Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 53 minutes, mathematric a dit :

A part si tu n'as pas le choix et que tu es obligé, si le prix de l'immobilier chute ce n'est clairement pas le bon moment de vendre ta maison. En foot c'est pareil

De même que je ne comprends pas ceux qui disent qu'on a arrêté les travaux du centre pour vendre.
Si tu vends ta maison, vaut mieux la vendre avec la façade repeinte qu'avec le ciment qui bouche les fissures. Je ne vois pas en quoi un club avec un centre à moitié construit serait plus vendable.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

pour en revenir au marché très fermé de cet été, vous pouvez écouter ce passage d'un agent de foot hier dansl'after sur RMC :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/rabiot-loin-d-etre-un-cas-isole-pourquoi-y-a-t-il-autant-de-stars-libres-apres-le-mercato_VN-202409050237.html

On apprend que tout les championnats sont concernés par un marché en baisse sauf l'Italie (grâce notamment aux 900 Millions de droits TV acquis).

L'Eldorado British semble se tasser également à cause (ou grâce) au PSR (Profit and Sustainability Rules, le fair-play financier de la Premier League) , qui impose aux clubs de " présenter sur leur bilan comptable annuel des pertes inférieures à 122 millions d’euros sur les trois dernières années… " Des clubs se sont déjà fait prendre.

https://www.footmercato.net/a7715196096591291048-pourquoi-les-clubs-de-premier-league-courent-un-immense-danger

Donc ceux qui espéraient miser sur des départs de certains de nos joueurs sur ce marché anglais avec des montants farfelus ont une explication ;-).

Puis l'histoire des énormes salaires des joueurs libres pose un sacré problème.  Le Foot des championnats nationaux européens majeurs me parait bien malade.

 

 

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rissili a dit :

Sinon les sanctions du jour de la commission de discipline:

Un match de suspension ferme

Moïse BOMBITO (OGC Nice)

qui-Jana HOEVER (AJ Auxerre)

Frank MAGRI (Toulouse FC)

Faudrait peut être décocher la case "carton rouge" dans le logiciel de data ???

Il prend qu'un match... c'est dire si c'était sévère..

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

On a eu de la chatte de récupérer les 2 jeunes des Girondins dont leur buteur Harfi.

Perso, sans cette opportunité, je ne comprenais absolument pas notre manque dans ce secteur de jeu chez nos jeunes. Quand tu as un gros manque de buteur et joueur offensif dans l'équipe Pro, ainsi que la réserve, tu dois à minima tenter des coups en recrutant quelques jeunes pour la réserve, quitte à en avoir un ou 2 de trop.

Si tes joueurs offensifs de l'équipe Pro sont sur le carreau (suspension, blessure, méforme), ça te permet d'avoir une cartouche de plus sans être forcément obligé de bricoler dans tous les sens.

Je préfère avoir 3-4 jeunes buteurs hyper motivé qui se tirent la bourre en N3 pour tenter de décrocher la 3eme place dans la hiérarchie de l'équipe Pro, qu'un joueur semi-confirmé (type Begraoui) qui lâche l'affaire au bout de 3-4 mois car il sait qu'il n'aura pas beaucoup de minutes pour s'exprimer durant la saison en L1.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Coolbool a dit :

On a eu de la chatte de récupérer les 2 jeunes des Girondins dont leur buteur Harfi.

Perso, sans cette opportunité, je ne comprenais absolument pas notre manque dans ce secteur de jeu chez nos jeunes. Quand tu as un gros manque de buteur et joueur offensif dans l'équipe Pro, ainsi que la réserve, tu dois à minima tenter des coups en recrutant quelques jeunes pour la réserve, quitte à en avoir un ou 2 de trop.

Si tes joueurs offensifs de l'équipe Pro sont sur le carreau (suspension, blessure, méforme), ça te permet d'avoir une cartouche de plus sans être forcément obligé de bricoler dans tous les sens.

Je préfère avoir 3-4 jeunes buteurs hyper motivé qui se tirent la bourre en N3 pour tenter de décrocher la 3eme place dans la hiérarchie de l'équipe Pro, qu'un joueur semi-confirmé (type Begraoui) qui lâche l'affaire au bout de 3-4 mois car il sait qu'il n'aura pas beaucoup de minutes pour s'exprimer durant la saison en L1.

Tout le monde préfère ça, mais je pense que ça court pas les rues, des jeunes buteurs qui ont le potentiel L1 et qui veulent signer chez nous pour se tirer la bourre en N3.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rissili a dit :

Tout le monde préfère ça, mais je pense que ça court pas les rues, des jeunes buteurs qui ont le potentiel L1 et qui veulent signer chez nous pour se tirer la bourre en N3.

On ne sait pas à l'avance s'ils ont le potentiel L1. Je pense qu'il faut oser faire un peu plus de paris chez les jeunes joueurs offensifs pour notre réserve.

Le haut du panier chez les jeunes reste en majorité dans les effectifs des équipes réserves des clubs professionnels. Peut être faudrait t'il être un peu moins difficile et viser des joueurs avec des caractéristiques particulières que l'on a pas chez nous par exemple, car les jeunes qui plantent 20 à 30 buts sur une saison ne nous seront pas accessible du fait de notre grille salariale low cost.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Le gros des prospects offensifs proviennent de la région parisienne.

Le PSG a commencé depuis longtemps un gros travail pour commencer a les récupérer.

Leur problème est qu'ils n'en font jouer que très peu en équipe première. Par contre quand ils partent ils explosent ailleurs.

Mais c'est vrai qu'en occitanie c'est très dur d'en repérer et qui ont le niveau 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulousain31 a dit :

Le gros des prospects offensifs proviennent de la région parisienne.

Le PSG a commencé depuis longtemps un gros travail pour commencer a les récupérer.

Leur problème est qu'ils n'en font jouer que très peu en équipe première. Par contre quand ils partent ils explosent ailleurs.

Mais c'est vrai qu'en occitanie c'est très dur d'en repérer et qui ont le niveau 

Statistiquement aussi la plus forte densité mais nous sommes censés couvrir l’international avec Zelus jusqu’aux divisions inférieures comme fait pour Healey, Dallinga et Dean que nous avons raté, peut être pour les postes particuliers où il y a des manques dénicher des jeunes talents en ile de France mais dans la durée travailler aussi les axes d’amélioration de notre centre pour progresser sur le poste d’attaquant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ResetBulshit a dit :

Est-ce que c'est toujours Zelus ?

On avait pas le droit de partager la même machine à Data avec Milan si mes souvenirs sont bons.

Peut-être qu'on fait juste avec Football Manager maintenant 🥷

Si c'est le cas, alors j'ai un très bon tuyau à transmettre à Comolli. 🙏

Président, si vous me lisez, merci de bien vouloir recruter ce joueur d'exception afin qu'il puisse vous aider à faire la meilleure partie possible. -_-

:blush2:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, arno31 a dit :

Il y aurai un énorme coup à jouer en le récupérant :

14 buts et 13 passes dé il y a 2 ans en Eredivisie

Solution idéale d’un joueur libre pour remplacer Zak  si départ au mercato hivernal mais vu le contexte de la saison on a tendance à ne pas anticiper les départs pour éviter d’augmenter la masse salariale 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, claude1960 a dit :

mais pourquoi certains voudraient transférer Zacharias Abouklhal si tôt ? J'ai ma petite idée !

Tout simplement car il sera libre en 2026 et l'intérêt du club est de rentrer des liquidités avant la fin de son contrat, si des clubs de Premier League sont intéressés rassures toi on ne pourra pas suivre niveau salaire, donc on fait quoi, si tu as des solutions miracles pour conserver les joueurs je suis preneur !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, claude1960 a dit :

mais pourquoi certains voudraient transférer Zacharias Abouklhal si tôt ? J'ai ma petite idée !

Toi aussi tu penses qu'il a une cote supérieure à ce qu'il montre dernièrement, et que se débarrasser d'un élément aux valeurs douteuses c'est pas une mauvaise idée ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GG a dit :

@claude1960 qui assume encore et toujours dans ses messages, quel homme ! Au moins avec lui tout est dit et bien dit !

 

 

merci !

Il y a 12 heures, Luca31_TLSE a dit :

Tout simplement car il sera libre en 2026 et l'intérêt du club est de rentrer des liquidités avant la fin de son contrat, si des clubs de Premier League sont intéressés rassures toi on ne pourra pas suivre niveau salaire, donc on fait quoi, si tu as des solutions miracles pour conserver les joueurs je suis preneur !

ok sur son contrat ! mais alors attendons Juin 2025 !!! C'est un jouer qui vaut presque 10 buts par saison ! Désolé mais je préfère ne pas aller plus loin dans ma pensée !

  • Top ! 2
  • Ninja 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.