Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 41 minutes, FrenchTuch a dit :

Je pense qu’il partira.. Le staff a déjà anticipé son départ… avec l’arrivée probable de Chust.

Du coup, avec le départ de Mawissa, je pense que le club va s’activer pour recruter un 6. Oui ce n’est pas logique mais je m’explique, le club n’a aucun intérêt à recruter un défenseur central de plus, pour jouer numéro 4 dans la hiérarchie, en sachant que nous avons des jeunes en stock :

 

En défense : Chust?-Nicolaisen doublure : Keben-Canvot 

Arrière droit : Recrue doublure Kamanzi

Arrière gauche : Suazo doublure Aradj

En 6 : Ruiz? doublure Lahmadi/Canvot

 

Tous les postes seront doublés, derrière il restera à compenser les futurs départs notamment celui de Dallinga.

Partir avec Suazo titulaire indiscutable, s'il est dans la lignée de ses 6 derniers mois c'est inquiétant...

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, MCMXXXVII a dit :

Partir avec Suazo titulaire indiscutable, s'il est dans la lignée de ses 6 derniers mois c'est inquiétant...

A voir son niveau et celui d’Aradj, Kamanzi peut aussi dépanner si jamais … Puis peut-être qu’il partira cet été ou cet hiver et sera remplacé …

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

Je pense qu’il partira.. Le staff a déjà anticipé son départ… avec l’arrivée probable de Chust.

Du coup, avec le départ de Mawissa, je pense que le club va s’activer pour recruter un 6. Oui ce n’est pas logique mais je m’explique, le club n’a aucun intérêt à recruter un défenseur central de plus, pour jouer numéro 4 dans la hiérarchie, en sachant que nous avons des jeunes en stock :

 

En défense : Chust?-Nicolaisen doublure : Keben-Canvot 

Arrière droit : Recrue doublure Kamanzi

Arrière gauche : Suazo doublure Aradj

En 6 : Ruiz? doublure Lahmadi/Canvot

 

Tous les postes seront doublés, derrière il restera à compenser les futurs départs notamment celui de Dallinga.

Pourquoi 2 DC ? 
Je pense que l'on va jouer avec 3 DC  et 2 Latéraux qui vont se projeter.

-------GK-------

--DC--DC--DC--

DD------------DG

------MDF-------

------MR--------

AID-------------AIG

--------AC---------

 

Soit :

----------------RESTE-------------

--KEBEN--CHUST--NICOLAISEN--

KAMANZI-------------------SUAZO

---------------CASERES------------

----------------SIERRO-------------

ABOUKLAL--------------------GHBO

----------------MAGRI---------------

 

Lien vers le commentaire

Je serai pas étonné de voir arriver une rumeur "Capoue".

Le club cherche un joueur DC qui a déjà joué DG et qui connait ses caractéristiques. Dans une défense à 3 c'est super important d'avoir un joueur connaissant ou ayant réalisé des matchs DG.

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Lucky a dit :

Pourquoi 2 DC ? 
Je pense que l'on va jouer avec 3 DC  et 2 Latéraux qui vont se projeter.

-------GK-------

--DC--DC--DC--

DD------------DG

------MDF-------

------MR--------

AID-------------AIG

--------AC---------

 

Soit :

----------------RESTE-------------

--KEBEN--CHUST--NICOLAISEN--

KAMANZI-------------------SUAZO

---------------CASERES------------

----------------SIERRO-------------

ABOUKLAL--------------------GHBO

----------------MAGRI---------------

 

Pour que tous les postes soient doublés, après bien sur plusieurs schémas pourront s’installer.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, MCMXXXVII a dit :

Mercato : le TFC sur un jeune international argentin ? - LesViolets.Com

Axial qui peut jouer à gauche. Profil intéressant du coup 

Suivi par les plus gros clubs argentins. Il a un bon jeu de tête même s'il est pas très grand et fait des touches à la Ninkov, c'est à peu près tout ce que je peux vous dire, j'ai juste vu des résumés des matchs de Banfield :ninja: 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Lucky a dit :

Je serai pas étonné de voir arriver une rumeur "Capoue".

Le club cherche un joueur DC qui a déjà joué DG et qui connait ses caractéristiques. Dans une défense à 3 c'est super important d'avoir un joueur connaissant ou ayant réalisé des matchs DG.

Je serai étonné d'un changement stratégique avec le recrutement d'un joueur de cet âge, à l'opposé des déclarations de DC.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lucky a dit :

Je serai pas étonné de voir arriver une rumeur "Capoue".

Le club cherche un joueur DC qui a déjà joué DG et qui connait ses caractéristiques. Dans une défense à 3 c'est super important d'avoir un joueur connaissant ou ayant réalisé des matchs DG.

Capoue mais Etienne Capoue?

il a jamais joué DG lui… j’ai pas compris 

 

et le Chust certains l’ont deja vu jouer ? 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

J'ai l'impression qu'on va compter sur les jeunes la saison prochaine.

Avec les restrictions budgétaire, en dehors des quelques clubs riches, les autres devront compter sur la formation. En ce domaine nous sommes bien doté. Selon les dires du président, le club envisage 50 % (je crois) de l'effectif pro avec des joueurs issus du centre de formation, ce, d'ici 2 ou 3 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai l'impression qu'on va compter sur les jeunes la saison prochaine.

C'est très bien, ça sert à rien de recruter des joueurs pour être 4eme dans la hierarchie. Nos jeunes DC sont bons, on l'a vu avec Mawissa et Keben, aucun doute que les prochains le seront aussi à leur tour, cette année ou la prochaine. Il nous faut juste un remplaçant à Costa quand il partira.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

C'est très bien, ça sert à rien de recruter des joueurs pour être 4eme dans la hierarchie. Nos jeunes DC sont bons, on l'a vu avec Mawissa et Keben, aucun doute que les prochains le seront aussi à leur tour, cette année ou la prochaine. Il nous faut juste un remplaçant à Costa quand il partira.

Ah… vu que Mawissa et Keben ont reussi, pas de doute que les prochains le seront aussi?! Euh…

C’est sur que quand on cite que ceux qui ont reussi 😂😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Ah… vu que Mawissa et Keben ont reussi, pas de doute que les prochains le seront aussi?! Euh…

C’est sur que quand on cite que ceux qui ont reussi 😂😂😂

Effectivement, tous ne réussiront pas. Cependant c'est un plus de pouvoir compter sur un (très) bon centre de formation, car des échecs il y en a aussi avec les recrutements. Un mixte des deux est le plus judicieux (ne pas mettre ses œufs dans le même panier).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VioletSmurf a dit :

Nos jeunes DC réussissent mieux que nos jeunes avant centre :ninja:

C’est pas la question là.

en 20 ans combien on a sorti de tops DC ?? Dire que comme on a sorti Mawissa et Keben, les prochains seront bons c’est quand meme lunaire Ah! ah!

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

C’est pas la question là.

en 20 ans combien on a sorti de tops DC ?? Dire que comme on a sorti Mawissa et Keben, les prochains seront bons c’est quand meme lunaire Ah! ah!

En 10 ans tu peux compter Diop, Tobido, Rouault, Mawissa, Keben, Costa, Diarra, Diakité et Amian qui sont des joueurs au moins niveau ligue 1.

Il y a un savoir faire dans la formation/post formation au sujet des DC au club donc oui on peut s'attendre à en voir d'autres rapidement. AH OH IH UH IH  IH.

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

C’est pas la question là.

en 20 ans combien on a sorti de tops DC ?? Dire que comme on a sorti Mawissa et Keben, les prochains seront bons c’est quand meme lunaire Ah! ah!

Depuis l'arrivée de redbird, on a quand même eu Diakhité Diarra et Rouault et on a postformé Costa :mode troll on:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chubee a dit :

Ah… vu que Mawissa et Keben ont reussi, pas de doute que les prochains le seront aussi?! Euh…

C’est sur que quand on cite que ceux qui ont reussi 😂😂😂

Cite-moi les DC issus du centre qui n'ont pas réussi au moins en L1, vas y je suis curieux de voir combien tu vas en trouver 😁
Oui, on sort de très bons défenseurs, et si on en prend 2 du centre cette année en pro (Wasbauer et Canvot) et qu'on les signe 5 ans (au moins pour le deuxième cité) c'est quand même qu'on doit être assez confiants sur leur niveau...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, bibeyolo a dit :

Depuis l'arrivée de redbird, on a quand même eu Diakhité Diarra et Rouault et on a postformé Costa :mode troll on:

Auparavant Diop, Todibo, effectivement plus simple de sortir des DC que des attaquants, aucune raison d'être négatif et ironique sur le sujet, la formation fait plutot bien le job et ses preuves dans ce secteur de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Auparavant Diop, Todibo, effectivement plus simple de sortir des DC que des attaquants, aucune raison d'être négatif et ironique sur le sujet, la formation fait plutot bien le job et ses preuves dans ce secteur de jeu.

C'était pour Rouault 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

En 10 ans tu peux compter Diop, Tobido, Rouault, Mawissa, Keben, Costa, Diarra, Diakité et Amian qui sont des joueurs au moins niveau ligue 1.

Il y a un savoir faire dans la formation/post formation au sujet des DC au club donc oui on peut s'attendre à en voir d'autres rapidement. AH OH IH UH IH  IH.

 

Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

Depuis l'arrivée de redbird, on a quand même eu Diakhité Diarra et Rouault et on a postformé Costa :mode troll on:

Non mais mettre amian bafo diarra rouault au mm niveau que diop et mawissa 😂😂 soyons srx à un moment.

Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Cite-moi les DC issus du centre qui n'ont pas réussi au moins en L1, vas y je suis curieux de voir combien tu vas en trouver 😁
Oui, on sort de très bons défenseurs, et si on en prend 2 du centre cette année en pro (Wasbauer et Canvot) et qu'on les signe 5 ans (au moins pour le deuxième cité) c'est quand même qu'on doit être assez confiants sur leur niveau...

Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra…

en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂

Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Auparavant Diop, Todibo, effectivement plus simple de sortir des DC que des attaquants, aucune raison d'être négatif et ironique sur le sujet, la formation fait plutot bien le job et ses preuves dans ce secteur de jeu.

La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.