Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Si ce n'est l'intérêt de vouloir venir jouer en Europe sinon économiquement ...., perso je ne crois pas trop à son arrivée.

Moi non plus d'autant que c'est le meilleur à son poste dans son pays une prolongation avec sûrement une grosse revalorisation salariale.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, VioletSmurf a dit :

La question ne devrait même aps se poser. Le président a dit lâcher 7M dans un attaquant, c'est pour qu'il soit titulaire pas pour polir le banc.

On n'est pas à l'abris que ce soit un flop, mais dans l'idée il sera titulaire. Magri ou pas.

 

Pardonnez-moi d'insister mais... il a dit ça quand le président ?

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Le_saint a dit :

Pardonnez-moi d'insister mais... il a dit ça quand le président ?

C’est peut-être vrai ou pas. Quoi qu’il en soit le fameux attaquant recruté sera en concurrence avec Franck Magri, et pour moi de savoir que l’on a un attaquant comme Magri dans l’effectif, me fait me sentir plus tranquille sur ce poste là. Au pire il sera meilleur que Franck et ce sera tant mieux pour nous 😄

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, FrenchTuch a dit :

C’est peut-être vrai ou pas. Quoi qu’il en soit le fameux attaquant recruté sera en concurrence avec Franck Magri, et pour moi de savoir que l’on a un attaquant comme Magri dans l’effectif, me fait me sentir plus tranquille sur ce poste là. Au pire il sera meilleur que Franck et ce sera tant mieux pour nous 😄

Non mais moi je suis globalement d'accord avec ton message. Ce qui me chagrine c'est de voir dans la discussion des arguments massue du type "le gars sera forcément titulaire puisqu'il aura couté 7M€" alors même que cette affirmation ne repose sur rien de sérieux.

A ma connaissance le premier qui a évoqué cette histoire de 7M€ ici même c'est @PHILOUDU14 dans le post ci-dessous. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était loin d'être affirmatif puisque, comme il le dit lui-même, il est aussi possible que ce ne soit que le montant de l'enveloppe globale des transferts.

 

Le 08/05/2024 à 09:27, PHILOUDU14 a dit :

Il me semble avoir lu que pour remplacer Dallinga que le club avait une enveloppe de 7M pour le seul poste d attaquant a moins que ce ne soir le montant de l enveloppe globale pour les transferts.

L idee In Fine du club est de conserver les bons jeunes pour les vendre a prix d or.

Lors du lancement de l aire Red Bird c était impossible, le but était de ne rien injectecter dans le club, il fallait donc vendre pas le choix maintenant la donne a changer avec la valeur prise par certains joueurs non issus du centre de formation

Et pourtant, quelques semaines plus tard, cela devient une affirmation gravée dans le marbre sur laquelle on peut appuyer son argumentation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je me dis que le montant que le club souhaite investir sur les joueurs sera proche de ce qui a été réalisé sur les mercatos précédents.

Probablement entre 1 et 2 millions pour les postes défensifs, jusqu'à 3/4 pour un milieu et max 6/7 pour un attaquant.

Le club essaie d'avoir des finances saines c'est pas pour se lâcher alors même que ne connaît pas le nom du futur diffuseur et donc le montant des droits TV (qui ne sera très élevé quoi qu'il arrive!!!).

Modifié par Hermes
orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hermes a dit :

Personnellement je me dis que le montant que le club souhaite investir sur les joueurs sera proche de ce qui a été réalisé sur les mercatos précédents.

Probablement entre 1 et 2 millions pour les postes défensifs, jusqu'à 3/4 pour un milieu et max 6/7 pour un attaquant.

Le club essaie d'avoir des finances saines c'est pas pour se lâcher alors même que ne connaît pas le nom du futur diffuseur et donc le montant des droits TV (qui ne sera très élevé quoi qu'il arrive!!!).

Si on peut refaire des coups comme Nicolaisen 538K€, Desler 500k€, Costa 500K€, VDB 350k€, Healey 500k€, Machado libre, faut pas se priver,  ces transferts à moindre couts sur les saisons 20/21 et 21/22 ont été réellement exceptionnels !

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Si on peut refaire des coups comme Nicolaisen 538K€, Desler 500k€, Costa 500K€, VDB 350k€, Healey 500k€, Machado libre, faut pas se priver,  ces transferts à moindre couts sur les saisons 20/21 et 21/22 ont été réellement exceptionnels !

Oui mais on étais en ligue2 ils ont eu besoin d'adaptation pas sûr qu'en ligue1 cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mine02 a dit :

Toujours très intéressant chez Datascout, quelques joueurs pouvant remplacer Dallinga. 
Ce ne sont pas des rumeurs, juste des joueurs pouvant le remplacer. 

Certains ont des noms quand même un peu trop faciles à prononcer.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

N’empêche qu’en période de contraction des droits télés, avec notre politique salariale et notre manière de recruter, je ne vois pas beaucoup de clubs en L1 mieux armés que le Tef (hors Paris, Monaco et Rennes) pour passer l’orage... On a vraiment une carte à jouer dans les années à venir, l’année prochaine, on va être mieux positionner que Nice, Lens, Reims, Strasbourg, Nantes etc...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, hmg said:

N’empêche qu’en période de contraction des droits télés, avec notre politique salariale et notre manière de recruter, je ne vois pas beaucoup de clubs en L1 mieux armés que le Tef (hors Paris, Monaco et Rennes) pour passer l’orage... On a vraiment une carte à jouer dans les années à venir, l’année prochaine, on va être mieux positionner que Nice, Lens, Reims, Strasbourg, Nantes etc...

Devrait :grin:

Modifié par PHILOUDU14
  • Like 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, PHILOUDU14 said:

Devrait :grin:

Je suis persuadé que l'on sera, y'a même pas de conditionnel. Les gonzes ont tablé leur croissance sur les droits TV et le CVC, quand la source se tarit, ils sont encore plus dans la m**** que nous. Bien sur, on a une part significative de notre budget dû aux droits télés mais on essaye de réduire depuis bien longtemps cette dépendance en limitant les salaires et en gardant un contrôle de nos fixed expenses, chose que chez les autres, c'était plutôt open bar en tablant sur une croissance infinie de tout... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, hmg a dit :

Je suis persuadé que l'on sera, y'a même pas de conditionnel. Les gonzes ont tablé leur croissance sur les droits TV et le CVC, quand la source se tarit, ils sont encore plus dans la m**** que nous. Bien sur, on a une part significative de notre budget dû aux droits télés mais on essaye de réduire depuis bien longtemps cette dépendance en limitant les salaires et en gardant un contrôle de nos fixed expenses, chose que chez les autres, c'était plutôt open bar en tablant sur une croissance infinie de tout... 

C'est même presque inespéré que ca arrive aussi vite...

On est comme une F1 qui rentre au stand 1 minute avant qu'un accident provoque le Safety Car  :grin:

Modifié par NicoPaviot
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.