Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 44 minutes, sebztfc10 a dit :

Autant pour ton avis sur Gradel je suis absolument pas d’accord. Déjà il tirait une faible équipe de Toulouse à lui tout seule, ce n’est pas donné à tout le monde d’émerger dans un collectif nullisime. D’autre part au dela du naufrage collectif comme tu le soulignes, tu sentais quand même que ce joueur avait carrément un truc en plus. C’était un joueur de grand talent, un très bon footballeur dans le plus faible TFC de l’histoire. Pas de chance mais ça n’enlève rien à ses qualités et ses nombreuses belles prestations sous nos couleurs.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Je parle d'une individualité qui brille au milieu de pipe sans vraiment les tirer vers le haut ou le chercher. Qu'il ait brillé c'est statistiquement incontestable. Mon interrogation porte sur le fait que ce soit un joueur valuable pour l'équipe, ses résultats, son niveau collectif et impliqué comme un leader ou un capitaine d'un collectif divisé et à la ramasse. En cela je continue d'avoir plus que des doutes sur Gradel que je vois un peu en capitaine de façade et seul vrai succès érigé pour se dire qu'il y avait quelque chose qui marchait quand vraisemblablement rien n'allait tant dans les bureaux que sur le terrain (il y a toujours un gentil dans les histoires en tous cas on en veut toujours un) mais assez incontestable en revanche sur son apport statistique (décisif ou pas ce serait plutôt la vraie question)...qui a par la suite enchainé dans des clubs moyens dira-t-on du coté de la Turquie (il part du TFC à 31-32 ans). 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je parle d'une individualité qui brille au milieu de pipe sans vraiment les tirer vers le haut ou le chercher. Qu'il ait brillé c'est statistiquement incontestable. Mon interrogation porte sur le fait que ce soit un joueur valuable pour l'équipe, ses résultats, son niveau collectif et impliqué comme un leader ou un capitaine d'un collectif divisé et à la ramasse. En cela je continue d'avoir plus que des doutes sur Gradel que je vois un peu en capitaine de façade et seul vrai succès érigé pour se dire qu'il y avait quelque chose qui marchait quand vraisemblablement rien n'allait tant dans les bureaux que sur le terrain (il y a toujours un gentil dans les histoires en tous cas on en veut toujours un) mais assez incontestable en revanche sur son apport statistique (décisif ou pas ce serait plutôt la vraie question)...qui a par la suite enchainé dans des clubs moyens dira-t-on du coté de la Turquie (il part du TFC à 31-32 ans). 

Ok je vois mieux ce que tu veux dire.

Parcontre je t’assure que si je prends avec moi 9 potes et Didier Deschamps prime en capitaine pour aller jouer en L1, je t’assure qu’on se serait casser sévèrement les dents aussi.

Je plaisante mais t’as compris l’idée, malheureusement pour nous la conjoncture à fait que Gradel a atterri au dans un effectif de joueurs au mieux très moyens (Exceptés Sangare, Kone et Diakite mais encore trop jeunes et inexpérimentés à ce moment là)

Prends sa carrière au moment de St Etienne. Quel crack là bas, un des top L1 sur cette période verte ! 

Bref pour moi le recrutement de Gradel a été une vraie satisfaction pour moi, il nous permet quand même un maintien de justesse en 2017/2018, il ne faut pas l’oublier non plus.

Tout ça pour en revenir au sujet initial, et même si c’est illusoire, je serais bien chaud qu’on arrive à récupérer un bon taulier expérimenté d’un championnat intéressant avec une top mentalité pour tenir ce groupe très jeunes quitte à sortir un peu du cadre salarial fixé par le salary cap si la piste en vaut vraiment la peine.

Faut compenser la perte de Diarra et Desler sur ce plan là ça me semble important.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit :

Ok je vois mieux ce que tu veux dire.

Parcontre je t’assure que si je prends avec moi 9 potes et Didier Deschamps prime en capitaine pour aller jouer en L1, je t’assure qu’on se serait casser sévèrement les dents aussi.

Je plaisante mais t’as compris l’idée, malheureusement pour nous la conjoncture à fait que Gradel a atterri au dans un effectif de joueurs au mieux très moyens (Excepté Sangare, Kone et Diakite mais encore trop jeunes et inexpérimentés à ce moment là)

Prends sa carrière au moment de St Etienne. Quel crack là bas, un des top L1 à ce moment là ! 

Bref pour moi le recrutement de Gradel a été une vraie satisfaction pour moi, il nous permet quand même un maintien de justesse en 2017/2018, il ne faut pas l’oublier non plus.

Tout ça pour en revenir au sujet initial, et même si c’est illusoire, je serais bien chaud qu’on arrive à récupérer un bon taulier expérimenté d’un championnat intéressant avec une top mentalité pour tenir ce groupe très jeunes quitte à sortir un peu du cadre salarial fixé par le salary cap.

Une sorte de Brecht quoi.

Yes on se comprend un peu mieux mais pour moins mettre les formes et être plus transparent moi Gradel je pense qu'il jouait avant tout pour lui et se racontait une petite histoire notamment avec les supporters.

Je le vois comme un grand talent ça c'est sans conteste mais un piètre leader dans les faits ou en dehors des micros et caméras.

Du coup tu as pris un excellent exemple en conclusion avec un Brecht Dejaegre que je mettrais quasi à l'exacte opposée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, arnahud a dit :

 

Du coup tu as pris un excellent exemple en conclusion avec un Brecht Dejaegre que je mettrais quasi à l'exacte opposée.

Même si tu as pris un exemple que j’ai modifié entre temps je comprends la logique et on se rejoint là dessus.

Brecht est un meilleur capitaine que Gradel y’a pas photo la dessus.

En revanche est-ce que le TFC 2019 aurait également sombré avec notre Belge aux commandes avec le brassard ? J’aurais tendance à te répondre oui, sans hésitation.

Max-A qui pense qu’à sa gueule ? Sans doute aussi mais on peut aussi étendre ce raisonnement à des capitaines très célèbres avec les mêmes mentalités qui ont quand même réussi à amener leurs équipe sur le toit du monde. Pas besoin de de donner des exemples tu les as sans doute en tête.

Un attaquant par définition est égoïste, c’est pas pour rien que les plus grands capitaines de l’histoire se situent généralement plus bas sur le terrain.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Même si tu as pris un exemple que j’ai modifié entre temps je comprends la logique et on se rejoint là dessus.

Brecht est un meilleur capitaine que Gradel y’a pas photo la dessus.

En revanche est-ce que le TFC 2019 aurait également sombré avec notre Belge aux commandes avec le brassard ? J’aurais tendance à te répondre oui, sans hésitation.

Alors qu'objectivement Brecht Dejaegre est un moins bon footballer côté skills (et je ne parle même pas de l'apport en stats directement mesurées) => exacte opposée mais je reprendrais Brecht tous les jours au Tef alors que Gradel fait partie d'une époque que je souhaiterais oublier lui compris.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, arnahud a dit :

Alors qu'objectivement Brecht Dejaegre est un moins bon footballer côté skills (et je ne parle même pas de l'apport en stats directement mesurées) => exacte opposée mais je reprendrais Brecht tous les jours au Tef alors que Gradel fait partie d'une époque que je souhaiterais oublier lui compris.

Ah mais clairement moi aussi. Même dans un rôle de joueur secondaire un peu à la Sireix à l’époque. On a besoin de ce type de leaders dans un vestiaire.

Suazo et Nicolaisen n’ont malheureusement pas la meme aura. Même si le dernier cité ferait quand même un très bon capitaine.

Pas convaincu de Sierro dans ce rôle là mais c’est une autre histoire.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Même si tu as pris un exemple que j’ai modifié entre temps je comprends la logique et on se rejoint là dessus.

Brecht est un meilleur capitaine que Gradel y’a pas photo la dessus.

En revanche est-ce que le TFC 2019 aurait également sombré avec notre Belge aux commandes avec le brassard ? J’aurais tendance à te répondre oui, sans hésitation.

On en reviens ce que j'essaye de dire sur le côté possitif du salary Cap, c'est qu'avec notre budget c'est plus important de mettre l'accent sur le collectif que sur des individualités, quitte à avoir des joueurs intrinsèquement moins bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

On en reviens ce que j'essaye de dire sur le côté possitif du salary Cap, c'est qu'avec notre budget c'est plus important de mettre l'accent sur le collectif que sur des individualités, quitte à avoir des joueurs intrinsèquement moins bon.

le Tef est la Furano FC de la ligue 1 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, arnahud a dit :

Pas forcément c'est juste qu'on doit (nous TFC) se positionner sur des joueurs avant qu'ils explosent et qu'on détecte effectivement qu'ils sont en dessous du ratio valeur marché versus leur apport. Pour illustrer je pense que Banco Van den Bomen chez nous en L2 ou en L1 il est bien moins payé que des joueurs de L1 qui étaient bien moins bons ou contributeurs qualitativement. Par contre quand il part de chez nous il se remet sur les standards du marché apport/prix de facto et il devient paradoxalement hors d'atteinte pour nous salarialement parlant (sans parler des indemnités de transfert).

Cela fait de nous des rampes de lancement irrémédiables car à notre niveau on est trop peu attractifs pour attirer des joueurs confirmés et déjà bien payés avec une promise de rendement; on aura que le bas du panier à savoir des joueurs surpayés et probablement rincés ou avec une incertitude de relancement. Pour les top joueurs on sera toujours au dessous de la pile en termes de choix donc on se doit d'aller taper dans les inconnus avec du potentiel, les joueurs passés sous le radar et pour lesquels il y a un (gros) décalage entre le rendement apporté et le niveau auquel ils jouent (et donc leur rémunération). D'où le recours à la data. On est une rampe de lancement avec au passage un réajustement salarial modéré (pas une explosion).

Sur le fond le salaire est donc un indicateur de mesure mais pas une science exacte concernant le jugement. Ce que je veux dire par là c'est que le pool "under the radar" est loin d'être anecdotique c'est simplement (et on l'a démontré avec les droits TV et les présidents de L1 ces derniers temps) que recruter malin c'est bien plus énergivore et complexe que juste payer ce que les agents te proposent et te vendent en marché ouvert. En tous cas à ce stade c'est encore révolutionnaire de bosser malin au sens intelligemment. 

On a en effet vu passer ici du temps du président Sadran justement les hauts salaires bien cramax qu'on arrivait à chopper (Zebina, Vainqueur, Mbia etc.). Ca coutait cher mais ça ne valait rien ou presque sur le terrain. 

J’ai dit l’inverse ? 
je reponds juste à la phrase « les gros salaires n’ont jamais ete un gage de qualité ». 

Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Dans l'absolu tu as raison, la valeur financière d'un joueur est un indicateur de qualité.

Le propos de Joseywales ne remets pas en cause cela. Il te rappelle que cet indicateur bien qu'important n'est pas déterminant car il en existe d'autres dans l'équation.

Il te situe aussi la taille du TFC par rapport aux autres clubs bien plus riches et que leurs échecs de casting seraient beaucoup moins préjudiciables pour leur compta que pour la nôtre. 

En conclusion il lui paraît plus raisonnable d'adopter une forme de salary cap pour la sécurité financière de notre club. 

J'espère avoir œuvré à la bonne compréhension de cet echange :ninja:

Non mais biensur qu’il y a toujours des contre exemples, c’est comme dans tout.

mais de manière generale le montant d’un transfert, le salaire du joueur… sont des indicateurs de la valeur du mec.

si on recrute que des mecs à 20 M et 150Kmensuel on a plus de chance d’avoir de bons joueurs qu’à 500K de transfert et 10K mensuel

donc oui le salaire est un gage de qualité, sauf quand les présidents font de la merde 😂😂😂

Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Wasbauer

Défenseurs Droits : Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Canvot, Lahmadi 

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Edjouma

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, Babicka
 

Réserve : Niflore, Saka, Zuliani

En instance de transfert : Haug, Costa, Mawissa, Genreau, Skyttä, Bangré, Dallinga, Hamulić

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Genreau, Skyttä, Zuliani, Bangré

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes)Hamulić (Lokomotiv)

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansević (Sparta Prague), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Carouge)

Prêts sans OA : Cissoko (Plymouth)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Si c'est vrai c'est déjà trop il est encore payer par le club alors qu'il n'es même pas revenu .

 j'aimerais bien savoir comment nos recruteurs ont jugé Hamulic sur le plan personnel, ainsi que sa famille. 

C'est dingue d'avoir pu recruter un tel type avec une mentalité aussi catastrophique. 

Je mettrai sur le même plan Flemmings.

 

Ce sont 2 énormes erreurs de la part du staff qui m'étonneront toujours tellement on a l'air de se donner les moyens de trouver des bons gars

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Harry_Kop a dit :

Enfin une bonne nouvelle dans ce mercato ! Je souhaite une bonne continuation à Flemmings, son passage au TFC aura été un bon événement.

En même temps, avec un si petit salaire, fallait pas s’attendre à mieux. -_- 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Wasbauer

Défenseurs Droits : Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Canvot, Lahmadi 

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Edjouma

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, Babicka
 

Réserve : Niflore, Saka, Zuliani

En instance de transfert : Haug, Costa, Mawissa, Genreau, Skyttä, Bangré, Dallinga, Hamulić

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Genreau, Skyttä, Zuliani, Bangré

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes)Hamulić (Lokomotiv)

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansević (Sparta Prague), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Carouge)

Prêts sans OA : Cissoko (Plymouth)

Babicka est ailier, pas attaquant 

il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Sauf pour Marseille. 

Oui 😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ca me surprendrait pas du tout qu'il aille à Bologne. Les Italiens ont une grosse manne financière avec la vente de Joshua Zirkzee parti à Man U pour 43 patates. 
Poste pour poste et batave pour batave

Sauf qu il veulent le 9 du pana en grec 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.