Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, violacei11 a dit :

Brest a les moyens que nous n'avons pas. C'est malheureux à dire.

Il faut être concurrencé par des clubs qui ne proposeront pas des salaires surcôtés pour arriver à faire venir des joueurs 

En Ligue 1, tous les clubs (y compris les promus: ex. Le Havre lors du précédent mercato) peuvent nous passer devant...

Je pense que le rêve de s'installer durablement parmi les clubs régulièrement européens va être très très compliqué du fait :

- Qu'on peut littéralement se faire dépouiller à chaque intersaison, notamment sur nos pitchouns qui n'ont que 6 mois de présence dans l'équipe avec un temps de jeu intéressant (Mawissa).

- Qu'on peut se faire doublier par de nombreux clubs (toute la L1, et même Jupiler League notamment) pour le recrutement, du fait de notre Salary Cap strict.

- Que Redbird ne compte pas investir un centime de plus que les sommes injectées lors du rachat de notre club (10M€ env.) et pour nous permettre de remonter en L1 lorsqu'on avait des revenus limités en L2. Aujourd'hui des clubs comme Saint-Etienne vont très vite nous passer devant, je pense.

Sinon, comme facteur en notre faveur, la chute drastique des droits TV bien que pénalisante, va nous permettre de mieux rivaliser avec des clubs mal gérés financièrement (comme Montpellier, Bordeaux 🙈, ...) si tant est qu'on parvienne à vendre régulièrement des joueurs proche des 20M€.

Cette intersaison, cela devrait le faire. Par contre attention si la saison prochaine on a aucun joueur à transférer pour une belle somme (20M€ env.) car Redbird ne viendra pas nous donner le moindre coup de pouce pour franchir un palier comme c'est le cas pour d'autres clubs.

J'espère qu'on mettra pas 10 ans (date à laquelle Bordeaux pourrait refaire surface parmi les bons clubs de L1) pour parvenir à rejouer les places européennes régulièrement.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me paraît étrange aussi, c'est qu'un investisseur investit toujours (c'est une loi) quand l'entreprise ne va pas bien.

En l'occurrence la L1 ne va pas bien.

Et c'est surprenant que Redbird n'en profite pas pour faire la culbute avec le TFC vu l'argent que Redbird brasse. 

C'est pas une histoire du salary cap qui pose le problème, c'est peut-être plutôt son niveau.

Modifié par violacei11
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FrenchTuch a dit :

C’est franchement sont prix .. 18M€ + 2M€ en bonus ça serait parfait.

Coup de billard à 3 bandes. Bologne voulait En Nesyri  de Seville pour remplacer son avant centre partant( Zirkzee 45 mo/2 avec la Bayern)) Mais celui ci prefere la Roma ou Fener ,  donc la place est libre et environ 20mo a mettre dans la balance . Ne pas oublier que Bologne va jouer la C1, donc bon challenge pour Dalinga

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

En Ligue 1, tous les clubs (y compris les promus: ex. Le Havre lors du précédent mercato) peuvent nous passer devant...

Je pense que le rêve de s'installer durablement parmi les clubs régulièrement européens va être très très compliqué du fait :

- Qu'on peut littéralement se faire dépouiller à chaque intersaison, notamment sur nos pitchouns qui n'ont que 6 mois de présence dans l'équipe avec un temps de jeu intéressant (Mawissa).

- Qu'on peut se faire doublier par de nombreux clubs (toute la L1, et même Jupiler League notamment) pour le recrutement, du fait de notre Salary Cap strict.

- Que Redbird ne compte pas investir un centime de plus que les sommes injectées lors du rachat de notre club (10M€ env.) et pour nous permettre de remonter en L1 lorsqu'on avait des revenus limités en L2. Aujourd'hui des clubs comme Saint-Etienne vont très vite nous passer devant, je pense.

Sinon, comme facteur en notre faveur, la chute drastique des droits TV bien que pénalisante, va nous permettre de mieux rivaliser avec des clubs mal gérés financièrement (comme Montpellier, Bordeaux 🙈, ...) si tant est qu'on parvienne à vendre régulièrement des joueurs proche des 20M€.

Cette intersaison, cela devrait le faire. Par contre attention si la saison prochaine on a aucun joueur à transférer pour une belle somme (20M€ env.) car Redbird ne viendra pas nous donner le moindre coup de pouce pour franchir un palier comme c'est le cas pour d'autres clubs.

J'espère qu'on mettra pas 10 ans (date à laquelle Bordeaux pourrait refaire surface parmi les bons clubs de L1) pour parvenir à rejouer les places européennes régulièrement.

Non mais le salary cap va augmenter au fur et à mesure que le club grandira!

si on est européen chq année, le salary cap sera bien plus haut qu’aujourd’hui

arretez de stresser et faites confiance 

Il y a 11 heures, Toulousain31 a dit :

Euh sont sur des montants la ?

 

 

Bologne pour Dallinga? Mouais… Bologne a ete bon avec Motta mais il s’est barré à la juve… à voir ce que va devenir le club sans lui, car c’était pas glorieux avant lui ces dernières années 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Non mais le salary cap va augmenter au fur et à mesure que le club grandira!

si on est européen chq année, le salary cap sera bien plus haut qu’aujourd’hui

arretez de stresser et faites confiance 

Bologne pour Dallinga? Mouais… Bologne a ete bon avec Motta mais il s’est barré à la juve… à voir ce que va devenir le club sans lui, car c’était pas glorieux avant lui ces dernières années 

Moi personnellement je m'en fout qu'il signe à Bologne où ailleurs tant qu'ils aligne les sous d'ailleurs en générale je m'en fout des anciens je préfère m'intéresser à ceux qui sont là.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chubee a dit :

Bologne pour Dallinga? Mouais… Bologne a ete bon avec Motta mais il s’est barré à la juve… à voir ce que va devenir le club sans lui, car c’était pas glorieux avant lui ces dernières années 

On s'en fout un peu non ?

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi personnellement je m'en fout qu'il signe à Bologne où ailleurs tant qu'ils aligne les sous d'ailleurs en générale je m'en fout des anciens je préfère m'intéresser à ceux qui sont là.

Je m’en fous aussi, ca empeche pas qu’on puisse discuter du choix… on a que ca à faire en ce moment de toute façon Ah! ah!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, GigiMontanier said:

Il jouera en série A et en ligue des champions donc très content pour lui

D’ailleurs Bologne peut aligner les pépettes ils ont vendu leur attaquant 42M€ et ils ont un accord pour leur défenseur Calafiori avec arsenul pour 40M€

Bah du coup on a qu a leur mettre Costa en plus pour 50 les 2

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
6 hours ago, violacei11 said:

Brest a les moyens que nous n'avons pas. C'est malheureux à dire.

Il faut être concurrencé par des clubs qui ne proposeront pas des salaires surcôtés pour arriver à faire venir des joueurs 

Je pense qu'à court et moyen terme, on est beaucoup mieux armé que Brest et qu'une grande partie de la L1. On est en contrôle de nos dépenses depuis plusieurs années avec le salary cap et ça va nous aider pour passer la baisse des droits TV... Je pense que cette année, on va se mêler à la bataille pour la conférence league...

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.