Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Dide31 a dit :

On est à 3 semaines de la reprise,  on a qu'une seule recrue... faut il commencer à s'inquiéter ???

Je te déconseille fortement l artcle des violets.com mon ami, couplé à la canicule je crains que tu ne dormes pas de la semaine..😎😊

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Y a quand même jamais eu un mercato aussi mort  à ce stade d'avant saison depuis l 'ère Red bird

on en est à l a perte de 4 titulaires  en puissance et une recrue ( titulaire possible) et  départ annoncé d'un autre titulaire ( Costa)

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

            Restes

Kamanzi Nicolaisen Cresswel Suazo

               Sierro Casseres

Donnum   Gboho           Aboukhlal

                  Magri

 

Ce 11 titulaire là peut sans problème attaquer demain en Ligue 1. Et j'ai même retiré les partants Costa et peut être Mawissa (qui joue tous les amicaux contrairement à Logan, bizarre pour un joueur sur de partir d'après les violets.clic).

Derrière cela on a Keben, Genreau, Babicka, Schmidt et les jeunes. C'est pas glorieux en terme de profondeur de banc, certes, mais aucune raison de céder à la panique ou de crier à la catastrophe . 

Édit : Sans prendre en compte les jeunes, ça donne cela :

Gardiens: aucune urgence , sinon un 2 à trouver.

Défense: Suazo- Mawissa à gauche, Nicolaisen, Cresswell et Keben dans l'axe, le seul Kamanzi à droite. Il faut un latéral/défenseur droit.

Milieu : Sierro, Casseres, Schmidt, Genreau (pour l'instant). Il faudrait au moins un joueur de plus.

Attaque : Magri, Babicka, Aboukhlal, Gboho, Donnum. 5 hommes pour 3/4 places, il manque un deuxième 9 et on est bon.

Bref, rien d' affolant.

Modifié par Asha31
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

            Restes

Kamanzi Nicolaisen Cresswel Suazo

               Sierro Casseres

Donnum   Gboho           Aboukhlal

                  Magri

 

Ce 11 titulaire là peut sans problème attaquer demain en Ligue 1. Et j'ai même retiré les partants Costa et peut être Mawissa (qui joue tous les amicaux contrairement à Logan, bizarre pour un joueur sur de partir d'après les violets.clic).

Derrière cela on a Keben, Genreau, Babicka, Schmidt et les jeunes. C'est pas glorieux en terme de profondeur de banc, certes, mais aucune raison de céder à la panique ou de crier à la catastrophe . 

 

Effectivement Mawissa et Costa sont toujours présents, je prefere la prudence au mercato que de prendre des joueurs pour faire du nombre, on peut espérer aussi que des néo pros  grattent un peu de temps de jeu et que les futures recrues même en nombre limitées et tardives soient de réelles plus values dans le 11. 

A ce jour le départ de Diarra est comblé par Cresswell, reste à suppléer les départs de Spieirings mais pourquoi pas l'éclosion Canvot qui semble disposer de belles qualités, pour ma part la priorité N°1 est le remplacement de Dallinga pour compléter avec Magri car on ne peut pas se reposer sur un seul attaquant de pointe dans l'effectif, le poste de latéral droit peut être occupé par Kamanzi, en attendant le retour de Keben qui à déjà dépanné dans le couloir la saison passée, Messali peut aussi être une alternative, urgence de lui faire signer un premier contrat pro si on compte sur lui.

Sinon au milieu je crains encore des absences répétées de Schmidt et ne serais pas contre Pedro Diaz qui amènerait une touche technique dont on à besoin, l'idée de recrutements opportunistes pour limiter les dépenses me plait bien aussi...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ResetBulshit a dit :

J'ai joué une mi-temps gardien quand j'avais 14 ou 15 ans si vous voulez.

Pour être totalement transparent avec vous, c'était des cages de foot à 7.

Ah bon ? J'apprends que vous avez joué au foot !!!??!

J'ai fréquenté certains stade aveyronnais il fut un temps (il y a plus de 30 ans en fait... pfiouf, le temps passe). Les 4 saisons et Millau notamment. Avez-vous visité ou reçu des enfants du Tarn Sud ?

Mon souvenir de l'époque c'est que c'était des déplacements craints. Pas pour le niveau technique, mais pour la route qui faisait que j'arrivais déjà bien diminué pour le match 🤢. Tactiquement c'était déjà très stratégique 🐺

il y a 43 minutes, Asha31 a dit :

Attaque : Magri, Babicka, Aboukhlal, Gboho, Donnum. 5 hommes pour 3/4 places, il manque un deuxième 9 et on est bon.

Bref, rien d' affolant.

 

J'ai cru lire que Sanogo s'entrainait avec nous... Au cas où...

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PatMan a dit :

Avez-vous reçu des enfants du Tarn Sud ?

 🤢 🐺

Oui, on en a fait qu'une bouchée, même si certains ont réussi à s'échapper malheureusement.

Toujours de bons souvenirs ces visites de petits enfants dodus inconscients du danger 🤤

  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Just now, ResetBulshit said:

Oui, on en a fait qu'une bouchée, même si certains ont réussi à s'échapper malheureusement.

Toujours de bons souvenirs ces visites de petits enfants dodus inconscients du danger 🤤

Hummmmmm

Accompagné d un bon aligot, j en salive déja

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

Oui pour eux on va tous mourrir.

 

Il y a 2 heures, Harry_Kop a dit :

Pour une fois qu'ils ont une vraie info...

"Jusqu'à preuve du contraire, je suis immortel." François Cavanna.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Avez-vous visité ou reçu des enfants du Tarn Sud ?

Vous avez vous aussi entendu les rumeurs ? On rappelle l'importance de la présomption d'innocence !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

            Restes

Kamanzi Nicolaisen Cresswel Suazo

               Sierro Casseres

Donnum   Gboho           Aboukhlal

                  Magri

 

Ce 11 titulaire là peut sans problème attaquer demain en Ligue 1. Et j'ai même retiré les partants Costa et peut être Mawissa (qui joue tous les amicaux contrairement à Logan, bizarre pour un joueur sur de partir d'après les violets.clic).

Derrière cela on a Keben, Genreau, Babicka, Schmidt et les jeunes. C'est pas glorieux en terme de profondeur de banc, certes, mais aucune raison de céder à la panique ou de crier à la catastrophe . 

Édit : Sans prendre en compte les jeunes, ça donne cela :

Gardiens: aucune urgence , sinon un 2 à trouver.

Défense: Suazo- Mawissa à gauche, Nicolaisen, Cresswell et Keben dans l'axe, le seul Kamanzi à droite. Il faut un latéral/défenseur droit.

Milieu : Sierro, Casseres, Schmidt, Genreau (pour l'instant). Il faudrait au moins un joueur de plus.

Attaque : Magri, Babicka, Aboukhlal, Gboho, Donnum. 5 hommes pour 3/4 places, il manque un deuxième 9 et on est bon.

Bref, rien d' affolant.

 

Suazo, Casseres et Sierro reprennent à peine. Pour moi, il seront fin prêt début Septembre. 👍

Lien vers le commentaire

Pas de panique, tous les clubs de L1 à l’exception de Lyon et Marseille sans dans notre situation (même Paris). Je viens de regarder le résumé des transferts par club sur le site de l’equipe et en moyenne les clubs n’ont que 2 recrues à ce stade du mercato. Rares sont les clubs qui dépassent 3 arrivées. Montpellier et Reims n’ont qu’en a eux recruté aucun joueur pour le moment. 
 

Économiquement ça ne va pas du tout le mercato est à l’arrêt complet. Les clubs sont dans l’obligation de vendre plus que jamais dans cette situation pour pouvoir lancer leurs mercato. Heureusement nous sommes dans une situation qui est seine économiquement, nous avons eu la chance d’avoir une rentrée d’argent grâce à la coupe d’Europe et la vente de Dallinga (+Birmancevic et Rouault). Patience ça va venir. L’équipe est déjà bien plus prête et armée qu’il y a un an en arrière rappelez vous les inquiétudes suites aux départs et aux mauvais résultats de l’avant saison. L’équipe est déjà structurée pour débuter le championnat, les joueurs se connaissent et Carles a bien pris la main. Sportivement je ne suis pas du tout inquiet malgré le manque de profondeur à certains postes. Et n’écoutez pas les violets.con, ils décrivent presque des scénarios post apocalyptiques comme si la situation était dramatique. Confiance totale en DC pour ce mercato et en Carles pour diriger cette saison 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

            Restes

Kamanzi Nicolaisen Cresswel Suazo

               Sierro Casseres

Donnum   Gboho           Aboukhlal

                  Magri

 

Ce 11 titulaire là peut sans problème attaquer demain en Ligue 1. Et j'ai même retiré les partants Costa et peut être Mawissa (qui joue tous les amicaux contrairement à Logan, bizarre pour un joueur sur de partir d'après les violets.clic).

Derrière cela on a Keben, Genreau, Babicka, Schmidt et les jeunes. C'est pas glorieux en terme de profondeur de banc, certes, mais aucune raison de céder à la panique ou de crier à la catastrophe . 

Édit : Sans prendre en compte les jeunes, ça donne cela :

Gardiens: aucune urgence , sinon un 2 à trouver.

Défense: Suazo- Mawissa à gauche, Nicolaisen, Cresswell et Keben dans l'axe, le seul Kamanzi à droite. Il faut un latéral/défenseur droit.

Milieu : Sierro, Casseres, Schmidt, Genreau (pour l'instant). Il faudrait au moins un joueur de plus.

Attaque : Magri, Babicka, Aboukhlal, Gboho, Donnum. 5 hommes pour 3/4 places, il manque un deuxième 9 et on est bon.

Bref, rien d' affolant.

 

Encore une excellente analyse Allez le TFC

Lien vers le commentaire

A priori Dominguez et Mawissa ont indiqué rester à des supporters qui les ont interrogés à ce sujet lors de TFC-Pau FC à Blagnac (cf 50-55ème min ci dessous). Skytta voudrait rester mais là c'est plutôt le club qui n'a pas l'air d'être sur la même ligne.

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

            Restes

Kamanzi Nicolaisen Cresswel Suazo

               Sierro Casseres

Donnum   Gboho           Aboukhlal

                  Magri

 

Ce 11 titulaire là peut sans problème attaquer demain en Ligue 1. Et j'ai même retiré les partants Costa et peut être Mawissa (qui joue tous les amicaux contrairement à Logan, bizarre pour un joueur sur de partir d'après les violets.clic).

Derrière cela on a Keben, Genreau, Babicka, Schmidt et les jeunes. C'est pas glorieux en terme de profondeur de banc, certes, mais aucune raison de céder à la panique ou de crier à la catastrophe . 

Édit : Sans prendre en compte les jeunes, ça donne cela :

Gardiens: aucune urgence , sinon un 2 à trouver.

Défense: Suazo- Mawissa à gauche, Nicolaisen, Cresswell et Keben dans l'axe, le seul Kamanzi à droite. Il faut un latéral/défenseur droit.

Milieu : Sierro, Casseres, Schmidt, Genreau (pour l'instant). Il faudrait au moins un joueur de plus.

Attaque : Magri, Babicka, Aboukhlal, Gboho, Donnum. 5 hommes pour 3/4 places, il manque un deuxième 9 et on est bon.

Bref, rien d' affolant.

 

En voyant l’équipe si on recrute un arrière droit, un 6, un 9 et que l’on garde Mawissa, l’équipe me semble plus solide que celle de l’an dernier. 

Et encore pour le 6, si on garde Genreau, en a-t’on vraiment besoin ? En sachant que derrière il y a Canvot..

Seul bémol c’est Dønnum à voir s’il se révèle, ou si Schmidt tient sur la durée en décalant Gboho à gauche et Aboukhlal à droite.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, FrenchTuch a dit :

En voyant l’équipe si on recrute un arrière droit, un 6, un 9 et que l’on garde Mawissa, l’équipe me semble plus solide que celle de l’an dernier. 

Et encore pour le 6, si on garde Genreau, en a-t’on vraiment besoin ? En sachant que derrière il y a Canvot..

Seul bémol c’est Dønnum à voir s’il se révèle, ou si Schmidt tient sur la durée en décalant Gboho à gauche et Aboukhlal à droite.

Genreau n a jamais joué en 6 , mais toujours un cran plus haut il me semble, même si sur le fond je le verrai assez bien en 6

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Genreau n a jamais joué en 6 , mais toujours un cran plus haut il me semble, même si sur le fond je le verrai assez bien en 6

Dans un rôle de double pivot.. Cásseres/Canvot en 6 et Sierro/Genreau en 6/8. Plus haut Schmidt/Saka voir Gboho en 10

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

Genreau n a jamais joué en 6 , mais toujours un cran plus haut il me semble, même si sur le fond je le verrai assez bien en 6

Il a déjà été essayé en 6 e sans réussite.
Je pensais que ce rôle lui correspondrait mais il n'arrivait pas à se positionner correctement à avoir le bon geste défensif pour récupérer le ballon. A quasi chaque intervention il y avait faute.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lucky a dit :

Il a déjà été essayé en 6 e sans réussite.
Je pensais que ce rôle lui correspondrait mais il n'arrivait pas à se positionner correctement à avoir le bon geste défensif pour récupérer le ballon. A quasi chaque intervention il y avait faute.

je ne m'en souviens pas du tout , c était en L2 ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.