dit : D'habitude ils disent que c'est la der'eire recrue il me semble. On en attend donc une autre Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 29 août Auteur Partager Posté(e) 29 août De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, le recrutement de Sidibé et King pour un an, le non départ de Genreau, démontrent un mercato hyper difficile pour le tef. Cela ne veut pas dire que ces recrutements ne s’avéreront pas judicieux, par contre on voit bien que le board ne se précipite pas pour recruter des joueurs, et se laisse du temps pour recruter et attend les opportunités. 2 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : Je comprends mais vu le nombre de championnats suivis, les listes longues de joueurs suivis comme l'affirme D.C, j'espère qu'il n'y avait pas que Dean, utiliser Zelus pour au final sortir King connu et reconnu, ce n'est à mon avis pas l'objectif et la stratégie du club, quand même surpris si au final du mercato on ne voit pas arriver un prospect à moindre cout... Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'on va voir arriver un autre 9. A moindre coût ou pas. A cause du contrat de 1 an de King, il vient seulement pour boucher les trous à mon avis. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit : Le minimum aurait été ou serait de prendre un prospect pour le remplacer et le faire évoluer à moyen terme comme nous avons fait pour Dallinga, pour l'instant le seul renfort offensif est un trentenaire qui à certes des qualités mais qui aussi depuis 3 ans ne fait quasiment que des moitiés de saison, une contrat d'un an qui amène aucune projection, je ne parle pas de M€, ce type de joueur issu de division inférieure peut se dénicher entre 1 et 3M€ (Dean, Smit, Kvistgaarden..) sachant que le néerlandais était sur le départ, il fallait vu le faible montant à investir le signer rapidement. aH MAIS JE NE PARLAIS PAS DE TOI, mais des personnes qui estiment que mettre plus de 7M sur le Lorientais, c'est la base ! Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 2 minutes, Rissili a dit : Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'on va voir arriver un autre 9. A moindre coût ou pas. A cause du contrat de 1 an de King, il vient seulement pour boucher les trous à mon avis. Peut etre qu’on va attendre Janvier si le marché est vraiment fermé et dur en ce moment Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août à l’instant, en_congés a dit : aH MAIS JE NE PARLAIS PAS DE TOI, mais des personnes qui estiment que mettre plus de 7M sur le Lorientais, c'est la base ! Perso j'approuve la stratégie de ne pas surpayer les indemnités de transfert et salaires, c'est la seule voie à suivre donc je ne serai pas déçu si Bamba ne vient pas, par contre j'espère voir arriver un attaquant. 1 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 29 août Partager Posté(e) 29 août il y a 3 minutes, en_congés a dit : aH MAIS JE NE PARLAIS PAS DE TOI, mais des personnes qui estiment que mettre plus de 7M sur le Lorientais, c'est la base ! A la limite si ils font un package Bamba kroupi pour 7M 😁 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés