Aller au contenu

Mercato d’été 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, FrenchTuch a dit :

Si toute les parties sont d’accord, pourquoi pas non ? 
Zajc qui est venu pour avoir du temps de jeux si il trouve un club qui lui en donne je vois pas pourquoi le Fener et nous serions contre.

Je sais pas s'il a fait un match avec le Fener en début de saison, mais si c'est le cas, il ne peut pas avoir 3 clubs sur la même saison.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

La Gantoise veut pas nous lâcher deux secondes sans deconner ?

En fait notre data c'est qu'on a piraté les codes des ordinateurs de la Gantoise.

Posté(e)
Le 12/12/2024 à 20:18, sebztfc10 a dit :

La Gantoise veut pas nous lâcher deux secondes sans deconner ?

On a pas les moyens financiers pour surenchérir. Dans deux ou trois ans si on continue à progresser, je pense qu’on sera plus puissants financièrement qu’eux. Pour l’instant on récupère leurs miettes. Mais ça nous empêche pas de recruter des seconds choix qui donnent satisfaction. 

Posté(e)
il y a une heure, Baker a dit :

On a pas les moyens financiers pour surenchérir. Dans deux ou trois ans si on continue à progresser, je pense qu’on sera plus puissants financièrement qu’eux. Pour l’instant on récupère leurs miettes. Mais ça nous empêche pas de recruter des seconds choix qui donnent satisfaction. 

Après la choix du joueur doit aussi peser dans la balance.

La ligue 1 reste un tremplin beaucoup attractif que la Belgique, sans compter le cadre de vie largement plus agréable dans le Sud de la France.

Honnêtement baser son choix de carrière pour les 4 prochaines années quelques matchs en Europe league ne me semble pas très pertinent.

Posté(e)

Je pense pas qu'on soit moins puissant financièrement que La Gantoise. C'est juste qu'eux n'ont pas de Salary cap. Si j'étais joueur pro, je trouverais le challenge de jouer dans un club de Ligue 1 beaucoup plus excitant que de jouer en Belgique...

Posté(e)
il y a 36 minutes, sebztfc10 a dit :

La ligue 1 reste un tremplin beaucoup attractif que la Belgique, sans compter le cadre de vie largement plus agréable dans le Sud de la France.

Honnêtement baser son choix de carrière pour les 4 prochaines années quelques matchs en Europe league ne me semble pas très pertinent.

Ils ont de meilleures friteries.

• Feu 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lamdi a dit :

Je pense pas qu'on soit moins puissant financièrement que La Gantoise. C'est juste qu'eux n'ont pas de Salary cap. Si j'étais joueur pro, je trouverais le challenge de jouer dans un club de Ligue 1 beaucoup plus excitant que de jouer en Belgique...

Au delà du salaire c'est je pense jusqu'à quel montant d'indemnité est on en mesure de suivre, si comme évoqué son club veut 5M€ ça me semble assez élevé pour un jouer qui émerge en championnat Portugais que depuis une dizaine de matchs.

Après ce profil puissant de box to box comme Mory Gbane est recherché et ça peut vite monter suivant le nombre de club intéressés.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Mais il faut croire que c’est pas comme ça que raisonnent les joueurs 😁

Posté(e)

Les joueurs qui ont préférés signer à la Gantoise (Dean et Delorge) l'ont fait car ils avaient la quasi certitude de jouer titulaire dans une équipe du 1er tier du championnat belge. Pour leur carrière, c'est l'assurance d'une meilleure exposition pour bénéficier d'un bon tremplin.

Chez nous, ils ne seraient pas parti dans la peau de titulaires en puissance. Aussi, la dimension physique de notre championnat de Ligue 1 à du jouer dans leur décision.

Il est important pour notre club de s'installer durablement dans le 2ème tiers du championnat (à minima), afin d'envoyer un vrai signal de stabilité au plus haut niveau. C'est ce qui nous permettra à moyen terme de plus facilement faire signer nos 1er choix. Après, restera toujours notre plafond de verre du au Salary Cap qui nous desservira à chaque fois qu'on sera en concurrence avec un autre club d'un standing proche de nous.

• Top ! 2