Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 4 minutes, dondiego a dit :

C’est un rôle pour une logique saison de transition. Il l’a effectuée donc selon moi soit on lui fait confiance soit on met quelqu’un d’autre pour jouer de rôle et on laisse partir Magri. Un avant centre ça fonctionne 80% au mental, à la confiance. En soi c’est pas grave hein si le club ne mise pas sur lui. Mais lui donner le même rôle que l’an dernier ce serait un non sens à mon avis. 

Mais pourquoi est ce qu'il doit changer de rôle exactement maintenant ? Si on pense qu'il ne sera prêt que dans 6 mois ou dans un an ? On doit le vendre pour qu'il éclose ailleurs ? On devrait faire que des contrats de 1 an si à chaque intersaison il faut donner des rôles définitifs à chaque joueur.

Lien vers le commentaire

On a deux titulaires en sélection dans l’effecti. Pas des top sélections mais certainement pas les moins bonnes de leur continent. Pas impossible non plus que Magri soit le seul à jouer la prochaine Coupe du Monde. Et il n’a pas le profil d’un potentiel titulaire chez nous? :huh:

Le tef est dans une logique de compétition bien plus pointue depuis 3 saisons mais on reste un club qui doit lancer des joueurs comme Magri pour le meilleur ou pour le pire.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

On a deux titulaires en sélection dans l’effecti. Pas des top sélections mais certainement pas les moins bonnes de leur continent. Pas impossible non plus que Magri soit le seul à jouer la prochaine Coupe du Monde. Et il n’a pas le profil d’un potentiel titulaire chez nous? :huh:

Le tef est dans une logique de compétition bien plus pointue depuis 3 saisons mais on reste un club qui doit lancer des joueurs comme Magri pour le meilleur ou pour le pire.

Personne n'a dit qu'il n'avait pas le profil, au contraire.
Moi je dis qu'il faut qu'il ait sa chance de passer titulaire quand il sera prêt (ou quand le staff le jugera), pour ne pas lui mettre la pression de devoir marquer à chaque match dès le début de la saison. Il me semble que c'est plus raisonnable que ceux qui veulent le vendre pour qu'il soit titulaire tout de suite ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

L'histoire c'est qu'il n'a été titulaire à Bastia qu'une demi-saison, plus exactement il a participé à 24 matchs en 2022-2023, c'était pas un titulaire en début de saison.

Jusqu'en 2022, il était dans la réserve du SCO Angers, il n'était même pas au niveau pro. Donc effectivement je peux le comparer à des joueurs qui ont un an au niveau pro, je trouve pas ça délirant même s'il est plus vieux.

Bah il est arrivé en Janvier 2022 à Bastia, puis a fait la saison complète l'année suivante, je vois pas comment on peut dire qu'il ne fait qu'une demi-saison à Bastia :huh:

 

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

L'an dernier c'était pas un titulaire non plus, même pendant l'hiver quand Dallinga a eu son creux habituel, et toi tout d'un coup tu estimes qu'il a suffisamment prouvé pour prétendre être titulaire dès le départ de celle-ci ? Tu as dû voir des trucs qu'on a loupé, peut être que tu es aux entrainements tous les jours, je sais pas...

Après y'a des mecs comme Savidan qui arrivent pro à 27 ans et qui cassent tout, donc pourquoi pas, je l'espère pour lui, mais pragmatiquement je peux pas défendre le choix de le mettre n°1 juste parce qu'il a fait une saison n°2.

J'estime que si on croit en lui on doit l'installer titulaire pour cette nouvelle saison. Le poste de buteur fonctionne à la confiance. On doit le mettre dans les meilleures dispositions pour le voir réussir.

Si par le club ne croit pas en lui, on investit dans une valeur sûre (autant que faire se peut) et on lui dit d'aller voir ailleurs tant qu'on peut en tirer quelque chose.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Bah il est arrivé en Janvier 2022 à Bastia, puis a fait la saison complète l'année suivante, je vois pas comment on peut dire qu'il ne fait qu'une demi-saison à Bastia :huh:

Bah il a participé à 24 matches en tout dans sa deuxième saison complète à Bastia. Et pas toujours comme titulaire.

Sur 38 journées + la coupe, il me semble que ça fait pas beaucoup plus qu'une demi-saison titulaire, non ? Ou tu veux que j'aille chercher combien de matchs il a démarré ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rissili a dit :

Bah il a participé à 24 matches en tout dans sa deuxième saison complète à Bastia. Et pas toujours comme titulaire.

Sur 38 journées + la coupe, il me semble que ça fait pas beaucoup plus qu'une demi-saison titulaire, non ? Ou tu veux que j'aille chercher combien de matchs il a démarré ?

Depuis quand il faut être titulaire 38 fois pour pouvoir dire qu'on a fait une saison dans un club ?

Il a fait les entraînements pendant 1 ans et demi, il était dans le groupe pendant 1 an et demi, il a vécu avec le club pendant un an et demi, il a fait une saison et demie à Bastia point barre.

 Tu voudrais pas aller chercher les temps de jeu effectif pour pouvoir dire qu'il n'a fait qu'une quart de saison tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Depuis quand il faut être titulaire 38 fois pour pouvoir dire qu'on a fait une saison dans un club ?

Il a fait les entraînements pendant 1 ans et demi, il était dans le groupe pendant 1 an et demi, il a vécu avec le club pendant un an et demi, il a fait une saison et demie à Bastia point barre.

 Tu voudrais pas aller chercher les temps de jeu effectif pour pouvoir dire qu'il n'a fait qu'une quart de saison tant qu'on y est ?

Je t'invite à relire mon commentaire qui t'a fait réagir. 👇
J'ai jamais dit qu'il n'avait fait qu'une demi-saison, mais qu'il n'avait fait qu'une demi-saison comme titulaire. Les mots ont un sens.

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

L'histoire c'est qu'il n'a été titulaire à Bastia qu'une demi-saison, plus exactement il a participé à 24 matchs en 2022-2023, c'était pas un titulaire en début de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rissili a dit :

J'ai jamais dit qu'il n'avait fait qu'une demi-saison

Perdu :

Le 03/06/2024 à 16:48, Rissili a dit :

Ah bon, et qu'est ce qui te fait penser ça ? D'après son interview il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et être conscient du fait que la marche est haute entre la L2 et la L1 et qu'il faut encore qu'il travaille.

Pourquoi il n'attendrait pas ? Tu penses qu'avec une demi saison en L2 et quelques bouts de matchs en L1 il a prouvé qu'il méritait de partir comme titulaire ? Moi je ne pense pas. Tu crois qu'il a intérêt à partir ailleurs ? Pour aller où ? Titulaire en L2 ou en bas de tableau de 3ème division anglaise comme Healey et Bayo ? Y'a pas un club du niveau du TFC qui va le prendre pour le mettre titulaire en L1 hein... Il va pas être titulaire à Rennes ou à Reims ou à Montpellier...
J'adore le garçon et ses qualités, mais il faut qu'il gagne sa place en bossant, et il est au meilleur endroit pour ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Perdu :

 

Ouais voilà, tu me saoules, je l'ai écrit plusieurs fois et d'autres aussi si tu remontes un peu. Je vais pas à chaque fois ré-écrire mot pour mot, tu n'as qu'à lire ce que j'écris et en comprendre le sens au lieu de me le faire répéter 10 fois pour à la fin m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Mais pourquoi est ce qu'il doit changer de rôle exactement maintenant ? Si on pense qu'il ne sera prêt que dans 6 mois ou dans un an ? On doit le vendre pour qu'il éclose ailleurs ? On devrait faire que des contrats de 1 an si à chaque intersaison il faut donner des rôles définitifs à chaque joueur.

Parce qu’il est avant-centre et qu’il a besoin de jouer pour prendre confiance et avancer.  Un joueur qui ne se sent pas concerné et considéré lâchera mentalement. Surtout qu’il a fait ce qu’il fallait l’an dernier. 
Quand CMN a voulu faire un semblant d’alternance contre Metz au Stadium, Dallinga a réagi direct. C’est un poste à part. 
Donc le remettre dans le même rôle une sera contre productif pour lui et pour nous. 

A mon avis. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Ouais voilà, tu me saoules, je l'ai écrit plusieurs fois et d'autres aussi si tu remontes un peu. Je vais pas à chaque fois ré-écrire mot pour mot, tu n'as qu'à lire ce que j'écris et en comprendre le sens au lieu de me le faire répéter 10 fois pour à la fin m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

Le message que je cite c'est la première fois que tu parlais de cette fameuse demi-saison, donc faudrait pas inverser les choses hein.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Parce qu’il est avant-centre et qu’il a besoin de jouer pour prendre confiance et avancer.  Un joueur qui ne se sent pas concerné et considéré lâchera mentalement. Surtout qu’il a fait ce qu’il fallait l’an dernier. 
Quand CMN a voulu faire un semblant d’alternance contre Metz au Stadium, Dallinga a réagi direct. C’est un poste à part. 
Donc le remettre dans le même rôle une sera contre productif pour lui et pour nous. 

A mon avis. 

Oui Dallinga a réagi direct. C'est comme ça qu'on gagne sa place ou qu'on la garde, pas en étant dans l'ombre.
Je doute pas que Magri puisse le faire, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu.
Après on ne sait pas tout ce qui se passe aux entrainements, on avait pas vu Restes arriver non plus. Si Magri casse la baraque à l'intersaison, il partira peut être numéro 1, mais rien ne nous dit aujourd'hui qu'il DOIT être numéro 1. Celui qui va arriver à aussi besoin de la confiance et de la considération...

il y a 1 minute, GG a dit :

Le message que je cite c'est la première fois que tu parlais de cette fameuse demi-saison, donc faudrait pas inverser les choses hein.

Et ben même si c'était le premier, il me semble que j'ai largement précisé ma pensée depuis, non ? Tu m'as demandé de quelle demi-saison je parlais et je t'ai répondu clairement (message cité ci dessus). Et malgré ça tu continues avec:

il y a 29 minutes, GG a dit :

Depuis quand il faut être titulaire 38 fois pour pouvoir dire qu'on a fait une saison dans un club ?

Il a fait les entraînements pendant 1 ans et demi, il était dans le groupe pendant 1 an et demi, il a vécu avec le club pendant un an et demi, il a fait une saison et demie à Bastia point barre.

Tu voudrais pas aller chercher les temps de jeu effectif pour pouvoir dire qu'il n'a fait qu'une quart de saison tant qu'on y est ?

Alors c'est bon, tu me laches et tu relis ce que j'ai écrit. Et si ça te convient pas, et ben c'est mon opinion quand même... et tu verras bien qu'on va acheter un autre bon attaquant et qu'on va pas vendre Magri, parce qu'on ne fait pas la saison avec un seul joueur à ce poste. Les deux joueront, suivant ce qu'ils prouveront.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rissili a dit :

Et ben même si c'était le premier, il me semble que j'ai largement précisé ma pensée depuis, non ? Tu m'as demandé de quelle demi-saison je parlais et je t'ai répondu clairement (message cité ci dessus). Et malgré ça tu continues avec:

Alors c'est bon, tu me laches et tu relis ce que j'ai écrit. Et si ça te convient pas, et ben c'est mon opinion quand même...

C'est pas que ça me convient pas, c'est que je trouve ça complètement con :ninja:

C'est une manière malhonnête de rabaisser le niveau de Magri, et je pense que c'est pas un joueur qui mérite ça au vu de son comportement pour sa première saison au club.

il y a 16 minutes, Rissili a dit :

et tu verras bien qu'on va acheter un autre bon attaquant et qu'on va pas vendre Magri, parce qu'on ne fait pas la saison avec un seul joueur à ce poste. Les deux joueront, suivant ce qu'ils prouveront.

Ah oui carrément tu veux marcher sur les plate-bandes de chubee maintenant :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

C'est pas que ça me convient pas, c'est que je trouve ça complètement con :ninja:

C'est une manière malhonnête de rabaisser le niveau de Magri, et je pense que c'est pas un joueur qui mérite ça au vu de son comportement pour sa première saison au club.

Ah oui carrément tu veux marcher sur les plate-bandes de chubee maintenant :lol:

Les seules réponses malhonnêtes, ce sont les tiennes, puisque tu continues de dire que je rabaisse Magri alors que j'ai dit au moins 10 fois que j'adorais Magri et que je pensais qu'il avait les qualités pour s'imposer titulaire. Juste qu'il n'avait pas encore prouvé qu'il était prêt pour que ce soit maintenant.
Le fait que jusqu'à la moitié de la saison dernière il n'était pas titulaire à Bastia, c'est pas le rabaisser, c'est un fait. Il a énormément progressé depuis, il a des qualités, mais ça ne veut pas dire qu'il est prêt pour autant. D'ailleurs cite moi un match ou il a vraiment pesé sur le résultat en L1 ? Ou il a dominé la défense adverse ?

Et ce qui serait complètement con, ça serait qu'il pense comme toi qu'il devrait partir pour être titulaire en 9 ailleurs tout de suite, dans un club moins huppé. Alors que justement il a tout pour finir titulaire chez nous d'ici quelques mois, que ce soit en 9 ou en deuxième attaquant s'il prouve que le changement de système serait justifié. Heureusement il n'a pas de velléité de départ ou de revendication d'une place de titulaire qui lui serait due. Il bosse, dans un bon environnement et bientôt il aura sa chance.

Modifié par Rissili
  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut aussi considérer que le staff a une petite idée de ce qu'ils doivent faire, indépendamment des déclarations de Comolli...

Magri peut tout aussi bien faire une saison énorme comme a su le faire Gignac ou bien décevoir dans les grandes largeurs malgré le statut de titulaire que l'on pourrait lui offrir.

Personnellement je n'ai aucune idée de ce qu'il conviendrait de faire; encore plus à ce stade de la saison où tout est possible!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Maigri c’est un peu l histoire de ma vie ( toutes proportions gardées 😎) . Bon partout ( pied gauche , droit , tête , prise d’espace ,rapidité…) mais très bon nulle part..est ce que ça suffira pour être incontournable en L1 ? ( je n’en sais rien)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Violet82 a dit :

Ce topic est toujours " chaud" mais il ne s'y passe jamais rien ....😎

C'est surtout qu'il y a beaucoup de hors sujet... toute ces discussions entre autre sur Magri n'ont rien à faire là..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dide31 a dit :

C'est surtout qu'il y a beaucoup de hors sujet... toute ces discussions entre autre sur Magri n'ont rien à faire là..

C'est le magricato, ou cata, selon qu'on le voit titu ou non.

Nous n'avons pas grand chose en actualité tfc, donc on brode, en attendant l'ouverture des transferts. Il n'y a pas de mal à ça.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Dide31 a dit :

C'est surtout qu'il y a beaucoup de hors sujet... toute ces discussions entre autre sur Magri n'ont rien à faire là..

Je comprends ! Mais Moi ce qui m interesse se sont les " encadrés" avec des rumeurs Insta..ou autres...😅😎😎

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

C'est le magricato, ou cata, selon qu'on le voit titu ou non.

Nous n'avons pas grand chose en actualité tfc, donc on brode, en attendant l'ouverture des transferts. Il n'y a pas de mal à ça.

Pfff…encore hors sujet, merci de faire des efforts pour ne pas polluer le topic mercato, on veut des infos sourcées, à défaut des rumeurs avec les liens des insiders, il est aussi autorisé d'en lancer histoire d’alimenter un contre feu Magri…:ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Les seules réponses malhonnêtes, ce sont les tiennes, puisque tu continues de dire que je rabaisse Magri alors que j'ai dit au moins 10 fois que j'adorais Magri et que je pensais qu'il avait les qualités pour s'imposer titulaire. Juste qu'il n'avait pas encore prouvé qu'il était prêt pour que ce soit maintenant.
Le fait que jusqu'à la moitié de la saison dernière il n'était pas titulaire à Bastia, c'est pas le rabaisser, c'est un fait. Il a énormément progressé depuis, il a des qualités, mais ça ne veut pas dire qu'il est prêt pour autant. D'ailleurs cite moi un match ou il a vraiment pesé sur le résultat en L1 ? Ou il a dominé la défense adverse ?

Et ce qui serait complètement con, ça serait qu'il pense comme toi qu'il devrait partir pour être titulaire en 9 ailleurs tout de suite, dans un club moins huppé. Alors que justement il a tout pour finir titulaire chez nous d'ici quelques mois, que ce soit en 9 ou en deuxième attaquant s'il prouve que le changement de système serait justifié. Heureusement il n'a pas de velléité de départ ou de revendication d'une place de titulaire qui lui serait due. Il bosse, dans un bon environnement et bientôt il aura sa chance.

Le biais c'est de choisir de dire qu'il sort d'une demi-saison à Bastia, plutôt que de dire qu'il a une saison et demie en L2.

Le biais c'est d'affirmer qu'il a eu un temps de jeu conséquent pour se montrer alors qu'il n'a quasiment pas joué avant-centre cette année.

Le biais c'est de demander derrière de citer un match où il a pesé alors que justement il n'a presque jamais eu l'occasion de le faire. Et encore, je citerai de mémoire le match à Brest où dans mes souvenirs il joue en pointe et il est très bon. Ou les buts contre Metz ou Clermont qui sont de très beaux enchainements de buteur. De là à savoir s'il est prêt ou pas j'en sais rien, ce que je sais par contre c'est que si on essaye pas cette année on ne le fera jamais. L'année prochaine il ne lui restera plus qu'un an de contrat, et s'il est toujours utilisé en ailier bouche-trou il se barrera et il aura bien raison.

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Le biais c'est de demander derrière de citer un match où il a pesé alors que justement il n'a presque jamais eu l'occasion de le faire. Et encore, je citerai de mémoire le match à Brest où de mémoire il joue en pointe et il est très bon. Ou les buts contre Metz ou Clermont qui sont de très beaux enchainements de buteur. De là à savoir s'il est prêt ou pas j'en sais rien, ce que je sais par contre c'est que si on essaye pas cette année on ne le fera jamais. L'année prochaine il ne lui restera plus qu'un an de contrat, et s'il est toujours utilisé en ailier bouche-trou il se barrera et il aura bien raison.

 

L'an prochain oui, mais cette année sûrement pas.

Le reste je n'y réponds plus puisque tu continues de déformer mes propos pour avoir raison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.