Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Et puis surtout, qu’est ce qu’on en a à faire du prix de vente ? L’argent ne vient pas dans nos poches. Si le club cède un joueur à ce prix et à ces conditions c’est qu’ils considèrent que c’est une bonne offre, y a pas à chercher plus loin.
 

Par exemple peut être qu’il vaut mieux 10M en cash direct que 12M étalés sur 5 ans (ou inversement), tout dépend des besoins à un moment donné. Pareil pour les bonus, quand il y a un pourcentage à la revente vaut mieux un montant plus faible et des bonus plus importants (et encore ça dépend de ce que dit la clause pour le pourcentage). 

Modifié par Nens
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Et puis surtout, qu’est ce qu’on en a à faire du prix de vente ? L’argent ne vient pas dans nos poches. Si le club cède un joueur à ce prix et à ces conditions c’est qu’ils considèrent que c’est une bonne offre, y a pas à chercher plus loin.
 

Par exemple peut être qu’il vaut mieux 10M en cash direct que 12M étalés sur 5 ans (ou inversement), tout dépend des besoins à un moment donné. Pareil pour les bonus, quand il y a un pourcentage à la revente vaut mieux un montant plus faible et des bonus plus importants (et encore ça dépend de ce que dit la clause pour le pourcentage). 

Surtout si c'est pour entendre dire 3 semaines plus tard : "où passé l'argent de la vente de untel??!!"

Certains aiment se faire du mal ici... #claude

 

 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Et puis surtout, qu’est ce qu’on en a à faire du prix de vente ? L’argent ne vient pas dans nos poches. Si le club cède un joueur à ce prix et à ces conditions c’est qu’ils considèrent que c’est une bonne offre, y a pas à chercher plus loin.
 

Par exemple peut être qu’il vaut mieux 10M en cash direct que 12M étalés sur 5 ans (ou inversement), tout dépend des besoins à un moment donné. Pareil pour les bonus, quand il y a un pourcentage à la revente vaut mieux un montant plus faible et des bonus plus importants (et encore ça dépend de ce que dit la clause pour le pourcentage). 

Le truc c'est que plus on vendra cher, plus on aura des moyens pour recruter à l'avenir avec possibilité de rehausser notre Salary Cap.

Vendre nos meilleurs joueurs à des tarifs intéressants devient vital, étant donné que l'apport des droits TV va chuter fortement. De plus, on connaît la politique de Redbird qui n'injectera pas le moindre centime dans notre club pour l'aider à franchir un palier.

Après, c'est sûr que si on m'annonce avoir vendu Dallinga pour 15M€ (dont 10M€ cash) + Bonus (3M€) + 15% à la revente... Ça m'irait très bien.

 

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Entre les clauses de revente, les différentes primes, les modulations de paiements, ... le prix donné dans les médias n'a aucune réelle valeurs...

Ça plus comme les sommes qui sont en réalité reversées aux agents sur les totaux => pour certains transferts les agents font notamment passer des agents intermédiaires avec qui ils sont en relation pour gonfler l’assiette de commission en représentant à la fois le club acheteur, le club vendeur et le joueur. 
Je pense qu’au TFC on ne mange pas (plus) de ce pain là ce qui fait par exemple qu’on se fait bâcher publiquement malgré nos bons résultats versus dépenses par les agents médiatiques qui passent par régulièrement sur la chaîne l’équipe (genre Yvan le Mée).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Damien a gonflé le torse à la fin de la saison en annonçant les prix de départ de nos meilleurs joueurs ... 
Ridicule quand on voit le prix de vente aujourd'hui.

Les nombreux ratés de recrutement laisse penser que  que le site lesviolets y est pour quelques chose, à vouloir tout divulguer, ca porte préjudice au club.

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lucky a dit :

Damien a gonflé le torse à la fin de la saison en annonçant les prix de départ de nos meilleurs joueurs ... 
Ridicule quand on voit le prix de vente aujourd'hui.

Les nombreux ratés de recrutement laisse penser que  que le site lesviolets y est pour quelques chose, à vouloir tout divulguer, ca porte préjudice au club.

La taupe sera pendu à la cage virage est !


 

On ne connait pas les vrais prix de vente donc je ne vois pas comment on peut les trouver ridicule ...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je trouve les chiffres dans la presse en adéquation avec la valeur des deux joueurs.

Le problème du mercato pour l'instant c'est toujours et encore la com qui pousse à la déception.

La conférence de presse d’après saison c’était du flan sur le mercato, des offres faramineuses pour Costa et Dallinga bah non c’était faux.

Et c'est logique tu vas pas mettre 20M sur Costa l'ancien remplacent de Rouault qui vient de faire sa première saison pleine et qui a déjà 23 ans.

Dallinga ouais très bon buteur mais limité 20M c’était le maximum envisageable.

 

Et puis pour les arrivés c’était" le club est plus attractif que jamais "alors qu'il n'a plus la coupe d'Europe c’était en trop fallait rien dire à ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Je trouve les chiffres dans la presse en adéquation avec la valeur des deux joueurs.

Le problème du mercato pour l'instant c'est toujours et encore la com qui pousse à la déception.

La conférence de presse d’après saison c’était du flan sur le mercato, des offres faramineuses pour Costa et Dallinga bah non c’était faux.

Et c'est logique tu vas pas mettre 20M sur Costa l'ancien remplacent de Rouault qui vient de faire sa première saison pleine et qui a déjà 23 ans.

Dallinga ouais très bon buteur mais limité 20M c’était le maximum envisageable.

 

Et puis pour les arrivés c’était" le club est plus attractif que jamais "alors qu'il n'a plus la coupe d'Europe c’était en trop fallait rien dire à ce sujet.

C'est aussi le problème des chiffres bruts annoncés ici et là 

20 millions pour Dallinga, c'est vraiment pas déconnant en valeur pure. La question reste de savoir si c'est 20 d'un coup ou avec bonus TTC (plus ou moins réalisables et/ou acquis) 

Par contre 20 millions en valeur pure  pour Costa, je n'y crois pas une seule seconde 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Le truc c'est que plus on vendra cher, plus on aura des moyens pour recruter à l'avenir avec possibilité de rehausser notre Salary Cap.

Vendre nos meilleurs joueurs à des tarifs intéressants devient vital, étant donné que l'apport des droits TV va chuter fortement. De plus, on connaît la politique de Redbird qui n'injectera pas le moindre centime dans notre club pour l'aider à franchir un palier.

Après, c'est sûr que si on m'annonce avoir vendu Dallinga pour 15M€ (dont 10M€ cash) + Bonus (3M€) + 15% à la revente... Ça m'irait très bien.

 

👍

 

Les mecs pleurent quand on leur augmente l’abonnement mais ils se foutent qu’on vende Dallinga 10M plutot que 15 ou 20 😂

 

il y a 19 minutes, TolosaViola a dit :

pour moi c'est la valeur réelle des joueurs (ce serait 15 pour Dallinga d'ailleurs et non 12)

Ca depend à qui on vend… si on vend à l’Angleterre ou l’Arabie Saoudite ca peut etre bien plus… c’est ca qui fait raler

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

👍

 

Les mecs pleurent quand on leur augmente l’abonnement mais ils se foutent qu’on vende Dallinga 10M plutot que 15 ou 20 😂

 

Ca depend à qui on vend… si on vend à l’Angleterre ou l’Arabie Saoudite ca peut etre bien plus… c’est ca qui fait raler

Mais est ce qu'on ne parle pas dans ce cas d'un dérèglement du marché plutôt ? Parce que si la valeur supposée réelle est celle qu'un club peut potentiellement mettre, comment peut on alors accorder une quelconque valeur à ces chiffres ?

 

Vous avez 4 heures.

Modifié par en_congés
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Dallinga estimé à près de 20M€ sur Sofascore... Donc pas très éloigné des divers avis émis ici même.

x5zkaf.jpg

Il faut espérer que la vente se soit faite pour 15M€ (+ bonus) avec un pourcentage à la revente, non divulgué.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Coolbool a dit :

Allez une autre piste qui tombe à l'eau. Gaëtan Coucke aurait choisi l'Arabie Saoudite. Il faudra donc chercher ailleurs pour remplacer Dominguez (en partance) comme doublure à Guillaume Restes.

Je pense qu'on est capable de rebondir malgré ce terrible échec, et de se ressaisir pour trouver un autre gardien remplaçant. En tout cas j'y crois très fort.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.