Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

24 minutes ago, hmg said:

Je pense qu'à court et moyen terme, on est beaucoup mieux armé que Brest et qu'une grande partie de la L1. On est en contrôle de nos dépenses depuis plusieurs années avec le salary cap et ça va nous aider pour passer la baisse des droits TV... Je pense que cette année, on va se mêler à la bataille pour la conférence league...

Je valide dés lors qu on comble nos manques de la saison derniere avec les recrues et pour l instant le compte n y est, a mon sens, pas

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, hmg a dit :

Je pense qu'à court et moyen terme, on est beaucoup mieux armé que Brest et qu'une grande partie de la L1. On est en contrôle de nos dépenses depuis plusieurs années avec le salary cap et ça va nous aider pour passer la baisse des droits TV... Je pense que cette année, on va se mêler à la bataille pour la conférence league...

On croise les doigts pour que ce soit le cas. 🤞

Par contre, il faudra éviter de faire une première partie de saison aussi mauvaise que la saison dernière et être plus tranchant à domicile car on ne fera pas tous les ans un parcours aussi dingue à l'extérieur que lors de la seconde partie de saison dernière. Cette série de victoires à l'extérieur, punaise quand j'y pense... Même quand on sera de nouveau européen, je suis pas sûr qu'on en refasse une aussi belle.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

....

N'oublions pas que cette année on a eu aussi la rentrée d'une bonne dizaine de millions provenant de notre parcours européen .

Si on ajoute à cela les ventes de Dallinga Costa et Mawissa , si Redbird ne s'en met pas plein les fouilles , on devrait alors avoir une petite enveloppe plutôt sympathique pour le recrutement.

Bon ça c'était déjà dit depuis quelques semaines .... On en est où ? On sait si on va avoir un budget sympa pour le recrutement ou si Redbird se sert à 70% sur nos revenus ? 

On n'a pas beaucoup d'info du club cette année je trouve 🙄

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Coolbool a dit :

On croise les doigts pour que ce soit le cas. 🤞

Par contre, il faudra éviter de faire une première partie de saison aussi mauvaise que la saison dernière et être plus tranchant à domicile car on ne fera pas tous les ans un parcours aussi dingue à l'extérieur que lors de la seconde partie de saison dernière. Cette série de victoires à l'extérieur, punaise quand j'y pense... Même quand on sera de nouveau européen, je suis pas sûr qu'on en refasse une aussi belle.

Oui comme Brest qui ne finira pas 3ème tout les ans.

Lien vers le commentaire

Au final je ne pense pas que notre 11 change radicalement contraire à l’été dernier par exemple. Peut-être 3-4 changements mais globalement on gardera une stabilité. Là où ça va surtout bouger c’est au niveau des remplaçants où il y aura un bon dégraissage d’effectif. Notre seconde partie de saison est + qu’encourageante pour cette saison 2 sous les ordres de Carles. Avec uniquement la L1 à jouer j’ai à titre personnel beaucoup d’attentes sur cette saison contrairement à la précédente. Nous avons passé la phase de transition et le nouveau projet se lance, le groupe se connaît et les automatismes sont déjà trouvés. Hâte d’être au début de la saison pour voir l’attitude de l’équipe. Un latéral, un buteur, un ailier et un 6 sont primordiaux pour moi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

On n'a pas beaucoup d'info du club cette année je trouve 🙄

Je ne vois pas quel serait l'intérêt du club d'en donner.

D'ailleurs les années précédentes, est-ce que c'était pas plutôt des fuites d'insiders en mal de reconnaissance, plutôt qu'une véritable communication de la direction ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

Si ça se confirme c’est dur pour eux..

N’oublions pas que Carles n’est pas un grand fan des jeunes (ou du moins ne les estime pas trop). Restes était un choix du prez et Mawissa s’est révélé pendant la CAN alors qu’il n’y avait pas d’autre option à Costa. Les autres pitchouns n’ont eu que peu de chances de se montrer (cf bangre, skytaa, lahmadi etc…)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Olimil31 a dit :

N’oublions pas que Carles n’est pas un grand fan des jeunes (ou du moins ne les estime pas trop). Restes était un choix du prez et Mawissa s’est révélé pendant la CAN alors qu’il n’y avait pas d’autre option à Costa. Les autres pitchouns n’ont eu que peu de chances de se montrer (cf bangre, skytaa, lahmadi etc…)

Skytta blessé toute la saison, Magri Bangré n'a jamais montré mieux qu'un niveau ligue 2, lahmadi le peu qu'il a joué ce n'était pas extra peut être trop tôt.

Pas grand chose à lui reproché, le seul qu'il fait jouer sur le champ est Mawissa, qui a fait du bien avec son énergie mais coute plusieurs buts... 

Modifié par VioletSmurf
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Skytta blessé toute la saison, Magri n'a jamais montré mieux qu'un niveau ligue 2, lahmadi le peu qu'il a joué ce n'était pas extra peut être trop tôt.

Pas grand chose à lui reproché, le seul qu'il fait jouer sur le champ est Mawissa, qui a fait du bien avec son énergie mais coute plusieurs buts... 

je dis pas le contraire mais on l’a vu préférer mettre Gelabert ailier plutôt que bangre ou s’entêter avec ses 3 milieux (4 avec jela) sans jamais faire rentrer les jeunes plus de 5-10 min même quand ça ne tournait pas, même avec 2 matchs semaine. Sans la cdf pas sûr qu’il sorte mawissa et encore il ne l’a mis que dans une défense à 3. Skytaa est revenu dans le groupe en cdf en décembre aussi. C’est pas une critique c’est juste un constat, c’est peut être plus safe pour l’éclosion d’un jeune mais on peut quand même dire que sur ce point Carles c’est pas Genesio.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Olimil31 a dit :

je dis pas le contraire mais on l’a vu préférer mettre Gelabert ailier plutôt que bangre ou s’entêter avec ses 3 milieux (4 avec jela) sans jamais faire rentrer les jeunes plus de 5-10 min même quand ça ne tournait pas, même avec 2 matchs semaine. Sans la cdf pas sûr qu’il sorte mawissa et encore il ne l’a mis que dans une défense à 3. Skytaa est revenu dans le groupe en cdf en décembre aussi. C’est pas une critique c’est juste un constat, c’est peut être plus safe pour l’éclosion d’un jeune mais on peut quand même dire que sur ce point Carles c’est pas Genesio.

Skytta a vraiment tout le temps été blessé, il s'est blessé en janvier en sélection si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire

Pour l’instant vu le 2nd match de prépa

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Wasbauer

Défenseurs Droits : Messali, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Methalie

Milieux Défensifs : Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri
 

Réserve : Niflore, Aradj, Lahmadi, Zuliani, Edjouma

En instance de transfert : Haug, Costa, Mawissa, Genreau, Gelabert, Skyttä, Bangré, Dallinga, Hamulić

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

En gros, Bologne a déjà fait une contre-proposition à Comolli pour contrer l'offre de Rennes. Augmentation de l'offre + possibilité de jouer un amical cet été. Il ne manque que le OUI de DJ. 

Modifié par Bonilla
Lien vers le commentaire

:ninja:

Merde il est en vacances a l etranger 

16 minutes ago, Bonilla said:

En gros, Bologne a déjà fait une contre-proposition à Comolli pour contrer l'offre de Rennes. Augmentation de l'offre + possibilité de jouer un amical cet été. Il ne manque que le OUI de DJ. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.