Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 8 minutes, GG a dit :

Soyons factuels : à l'instant T, le titulaire c'est Dallinga. Si Dallinga part, de facto Magri devient le titulaire logique.

Et le jour où Magri part c’est l’attaquant de la réserve qui devient titulaire ?

Ca ne tient pas.

Magri a du potentiel mais en aucun cas tu ne peux partir toute une saison dans l’esprit d’en faire ton numéro 1.

Il n’a pas encore assez prouvé sa valeur malgré un temps de jeu assez conséquent. À mon sens, t’es obligé de lui mettre un numéro 1 bis dans les pattes. L’inverse serait une prise de risque énorme. Va bien falloir trouver un mec capable d’en planter 10-15, pas persuadé qu’il en soit capable à l’heure où en parle.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Il n’a pas encore assez prouvé sa valeur malgré un temps de jeu assez conséquent.

Arrêtez avec votre "temps de jeu conséquent", c'est complètement ridicule. Il n'a eu que des miettes pour jouer avant-centre.

il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Magri a du potentiel mais en aucun cas tu ne peux partir toute une saison dans l’esprit d’en faire ton numéro 1.

Et pourquoi pas ? Que ce soit pas votre souhait c'est possible, que le numéro 2 prenne la place du numéro 1 parti ailleurs, ca se voit dans tous les clubs tous les ans, y compris au TFC.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Je crois l'avoir lu sur un post de @chubee donc c'est fiable et solide comme une armoire Ikea...

Je t’aimais bien mais t’es devenu comme beaucoup ici… quel dommage 

sinon c’était une info lesviolets et je l’avais vu ailleurs mais là comme ca faut rechercher.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, GG a dit :

Arrêtez avec votre "temps de jeu conséquent", c'est complètement ridicule. Il n'a eu que des miettes pour jouer avant-centre.

Bien sûr on pourra toujours sortir le contre-exemple Gignac.

Mais de ce qu’on a vu, j’ai du mal à imaginer un titulaire en puissance.

C’est quoi tes garanties avec Magri au final ? Une bonne demi saison avec Bastia en L2 ?

Un peu light quand même pour un 9 titulaire dans un club qui ambitionne un top 6-7.

De toute façon il faudra un 2nd attaquant.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

Bien sûr on pourra toujours sortir le contre-exemple Gignac.

Mais de ce qu’on a vu, j’ai du mal à imaginer un titulaire en puissance.

C’est quoi tes garanties avec Magri au final ? Une bonne demi saison avec Bastia en L2 ?

Un peu light quand même pour un 9 titulaire dans un club qui ambitionne un top 6-7.

De toute façon il faudra un 2nd attaquant.

 

Un peu exagéré quand même.

Buteur et passeur en Ligue 1 avec un temps de jeu réduit, titulaire en pointe dans une équipe africaine majeure, buteur décisif également en Europa League face à Liverpool... On est loin du "bon attaquant sur une demi-saison de Ligue 2".

C'était quoi les garanties de Dallinga avant d'arriver chez nous ? Des grosses stats dans une deuxième division européenne inférieure à la Ligue 2? 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Soyons factuels : à l'instant T, le titulaire c'est Dallinga. Si Dallinga part, de facto Magri devient le titulaire logique.

Après tu dis qu'on va acheter un nouvel attaquant pour un investissement jamais vu jusqu'à maintenant, t'as l'air bien informé, personnellement j'attends de voir.

Mais si c'est le cas cela veut dire que le club ne croit pas du tout en Magri, et alors pourquoi garder un joueur de 25 ans qui n'a pas d'avenir au sein de l'équipe ? Autant le vendre tant qu'il conserve une belle cote en France, et miser sur un jeune potentiel à la place, ou faire un pari plus risqué en provenance d'un championnat étranger. Et à son âge Magri doit avoir d'autres ambitions que de jouer 15min ailier droit de temps en temps.

Mais Magri est un jeune potentiel, justement.
Il a 24 ans et arrivé pro sur le tard, une demi-saison en L2 et quelques bouts de matchs en L1.
Il est en plein apprentissage et sera prêt à un moment donné, mais ce moment doit être décidé par le coach quand il le trouvera prêt.
C'est ce qui s'est passé pour Restes qui a profité de l'intersaison, mais pas pour Mawissa par exemple.

Lien vers le commentaire
à l’instant, VioletSmurf a dit :

La question ne devrait même aps se poser. Le président a dit lâcher 7M dans un attaquant, c'est pour qu'il soit titulaire pas pour polir le banc.

On n'est pas à l'abris que ce soit un flop, mais dans l'idée il sera titulaire. Magri ou pas.

 

De toutes façons si magri est meilleur pendant la préparation c'est lui qui jouera et puis ils nous faut deux attaquants.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

La question ne devrait même aps se poser. Le président a dit lâcher 7M dans un attaquant, c'est pour qu'il soit titulaire pas pour polir le banc.

On n'est pas à l'abris que ce soit un flop, mais dans l'idée il sera titulaire. Magri ou pas.

 

Oui la question ne se pose pas. Si l’idée est de recruter un attaquant à 7M c’est qu’on ne compte pas sur Magri. Aucun intérêt pour lui de rester dans ces conditions. La saison d’intégration, d’apprentissage, d’observation, etc… il l’a faite et bien faite. Il faut donc aussi prendre quelqu’un d’autre pour ce rôle.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Mais Magri est un jeune potentiel, justement.
Il a 24 ans et arrivé pro sur le tard, une demi-saison en L2 et quelques bouts de matchs en L1.
Il est en plein apprentissage et sera prêt à un moment donné, mais ce moment doit être décidé par le coach quand il le trouvera prêt.
C'est ce qui s'est passé pour Restes qui a profité de l'intersaison, mais pas pour Mawissa par exemple.

Tu vas quand même pas comparer 2 jeunes de 19 ans issus du centre de formation, avec Magri qui aura 25 ans au départ de la prochaine saison, leurs situations n'a strictement rien à voir :wacko:

Et c'est quoi cette histoire de demi-saison à Bastia ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Je t’aimais bien mais t’es devenu comme beaucoup ici… quel dommage 

sinon c’était une info lesviolets et je l’avais vu ailleurs mais là comme ca faut rechercher.

Tu peux aussi ne pas tout prendre au sérieux, pour les chiffres je n'ai de toute façon pas plus d'info sur la véracité de ce que tu as remonté et qui à effectivement fuité dans certains médias, donc pourquoi pas 7M€, peut être que la vente de Dallinga permettra d'envisager de s'aligner sur des profils au delà des 4 à 5M€. 

Pour autant l'objectif sera à mon avis  de dénicher encore des joueurs sous cotés avec le constat que jusqu'à présent les investissements les plus onéreux en terme de recrutement n'ont pas été les plus prolifiques sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, dondiego a dit :

Oui la question ne se pose pas. Si l’idée est de recruter un attaquant à 7M c’est qu’on ne compte pas sur Magri. Aucun intérêt pour lui de rester dans ces conditions. La saison d’intégration, d’apprentissage, d’observation, etc… il l’a faite et bien faite. Il faut donc aussi prendre quelqu’un d’autre pour ce rôle.

Pourquoi prendre quelqu'un d'autre alors qu'on l'a lui ? :ninja: 
Même si on prend un mec pour être a priori titulaire, rien n'est figé, l'autre peut mettre du temps à s'acclimater, Magri peut donner satisfaction et prendre la place de numéro 1. Ne pas en faire un titulaire au départ, ça veut pas dire qu'on ne compte pas sur lui. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GG a dit :

Tu vas quand même pas comparer 2 jeunes de 19 ans issus du centre de formation, avec Magri qui aura 25 ans au départ de la prochaine saison, leurs situations n'a strictement rien à voir :wacko:

Et c'est quoi cette histoire de demi-saison à Bastia ? 

L'histoire c'est qu'il n'a été titulaire à Bastia qu'une demi-saison, plus exactement il a participé à 24 matchs en 2022-2023, c'était pas un titulaire en début de saison.

Jusqu'en 2022, il était dans la réserve du SCO Angers, il n'était même pas au niveau pro. Donc effectivement je peux le comparer à des joueurs qui ont un an au niveau pro, je trouve pas ça délirant même s'il est plus vieux.

L'an dernier c'était pas un titulaire non plus, même pendant l'hiver quand Dallinga a eu son creux habituel, et toi tout d'un coup tu estimes qu'il a suffisamment prouvé pour prétendre être titulaire dès le départ de celle-ci ? Tu as dû voir des trucs qu'on a loupé, peut être que tu es aux entrainements tous les jours, je sais pas...

Après y'a des mecs comme Savidan qui arrivent pro à 27 ans et qui cassent tout, donc pourquoi pas, je l'espère pour lui, mais pragmatiquement je peux pas défendre le choix de le mettre n°1 juste parce qu'il a fait une saison n°2.

Lien vers le commentaire

Magri a été essentiellement remplaçant cette saison au tef et pourtant çà m’étonnerait que sa valeur marchande ait baissé. À mon avis c’est même tout le contraire. Si le club ne croit pas en lui il partira cet été mais amha il part au moins sur la même ligne que la future recrue. Et comme il aura probablement les crocs pour jouer et s’imposer à son vrai posteil ne sera pas facile de lui prendre la place.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Flolynyk a dit :

Pourquoi prendre quelqu'un d'autre alors qu'on l'a lui ? :ninja: 
Même si on prend un mec pour être a priori titulaire, rien n'est figé, l'autre peut mettre du temps à s'acclimater, Magri peut donner satisfaction et prendre la place de numéro 1. Ne pas en faire un titulaire au départ, ça veut pas dire qu'on ne compte pas sur lui. 

Parce que selon moi il a déjà fait cette saison de transition et plutôt de manière réussie. Encore une fois, je ne pense pas qu’il faille gérer un avant-centre comme un autre joueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

Parce que selon moi il a déjà fait cette saison de transition et plutôt de manière réussie. Encore une fois, je ne pense pas qu’il faille gérer un avant-centre comme un autre joueur. 

Mais s'il a apporté satisfaction dans ce rôle, avec même un espoir qu'il puisse faire mieux, pourquoi prendre le risque de faire venir 2 nouveaux gars ? Il est en progression, il a joué une grosse trentaine de fois cette saison, c'est pas comme s'il était à la cave non plus, et il peut s'attendre à avoir plus de temps de jeu parce qu'on n'a pas encore un titulaire installé, pour moi c'est loin d'être déconnant s'il reste, aussi bien pour lui que pour le club. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Mais s'il a apporté satisfaction dans ce rôle, avec même un espoir qu'il puisse faire mieux, pourquoi prendre le risque de faire venir 2 nouveaux gars ? Il est en progression, il a joué une grosse trentaine de fois cette saison, c'est pas comme s'il était à la cave non plus, et il peut s'attendre à avoir plus de temps de jeu parce qu'on n'a pas encore un titulaire installé, pour moi c'est loin d'être déconnant s'il reste, aussi bien pour lui que pour le club. 

J ai relativement confiance en Magri pour faire le taf, j estime pas le recrutement à ce poste ultra impératif quand on  voit notre milieu et notre défense  ( après les potentiels departs)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Que Magri fasse le job ou pas , on ne peut pas faire la saison avec 1 seul avant centre, il faudra bien recruter si Dallinga nous quitte. A moins de sortir une perle du centre de formation, mais hypothèse par trop aléatoire.

C'est exactement ça, et comme Dallinga va laisser 25M, je doute qu'on recrute seulement un jeune à 1M pour faire le nombre. C'est un poste trop important pour partir avec un seul gars au niveau et encore on en est pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

Mais s'il a apporté satisfaction dans ce rôle, avec même un espoir qu'il puisse faire mieux, pourquoi prendre le risque de faire venir 2 nouveaux gars ? Il est en progression, il a joué une grosse trentaine de fois cette saison, c'est pas comme s'il était à la cave non plus, et il peut s'attendre à avoir plus de temps de jeu parce qu'on n'a pas encore un titulaire installé, pour moi c'est loin d'être déconnant s'il reste, aussi bien pour lui que pour le club. 

C’est un rôle pour une logique saison de transition. Il l’a effectuée donc selon moi soit on lui fait confiance soit on met quelqu’un d’autre pour jouer de rôle et on laisse partir Magri. Un avant centre ça fonctionne 80% au mental, à la confiance. En soi c’est pas grave hein si le club ne mise pas sur lui. Mais lui donner le même rôle que l’an dernier ce serait un non sens à mon avis. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.