Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 8 minutes, chubee a dit :

 

Non mais mettre amian bafo diarra rouault au mm niveau que diop et mawissa 😂😂 soyons srx à un moment.

Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra…

en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂

La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂

Nulle part lu l'exagération habituelle du TOP DC mais si on reste sur du factuel nous avons sorti plusieurs DC aptes pour la L1 donc pourquoi pas un autre sur la prochaine génération, ça reste du domaine du possible ou non tu as des infos, chaque année on sort du centre des joueurs qu'on vend plutot bien la saison suivante, signe que la formation se porte plutot bien, non ?

Diakité, Rouault, Mawissa, Costa post formation, Keben soit 5 joueurs qui ont évolué en L1 sous Redbird en 4 ans et pas 20 ans, tu en penses quoi de ce ratio, le hasard, la chance, la baraka ou peut être bien le niveau de formation et des compétences dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, chubee a dit :

Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra…

en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂

La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂

Il est pas question d'en sortir chaque année, on dit que si un jeune DC signe pro, c'est qu'on sait qu'il aura bientôt le niveau L1.
D'ailleurs tu es incapable de me citer un pitchoun DC qui n'a pas été au niveau L1, tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Après si tu trouves que Diarra, Diakité et Rouault ont le niveau L1/L2, c'est plus probablement parce que tu as de la merde dans les yeux... Deux d'entre eux (voire les trois) vont jouer la LDC l'an prochain... et probablement Mawissa aussi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Dide31 a dit :

C'est qui ce PIF ? Il a du nez 👃 :ninja:

Le PIF qui veut acheter Reste est un fond d'investissement saoudien qui investit massivement dans le football, Newcastle mais aussi le championnat saoudien.

Une pluie d'or.💰💰 Mais il faut garder Guillaume !

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Rissili a dit :

Cite-moi les DC issus du centre qui n'ont pas réussi au moins en L1, vas y je suis curieux de voir combien tu vas en trouver 😁
Oui, on sort de très bons défenseurs, et si on en prend 2 du centre cette année en pro (Wasbauer et Canvot) et qu'on les signe 5 ans (au moins pour le deuxième cité) c'est quand même qu'on doit être assez confiants sur leur niveau...

Wasbauer a voir il peut nous faire une Rouault.. c’est à dire signer 1 an puis se révéler… S’il a signé + d’un an c’est que le club va compter sur lui pour sûr.

Pour Canvot selon les dires du président, il sera comptabilisé pour la construction du groupe et sera lancé rapidement. Il peut donc faire le nombre en tant que défenseur numéro 4 et être la doublure du nouveau numéro 6 avec Lahmadi. Bref il aura du temps de jeux.

On en parle pas encore mais il y a aussi Methalie proche du contrat pro qui peut jouer défenseur central gauche et arrière gauche…

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Niflore

Défenseurs Centraux : Keben, Nicolaisen, Canvot

Défenseurs Droits : Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Lahmadi

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Magri, Babicka
 

Réserve : Lacombe, Wasbauer, Saka, Edjouma, Zuliani

En instance de transfert : Haug, Costa, Mawissa, Genreau, Skyttä, Bangré, Dallinga, Begraoui, Hamulić

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Genreau, Skyttä, Zuliani, Bangré, Begraoui 

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko, Hamulić.

2028 : Restes, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes), Begraoui (Pau), Hamulić (Lokomotiv)
 

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansević (Sparta Prague)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Libre), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Libre)

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rissili a dit :

Il est pas question d'en sortir chaque année, on dit que si un jeune DC signe pro, c'est qu'on sait qu'il aura bientôt le niveau L1.
D'ailleurs tu es incapable de me citer un pitchoun DC qui n'a pas été au niveau L1, tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Après si tu trouves que Diarra, Diakité et Rouault ont le niveau L1/L2, c'est plus probablement parce que tu as de la merde dans les yeux... Deux d'entre eux (voire les trois) vont jouer la LDC l'an prochain... et probablement Mawissa aussi.

 

Change pas le debat.

De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore.

donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Change pas le debat.

De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore.

donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… 

Personne ne dit qu’on a sorti un DC chaque année. Fais un effort de compréhension ou abstiens toi de participer. Merci. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Change pas le debat.

De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore.

donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… 

Il n'a pas dit ça. Relis son message.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

 

Non mais mettre amian bafo diarra rouault au mm niveau que diop et mawissa 😂😂 soyons srx à un moment.

Ben en 20 ans en l1 qui ont reussi t’as diop mawissa et apres t’as des mecs niveau L1/L2 comme Rouault diarra…

en 20 ans sortir 5/6 mecs et dire que chq année c’est une reussite 😂😂😂

La question n’est pas là. La formation est bonne ds l’ensemble, je dis pas le contraire, mais faut arrêter de croire qu’on sort toujours des tops joueurs et quand on lit on a sorti mawissa keben donc on sortira top DC, excusez moi mais c’est juste une enorme connerie! A croire qu’on sort des tops DC chq année 😂😂

T'es dans la parodie ? On parle de joueurs qui peuvent jouer avec l'équipe première. Alors oui en 10 ans une dizaine de joueurs défenseur centraux ont ce niveau.

Au contraire si Mawissa est physiquement impressionnant il n'est défensivement pas au niveau et coute trop buts en tant que défenseur central. Dire qu'il a réussit est prématuré. D'autant plus en disant que Diakité n'est pas à son niveau alors que ce dernier est titulaire à Lille.

Tu vas faire Calimero et dire que tout le monde te tombe dessus mais regarde tes réponses...

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Change pas le debat.

De base c’est toi qui dit que vu qu’on a sorti Mawissa Keben , tu t’inquiètes pas qu’on va ressortir bon DC cette année encore.

donc depuis 20 ans, cite moi les bons DC qu’on a sorti chaque année s'il te plaît, vu que pour toi c’est une evidence que quand ca marche 1 fois ca marche toujours… 

C'est grave d'être aussi bête quand même.

Je te répète donc, 100% des joueurs sortis du centre de formation au poste de DC se sont imposés en L1 après avoir signé leur premier contrat pro chez nous. J'attends toujours que tu m'en cites un qui n'a pas eu le niveau L1.

Je n'ai jamais parlé de 20 ans (c'est complètement débile de vouloir remonter à 20 ans vu que la formation a bien changé en 20 ans), mais en remontant un peu dans le temps on a donc Keben, Mawissa, Diarra, Diakhité, Rouault, Todibo, Diop. Ca fait donc 7 bons DC sur 6 ans puisque Diop est parti en 2018.

Donc si tu veux bien essayer de comprendre, ça veut dire que SI ON LES SIGNE PRO, c'est qu'ils ont le niveau, mais ça ne veut pas dire qu'on va en sortir un tous les ans.

Par exemple après le départ de Todibo on n'a pas signé un jeune pro en DC, et son départ nous avait d'ailleurs bien emmerdé. Cette année si on laisse partir Mawissa si vite, c'est peut être parce qu'on a déjà ces deux jeunes dont on estime qu'ils vont pouvoir le remplacer.

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rissili a dit :

C'est grave d'être aussi bête quand même.

Je te répète donc, 100% des joueurs sortis du centre de formation au poste de DC se sont imposés en L1 après avoir signé leur premier contrat pro chez nous. J'attends toujours que tu m'en cites un qui n'a pas eu le niveau L1.

Je n'ai jamais parlé de 20 ans (c'est complètement débile de vouloir remonter à 20 ans vu que la formation a bien changé en 20 ans), mais en remontant un peu dans le temps on a donc Keben, Mawissa, Diarra, Diakhité, Rouault, Todibo, Diop. Ca fait donc 7 bons DC sur 6 ans puisque Diop est parti en 2018.

Donc si tu veux bien essayer de comprendre, ça veut dire que SI ON LES SIGNE PRO, c'est qu'ils ont le niveau, mais ça ne veut pas dire qu'on va en sortir un tous les ans.

Par exemple après le départ de Todibo on n'a pas signé un jeune pro en DC, et son départ nous avait d'ailleurs bien emmerdé. Cette année si on laisse partir Mawissa si vite, c'est peut être parce qu'on a déjà ces deux jeunes dont on estime qu'ils vont pouvoir le remplacer.

 

Au début tout le monde se moquait de Diarra y compris moi aujourd'hui il à fait taire beaucoup de monde .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.