FrenchTuch Posté(e) 30 août Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 3 minutes, joseywales a dit : Il peut aussi y avoir -1 recrue ou -N recrues Des départs tu veux dire ? Modifié 30 août par FrenchTuch Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août à l’instant, FrenchTuch a dit : Des départs tu veux dire ? yep Citer Lien vers le commentaire
yayatssi Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août C'est quand même le dernier jour du mercato, qui est d'astreinte à Blagnac pour surveiller les avions du coup?! Perso, je suis au boulot, je peux pas :( Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 1 minute, yayatssi a dit : C'est quand même le dernier jour du mercato, qui est d'astreinte à Blagnac pour surveiller les avions du coup?! Perso, je suis au boulot, je peux pas @Nikone bosse pas, il est rentier, il a le temps. Citer Lien vers le commentaire
yayatssi Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit : @Nikone bosse pas, il est rentier, il a le temps. Bon, nickel ça. Pour Blagnac, c'est booké. Qui se dévoue pour sécher devant le Stadium? Idéalement, faudrait une permanance à Matabiau aussi, et quelqu'un sur Brax pour voir si le boucher n'a pas une tite info croustifondante 🙄 2 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 30 août Auteur Partager Posté(e) 30 août il y a 1 minute, yayatssi a dit : Bon, nickel ça. Pour Blagnac, c'est booké. Qui se dévoue pour sécher devant le Stadium? Idéalement, faudrait une permanance à Matabiau aussi, et quelqu'un sur Brax pour voir si le boucher n'a pas une tite info croustifondante 🙄 Je serais toi j’irai moi même parce que quand le chat n’est pas là, les souris dansent, et je n’ai pas envie que l’on rate une info à cause de ça. 1 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Voilà, il n'y aura pas de nouvelles recrues cet été. On va essayer de faire du mieux qu'on pourra jusqu'à cet hiver Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 30 août Auteur Partager Posté(e) 30 août il y a 4 minutes, violacei11 a dit : Voilà, il n'y aura pas de nouvelles recrues cet été. On va essayer de faire du mieux qu'on pourra jusqu'à cet hiver Même pas une petite signature d’un contrat pro pour Methalie ? 🥲 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 6 minutes, violacei11 a dit : Voilà, il n'y aura pas de nouvelles recrues cet été. On va essayer de faire du mieux qu'on pourra jusqu'à cet hiver On visera pas la C1, on va se contenter des places européennes du coup.... Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Quand on voit que même les Girondins de Bordeaux font + de recrues que nous, franchement .... Constat amer. 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 13 minutes, FrenchTuch a dit : Je serais toi j’irai moi même parce que quand le chat n’est pas là, Luther danse. Et c'est pas beau a voir 😿. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 30 août Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) Effectif 2024/2025 : L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Schmidt, Saka Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka Milieux Gauches : Gboho, Dønnum Attaquants : Magri, King Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani, Edjouma VS Effectif 2023/2024 : L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur Défenseurs Centraux : Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum Milieux Gauches : Gboho, Cissoko Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré On s’est renforcé selon vous ? Modifié 30 août par FrenchTuch Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août L'avenir nous le dira 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit : Effectif 2024/2025 : L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Schmidt, Saka Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka Milieux Gauches : Gboho, Dønnum Attaquants : Magri, King Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani, Edjouma VS Effectif 2023/2024 : L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur Défenseurs Centraux : Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum Milieux Gauches : Gboho, Cissoko Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré On s’est renforcé selon vous ? Clairement pas je comprends pas trop la politique de ce mercato le but est d’être meilleur année après année… et clairement ce mercato ne va pas dans ce sens 1 2 Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 3 minutes, chubee a dit : je comprends pas trop la politique de ce mercato "Sauve qui peut y'a moins d'oseille qui va rentrer grâce à Labrune qu'on veut réélire" est quand même l'hypothèse la plus probable Modifié 30 août par FrancisCaibrel 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 27 minutes, FrenchTuch a dit : Effectif 2024/2025 : On s’est renforcé selon vous ? Mis à part le facteur X ou un ou plusieurs jeunes se révéleraient comme nous en avons eu à peu près chaque année depuis le début des années RB, je dirais qu’on s’est largement affaibli sauf peut-être en défense centrale. En parlant des jeunes, je dois aussi relever leur saison dernière épouvantable, prudence donc sur ce jeune cru à venir, espérons ne pas faire fasse à un creux générationnel quand on connaît leur apport sur nos résultats récents. J’ai du mal à imaginer que la doublette Kamanzi/Sidibe nous fasse oublier Desler. Statut quo au Milieu, poste qui devait absolument être renforcé qualitativement. Devant on perd Dallinga pour King, il nous apportera peut être de bonnes choses mais ne replacera sûrement pas ses 15-20 buts annuels TCC. On a un banc très léger, et ça risque de nous pénaliser en cas de blessures, suspensions ou méformes. Encore un mercato très compliqué pour nous. Quand on voit « ça », on a vraiment du mal à croire la volonté des dirigeants à faire progresser le groupe. On ne visera jamais l’Europe avec cette equipe. En revanche les caisses sont pleines, ça doit faire plaisir aux actionnaires. Super. Modifié 30 août par sebztfc10 2 2 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit : "Sauve qui peut y'a plus d'oseille qui va rentrer grâce à Labrune qu'on veut réélire" est quand même l'hypothèse la plus probable Quel est le rapport avec les droits télé ? Nos joueurs vendus n'ont rien compensé selon toi? Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Comolli a annoncé que c'était fini ? Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit : Mis à part le facteur X ou un ou plusieurs jeunes se révèlent comme nous en avons eu à peu près chaque année depuis le début des années RB, je dirais qu’on s’est largement affaibli sauf peut-être en défense centrale. En parlant des jeunes, je dois aussi relever leur saison dernière épouvantable, prudence donc sur ce jeune cru à venir, espérons ne pas faire fasse à un creux générationnel quand on connaît leur apport sur nos résultats récents. J’ai du mal à imaginer que la doublette Kamanzi/Sidibe nous fasse oublier Desler. Statut quo au Milieu, poste qui devait absolument être renforcé qualitativement. Devant on perd Dallinga pour King, il nous apportera peut être de bonnes choses mais ne replacera sûrement pas ses 15-20 buts annuels TCC. On a un banc très léger, et ça risque de nous pénaliser en cas de blessures, suspensions ou méformes. Encore un mercato très compliqué pour nous. Sincerement je ne trouve pas qu'on s'affaiblisse tant que ça (sauf au poste de 9 où je suis clairement d'accord). Personnellement je trouve qu'on ne se renforce pas et qu'on allège la masse salariale des "indésirables" ce qui a pour impact direct de malheureusement diminuer notre banc en quantité et qualité. J'espère comme dit plus haut que c'est justifié par de très bons jeunes qui poussent très fort. Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré. 1 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 3 minutes, Viz a dit : Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré. Qu'on regrette Keben qui n'a jamais joué, passe encore, mais labinocle quand même ! 3 2 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 6 minutes, Viz a dit : Sincerement je ne trouve pas qu'on s'affaiblisse tant que ça (sauf au poste de 9 où je suis clairement d'accord). Personnellement je trouve qu'on ne se renforce pas et qu'on allège la masse salariale des "indésirables" ce qui a pour impact direct de malheureusement diminuer notre banc en quantité et qualité. J'espère comme dit plus haut que c'est justifié par de très bons jeunes qui poussent très fort. Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré. Il aurait fallu l’arrivée d’un vrai 9, milieu et d’un ARG pour concurrencer Suazo pour réellement donner de la consistance à cette équipe. La ça aurait eu de la gueule. Je peste d’autant plus qu’on a les moyens financièrement de tenter quelques coups. J’imagine que les mercato d’hiver viendra logiquement compenser les lacunes évidantes de ce groupe. Modifié 30 août par sebztfc10 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 8 minutes, Rissili a dit : Comolli a annoncé que c'était fini ? Non ms peu d’espoir… il y a 5 minutes, Viz a dit : Sincerement je ne trouve pas qu'on s'affaiblisse tant que ça (sauf au poste de 9 où je suis clairement d'accord). Personnellement je trouve qu'on ne se renforce pas et qu'on allège la masse salariale des "indésirables" ce qui a pour impact direct de malheureusement diminuer notre banc en quantité et qualité. J'espère comme dit plus haut que c'est justifié par de très bons jeunes qui poussent très fort. Seul Labincole aurai pu nous éclairer mais les loups l'ont dévoré. Ta dernière phrase 😂😂 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit : Effectif 2024/2025 : L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Akdag Défenseurs Droits : Sidibé, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Schmidt, Saka Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka Milieux Gauches : Gboho, Dønnum Attaquants : Magri, King Réserve : Niflore, Wasbauer, Zuliani, Edjouma VS Effectif 2023/2024 : L'Effectif : Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur Défenseurs Centraux : Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum Milieux Gauches : Gboho, Cissoko Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré On s’est renforcé selon vous ? Non, sauf à ce qu'une de nos recrues ou un de nos jeunes sorte une saison à 30 millions d'euros sur Transfermarkt l'été prochain . Sur le plan quantitatif, on est à - 1 en défense (5 départs, 4 arrivées), -3 au milieu (3 départs, 0 arrivée), -1 en attaque (2 départs, 1 arrivée). C'est donc un mercato "dégraissage" qu'expliquent une saison sans coupe d'Europe et une crise économique sévère. Je pense qu'on a un des effectifs pros les plus minces de ces dernières saisons (et en allant loin dans "dernières saisons"). Qualitativement, on perd 6 joueurs importants, c'est-à-dire 4 titulaires potentiels en défense, 1 au milieu, 1 en attaque. Parmi eux, notre buteur, notre seul MD de métier, un DC titulaire (Costa), notre meilleur ARD (Desler), la révélation de la saison (Mawissa) et un défenseur en pleine progression (Diarra). Non, on ne s'est évidemment pas renforcés... Mais on a limité la casse et conservé un effectif relativement sérieux - à mon sens, on a une petite marge sur le maintien et ça correspond à l'ambition de RedBird - alors que se profile un annus horribilis pour le foot pro français, avec la chute des droits TV. Globalement, c'est donc de la belle ouvrage : le club a bien vendu et dispose d'une trésorerie que doivent lui envier pas mal de nos concurrents. Et c'est là l'autre question : s'est-on affaibli par rapport à nos concurrents ? Comment ont-ils recruté, avec quelles ressources et dans quelle perspective ? Pas impossible que dans le marasme du foot français, on soit l'un des clubs qui s'en tire le mieux, grâce à notre sérieux... Alors c'est ingrat, pas sexy du tout pour un topic de 211 pages . Mais c'est dans la droite ligne d'un management dont on n'a pas vraiment à se plaindre... 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août il y a 3 minutes, violacei11 a dit : Quel est le rapport avec les droits télé ? Nos joueurs vendus n'ont rien compensé selon toi? Certainement qu'on a compensé (et j'espère assez largement). Maintenant, je ne suis pas Damien-Jacques, mais peut-être qu'ils essaient de se prémunir d'une catastrophe industrielle à venir pour la L1, en gardant de la trésorerie à dispo pour pas finir comme nos "voisins" bordelais ou montpelliérains ... 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août à l’instant, Gollum a dit : Non, sauf à ce qu'une de nos recrues ou un de nos jeunes sorte une saison à 30 millions d'euros sur Transfermarkt l'été prochain . Sur le plan quantitatif, on est à - 1 en défense (5 départs, 4 arrivées), -3 au milieu (3 départs, 0 arrivée), -1 en attaque (2 départs, 1 arrivée). C'est donc un mercato "dégraissage" qu'expliquent une saison sans coupe d'Europe et une crise économique sévère. Je pense qu'on a un des effectifs pros les plus minces de ces dernières saisons (et en allant loin dans "dernières saisons"). Qualitativement, on perd 6 joueurs importants, c'est-à-dire 4 titulaires potentiels en défense, 1 au milieu, 1 en attaque. Parmi eux, notre buteur, notre seul MD de métier, un DC titulaire (Costa), notre meilleur ARD (Desler), la révélation de la saison (Mawissa) et un défenseur en pleine progression (Diarra). Non, on ne s'est évidemment pas renforcés... Mais on a limité la casse et conservé un effectif relativement sérieux - à mon sens, on a une petite marge sur le maintien et ça correspond à l'ambition de RedBird - alors que se profile un annus horribilis pour le foot pro français, avec la chute des droits TV. Globalement, c'est donc de la belle ouvrage : le club a bien vendu et dispose d'une trésorerie que doivent lui envier pas mal de nos concurrents. Et c'est là l'autre question : s'est-on affaibli par rapport à nos concurrents ? Comment ont-ils recruté, avec quelles ressources et dans quelle perspective ? Pas impossible que dans le marasme du foot français, on soit l'un des clubs qui s'en tire le mieux, grâce à notre sérieux... Alors c'est ingrat, pas sexy du tout pour un topic de 211 pages . Mais c'est dans la droite ligne d'un management dont on n'a pas vraiment à se plaindre... L’ambition du club c’est de faire mieux chaque saison avec cet effectif on doit faire mieux que l’an dernier ?? Loin d’être convaincu Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés