Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 6 heures, chubee a dit :

On a quand mm touché presque 20M en transfert cet été entre Dallinga et Rouault donc bon… le problème n’est pas financier là

.....Et les quelques millions dû aux perfs en Europa League , même si j'avais compris que tout ne serait pas réinvesti dans les transferts (pareil pour la vente de Dallinga). En fait , tant qu'on ne sait pas combien Redbird "laisse" à Comoli pour l'enveloppe transfert , dur dur de savoir quels joueurs on peut espérer .

J'espère que Redbird ne sera pas trop gourmand et qu'on pourra utiliser une bonne partie des revenus des ventes effectués par le club 🤞🏻🤞🏻 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

Si nôtre mercato est à l'arrêt,  je vois que Lyon et Marseille ça va bon train...

Derrière tu as des actionnaires qui injectent de l’argent, ce qui n’est pas le cas chez nous puisque DC a dit que le club devait être auto suffisant et que RedBird ne mettait pas la main à la patte. Et la trésorerie lyonnaise/marseillaise n’a absolument rien de comparable avec nous qui sommes remontés en L1 y’a 2 ans et avec un des plus petits budgets du championnat encore l’an passé.
 

Malgré nos belles ventes et l’argent de la coupe d’Europe le club sera déficitaire (il l’était alors que les droits télés étaient supérieurs je ne vois pas pourquoi ça changerait avec une baisse drastique des droits et une dette envers CVC) mais c’est le cas pour la quasi totalité des clubs. Alors nous sommes obligés de vendre pour se stabiliser, de l’argent à été investit dans le centre de performances également donc je ne suis pas certain que nous soyons au top financièrement non plus.
 

Il y a beaucoup d’aléas négatifs, sans compter les joueurs que l’on souhaite attirer qui, voyant la situation financière de la L1, ne souhaitent pas s’engager car ce serait un risque pour eux.

Donc par pitié arrêtez de critiquer Comolli sur ce mercato, le club ne fait que subir la situation du foot français. Ça va se décanter, il y aura d’autres recrues mais essayez de comprendre pourquoi on en est là aujourd’hui 

  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le modèle économique du Tef made in Redbird est l'auto financement intégral conduit par des professionels pointus.

OK, c'est moins sexy en terme de possibilités de recrutement, mais je pense que, tous comptes faits, cette prudence doit être enviée par certains.

Ces dernières années, Grenoble, Sochaux, Troyes, Bordal ... sont de beaux exemples.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vous oubliez de prendre en compte également les coûts des investissements structurels (création du centre de performance, achat et travaux pour le nouveau siège social, nouveaux aménagements des espaces hospitalité au Stadium...), ça travaille aussi sur du long terme avec l'argent que le club peut récolter.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JahYan a dit :

Vous oubliez de prendre en compte également les coûts des investissements structurels (création du centre de performance, achat et travaux pour le nouveau siège social, nouveaux aménagements des espaces hospitalité au Stadium...), ça travaille aussi sur du long terme avec l'argent que le club peut récolter.

C'est ça , tant qu'on arrivera pas à avoir de gros transferts (côté départ) ou un sponsor aux grandes ailes ... Notre budget sera ric et rac, car Redbird n'investira que dalle pour le club.  J'en suis même à me demander si notre actionnaire ne sert pas juste de garant et c'est tout ? 🤔.  On le sait , et pour cela , DC fait un super boulot car il arrive à tout gérer en totale autonomie financière , bravo . Quand le centre de formation sera au top au niveau infrastructure, ça fera la différence avec les autres clubs et ça , c'est bien vu . 

Lien vers le commentaire

Pour l'instant même avec les ventes de Dallinga et celle de Costa qui arrive, pour une petite trentaine de millions en cumulé, je pense que le club n'a largement pas les épaules pour se permettre de se dire qu'il doit tout réinvestir en transfert.
Je préfère qu'on augmente la surface financière du club et qu'on continue des mercatos pas trop cher en espérant des plus values sur certaines des recrues (Gboho est bien parti dans cette optique). Des Cresswell et des jeunes du centre peuvent rapporter gros s'ils explosent.
Il va falloir bien 2 saisons comme celle qu'on vient de faire, avec de l'argent qui rentre sans trop en sortir, pour que le club puisse se permettre des coups à 7 ou 8M€ et des salaires légèrement à la hausse. Qui sont certes des potentielles reventes encore plus grosse mais beaucoup plus risqué pour le futur du club si ça foire.

Avec le budget du club aujourd'hui, si on commence à balancer 3 transferts à +5M€ qui s'avèrent être des flops, on peut vite le regretter. Déjà je pense que Comolli doit serrer les dents sur le rendement de Donnum vu son prix.

Je préfère la prudence vu l'état financier de notre championnat, ça demande de bien bosser et d'être malin sur le mercato mais au moins si on descend un jour en R1 ça sera sportivement et pas à cause d'une gestion financière catastrophique.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Robin a dit :

Et toi, tu tues l orthographe française 😜

C'est peut être une référence à "Omar m'a tuer".

De plus je sais que ses personnes qui font des erreurs d'orthographe pour différentes raisons (pas exemple la dyslexie) hésitent à poster en général. Si en plus des gens sur le forum font remarquer les erreurs c'est encore plus dur et beaucoup ne postent pas. Dommage. L'objectif ici c'est tout de même que les gens s'expriment. 

On pourrait se dire qu'on ne fait pas de remarques d'orthographe sur le forum.

Modifié par skapal
  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Navillus a dit :

Pour les amateurs de rumeurs.

Un autre arrière droit ? Kamanzi sur le départ ? 

Cherches pas. Le simple fait de dire que le Toulouse FC est dessus ou suit le joueur, fait rappliquer tout un tas de clubs qui n'ont pas encore leur propre process de Data. :)

Coucou les autres clubs (Le Havre, La Gantoise, ...), on a un super joueur avec des data magiques cachées. :)

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire

Il n'y a plus d'insider au club qui lâchent de grosses infos transfert comme il y a quelques années... Comme quoi le nettoyage made in Comoli en 3 ans à bien fonctionné ! 

On a su Cresswell quand il est venu à Toulouse à sa première visite et Sidibe un jour avant la signature et encore c'était pas très appuyé comme info 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Coolbool a dit :

Cherches pas. Le simple fait de dire que le Toulouse FC est dessus ou suit le joueur, fait rappliquer tout un tas de clubs qui n'ont pas encore leur propre process de Data. :)

Coucou les autres clubs (Le Havre, La Gantoise, ...), on a un super joueur avec des data magiques cachées. :)

Le pire c'est que tu dis ça au premier degré.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)

C’est typiquement le joueur que j’aurai aimé…

Pas convaincu par notre côté droit mais bon, wait and see.

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Kamanzi, Sidibé

Défenseurs Gauches : Suazo, Dønnum

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Saka

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Gelabert

Attaquants : Magri
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Aradj, Lahmadi, Zuliani, Edjouma

En instance de transfert : Haug, Costa, Skyttä, Bangré

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Sidibé, Genreau, Zuliani, Skyttä, Bangré

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić (Prêt)

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds), Sidibé (Libre)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes) 

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansević (Sparta Prague), Dallinga  (Bologne), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Ajman), Traoré (Carouge)

Prêts avec OA : Hamulić (Lódz)

Prêts sans OA : Cissoko (Plymouth)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, GG a dit :

Le pire c'est que tu dis ça au premier degré.

T'es ridicule de croire cela. Les smileys ne s'affichent pas bien chez toi, c'est ça. :)

Je sais très bien que la Gantoise était déjà sur Dean ou Delorge même sans notre présence. Les clubs belges savent recruter malins depuis plus longtemps que beaucoup de nos clubs français et ce, avec des moyens beaucoup plus limité. 😙

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, fifidu31170 a dit :

Normalement si tu sais que tu vas vendre ton meilleur buteur depuis deux saisons on devrait anticiper son départ non?

Oui cela a du être anticipé par la direction c'est certain à mon avis 😉 . Après tellement de paramètres rentrent en jeu...  On ne va pas revenir dessus systématiquement mais année EURO + JO / droits TV/ ..... Nous ne sommes au courant de rien - ou pas grand chose -puisque le plombier du TFC a colmaté toutes les anciennes fuites des évacuations du stadium (et tant mieux). Bref, faisons confiance à la direction qui l'a bien méritée !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.