Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 4 heures, arnahud a dit :

Oui mais est ce vraiment une injustice ou un préjudice quand on y réfléchit (je ne dis pas que c’est ce qui est suggéré dans ton message simple réflexion)? Reims il y a quelques années se faisait presser comme un citron en difficulté sportive et financière pour se faire prendre un jeune à potentiel 100k€ et devrait désormais le voir revendu 200 fois ce prix là à peine 3 ans plus tard impuissant ? A leur place sans cette clause on aurait sacrément les boules.

Au final ils prendront 4 ou 6M€ sur cette opération et il en restera tout de même de facto 16 à 14 au tef qui fait un fois 140-160 en opération nette.

16 M€ c’est sans doute pas loin du total de ce qu’on dépensera en transferts sur l’été (bon par contre ça m’étonnerait qu’on nous les paye en un versement).
 

Tout a fait, comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... 100k pour un joueur valorisé plus de 10M, je signe tout de suite pour refaire ce genre de deal perso. Je pense qu'on va donner quelques millions à Reims avec grand plaisir 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mathematric a dit :

Tout a fait, comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... 100k pour un joueur valorisé plus de 10M, je signe tout de suite pour refaire ce genre de deal perso. Je pense qu'on va donner quelques millions à Reims avec grand plaisir 

On peut aussi imaginer que Costa aurait été lâché pour une quinzaine de Millions grand max sans cet accord.

J’imagine que cette variable entraîne de facto un prix tiré vers le haut.

Franchement des offres à 10M pour lui on aurait largement pu comprendre.

20M ? Ça serait déjà un braquage.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, VioletSmurf a dit :

Il devrait y avoir une clause  règle de la fifa donnant 10/15/20% de transferts et frais d'agents aux clubs formateur...

En soi elle existe (indemnités de formation) mais dans la proportion je pense qu'elle est inférieure au seuil minima que tu donnes

Citation

Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25 % du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5 % de 16 à 23 ans.

Max à espérer avec ce calcul si tout le cursus se fait dans le même club entre 12 et 23 ans (transfert avant/jusqu'à 23 ans révolus)=> un peu plus de 4%

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, arnahud a dit :

En soi elle existe (indemnités de formation) mais dans la proportion je pense qu'elle est inférieure au seuil minima que tu donnes

Max à espérer avec ce calcul si tout le cursus se fait dans le même club entre 12 et 23 ans (transfert avant/jusqu'à 23 ans révolus)=> un peu plus de 4%

Oui mais c'est peanuts et les jeunes sont recrutés par les gros clubs à 18-23 ans maintenant ce qui diminue encore le taux

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VioletSmurf a dit :

Oui mais c'est peanuts

Bah toujours à relativiser (selon moi en tous cas), pour les clubs amateurs ou équivalent à l'étranger (genre académies) qui les ont parfois réellement formés et pas récupérés juste à 19 ans comme nous par ex avec Sangaré c'est une voire deux saisons de budget. Rien que pour nous avec Sangaré on pouvait prétendre à 600K€ sur une base de transfert à 30M€ après l'avoir vendu 10M€ quand on était en L2.

Ca ne m'empêche pas de comprendre la démarche de protection additionnelle installée par Le Mans en termes privés; mais la protection (de l'ensemble)de la chaine existe et pas que sur les structures pro qui parfois ne font que post former.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Jm311 a dit :

Rumeur sur 1 dc anglais qui intéresse aussi 1 club allemand 

Cette de piste de recrutement (si avérée) d'un jeune DC international espoir anglais (U21) semble attester d'un futur départ de Mawissa (ASM, Allemagne, ...).

Aller dénicher de jeunes pépites dans le Championship va pas être chose simple en tout cas. Les tarifs ne sont pas les mêmes que dans le reste du monde. Ce jeune toucherait déjà 7 500£ / semaine actuellement et aurait déjà une valeur estimée de 4M€ malgré un très très faible temps de jeu à Leeds cette saison (133 minutes jouées sur 5 matchs, malgré 26 présences sur la feuille de match).

https://www.transfermarkt.fr/charlie-cresswell/leistungsdatendetails/spieler/597659/saison//verein/0/liga/0/wettbewerb//pos/0/trainer_id/0/plus/1

Cresswell-1.jpg

Cresswell-2.jpg

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

Cette de piste de recrutement (si avérée) d'un jeune DC international espoir anglais (U21) semble attester d'un futur départ de Mawissa (ASM, Allemagne, ...).

Aller dénicher de jeunes pépites dans le Championship va pas être chose simple en tout cas. Les tarifs ne sont pas les mêmes que dans le reste du monde. Ce jeune toucherait déjà 7 500£ / semaine actuellement et aurait déjà une valeur estimée de 4M€ malgré un très très faible temps de jeu à Leeds cette saison (133 minutes jouées sur 5 matchs, malgré 26 présences sur la feuille de match).

7 500£ / semaine, il rentre néanmoins dans le salary cap, environ 39K€ mensuel sauf erreur, son faible de temps peut interroger (comment les data peuvent être représentatifs) mais plutot bien noté lorsque titulaire dans son club ou en sélection U21. Sur sa cote 4M€ et pour une indemnité de transfert qui pourrait être proche,  c'est typiquement le joueur s'il performe en L1 que tu peux transférer en Premier League dans les saisons qui suivent avec une très grosse plus value.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Luca31_TLSE a dit :

7 500£ / semaine, il rentre néanmoins dans le salary cap, environ 39K€ mensuel sauf erreur, son faible de temps peut interroger (comment les data peuvent être représentatifs) mais plutot bien noté lorsque titulaire dans son club ou en sélection U21. Sur sa cote 4M€ et pour une indemnité de transfert qui pourrait être proche,  c'est typiquement le joueur s'il performe en L1 que tu peux transférer en Premier League dans les saisons qui suivent avec une très grosse plus value.

Notre salary cap va augmenter en mm tps que le club grandira. On a deja des mecs d’ailleurs qui touchent plus que ca

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Coolbool a dit :

Certains supporters de Leeds ne souhaitent pas son départ par crainte de vivre une nouvel Leif Davis parti à Ipswich Town pour 1,2M€ et dont la cote a explosée depuis (estimé à 9M€ aujourd'hui).

Coté 4M€ il sera déjà à mon avis un cran bien au dessus que Leif Davis en terme d'indemnité, son club à aussi la possibilité de le prêter s'il croit en lui et s'éviter une nouvelle fois de perdre un jeune joueur dont la cote explose la saison suivante.

Les pistes défensives Dibango 22 ans, Vagiannidis 22 ans et Cresweel 21 ans si elles se concrétisent feront que nous aurons encore une équipe très jeune... 

Lien vers le commentaire

A propos de suazo à Marseille ; c’est plutôt une bonne nouvelle . Vu comment ça fonctionne en été là bas , ils épluchent tous les joueurs du championnat dont ils ont entendu le nom un jour et en font la rumeur quotidienne . Ça fait du clic , et ça va jamais bien loin . 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Coté 4M€ il sera déjà à mon avis un cran bien au dessus que Leif Davis en terme d'indemnité, son club à aussi la possibilité de le prêter s'il croit en lui et s'éviter une nouvelle fois de perdre un jeune joueur dont la cote explose la saison suivante.

Les pistes défensives Dibango 22 ans, Vagiannidis 22 ans et Cresweel 21 ans si elles se concrétisent feront que nous aurons encore une équipe très jeune... 

Après la volonté d'acquérir le titre de Champion d'Europe de l'équipe la plus jeune, Comolli viserait celui de Champion du Monde.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coolbool a dit :

Ptn, surtout pas l'OL, un des clubs, si ce n'est le plus détestable de France.

J'espère que notre président affichera un prix spécial ex-team du mafieux Aulas... 50M€ pour eux.

Ah bon ?

perso j’ai souvent kiffé ds le passé voir Lyon en coupe d’Europe avec l’epoque Juninho et cie… je me rappelle d’une demi contre le milan. Ils avaient une sacré equipe…

on doit detester tous les bons clubs en fait ? 
 

et mafieux Aulas?! 😳 peut etre le plus gd president que le foot français ait connu… là où il a pris le club et là où il l’a emmené… ah oui ms en France c’est vrai qu’on aime pas ceux qui réussissent… total respect en tt cas moi pour ce mec. 

Modifié par chubee
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Ah bon ?

perso j’ai souvent kiffé ds le passé voir Lyon en coupe d’Europe avec l’epoque Juninho et cie… je me rappelle d’une demi contre le milan. Ils avaient une sacré equipe…

on doit detester tous les bons clubs en fait ? 
 

et mafieux Aulas?! 😳 peut etre le plus gd president que le foot français ait connu… là où il a pris le club et là où il l’a emmené… ah oui ms en France c’est vrai qu’on aime pas ceux qui réussissent… total respect en tt cas moi pour ce mec. 

Idem

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, chubee a dit :

Ah bon ?

perso j’ai souvent kiffé ds le passé voir Lyon en coupe d’Europe avec l’epoque Juninho et cie… je me rappelle d’une demi contre le milan. Ils avaient une sacré equipe…

on doit detester tous les bons clubs en fait ? 
 

et mafieux Aulas?! 😳 peut etre le plus gd president que le foot français ait connu… là où il a pris le club et là où il l’a emmené… ah oui ms en France c’est vrai qu’on aime pas ceux qui réussissent… total respect en tt cas moi pour ce mec. 

C'était en quart, j'étais au stade à Gerland, y avait eu 0-0.

Ils avaient une sacrée équipe oui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.