Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

je suis vraiment surpris par son arrivée, c'est tellement pas ce à quoi on est habitué depuis l'arrivée de redbird, mais bon un peu d'expérience ça ne fait pas de mal non plus, il me semble d'ailleurs que comolli avait noté en fin de saison ce manque d'expérience de l'équipe comme un facteur à prendre en compte (je dis ça de mémoire, peut être que je me trompe). On va voir, on est resté sur de mauvaises expériences avec ce genre de transferts, mais bon ça veut rien dire, chaque joueur est différent. Je pense qu'on va avoir une bonne défense, reste à trouver un attaquant maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

T'en a donné après les retours que t'as pris, mais ça ne change rien à ta manière de présenter les choses au départ qui n'était pas là bonne. Et qui a entrainé nos réactions, donc te placer en victime derrière c'est trop facile.

T’es qui en fait pour me dire comment je dois présenter les choses ? Si ça c’est pas condescendant comme remarque…

Je ne suis pas ton élève, et encore moins ta victime.

Merci d’éviter les déformations professionnelles.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Autre point intéressant il a régulièrement évolué arrière gauche dans sa carrière ! Quelque fois central aussi mais plus rarement ! Je le verrai bien depanner axe droit dans une défense à trois surtout avec l âge et son manque de vitesse ! 
 

Mentalement c’est une trop recrue , il va faire du bien ! Espérons que ça suive physiquement maintenant 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beto3173 a dit :

Ben franchement content de cette arrivée

Pas grand risque, pas grand cout 

Un gars qui sait jouer au foot à la base 

Si physiquement il est au point y'a rien à perdre 

En souhaitant juste que ça soit pas un Benjamin Mendy bis 

Ça y ressemble fort et puis ça à jamais été la politique de comolli de prendre des trentenaires à la dérive . Je suis stupéfait 

à l’instant, Toulouzain a dit :

Ça y ressemble fort et puis ça à jamais été la politique de comolli de prendre des trentenaires à la dérive . Je suis stupéfait zebina Sanogo ..... Non vraiment je suis pas sur

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, sebztfc10 a dit :

T’es qui en fait pour me dire comment je dois présenter les choses ? Si ça c’est pas condescendant comme remarque…

Je ne suis pas ton élève, et encore moins ta victime.

Merci d’éviter les déformations professionnelles.

Je t'explique simplement les choses. Après t'en fais ce que t'en veux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Ça y ressemble fort et puis ça à jamais été la politique de comolli de prendre des trentenaires à la dérive . Je suis stupéfait 

 

Pardon mais Yaya Sanogo que tu citais avait 24 ans en arrivant au TFC. C’était un espoir déchu qui se cherchait mais pas du tout un trentenaire avancé et en bout de course. Il a actuellement à peine 31 ans.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

32 ans, invisible depuis 4 ans
1 passe decisive l’an dernier dans le championnat Grec avec 1500 minutes jouées. 
Pas de doute on a touché le jackpot.

Il joue 1800 minutes et 2 passes décisives dont ligue des champions et europa league.

Tu peux aussi voir qu'il partage son temps de jeu avec Lazaros qui est titulaire avec la Grèce.

Je viens de tomber sur ça d'ailleurs qui met de la nuance.

 

 

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulouzain a dit :

Ça y ressemble fort et puis ça à jamais été la politique de comolli de prendre des trentenaires à la dérive . Je suis stupéfait 

 

Je crois que il faut corréler ça à la situation financière du club français 
S'il faut être prudent de ce point de vue, alors je comprends tout à fait qu'on tente des prêts ou des joueurs libres.

Surtout qu'on a pas une équipe à refaire. L'ossature est là , c'est juste de la retouche ou du complément 

Donc peut être pas besoin de se mettre dans le rouge financièrement 

Lien vers le commentaire

Il doit quand même prendre un bon salaire et une prime à la signature on verra bien... mais il doit pouvoir apporter son expérience et sa connaissance du haut niveau et l équipe en manque donc c'est bien et un champion du monde c est jamais arrivé il me semble peut-être Tarantini?

Surpris mais content de cette arrivée 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

C'est sur que face à ton discours, on paraît tous être des béni oui oui .

Ou alors c'est toi qui est inutilement négatif et catastrophiste . Je te laisse du coup attendre d'avoir tort en fin de saison, ça tombe bien ça fait 4 ans que les discours comme le tien ne passent pas l'épreuve du réel ;)

C'est inexact. A l'intersaison passée on se faisait gentiment rembarrer quand on soulignait les difficultés flagrantes de l'équipe et des recrues. C'était pas "inutilement négatif" non.

Toute la première partie de saison en championnat nous a donné raison (17 matchs pour 2 victoires). On a relevé la tête grâce à plusieurs facteurs: mercato miracle (Gboho), éclosion des jeunes qui ont fait beaucoup de bien (Keben, Mawissa), révolution tactique Novellienne + adaptée à nos joueurs, fin de la charge de match avec l'élimination en EL.

Attention à ne pas essentialiser tous les discours qui émettent un peu de scepticisme ou remettent en question certains choix de la direction en les désignant comme "catastrophistes". Ca ne donne pas envie de débattre alors qu'on est tous ici pour ça...

 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MCMXXXVII a dit :

C'est inexact. A l'intersaison passée on se faisait gentiment rembarrer quand on soulignait les difficultés flagrantes de l'équipe et des recrues. C'était pas "inutilement négatif" non.

Toute la première partie de saison en championnat nous a donné raison (17 matchs pour 2 victoires). On a relevé la tête grâce à plusieurs facteurs: mercato miracle (Gboho), éclosion des jeunes qui ont fait beaucoup de bien (Keben, Mawissa), révolution tactique Novellienne + adaptée à nos joueurs, fin de la charge de match avec l'élimination en EL.

Attention à ne pas essentialiser tous les discours qui émettent un peu de scepticisme ou remettent en question certains choix de la direction en les désignant comme "catastrophistes". Ca ne donne pas envie de débattre alors qu'on est tous ici pour ça...

 

Tu déformes tout.

Ce que nous avons été 4/5 à dire constamment c'est qu'on a perdu Aboukhlal qui devait déséquilibrer le bloc adverse et que derrière personne d'autre n'en était capable.

En recrutant un autre joueur, Gboho en l'occurence, le retour de blessés et moins de matchs à jouer l'équipe allait selon nous facilement se maintenir.

Là où beaucoup disaient que l'équipe était une accumulation de pipes avec trois joueurs niveau ligue 1, qu'on allait descendre et que Novel devait retourner à son métier de formateur de coachs sans y mettre de nuances ou trouver une raison construite. Les mêmes qui disent que notre mercato n'est pas ambitieux, et qui trouveront autre chose dans deux mois...

Et comparer Sidibé à Sanogo, Mbia, Vainqueur et Imbula c'est pas possible. Il n'y a rien à voir dans la qualité du joueur.

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MCMXXXVII a dit :

C'est inexact. A l'intersaison passée on se faisait gentiment rembarrer quand on soulignait les difficultés flagrantes de l'équipe et des recrues. C'était pas "inutilement négatif" non.

Toute la première partie de saison en championnat nous a donné raison (17 matchs pour 2 victoires). On a relevé la tête grâce à plusieurs facteurs: mercato miracle (Gboho), éclosion des jeunes qui ont fait beaucoup de bien (Keben, Mawissa), révolution tactique Novellienne + adaptée à nos joueurs, fin de la charge de match avec l'élimination en EL.

Attention à ne pas essentialiser tous les discours qui émettent un peu de scepticisme ou remettent en question certains choix de la direction en les désignant comme "catastrophistes". Ca ne donne pas envie de débattre alors qu'on est tous ici pour ça...

 

Si l'on rentre dans les détails, bien sûr que l'on trouvera du négatif. Et je n'ai jamais "rembarré" ceux qui exprimaient doutes et inquiétudes mais de manière mesurée et constructive. Par contre les grandes affirmations négatives, absolues, à la limite de la méchanceté gratuite et du défouloir type :"Sierro est une arnaque", "Comolli fait n'importe quoi", "Novell ça doit dégager", "Ce recrutement ce sera un flop c'est sur", ça pour le coup c'est ce qui ferme le débat, et désolé mais en 4 saisons, ceux qui les portent se sont plus ridiculisés qu'autre chose , et c'est tant mieux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

En recrutant un autre joueur, Gboho en l'occurence, le retour de blessés et moins de matchs à jouer l'équipe allait selon nous facilement se maintenir.

J'appelle ça refaire l'histoire :grin:

 

il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit :

Et comparer Sidibé à Sanogo, Mbia, Vainqueur et Imbula c'est pas possible. Il n'y a rien à voir dans la qualité du joueur.

Avec Mbia ca se joue quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu déformes tout.

Ce que nous avons été 4/5 à dire constamment c'est qu'on a perdu Aboukhlal qui devait déséquilibrer le bloc adverse et que derrière personne d'autre n'en était capable.

En recrutant un autre joueur, Gboho en l'occurence, le retour de blessés et moins de matchs à jouer l'équipe allait selon nous facilement se maintenir.

Là où beaucoup disaient que l'équipe était une accumulation de pipes avec trois joueurs niveau ligue 1, qu'on allait descendre et que Novel devait retourner à son métier de formateur de coachs sans y mettre de nuances ou trouver une raison construite. Les mêmes qui disent que notre mercato n'est pas ambitieux, et qui trouveront autre chose dans deux mois...

Et comparer Sidibé à Sanogo, Mbia, Vainqueur et Imbula c'est pas possible. Il n'y a rien à voir dans la qualité du joueur.

La perte d'Aboukhlal était préjudiciable (encore que) mais n'explique pas tout. Il y a des lacunes dans cet effectif et les rappeler ne veut pas dire qu'on est des haters obtus ou des vilains supporters qui ont besoin de prozac. 

Et oui le réel à la J 17 nous donnait raison. 

Fin du HS. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

J'appelle ça refaire l'histoire :grin:

 

Le 21/12/2023 à 14:45, VioletSmurf a dit :

C'est ce que la plupart de ceux qui ont des avis "positif" disons depuis longtemps, Comoli l'a aussi dit. 

La blessure de Aboukhlal est un gros problème pour nous.

Tu perds ton joueur le plus décisif, qui déséquilibre l'équipe adverse, peut jouer beaucoup plus de temps que les autres joueurs grâce à son physique, n'est jamais blessé,...

On peut comparer ça à la perte de Terrier à mi saison pour Rennes qui s'est écroulé l'an dernier.

En plus tu perds des Cissoko ou Genreau qui t'apportent la profondeur, le surnombre dans la surface et sont des titulaires possibles sur l'aile gauche où tu te retrouves à devoir mettre Gelabert ou Suazo qui font du mieux qui peuvent...

Depuis 3 matchs et le retour de Cissoko en condition correcte c'est bien mieux, on ne s'écroule plus en fin de match aussi car nos entrants ont enfin le niveau.

C'est vrai que hier c'était un peu plus compliqué avec Desler, Sierro et Schmidt absents en plus de Aboukhlal. Il manquait encore 4 titulaires, pour le budget qu'est le notre c'est énorme... Avec la percussion de Desler, l'apport dans la surface de Sierro (que ne fait pas Spierings même s'il fait un bon match hier), Schmidt qui trouve les passes dans les petits espaces on aurait sans doute été plus dangereux.

Je nous ai trouvé malgré tout cohérent, pas en déperdition contre une des tops équipes du championnat surtout qu'on leur offre le premier but. Le second Nicolaisen essaie d'enlever le pied mais n'a pas le temps à un dixième près.

Alors oui, comme tu le dis, comme nous sommes beaucoup à penser, Comoli l'a aussi confirmé la suite de la saison passera par un ailier supplémentaire au niveau mais aussi par le retour de blessés qui pourront enfin enchainer car notre club ne peut malheureusement pas se permettre à ce jour d'avoir un effectif pro (hors premier contrat) trop large...

Pour autant, je lui laisser toute ma confiance, il nous a suffisamment prouver que sa méthode de travail paye ces dernières années même quand on n'était pas forcément d'accord avec lui (Garande, vente des jeunes, Brecht qui allume Montanier et encense CMN,...) sans compter ce qu'il créée dans et autour du club.

Il a d'ailleurs dit que le club gagne de l'argent sans vendre, c'est à dire que les ventes financent les infrastructure (entrainement, ...) et les achats de joueurs. Personne ne retient ça, mais ça veut dire qu'on va aussi pouvoir faire évoluer les jeunes chez nous et les garder plus longtemps, qu'il n'y a pas la pression de la dette qu'ont les autres clubs. Tout ça sans la manne de CVC qu'ont nos concurrents.

Tu peux aller chercher dans tous mes messages si ça t'amuse, je n'ai jamais changé de discours donc non je ne réinvente pas l'histoire. Par contre ceux qui critiquent constamment oublient l'histoire 😁

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Si l'on rentre dans les détails, bien sûr que l'on trouvera du négatif. Et je n'ai jamais "rembarré" ceux qui exprimaient doutes et inquiétudes mais de manière mesurée et constructive. Par contre les grandes affirmations négatives, absolues, à la limite de la méchanceté gratuite et du défouloir type :"Sierro est une arnaque", "Comolli fait n'importe quoi", "Novell ça doit dégager", "Ce recrutement ce sera un flop c'est sur", ça pour le coup c'est ce qui ferme le débat, et désolé mais en 4 saisons, ceux qui les portent se sont plus ridiculisés qu'autre chose , et c'est tant mieux.

🫶🏽

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Forrest a dit :

De qui tu parles ? 

Tu es le seul à critiquer Donnum, de manière aveugle et obstiné ici... Avec le même entêtement que Labinocle, par exemple, pour Rouault.

C'est pour ça que je te quotes à TOI.

 

Précision, je trouve ça nettement mieux et plus classe d'être entêté pour défendre un joueur du Tef que l'inverse

On parlait pas de Donnum là.

Tout le monde critique ouvertement 2 joueurs et c’est moi qui vais faire d’eux une tete de turque… change rien 😂😂

 

Sinon pour parler aux autres, Sidibe vraiment pas emballé sur ce que j’ai vu ces dernières années… mais bon, on verra bien

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-deux-recrues-seul-le-mhsc-et-reims-font-pire-que-le-tfc-lanalyse-complete,73139.html

Dans le genre complètement lunaire et HS pour faire des vues sur les angoisses des supporters...

- "Classer" les recrutements avant même de voir les résultats obtenus, c'est de la pure interprétation et ça vaut que dalle.

- Estimer qu'un recrutement est réussi au nombre de recrues obtenues... débile aussi. On recrute pour améliorer un effectif et selon les besoins. Le TFC d'aujourd'hui a besoin de 3/4 recrues , pas plus. La moitié de chemin est donc fait sauf nouveau départ imprévu. Mais le calcul "Telle équipe a recruté 12 mecs sont ils sont les meilleurs recruteurs de France", c'est prendre les lecteurs pour des cons.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.